MONTAGE d’un KIT K&N d'Astra sur le speedster (Manu67)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
ninja
- Vendeur / pro
manima : mon pote veut un montage simple, facilement enlevable (il compte vendre son speedy bientot).
Je lui ai imprimé le sujet sur le montage KAD d'astra, et il a été emballé!
Donc il veut soit un storm de chez green, soir un KAD universel JR.
Perso, je lui conseille plutot le JR car je doute que le storm rentre dans le bas de la boite a air, mais aussi car le son du JR est plus agressif.
De mon coté, on devait me monter ma BMC cet aprem, mais vu le temps de merde qu'il fait, on repousse a dimanche (on fait ca en exterieur). J'espere qu'il pleuvra pas dimanche!
Je lui ai imprimé le sujet sur le montage KAD d'astra, et il a été emballé!
Donc il veut soit un storm de chez green, soir un KAD universel JR.
Perso, je lui conseille plutot le JR car je doute que le storm rentre dans le bas de la boite a air, mais aussi car le son du JR est plus agressif.
De mon coté, on devait me monter ma BMC cet aprem, mais vu le temps de merde qu'il fait, on repousse a dimanche (on fait ca en exterieur). J'espere qu'il pleuvra pas dimanche!
Re: MONTAGE d’un KIT K&N d'Astra sur le speedster (Manu6
Je viens d'acheter un KN specifique au speedster. J'ai exactement les memes pieces que celui presenté ici ( Filtre et different tuyaux plus adaptateur ) Pourtant la ref de mon kit est 57 0392 accompagné de la fiche d'installation specifique au speedster. Celui de l'astra et du speedster serais donc le memegisou a écrit :MONTAGE d’un KIT K&N 57i
d’ASTRA 2.2 (réf : 0371) ou d’Astra OPC 2.0 Turbo (réf : 0417)!
Photos du filtre et du tuyau de raccordement :
Le tout assemblé :
![]()
Bon au boulot je vais allé monter ca ... a dans 4 heures
A taleur ...
pour info j'ais adapté une admission directe jr de ma precedente audi tt sur le 2.2 ecotec
j'ais sorti l'integralité de la boite (en 2x element haut puis bas) par le haut et monté la nouvelle admission en moins de 30min et ne voi pas bien l'utilité de demonter le passage de roue, au final le résultat est super simpa,
je pense réaliser un coude et une ralonge pour positionner l'admission plus bas contre la grille.
la methode avec le bas de la boite a air me parait interessente mais j'ais des doutes quand au debit d'air qui remonte par le tuyau, le syteme boite femé etait prevu pour aspirer l'air en sortie de grille, boite ouverte seul le flux d'air qui rentre en force remonte.
j'ais sorti l'integralité de la boite (en 2x element haut puis bas) par le haut et monté la nouvelle admission en moins de 30min et ne voi pas bien l'utilité de demonter le passage de roue, au final le résultat est super simpa,
je pense réaliser un coude et une ralonge pour positionner l'admission plus bas contre la grille.
la methode avec le bas de la boite a air me parait interessente mais j'ais des doutes quand au debit d'air qui remonte par le tuyau, le syteme boite femé etait prevu pour aspirer l'air en sortie de grille, boite ouverte seul le flux d'air qui rentre en force remonte.