Prépa hivernale

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Oli a écrit :
speedturbo33 a écrit :Quand on monte ce genre de rotules, ils faut contrôler les jeux des roues arrières avant chaque utilisations :jap:
Je ne vais pas monter ma voiture sur le cric et branler les roues à chaque fois que je veux la prendre hein. :gurk: TAT m'a dit que c'était la première fois qu'il entendait un cas comme le mien, pourtant il en a vendu beaucoup. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier de temps en temps, mais en soi ça ne sert qu'à repérer le problème puisque si il y a du jeu il faut de toutes façons les changer. Et en compétition, ils changent ce type de rotules chaque saison d'après ce qu'on m'a dit, et une saison de compétition ça fait quand même un paquet de kilomètres de piste...

On peut mettre un autre type de rotule sur un TOE-link comme celui de TAT ?
Oui, toute rotule filetée en M12 x 150 ayant le même encombrement que Uniball sinon la longueur de la barre ne sera pas adaptée ;)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Oli a écrit :En ce qui me concerne en tout cas c'est trop tard, dans l'urgence j'ai racheté les mêmes rotules, mais cette fois avec des soufflets, on verra si ça lâche encore... Mais c'était peut-être simplement un défaut sur la rotule en question. L'avenir nous dira si d'autres personnes auront le même cas que moi, car beaucoup en utilisent.
Ce qui n'est pas dit, c'est que dans l'urgence d'OLI et dans le doute, en attente d'analyse, c'est que j'ai assuré le service après-vente en offrant une rotule gratuite et les 3 autres à prix coutant.
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Avant de mettre des produits en vente, nous testons nos produits pour les valider.

A savoir ces rotules de compétition (contrôlées magnétiquement pour eviter tout défaut dans le matériau) sont prévues pour supporter des charges de 3.8 tonnes (pour un corps capable d'encaisser jusqu'à +25% de marge de sécurité soit 4.75 tonnes)

De plus, pour ne pas s’arrêter à une documentation fournisseur,

Nous leur avons fait subir un test de traction perpendiculaire à la barre afin de mesurer la performance de la barre et des rotules. La barre titane équipées de ses rotules uniball commence à se déformer à partir de 2 tonnes (sans que les rotules bronchent) quand celle d'origine se plie à partir de 1 tone. ;)

Image
La TAT 'itude !
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Oli a écrit :Bilan de la sortie à Spa :

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 445#729445

J'avais donc la jante arrière gauche pliée à un endroit précis à l'intérieur. Ceci me fait dire que c'est peut-être le coup qui a plié la jante qui aurait également abîmé la rotule, lui faisant prendre du jeu...
Salut Oli :-><: , j'ai également un petit plat à l'intérieur de ma jante arrière gauche vu par mon monteur de pneus l'année passée :shock: , (d'ailleurs si quelqu'un à une jante OEM turbo et un triangle supérieur qui est marqué aussi..., ça m'intéresse! :D )
Je ne suis vraiment pas un brutal avec mon speedy (plutôt même maniaque et délicat) Le seul choc que j'ai senti, c'était lors de la seule sortie circuit que j'ai faite il y a 4 ans à SPA, dans le raidillon, je suis allé une fois trop sur le vibreur de gauche (tout en bas avant le raidillon), juste senti un "petit" choc, mais à 160... :? (en fait mon plus beau passage :D , j'étais arrivé à 210 aux combes :love: )
On y arrive délesté de l'arrière puis changement d'appui pour repartir "chercher" le grand vibreur de droite.
Et si on va un peu trop à gauche c'est un vrai escalier qu'on descend :gurk:

Donc si tu peux te souvenir d'un vibreur qui aurait plus "tapé"...
Oli

Message par Oli »

J'hallucine sur la durée de vie des Federal... J'ai fait 3 sorties circuit (chaque fois un peu écourtées, mais bon...) et plusieurs milliers de km et à l'arrière il reste facilement de quoi faire encore une voire deux sorties piste avant le témoin et à l'avant, ils n'ont perdu qu'un millimètre sur les 4mm d'origine avant le témoin. :-o J'ai mis deux neufs à l'arrière pour les vacances et l'ISM par prudence, mais je les remettrai sûrement plus tard pour les finir. J'adore ces pneus ! :love:
Zing

Message par Zing »

Tu as remis une pièce dans le jukebox là :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

Si j'avais voulu relancer le débat, j'aurais mis ce commentaire dans le topic ad-hoc. :P C'est juste une mise à jour de mon topic que j'aurais faite de toutes façons, mon commentaire est honnête, ce n'est pas de la provoc.
visiteur

Message par visiteur »

Tu dois avoir un couple assez modeste à passer au sol pour faire du circuit avec des Federal et les faire durer aussi longtemps !

Parceque si ce n'est pas le cas, il parrait qu'ils s'épluchent comme des oranges !

Ou alors tu te traine la bite ?

:OO:
Zing

Message par Zing »

espèce de fouteur de merde :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Oli

Message par Oli »

Au moins je fais du circuit moi. :D
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Zing a écrit :espèce de visiteur :D
:siffle:

:-><:
visiteur

Message par visiteur »

Oui, tu fais la chicane mobile publicitaire "Federal" !

magalova

Message par magalova »

:MDR:
Gen

Message par Gen »

Oli a écrit :Au moins je fais du circuit moi. :D
:MDR: :jap:
Multipla powa
Oli

Message par Oli »

visiteur a écrit :Oui, tu fais la chicane mobile publicitaire "Federal" !

