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Publié : mer. mars 03, 2010 11:20 pm
par Edika
Le 2ZZ est un bon moteur mais la boite n'est pas adaptée à lusage que l'on en fait. Trop longue, elle donne l'impression de manque de couple.
Une boite 6 où on ne passe jamais le 6, c'est du gachis !

Publié : ven. mars 05, 2010 3:21 pm
par ninja
je viens de "ressortir l'exige" car super temps ici ça faisait longtemps :II:

En roulant ce matin j'ai pensé a tout ce qui avait été dit ici...... euh.... le trou de 1000tr/mn au changement de rapport, il est ou?
Mon exige doit être exceptionnelle, car en changeant de rapport a 8000tr/mn, je retombe au dessus des 6000tr/mn avec le rapport supérieur, donc dans la phase "rageuse", aucun trou, et certainement pas de 1000tr/mn....

Mon exige est une phase 2 avec le nouveau calculo, (mais je doute que ce soit ça qui change ce phénomène) et n'a aucune reprog.

Alors :
-soit je n'ai rien compris de ce qui s'était dit ici et je suis un gros boulet :D
-soit certains ici ont confondu exige 192 avec fiat punto :voyons:

Publié : ven. mars 05, 2010 9:17 pm
par Edika
Ba si.
Sur pas mal de pistes tu te retrouves à pas savoir choisir entre la 2 et la 3. La 2 est trop dans les tours et le moteur manque de couple pour la 3. Puis tu tires un peu long sur les autres rapports et tu passes jamais la 6.
A bas et moyen régime, le 192 ch tout aussi bien que les versions compressées ...
Evidemment en ligne droite, les versions SC ont plus d'allonge mais c'est trop lent à la relance à cause de la boite.
J'avais envisagé un couple court sur la 211 mais ça serait devenu ingérable en 1 et 2.

Publié : sam. mars 06, 2010 9:29 am
par toutenglisse
ninja a écrit :je viens de "ressortir l'exige" car super temps ici ça faisait longtemps :II:

En roulant ce matin j'ai pensé a tout ce qui avait été dit ici...... euh.... le trou de 1000tr/mn au changement de rapport, il est ou?
Mon exige doit être exceptionnelle, car en changeant de rapport a 8000tr/mn, je retombe au dessus des 6000tr/mn avec le rapport supérieur, donc dans la phase "rageuse", aucun trou, et certainement pas de 1000tr/mn....

Mon exige est une phase 2 avec le nouveau calculo, (mais je doute que ce soit ça qui change ce phénomène) et n'a aucune reprog.

Alors :
-soit je n'ai rien compris de ce qui s'était dit ici et je suis un gros boulet :D
-soit certains ici ont confondu exige 192 avec fiat punto :voyons:





NON petit ninja
On t'a déjà dit que la boite était toute moisie ...
On t'a déjà dit que ce moteur n' était pas de la meilleure trempe ...

Comment peux tu prétendre te régaler avec !!
Un peu d'ouverture d'esprit stp !!


:gurk:

Publié : sam. mars 06, 2010 10:30 am
par lolocb
Edika a écrit :Ba si.
Sur pas mal de pistes tu te retrouves à pas savoir choisir entre la 2 et la 3. La 2 est trop dans les tours et le moteur manque de couple pour la 3.



même sentiment, et le manque de couple si l'on est en 3 empêche de rattraper une glisse.

Publié : sam. mars 06, 2010 10:54 am
par Edika
On ne dit pas que du fait du mauvais étagement de la boite, il est impossible de se faire plaisir. Sur route ouverte, au contraire, c'est presque mieux car ça permet de "cruiser" pénard.

Peut-être aussi que certains d'entre nous sont des extrémistes dans la perfection. Mais il est clair qu'il est dommage qu'une voiture avec un si bon chassis et un équilibre presque parfait soit bétement handicapée par une boite inadaptée.

Publié : sam. mars 06, 2010 4:58 pm
par fer de lance
Ah tiens voici d'autre videos du monsieur qui sert d'exemple a vassim :
http://www.youtube.com/watch?v=WPxDZwLyv10&feature=related

Publié : sam. mars 06, 2010 6:27 pm
par vassim
Ils n'ont pas de circuit dans leur coin ?

Publié : sam. mars 06, 2010 9:04 pm
par toutenglisse
Edika a écrit :On ne dit pas que du fait du mauvais étagement de la boite, il est impossible de se faire plaisir. Sur route ouverte, au contraire, c'est presque mieux car ça permet de "cruiser" pénard.

Peut-être aussi que certains d'entre nous sont des extrémistes dans la perfection. Mais il est clair qu'il est dommage qu'une voiture avec un si bon chassis et un équilibre presque parfait soit bétement handicapée par une boite inadaptée.




Là ok ...
:jap:

Publié : sam. mars 06, 2010 10:06 pm
par vassim
:tsaa:

Publié : sam. mars 06, 2010 11:45 pm
par toutenglisse
:x

Publié : ven. avr. 16, 2010 7:42 am
par toutenglisse
Quelle solution pour pallier cette boite trop longue ??

Couple court ?
Boite plus courte ?
Reetagement de celle ci ?

