Le 1er topic intelligent de Myspeedster

Fonctionnement,questions,problèmes,critiques

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Pour pouvoir verser du poison "discretos" dans le verre du voisin !...
. :MDR:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Apéro : il trinque sans regarder dans les yeux et meurt 3 jours après d’une mystérieuse maladie

http://www.bilboquet-magazine.fr/apero- ... e-maladie/
Depuis une semaine le village de Chibrac, dans le Périgord, est plongé dans une atmosphère d’effroi et de mystère. Louis Saucisse, 30 ans et chibracais de toujours, a été emporté par une fulgurante maladie. Elle s’est déclarée quelques heures après que le jeune homme a pris un apéro avec ses amis d’une façon peu conventionnelle : il n’avait pas regardé dans les yeux au moment de trinquer.

:areuh:

Je suis déjà loin ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Ancobru a écrit :Pour pouvoir verser du poison "discretos" dans le verre du voisin !...
. :MDR:

C'est exactement cela! Pour le fait d'entrechoquer les verres je ne sais pas mais pour celui de se regarder dans les yeux cela date de l'époque où on versait du poison dans la boisson.
Les gens échangeaient leur verre et le remuaient, puis buvaient ensemble en guettant un signe de crainte dans le regard de la personne avec laquelle ils trinquaient : signe annonciateur d’une mort prochaine…

J'attends l'origine du choc des verres :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Je me souvenais vaguement de cette histoire de poison,... merci de la précision !... :jap:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

NEXT!
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
fer de lance

Message par fer de lance »

Bon ben a Casimir de jouer !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

D'accord mais avant que je propose une question, tu nous préciserais l'origine de trinquer (i.e. frapper les verres pour moi)? ;)
schlass

Message par schlass »

pour moi l'origine vient qu'en trinquant, une partie du contenu de chaque verre va etre échangé... On rejoint l'origine ci dessus avec le poison
Call me casper
CaptainBigleux

:jap:

La version que je connais, mais c'est tellement ancestral que y a surement des 1àaines de versions suivant les interprétations :

On trinque bien fort pour que le contenu des verres se mélange un peu, et on se regarde dans les yeux pour voir si l'autre fait une tête bizarre parce qu'il vous ment.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
bad boy

Message par bad boy »

j'imagine plutôt des matelots sur un bateau comparant ce qu'ils ont dans leurs verres avant de partir à l'abordage
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
schlass

Message par schlass »

bad boy a écrit :j'imagine plutôt des matelots sur un bateau comparant ce qu'ils ont dans leurs verres avant de partir à l'abordage

:louche:
Call me casper
fer de lance

Captain faut que tu désignes le vainqueur afin qu'il pose la prochaine question !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Fer tu m'as demandé de jouer : je suis la consigne. :jap:

Petit paradoxe mathématique simple pour commencer (plus complexe à venir si on redonne la main ;) ) : le paradoxe du Speedy Turbo et de l’Atmo. :areuh:

Un conducteur de Turbo Stage 2+Pi/10 Prepa Rigollin certifiée, avec un CC bien évidemment :D , discute avec un conducteur d’Atmo Stock.

Fier comme tout conducteur d’Atmo Stock ( :jap: ) comme au premier jour avec ses Bilsteins d’origine, lui affirme que s’ils disputent une course en ligne droite, en supposant qu’ils n’aient pas de problème de consommation, il ne sera jamais totalement rattrapé si jamais s’il lui accorde une avance suffisante au départ.

L'argument exposé par le conducteur d’Atmo est que celui du Turbo ne peut le rattraper car s’il a de l'avance, celui-ci ne pourra jamais le rejoindre, quelle que soit sa vitesse, car pendant qu'il parcourt la distance d'où il aura démarré, lui aura forcément avancé avec son Atmo et on se retrouvera dans la situation initiale avec une avance, certes réduite, mais jamais comblée. Et ce à l’infini puisque qu’il aura toujours une distance entre les deux et que l’écart de départ peut être incrémenté à volonté par le conducteur d’Atmo.