Tiens, tu as édité ! Il t'a fallu combien de longues minutes de réflexion pour sortir une répartie aussi pertinente et sophistiquée ? :lol: Et tu me paraît assez peu habilité à juger des pneumatiques, vu que tu ne "pilotes" qu'en ligne droite avec tes machines et tes graphiques. :D Tu devrais plutôt créer un forum mygeekster.ch.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Moi j'ai racheté des PS2 pour ma mégane RS ils sont plus endurant et surtout ont plus de grip ::::
on pense à vous
Oli

Message par Oli »

Oui c'est effectivement ce que tu avais dit. C'est étonnant, tu es le seul que je connaisse à aller dans ce sens. Tous les témoignages que l'ai lus disent qu'ils ont un bien meilleur grip que des pneus route. :bah: Je ne mets pas ton témoignage en doute, mais c'est simplement ce que je vois.
visiteur

Message par visiteur »

Oli a écrit :
visiteur a écrit :Oui, tu fais la chicane mobile publicitaire "Federal" !

Tiens, tu as édité ! Il t'a fallu combien de longues minutes de réflexion pour sortir une répartie aussi pertinente et sophistiquée ? :lol: Et tu me paraît assez peu habilité à juger des pneumatiques, vu que tu ne "pilotes" qu'en ligne droite avec tes machines et tes graphiques. :D Tu devrais plutôt créer un forum mygeekster.ch.
Tiens j'ai touché un nerf !

Tu sais, c'est trés instructif les graphiques, pour connaitre le potentiel l'adhérence des pneus !

Fais nous donc voir les résultats d'un 0-100 km/h avec tes pneus de "supermarché"

Ou alors mieux un enregistrement du style, enregistré sur circuit :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Que l'on vois un peu leur potentiel d'adherence !

Ha, pour manier les superlatifs ou faire dans le subjectif il y a du monde mais pour péter un beau graphique là il n'y a plus personne !

:rhoo:
bertrand

Message par bertrand »

Voici des courbes des Toyo 888 dans le Jura : (les routes sont spéciales)
Image
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
Gaël

Message par Gaël »

bertrand a écrit :Voici des courbes des Toyo 888 dans le Jura : (les routes sont spéciales)
Image
Vraiment informatif comme courbes ! :rhoo:

J'adore le JURA. :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur

Message par visiteur »

Non, non, je la reconnais cette courbe, c'est la courbe de performances typiques, fournie aux acheteurs de pneus Federal !

Au fait, on dit un pneu Federal, mais pour un train de de pneus on dit Federaux !

:voyons:
gregus

Message par gregus »

bertrand a écrit :Voici des courbes des Toyo 888 dans le Jura : (les routes sont spéciales)
Image
:MDR: :MDR: :II:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Vous êtes idiot avec vos pneus :rhoo:
Je penses que c'est aussi une histoire de goût... Certains préfèrent un pneu qui colle à block et qui lâche d'un coup arrivée aux limites et d'autres, préfèrent des pneus que l'on sens venir... :jap:
Dites moi si je me trompe :D
Je penses que l'on sens plus partir les Fédérals que les Toyos.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Oli a écrit :Oui c'est effectivement ce que tu avais dit. C'est étonnant, tu es le seul que je connaisse à aller dans ce sens. Tous les témoignages que l'ai lus disent qu'ils ont un bien meilleur grip que des pneus route. :bah: Je ne mets pas ton témoignage en doute, mais c'est simplement ce que je vois.
Je ne me base que sur mes sensations, ce que je remarque c'est qu'avec les fédéral je trouve l'auto bien plus sous vireuse et surtout je ne ressent plus l'effet de l'autobloquant qui était flagrant avec les PS2 :?
Apres peut etre que si tu avais des PS2 sur ton speedster tu les trouverais mieux :x
on pense à vous
jay

Message par jay »

speedturbo33 a écrit :et surtout je ne ressent plus l'effet de l'autobloquant qui était flagrant avec les PS2 :?
bha c'est normal : il y a tellement de grip avec les federal que l'autobloquant n'a plus besoin de travailler il prend des vacances :rhoo:
speedturbo33 a écrit :Apres peut etre que si tu avais des PS2 sur ton speedster tu les trouverais mieux :x
peut-être que vu les tailles disponibles pour le "pneu de référence chez Porsche" le problème est partiellement réglé :lol:
fer de lance

Message par fer de lance »

Image
Enorme !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
magalova

Message par magalova »

Image
:MDR:
magalova

Message par magalova »

WqTcHq-St a écrit :Vous êtes idiot avec vos pneus :rhoo:
Je penses que c'est aussi une histoire de goût... Certains préfèrent un pneu qui colle à block et qui lâche d'un coup arrivée aux limites et d'autres, préfèrent des pneus que l'on sens venir... :jap:
Dites moi si je me trompe :D
Je penses que l'on sens plus partir les Fédérals que les Toyos.
Je pense aussi cela, après oli va nous faire des chronos, je lui fais confiance...
Denis67

Message par Denis67 »

Image
Excellent!!

Oli, prend cette courbe pour ton avatar! Ca va clore le débat définitivement !
:D
Oli

Message par Oli »

visiteur a écrit :Tiens j'ai touché un nerf !

Ha, pour manier les superlatifs ou faire dans le subjectif il y a du monde mais pour péter un beau graphique là il n'y a plus personne !

Touché un nerf ? Tu rêves ! Tu me fais bien rire ! :lol:
Ha, pour se pignoler sur des graphiques à la con il y a du monde, mais pour vraiment utiliser la voiture pour ce qu'elle a été conçue là il n'y a plus personne !

Répondre