Oui, toute rotule filetée en M12 x 150 ayant le même encombrement que Uniball sinon la longueur de la barre ne sera pas adaptéeOli a écrit :Je ne vais pas monter ma voiture sur le cric et branler les roues à chaque fois que je veux la prendre hein.speedturbo33 a écrit :Quand on monte ce genre de rotules, ils faut contrôler les jeux des roues arrières avant chaque utilisationsTAT m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait un cas comme le mien, pourtant il en a vendu beaucoup. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier de temps en temps, mais en soi ça ne sert qu'à repérer le problème puisque si il y a du jeu il faut de toutes façons les changer. Et en compétition, ils changent ce type de rotules chaque saison d'après ce qu'on m'a dit, et une saison de compétition ça fait quand même un paquet de kilomètres de piste...
On peut mettre un autre type de rotule sur un TOE-link comme celui de TAT ?
Prépa hivernale
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Ce qui n'est pas dit, c'est que dans l'urgence d'OLI et dans le doute, en attente d'analyse, c'est que j'ai assuré le service après-vente en offrant une rotule gratuite et les 3 autres à prix coutant.Oli a écrit :En ce qui me concerne en tout cas c'est trop tard, dans l'urgence j'ai racheté les mêmes rotules, mais cette fois avec des soufflets, on verra si ça lâche encore... Mais c'était peut-être simplement un défaut sur la rotule en question. L'avenir nous dira si d'autres personnes auront le même cas que moi, car beaucoup en utilisent.
La TAT 'itude !
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
Avant de mettre des produits en vente, nous testons nos produits pour les valider.
A savoir ces rotules de compétition (contrôlées magnétiquement pour eviter tout défaut dans le matériau) sont prévues pour supporter des charges de 3.8 tonnes (pour un corps capable d'encaisser jusqu'à +25% de marge de sécurité soit 4.75 tonnes)
De plus, pour ne pas s’arrêter à une documentation fournisseur,
Nous leur avons fait subir un test de traction perpendiculaire à la barre afin de mesurer la performance de la barre et des rotules. La barre titane équipées de ses rotules uniball commence à se déformer à partir de 2 tonnes (sans que les rotules bronchent) quand celle d'origine se plie à partir de 1 tone.

A savoir ces rotules de compétition (contrôlées magnétiquement pour eviter tout défaut dans le matériau) sont prévues pour supporter des charges de 3.8 tonnes (pour un corps capable d'encaisser jusqu'à +25% de marge de sécurité soit 4.75 tonnes)
De plus, pour ne pas s’arrêter à une documentation fournisseur,
Nous leur avons fait subir un test de traction perpendiculaire à la barre afin de mesurer la performance de la barre et des rotules. La barre titane équipées de ses rotules uniball commence à se déformer à partir de 2 tonnes (sans que les rotules bronchent) quand celle d'origine se plie à partir de 1 tone.

La TAT 'itude !
Salut OliOli a écrit :Bilan de la sortie à Spa :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 445#729445
J'avais donc la jante arrière gauche pliée à un endroit précis à l'intérieur. Ceci me fait dire que c'est peut-être le coup qui a plié la jante qui aurait également abîmé la rotule, lui faisant prendre du jeu...
Je ne suis vraiment pas un brutal avec mon speedy (plutôt même maniaque et délicat) Le seul choc que j'ai senti, c'était lors de la seule sortie circuit que j'ai faite il y a 4 ans à SPA, dans le raidillon, je suis allé une fois trop sur le vibreur de gauche (tout en bas avant le raidillon), juste senti un "petit" choc, mais à 160...
On y arrive délesté de l'arrière puis changement d'appui pour repartir "chercher" le grand vibreur de droite.
Et si on va un peu trop à gauche c'est un vrai escalier qu'on descend
Donc si tu peux te souvenir d'un vibreur qui aurait plus "tapé"...
J'hallucine sur la durée de vie des Federal... J'ai fait 3 sorties circuit (chaque fois un peu écourtées, mais bon...) et plusieurs milliers de km et à l'arrière il reste facilement de quoi faire encore une voire deux sorties piste avant le témoin et à l'avant, ils n'ont perdu qu'un millimètre sur les 4mm d'origine avant le témoin.
J'ai mis deux neufs à l'arrière pour les vacances et l'ISM par prudence, mais je les remettrai sûrement plus tard pour les finir. J'adore ces pneus ! 
Tiens, tu as édité ! Il t'a fallu combien de longues minutes de réflexion pour sortir une répartie aussi pertinente et sophistiquée ?visiteur a écrit :Oui, tu fais la chicane mobile publicitaire "Federal" !
-
speedturbo33
Tiens j'ai touché un nerf !Oli a écrit :Tiens, tu as édité ! Il t'a fallu combien de longues minutes de réflexion pour sortir une répartie aussi pertinente et sophistiquée ?visiteur a écrit :Oui, tu fais la chicane mobile publicitaire "Federal" !
Et tu me paraît assez peu habilité à juger des pneumatiques, vu que tu ne "pilotes" qu'en ligne droite avec tes machines et tes graphiques.
Tu devrais plutôt créer un forum mygeekster.ch.
Tu sais, c'est trés instructif les graphiques, pour connaitre le potentiel l'adhérence des pneus !
Fais nous donc voir les résultats d'un 0-100 km/h avec tes pneus de "supermarché"
Ou alors mieux un enregistrement du style, enregistré sur circuit :