Est-ce que ce fier conducteur d’Atmo a raison ou tort ? :voyons:
Comment le démontrer simplement ? Je vous donnerai le vrai nom de ce paradoxe plus … ;)

édité suite à la remarque de H.S fort pertinente (normal CC inside (c) pour garder les neurones réactifs :areuh: )
Dernière modification par Casimir le mar. janv. 13, 2015 2:32 pm, modifié 1 fois.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Casimir a écrit :... il ne sera jamais totalement si jamais s’il lui accorde une avance suffisante au départ.

Déjà, tu me retournes le cerveau avec cette phrase Bruno :::: :D
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:-o C'est pa courec. Tu nou zembrouye
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
H-K

Message par H-K »

Pour revenir sur la perception des yeux, on capte une 100ene d'image par seconde ...

Cad qu'on ne distingue pas précisement 100 images, mais qu'il nous en faut 100 pour ne pas avoir de flou lors des mouvement, et donc de motion sicness.
On s'en rend compte aujourd'hui avec la Réalité Virtuelle.
Je vois tout les jours la différence entre 60 et 75 images / s.
Les test en labo montre qu'a partir de 100 images/s, on ne voit plus de différences.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
gege77

Message par gege77 »

Je la connaissais avec une flèche qui n'atteint jamais sa cible...en un certain temps elle parcourt la moitié de la distance...puis ensuite la moitié de la moitié...puis la moitié de la moitié de la moitié...sans jamais du coup atteindre la cible!
Mais je me souviens plus de l'explication :cry2:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
schlass

Message par schlass »

si la vitesse de pointe du speedy atmo est < à celle du speedy turbo
s'il vont dans le même sens
dans la même direction.
qu'ils roulent toujours à leur Vmax (pas de phase d'accéleration)

dans ce cas là tu est dans le cas de la baignoire que l'on rempli, et auquel, à un moment donné, on ouvre la bonde.
si on retire la pression due à la hauteur d'eau, on est dans le même cas que tes histoire de speedy.
si le débit à la bonde est plus élevé que le débit au robinet, ben ta baignoire ne se remplira jamais, elle se videra
Call me casper
CaptainBigleux

fer de lance a écrit :Captain faut que tu désignes le vainqueur afin qu'il pose la prochaine question !

Aller Ancobru c'était le premier
schlass

Message par schlass »

gege77 a écrit :Je la connaissais avec une flèche qui n'atteint jamais sa cible...en un certain temps elle parcourt la moitié de la distance...puis ensuite la moitié de la moitié...puis la moitié de la moitié de la moitié...sans jamais du coup atteindre la cible!
Mais je me souviens plus de l'explication :cry2:

c'est le calcul qui se fait sous forme spécifique, mais si je ne me trompe, c'est pas à ça que servent les dérivées?intégrales (je sens que je me plante là)
Call me casper
H-K

Message par H-K »

Casimir a écrit :Fer tu m'as demandé de jouer : je suis la consigne. :jap:

Petit paradoxe mathématique simple pour commencer (plus complexe à venir si on redonne la main ;) ) : le paradoxe du Speedy Turbo et de l’Atmo. :areuh:

Un conducteur de Turbo Stage 2+Pi/10 Prepa Rigollin certifiée, avec un CC bien évidemment :D , discute avec un conducteur d’Atmo Stock.

Fier comme tout conducteur d’Atmo Stock ( :jap: ) comme au premier jour avec ses Bilsteins d’origine, lui affirme que s’ils disputent une course en ligne droite, en supposant qu’ils n’aient pas de problème de consommation, il ne sera jamais totalement rattrapé si jamais s’il lui accorde une avance suffisante au départ.

