In :
L'Auto-Journal actus 19.11.2008
Porsche - Les nouveaux Cayman et Boxster ! La suite logique de la dernière 911
Après la présentation de l'évolution de la 911 en juillet 2008, Porsche dévoile sans surprise les dernières générations des Cayman et Boxster. Ces deux modèles biplaces seront commercialisés à partir de février 2009. Un léger surcoût d'environ 1000 euros sera appliqué par rapport aux anciens tarifs (voir ci-dessous).
Mais quels sont les changements ?
Les deux modèles reçoivent de très légères retouches sur l'avant et l'arrière. On découvre ainsi des phares halogènes à clignoteur intégré rappelant ceux de la Carrera GT ou encore un double diffuseur encadrant les sorties d'échappement du Boxster. Le coupé Cayman adopte quant à lui un inédit déflecteur sur son coffre.
Mais l'intérêt de ces évolutions se trouve plutôt sous la carrosserie. Comme la 911, les Cayman et Boxster reçoivent la boîte à double embrayage PDK et un châssis optimisé.
Sur le chapitre mécanique, le moteur Boxster voit sa cylindrée passer de 2,7 à 2,9 litres avec une puissance de 255 ch (+ 10 ch) dans le cabriolet et 265 ch (+ 20 ch) dans le coupé.
Face à cette montée en puissance, les versions S augmentent aussi leur puissance grâce au tout nouveau 3,4 l à injection directe. Les motoristes ont obtenu 310 ch (+ 15 ch) et 320 ch (+ 25 ch) pour le Boxster S et le Cayman S.
Etonnant ces différences de puissance... manque de rigidité de la caisse du Boxster ou tentative de Porsche de placer le Cayman up-market ?