Uploaded with ImageShack.us
Que l'on vois un peu leur potentiel d'adherence !
Ha, pour manier les superlatifs ou faire dans le subjectif il y a du monde mais pour péter un beau graphique là il n'y a plus personne !
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! 
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! Vraiment informatif comme courbes !
J'adore le JURA.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Vous êtes idiot avec vos pneus
Je penses que c'est aussi une histoire de goût... Certains préfèrent un pneu qui colle à block et qui lâche d'un coup arrivée aux limites et d'autres, préfèrent des pneus que l'on sens venir...
Dites moi si je me trompe
Je penses que l'on sens plus partir les Fédérals que les Toyos.
Je penses que c'est aussi une histoire de goût... Certains préfèrent un pneu qui colle à block et qui lâche d'un coup arrivée aux limites et d'autres, préfèrent des pneus que l'on sens venir...
Dites moi si je me trompe
-
speedturbo33
Je ne me base que sur mes sensations, ce que je remarque c'est qu'avec les fédéral je trouve l'auto bien plus sous vireuse et surtout je ne ressent plus l'effet de l'autobloquant qui était flagrant avec les PS2Oli a écrit :Oui c'est effectivement ce que tu avais dit. C'est étonnant, tu es le seul que je connaisse à aller dans ce sens. Tous les témoignages que l'ai lus disent qu'ils ont un bien meilleur grip que des pneus route.Je ne mets pas ton témoignage en doute, mais c'est simplement ce que je vois.
Apres peut etre que si tu avais des PS2 sur ton speedster tu les trouverais mieux
on pense à vous
bha c'est normal : il y a tellement de grip avec les federal que l'autobloquant n'a plus besoin de travailler il prend des vacancesspeedturbo33 a écrit :et surtout je ne ressent plus l'effet de l'autobloquant qui était flagrant avec les PS2
peut-être que vu les tailles disponibles pour le "pneu de référence chez Porsche" le problème est partiellement régléspeedturbo33 a écrit :Apres peut etre que si tu avais des PS2 sur ton speedster tu les trouverais mieux
-
fer de lance
-
magalova
Je pense aussi cela, après oli va nous faire des chronos, je lui fais confiance...WqTcHq-St a écrit :Vous êtes idiot avec vos pneus![]()
Je penses que c'est aussi une histoire de goût... Certains préfèrent un pneu qui colle à block et qui lâche d'un coup arrivée aux limites et d'autres, préfèrent des pneus que l'on sens venir...![]()
Dites moi si je me trompe![]()
Touché un nerf ? Tu rêves ! Tu me fais bien rire !visiteur a écrit :Tiens j'ai touché un nerf !
Ha, pour manier les superlatifs ou faire dans le subjectif il y a du monde mais pour péter un beau graphique là il n'y a plus personne !
Ha, pour se pignoler sur des graphiques à la con il y a du monde, mais pour vraiment utiliser la voiture pour ce qu'elle a été conçue là il n'y a plus personne !