L'argument exposé par le conducteur d’Atmo est que celui du Turbo ne peut le rattraper car s’il a de l'avance, celui-ci ne pourra jamais le rejoindre, quelle que soit sa vitesse, car pendant qu'il parcourt la distance d'où il aura démarré, lui aura forcément avancé avec son Atmo et on se retrouvera dans la situation initiale avec une avance, certes réduite, mais jamais comblée. Et ce à l’infini puisque qu’il aura toujours une distance entre les deux et que l’écart de départ peut être incrémenté à volonté par le conducteur d’Atmo.

Est-ce que ce fier conducteur d’Atmo a raison ou tort ? :voyons:
Comment le démontrer simplement ? Je vous donnerai le vrai nom de ce paradoxe plus … ;)

édité suite à la remarque de H.S fort pertinente (normal CC inside (c) pour garder les neurones réactifs :areuh: )

C'est la même histoire avec la flèche décochée :
Toute distance est divisible en 2, donc la flèche n'attendra potentiellement jamais sa cible.

Le paradoxe viens du fait que l’hypothèse est fausse : et non, toute distance n'est pas divisible par deux dans l'infiniment petit, alors que le temps l'est. et dans notre dimension, nous ne pouvons dissocier l'espace/temps.
A moins que je dise n'importe quoi :OO:

EDIT : Grillé par Gege !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Gégé et H-K vous vous approchez de la solution : oui un intervalle est toujours divisible par 2 quel que soit sa taille car l'ensemble des nombre réel est infini (il y a toujours un réel entre deux réels au contraire de l’ensemble des entiers 1, 2, 3 etc..).
Mais ce n'est pas la bonne réponse : vous vous referez en fait au paradoxe dit de « la flèche immobile ». ;) Il y a toujours une position intermédiaire de la flèche entre sa position observée et la cible.
Sauf que la en gros la cible est mobile

Alors oui l’affirmation du conducteur d'Atmo est fausse (forcément :areuh: ) mais il y a des démonstrations simples de ce paradoxe. Schlass il nous embrouille avec ses pseudos explications d'équations différentielles :OO:
Dernière modification par Casimir le mar. janv. 13, 2015 11:03 pm, modifié 1 fois.
schlass

Message par schlass »

:D
Call me casper
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Je découvre le topic, c'est quoi cette mascarade :voyons:

Je m'attendais plus a: quelles couleurs primaires doit on mélanger pour avoir du Jaune? :x
bad boy

Message par bad boy »

des plumes de canari et du whitespirit ? :voyons:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
schlass

Message par schlass »

La Jauge a écrit :Je découvre le topic, c'est quoi cette mascarade :voyons:

Je m'attendais plus a: quelles couleurs primaires doit on mélanger pour avoir du Jaune? :x

de l'eau et du ricard :jap:
Call me casper
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Je sens que j’ai un peu plombé l’ambiance sur ce post avec ma question. :oops:

Il suffit pour résoudre le paradoxe (le paradoxe d'Achille et la Tortue) de chercher à quel moment les deux speedy seront au même point.
On suppose la phase d’accélération négligeable (de toute façon cela ne fait que décaler l’avance de l’atmo au départ) et les deux véhicules atteignent leur vitesse max, Va et Vt. A pour atmo et t pour turbo dans la suite, la vitesse est donc V=D/t soit:
Da=D0+Va*t et Dt=Vd*t avec D0 l’avance initiale de l’atmo

C’est très simple (pas de dérives ou que sais je encore ;) ):
-Pour ceux qui aiment les équations du premier degré - sic, on cherche donc le temps t tel que :
D0+Va*t =Vd*t => t=D0/(Vt-Va) comme Vt>Va c’est bon la solution >0 existe

-Pour ceux à qui les graphiques parlent plus, on trace les deux droites D=f(t) qui se croisent forcément car la pente Vt est plus grande.
Une illustration avec un exemple numérique et 100 qqch d’avance initiale et un rapport 100 sur les vitesses
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... rtoise.gif

-Pour ceux qui préfèrent les suites et une explication plus élégante, on calcule le temps nécessaire pour parcourir l’avance à un instant t :
T0=D0/Vt
T1=(T0*Va)/Vt soit T1=T0*Va/Vt et on aura systématiquement Ti=Ti_1*Va/Vt
Le temps Total pour rattraper l’atmo est
T0+T1+…+Tn=To*(1-raison^nombre de terme)/(1-raison)

Heureusement c’est une suite géométrique de raison Va/Vt <1 qui converge (vous vous rappeler vos cours du collège ? :D ).
On a meme Ttotal= T0*1/(1- Va/Vt)= D0/Vt*1/(1- Va/Vt)= D0/(Vt-Va) (ouf c’est cohérent)

C’est là, l’explication du paradoxe : une série infinie de nombres strictement positifs peut converger vers un résultat fini. L’erreur mathématique introduite dans le paradoxe consiste à affirmer que la somme de cette infinité d'événements de plus en plus brefs tend vers l'infini, c'est-à-dire que le Turbo n'arrive jamais (temps infini) à rattraper l’atmo. Même les grecs le savaient.

Voilà je passe la main au suivant qui aura une question plus drôle ;)

Sinon j'attends que vous me donniez l'origine de l'expression "ne pas y aller avec le dos de la cuillère" que j'ai découverte il y a peu
Jona

Message par Jona »

Merde je comprends pourquoi je bosse dans l immo :OO:
fer de lance

Casimir a écrit :Je sens que j’ai un peu plombé l’ambiance sur ce post avec ma question. :oops:

Il suffit pour résoudre le paradoxe (le paradoxe d'Achille et la Tortue) de chercher à quel moment les deux speedy seront au même point.
On suppose la phase d’accélération négligeable (de toute façon cela ne fait que décaler l’avance de l’atmo au départ) et les deux véhicules atteignent leur vitesse max, Va et Vt. A pour atmo et t pour turbo dans la suite, la vitesse est donc V=D/t soit:
Da=D0+Va*t et Dt=Vd*t avec D0 l’avance initiale de l’atmo

C’est très simple (pas de dérives ou que sais je encore ;) ):
-Pour ceux qui aiment les équations du premier degré - sic, on cherche donc le temps t tel que :
D0+Va*t =Vd*t => t=D0/(Vt-Va) comme Vt>Va c’est bon la solution >0 existe

-Pour ceux à qui les graphiques parlent plus, on trace les deux droites D=f(t) qui se croisent forcément car la pente Vt est plus grande.
Une illustration avec un exemple numérique et 100 qqch d’avance initiale et un rapport 100 sur les vitesses
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... rtoise.gif

-Pour ceux qui préfèrent les suites et une explication plus élégante, on calcule le temps nécessaire pour parcourir l’avance à un instant t :
T0=D0/Vt
T1=(T0*Va)/Vt soit T1=T0*Va/Vt et on aura systématiquement Ti=Ti_1*Va/Vt
Le temps Total pour rattraper l’atmo est
T0+T1+…+Tn=To*(1-raison^nombre de terme)/(1-raison)

Heureusement c’est une suite géométrique de raison Va/Vt <1 qui converge (vous vous rappeler vos cours du collège ? :D ).
On a meme Ttotal= T0*1/(1- Va/Vt)= D0/Vt*1/(1- Va/Vt)= D0/(Vt-Va) (ouf c’est cohérent)

C’est là, l’explication du paradoxe : une série infinie de nombres strictement positifs peut converger vers un résultat fini. L’erreur mathématique introduite dans le paradoxe consiste à affirmer que la somme de cette infinité d'événements de plus en plus brefs tend vers l'infini, c'est-à-dire que le Turbo n'arrive jamais (temps infini) à rattraper l’atmo. Même les grecs le savaient.

Voilà je passe la main au suivant qui aura une question plus drôle ;)

Sinon j'attends que vous me donniez l'origine de l'expression "ne pas y aller avec le dos de la cuillère" que j'ai découverte il y a peu

En fait j'ai pas compris la question :gurk:

Image
CaptainBigleux

pareil :oops:
Répondre