VX ne démarre plus!!!!

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Balky
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Message par Balky »

En regardant mieux tes photos, je pense que ton relais K24 a simplement été shunté, puisque je vois que les fils brun et brun/rouge (alim solénoïde démarreur) ont éré repiqués sur le nouveau relais, ainsi que le fil blanc/rouge du bouton start..
Pour quelle raison? dépannage-rafistolage vite fait?
Balky
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Message par Balky »

En plus de le supprimer, il faut que tu rebranches le fil blanc/rouge sur le relais K24 et que tu vérifies que le fil vert, toujours sur le K24, est bien alim en 12v.(contact mis)
micka vx220
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Message par micka vx220 »

Maintenant tout est branché normallement, la voiture démarre toujours en reliant les fils marron/rouge et marron... je vais voir au niveau du neiman... mais je ne sais pas trop quoi tester :voyons:
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micka vx220
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Message par micka vx220 »

Balky a écrit :En plus de le supprimer, il faut que tu rebranches le fil blanc/rouge sur le relais K24 et que tu vérifies que le fil vert, toujours sur le K24, est bien alim en 12v.(contact mis)
Ok je vérifie
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micka vx220
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Message par micka vx220 »

micka vx220 a écrit :
Balky a écrit :En plus de le supprimer, il faut que tu rebranches le fil blanc/rouge sur le relais K24 et que tu vérifies que le fil vert, toujours sur le K24, est bien alim en 12v.(contact mis)
Ok je vérifie
C'est bon il est bien alimente
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Balky
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Message par Balky »

Donc en mettant le fil blanc/rouge (du relais K24) a la masse, toujours contact mis, tu dois faire coller le relais et tourner le démarreur.
micka vx220
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Message par micka vx220 »

Balky a écrit :Donc en mettant le fil blanc/rouge (du relais K24) a la masse, toujours contact mis, tu dois faire coller le relais et tourner le démarreur.

Oui j'ai même réussi à démarrer la voiture
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Balky
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Message par Balky »

:transpire:
micka vx220
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Message par micka vx220 »

J'ai enlevé le cache plastique du neiman
J'ai 4 fils
2 jaunes 1 gros blanc et 1 marron/blanc
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micka vx220
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Message par micka vx220 »

Balky a écrit ::transpire:

;)

Oui bonne nouvelle mais je ne pense pas toujours demarrer comme ça

:gurk:
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Balky
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Message par Balky »

Je ne pense pas qu'il y ai un soucis de ce coté la.
Si en mettant le lfil blanc/rouge a la masse ça fonctionne, ton problème se se situe au niveau du bouton start.

Soit le fil blanc/rouge est coupé entre le bouton et le relais, soit le fil noir du bouton est coupé entre le bouton et la masse.

Il faut que tu aille au bouton, tu réessaye de mettre le fil blanc/rouge a la masse, si c'est ok tu essaye avec le noir du bouton. Il est relié normalement a la masse.

Quand tu appuis sur le start, tu envois une masse au fil blanc/rouge du relais.
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Message par micka vx220 »

Balky a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai un soucis de ce coté la.
Si en mettant le lfil blanc/rouge a la masse ça fonctionne, ton problème se se situe au niveau du bouton start.

Soit le fil blanc/rouge est coupé entre le bouton et le relais, soit le fil noir du bouton est coupé entre le bouton et la masse.

Il faut que tu aille au bouton, tu réessaye de mettre le fil blanc/rouge a la masse, si c'est ok tu essaye avec le noir du bouton. Il est relié normalement a la masse.

Quand tu appuis sur le start, tu envois une masse au fil blanc/rouge du relais.
Grrr ça ne foctionne pas...
Je vais encore verifier les fusibles, je ne comprend pas


:shock:
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micka vx220
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Message par micka vx220 »

Je viens de faire un test j'ai pas de masse sur le fil noir et quand je mets un masse au fil blanc/rouge elle ne démarre pas. Donc je pense que le fil doit etre coupé ... mais ou?
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micka vx220
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Message par micka vx220 »

Et pourquoi j aurais un fil coupé :shock:

Vraiment bizarre
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Balky
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Message par Balky »

micka vx220 a écrit :Je viens de faire un test j'ai pas de masse sur le fil noir et quand je mets un masse au fil blanc/rouge elle ne démarre pas. Donc je pense que le fil doit etre coupé ... mais ou?
Oui la c'est bizarre, le fil blanc/rouge part du bouton start et va direct au relais K24.
Si tu le met a la masse, au niveau du bouton, tu dois obtenir le même résultat que lorsque tu le fais au niveau du relais, c'est logique!
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Message par micka vx220 »

on dirait que le câble passe entre les 2 sièges je vais essayer de suivre le câble je vais bien finir par trouver la coupure.

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Balky
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Message par Balky »

Oui, sous la console du levier de vitesse.
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Message par micka vx220 »

Balky a écrit :
micka vx220 a écrit :Je viens de faire un test j'ai pas de masse sur le fil noir et quand je mets un masse au fil blanc/rouge elle ne démarre pas. Donc je pense que le fil doit etre coupé ... mais ou?
Oui la c'est bizarre, le fil blanc/rouge part du bouton start et va direct au relais K24.
Si tu le met a la masse, au niveau du bouton, tu dois obtenir le même résultat que lorsque tu le fais au niveau du relais, c'est logique!
:fight: :shock:
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micka vx220
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Message par micka vx220 »

Trouvé.... c'est la nini prise juste après le bouton du démarreur je viens de le remplacer par un domino. Et ça fonctionne... un grand merci pour ton aide
:tsaa: :tsaa: :-><:

Il me reste à tout remonter et de croiser les doigts
::::
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senior
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Message par senior »

Très impressionnants le diagnostic et l'assistance "téléphonique" de Balky :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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micka vx220
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Message par micka vx220 »

:yiiii: :yiiii: :yiiii:

yes un vrai pro..... mieux qu'une hotline

encore merci pour ton aide Balky


:jap: :jap: :jap:
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Ludovichenry
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Message par Ludovichenry »

C'est clair que Balky a l'air de maîtriser le sujet!!!
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
jeremief
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Message par jeremief »

On a même parlé de ce post au Buffalo Grill lors de l'ISM avec Casimir.
On avait tous les deux halluciné du support de Balky :jap:
Balky, présente-toi lors de l'ISM 2014, tu as mon respect ! :II:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Ludovichenry
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Message par Ludovichenry »

On va ouvrir une hotline pour Balky :pompom:
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Balky
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Message par Balky »

C'est bon les gars, n'en jetez plus!
J'essaye juste d'être utile.
Et je n'ai pas de mérite, ça fait partie de mon boulot.
Polo77
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Message par Polo77 »

oui chapeau pour le coup de main :jap:

c'est sympa de prendre le temps pour aider un amateur de speedster :II:
m4x
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Message par m4x »

Tu cherches pas du boulot Balky???
:D

Nan chapeau pour ton savoir et surtout pour ta patience et ton suivi du problème jusqu'a la résolution du problème...
:jap:
WqTcHq-St
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Message par WqTcHq-St »

Un vrai passionné qui connait bien son sujet Balky :II:
Casimir
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Message par Casimir »

jeremief a écrit :On a même parlé de ce post au Buffalo Grill lors de l'ISM avec Casimir.
On avait tous les deux halluciné du support de Balky :jap:
Balky, présente-toi lors de l'ISM 2014, tu as mon respect ! :II:
Cette capacité à faire le bon diagnostic à distance m'avait laissé sur le c..
Quand on compare avec des pros qui luttent pour faire l'équivalent devant la voiture, ça ne peut que nous laisser admiratif.
On insiste Balky: respect. :jap: . D’autant plus que c’est gratuit et hyper réactif. :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Speedyellow
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Message par Speedyellow »

Bravo pour le support :II: :II: :love: :love:

Content de voir qu'il y a des gens disponiblent, passionnés et qui si connaissent en Speedy !! :II:
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