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Publié : lun. août 01, 2011 11:10 am
par Happy Speedy
Elle va beaucoup moins bien rouler maintenant !

Publié : lun. août 01, 2011 11:14 am
par Alex51
Un essai, c'est un essai!
Le futur acheteur doit connaitre la fiabilité de l'auto même lors d'un crash avant de l'acheter!

Publié : lun. août 01, 2011 11:28 am
par DORIAN
Publié : lun. août 01, 2011 11:31 am
par speedturbo33
Publié : lun. août 01, 2011 11:32 am
par speedturbo33
cedwat a écrit :Bon, apres avoir vu trois speedster :
- un turbo
- un atmo qui a fini épave pendant l'essai
- un très bel atmo
La liste des prétendantes :
- C6 cab boite MECA, à préparer
- Porsche 996 turbo préparée
- evora 280cv
Tu as un budget à rallonge ?

Publié : lun. août 01, 2011 11:46 am
par Jona
Bah non c'est si il vends la C5 qu'il reprend une des ces 3 là
Publié : lun. août 01, 2011 12:18 pm
par VinZz
J'ai déjà remarqué que lorsque l'on veut "impressionner" quelqu'un (peut etre un futur acheteur), on a plutot tendance à pousser un peu le rythme.
Mais faire ça chaussée mouillée....

Publié : lun. août 01, 2011 12:23 pm
par Fabcharreton
Des infos ? (N°) sur ce speedster accidenté ?
Publié : lun. août 01, 2011 1:27 pm
par cedwat
C'est (c'etait) le noir atmo sur Calais. J'ai des photos , mais je suis sur iPhone, là.
C'est toujours stupide de vouloir impressionner quelqu'un lors d'un essai.
Publié : lun. août 01, 2011 2:11 pm
par senior
cedwat a écrit :... Je pense donc remplacer la vette.
La liste des prétendantes :
- C6 cab boite MECA, à préparer
- Porsche 996 turbo préparée
- evora 280cv
Pour la C6, quelle drôle d'idée de vouloir préparer un cabriolet plutôt qu'un coupé
En ce qui concerne la 996 turbo, les coûts d'exploitation sont très largement supérieurs à ceux de la C6 ou de l'Evora, la comparaison entre ces trois autos ne semble donc pas être judicieuse...
Publié : lun. août 01, 2011 9:15 pm
par cedwat
C6 cab : pourquoi pas préparer un cab ? Pour moi ce sont les plus beaux. D'autre part, les corvettes sont conçues à la base pour être des cab. La rigidité est quasi la même entre Targa et cab. Seule les modèles Z sont des coupes. Les autres sont targas ou cab. En plus, rouler cheveux aux vents avec le son du V8 avec la ligne inox ...
Pour ce qui est des 3 modèles cités, je ne fais aucune comparaison, je cherche jusque quelle pourrait être la prochaine. Mais tu as raison, on en entends tellement sur les "running costs" des Porsche que je me méfie. As tu une idée du budget autre que simplement des ouïes dire ou des anecdotes ?
Publié : mar. août 02, 2011 1:58 pm
par cedwat
Bon, je vais essayer une 996 TT demain ...
Publié : mar. août 02, 2011 2:21 pm
par arnocri
tu nous diras si les airbags sont bien fonctionnel !

Publié : mar. août 02, 2011 2:26 pm
par cedwat
J'avoue que j'ai une légère appréhension.

Publié : mar. août 02, 2011 10:22 pm
par Tagada
ils annoncent de la pluie demain...
Publié : mar. août 02, 2011 11:07 pm
par DORIAN
La pluie c'est son terrain de prédilection, braque à fond + gaz à fond, tu verras si l'esp fonctionne correctement

Publié : sam. août 06, 2011 11:31 am
par magalova
996tt facile à en sortir jusqu'à 580- 600ch

Publié : lun. août 08, 2011 3:03 pm
par cedwat
Oui. J'ai fait un essai avec une 500 cv. Ça marche déjà très très bien. Alors au delà ...
Publié : mar. août 09, 2011 3:38 am
par LUDOSTER
Bienvenue à toi!

Publié : mar. août 09, 2011 8:03 am
par DORIAN
cedwat a écrit :Oui. J'ai fait un essai avec une 500 cv. Ça marche déjà très très bien. Alors au delà ...
tu nous en dis plus ?
Publié : mar. août 09, 2011 8:29 am
par OR_07
il est peut etre encore en train de faire des tonneaux

Publié : mar. août 09, 2011 8:54 am
par cedwat
La 996 turbo, c'est top. Très facile à conduire cool. Boite très souple, châssis prévenant et efficace. Par contre, quand on appuie sur la pédale de droite, ça se déchaine. On a l'impression que la voiture ne pèse plus rien. Et, à la différence de la corvette, le train arrière est soudé au sol.
Bref, je suis conquis. Ça sera ça ou peut être l'evora. Je me dis juste que la Porsche se revendra toujours. Alors que l'evora ...
Publié : mar. août 09, 2011 9:25 am
par Armand
cedwat a écrit :La 996 turbo, c'est top. Très facile à conduire cool. Boite très souple, châssis prévenant et efficace. Par contre, quand on appuie sur la pédale de droite, ça se déchaine. On a l'impression que la voiture ne pèse plus rien. Et, à la différence de la corvette, le train arrière est soudé au sol.
Bref, je suis conquis. Ça sera ça ou peut être l'evora. Je me dis juste que la Porsche se revendra toujours. Alors que l'evora ...
le train arrière d'une 996 turbo soudé au sol ? en effet le mec a pas du prendre trop de risque pendant l'essai !
de toute façon en light et derrière une C5, y'a qu'un turbo préparé qui peux "te faire bander".
Publié : mar. août 09, 2011 9:33 am
par cedwat
J'ai conduit tout le temps. Donc, les accélérations étaient en ligne droite.

Uniquement ... Mais je pense que 4 roues motrices ça aide aussi.
Publié : mer. juin 05, 2013 5:49 pm
par cedwat
En fait, je n'ai pas vraiment choisi :
http://youtu.be/H_i2hmdLKuY
Publié : mer. juin 05, 2013 7:42 pm
par mathieu h
cedwat a écrit :Oui. Je ne vais pas rentrer dans les détails car le proprio est peut être sur le forum.
Disons qu'il a surestimé ses compétences de pilote sur chaussée humide. On a fini en tête à queue sur un lampadaire (enfin, surtout moi, à la place du mort), puis 5 mètres plus bas.
La voiture est pliée et moi je l'ai échappée belle. La porte passager est restée sur la chaussée mais le renfort latéral à bien tenu le choc.
Finalement, c'est bien solide ces lights !

best of directe !!!!