Quelqu'un a des retours ?

Publié : ven. avr. 16, 2010 9:35 am
par Edika
Pont court
Modifier la boite
Boite séquentielle

Question de budget ...

Publié : ven. avr. 16, 2010 1:08 pm
par toutenglisse
Edika a écrit :Pont court
Modifier la boite
Boite séquentielle

Question de budget ...


Zappons l'option bv sequentielle trop trop cher

Tu peux detailler les autres solutions stp ?

Publié : ven. avr. 16, 2010 1:19 pm
par Edika
Le pont court et les rapports améliorés sont là :

http://www.komo-tec.com/LOTUS-2-11/Gearbox:::191_195.html?XTCsid=48abf2461d080e4d5ec3d183a6d34511

Mais il y a peut-être la même chose ailleurs

Publié : ven. avr. 16, 2010 1:24 pm
par alanoo
c'est à dire qu'un pont court ca changera rien au mauvais étagement :gurk:

Enfin perso j'ai jamais trouvé qu'elle était si mal étagée, c'est juste la fiab qui me scandalise :jap:

Publié : ven. avr. 16, 2010 1:31 pm
par Pudge
alanoo a écrit :c'est à dire qu'un pont court ca changera rien au mauvais étagement :gurk:


Peux-tu expliquer pourquoi? Je ne connais pas trop ce domaine :oops:

Publié : ven. avr. 16, 2010 3:25 pm
par alanoo
Ca change pas le régime auquel tu descends quand tu passes ton rapport

Publié : ven. avr. 16, 2010 4:23 pm
par Pudge
ah oui ok, ça change juste la vitesse atteinte à un régime donnée :jap:
Merci

Publié : ven. avr. 16, 2010 4:27 pm
par toutenglisse
La fiab avec l'atmo ca devrait aller
Pour l'etagement , je crois qu'on peut dire quand meme que ca pourrait etre mieux .

Merci Edika pour le lien

Publié : ven. avr. 16, 2010 9:40 pm
par Edika
Le pont court, s'il ne corrige pas réellement l'étagement, gomme quand même les "trous" (car la plage d'utilisation de chaque vitesse est tassée, c'est pas seuleument le régime de changement de vitesse qui change) et permet une utilisation réelle de la 6eme.
Il donne un effet couple comme sur les bécannes de cross qui grimpent aux arbres.
Je ne connais malheureusement personne qui l'ai fait monter.
A priori, si Komotec le vend, c'est que ça doit être une alternative interessante.

Publié : ven. avr. 16, 2010 11:14 pm
par speedster22
ninja a écrit :je viens de "ressortir l'exige" car super temps ici ça faisait longtemps :II:

En roulant ce matin j'ai pensé a tout ce qui avait été dit ici...... euh.... le trou de 1000tr/mn au changement de rapport, il est ou?
Mon exige doit être exceptionnelle, car en changeant de rapport a 8000tr/mn, je retombe au dessus des 6000tr/mn avec le rapport supérieur, donc dans la phase "rageuse", aucun trou, et certainement pas de 1000tr/mn....

Mon exige est une phase 2 avec le nouveau calculo, (mais je doute que ce soit ça qui change ce phénomène) et n'a aucune reprog.

Alors :
-soit je n'ai rien compris de ce qui s'était dit ici et je suis un gros boulet :D
-soit certains ici ont confondu exige 192 avec fiat punto :voyons:


Idem :jap:

Ah mais je viens de comprendre, il change de rapport à 7000 :couic:

c'est juste la fiab qui me scandalise


C'est à dire ?

Publié : sam. avr. 17, 2010 12:09 am
par alanoo
La fiab de la boite... mais je crois me rappeler que pour toi c'est qu'une légende urbaine, alors restons en à ce stade :jap:

Publié : sam. avr. 17, 2010 12:20 am
par speedster22
alanoo a écrit :La fiab de la boite... mais je crois me rappeler que pour toi c'est qu'une légende urbaine, alors restons en à ce stade :jap:


Pas que pour moi
Sauf bien entendu si tu veux parler des Cup, mais certainement pas sur le 192 faut arreter de raconter n'importe quoi !
Questionne les mécanos spécialistes Lotus...c'est pas moi qui le dit ;)
Mais certains ici savent mieux que ceux qui ont des Lotus entre les mains à longueur de journée, la magie d'internet certainement :couic:
Ces infos tu les tiens d'où ? des mecs "qui t'ont dit que, on leur avait dit que..." ?! :love:

Publié : sam. avr. 17, 2010 12:30 am
par alanoo
Je parle pas de la 192 spécifiquement mais de la boite en général

Evidemment que c'est beaucoup moins à même d'arriver sur le 192... Accessoirement va faire un tour sur les forums de Celica TS tu seras surpris de voir que les boites pètent même avec 192cv et celà dans un application validée par Toyota...

Publié : sam. avr. 17, 2010 10:23 am
par jerome_tlse
bon, mes 2 cents :

- la boite: la fiab ets mis en cause sur les CUP mais il faut savoir qu'une boite se vidange en fonction de l'usage...ce qui n'est pas toujours fait. Ensuite, il y a bine un petit souci de syncro sur la 3eme qui craque un peu du fait de la conception de la boite.

- le toy atmo: c'est un super moteur..il faut arreter de se pignoler sur un trou illusoire...maintenant, ce n'est pas un moteur adaté à la plupart des gens qui sont habitués au couple de leur HDI comme le turbo des speedy :tiens: !!!!
plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut aimer..perso, j'ai eu une S2000 et une cat qui hurlait sa joie à 7500 rpm, et j'adore !

avant de penser à mettre uen boite sequentielle, il y a franchement de quoi s'amuser et progresser. Tout englisse, ta 2.11 a la reprog qui lisse la courbe du couple et il parait que cela change beaucoup. Essayes une 111R stock pour voir.


detail: mon pére à une 111R et j'ai une exige CUP, donc mon avis n'est pas "made in internet" !!!

Publié : sam. avr. 17, 2010 10:56 am
par speedster22
alanoo a écrit :Je parle pas de la 192 spécifiquement mais de la boite en général

Evidemment que c'est beaucoup moins à même d'arriver sur le 192...


Pour rappel le titre du topic : LOTUS EXIGE 192cv un choix pas si mal?
donc si on se met à extrapoler sur les autres versions bonjour l'embrouille pour un néophyte.
A croire que certains y trouvent un certains plaisir à entretenir la confusion et venir raconter des conneries :voyons:

Accessoirement va faire un tour sur les forums de Celica TS tu seras surpris de voir que les boites pètent même avec 192cv et celà dans un application validée par Toyota...


On s'en branle de la Celica, ici on parle de la LOTUS EXIGE et va faire un tour sur les forums Lotus et surtout discuter avec les mécanos connus et reconnus du milieu qui travaillent dessus à longueur d'année, tu verras ce qu'ils en pensent

Parce que franchement faire d'une vérité ce qui se dit sur un forum.... :::: surtout si ceux qui témoignent d'une boite qui pete oublie de préciser qu'ils arsouillent comme des sourds sans vidanger ni laisser chauffer là on a tout gagner :couic:

Et quand bien même il y a des casses sur la Celica, si on ramene ça au nombre de Celica en circulation c'est insignifiant. Apres sur le net on entend toujours plus les insatisfaits que ceux n'ayant aucun probleme, donc le moindre probleme prend des proportions énormes quand on en parle sur le net, c'est n'importe quoi !

le toy atmo: c'est un super moteur..il faut arreter de se pignoler sur un trou illusoire...maintenant, ce n'est pas un moteur adaté à la plupart des gens qui sont habitués au couple de leur HDI comme le turbo des speedy Prends ça ! !!!!
plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut aimer..


Tout à fait :jap:

Ce moteur marche merveilleusement bien, apres OUI il peut être améliorer et il n'est pas parfait, lequel l'est d'ailleurs ?
Apres il est tout à fait normal que certains n'aiment pas ce type de moteur qui demande à marcher dans les tours, c'est le choix de chacun mais on ne peut laisser dire que ce moteur est creux et inerte car là on tombe dans le mensonge.

De la même maniere que perso je n'aime pas du tout le moteur turbo du speedy et c'est pas pour ça qu'on va raconter que c'est de la grosse merde blablabla (même si je pense que ce moteur de merde n'est rien d'autre qu'un TDI qui tourne à l'essence :gurk: )

Publié : sam. avr. 17, 2010 10:57 am
par toutenglisse
Jerome je crains que tu ne m'aies lu en diagonale

Moi le dephasage ca me plait beaucoup , ma jaune a la reprog c'est vrai et je suis pas certain de preferer , la n'est pas la question puisque ca fait 4 ou 5 pages qu'on est plusieurs a l'affirmer qu'I'll nous plait bien ce Toy .

Ca ne m'empeche pas de me dire que la boite me semble objectivement mal etagee ( pas une question de gout quoi ..) Et de chercher des solutions ...

Quant a me pignoler sur une sequentielle , franchement , j'aurais les moyens , je le ferai largement ... + vite ou pas + vite , je m'en branle justement , ca fait bien longtemps que j'ai perdu un certain sens de la raison quand je parle automobile ...

Juste que ca me plait booooooooocoup ...

Publié : sam. avr. 17, 2010 11:13 am
par speedturbo33
speedster22 a écrit :De la même maniere que perso je n'aime pas du tout le moteur turbo du speedy et c'est pas pour ça qu'on va raconter que c'est de la grosse merde blablabla (même si je pense que ce moteur de merde n'est rien d'autre qu'un TDI qui tourne à l'essence :gurk: )


Et moi j'adore bouffer du toy compressé avec mon TDi qui tourne à l'essence :twisted:

Publié : sam. avr. 17, 2010 11:56 am
par Oli
speedster22 a écrit :va faire un tour sur les forums Lotus et surtout discuter avec les mécanos connus et reconnus du milieu qui travaillent dessus à longueur d'année, tu verras ce qu'ils en pensent

Parce que franchement faire d'une vérité ce qui se dit sur un forum.... ::::

Hahahaha ! :MDR: Terrible ! :II: