Liquide de freins...

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Thunder

Message par Thunder »

Sam a écrit :pas besoin de durits tressées pour le RBF :jap:
Ca apporte quand même un plus ces durites, ou pas ?
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Thunder a écrit :
Sam a écrit :pas besoin de durits tressées pour le RBF :jap:
Ca apporte quand même un plus ces durites, ou pas ?
A mon avis, du liquide Hautes performances sans durites avia, ça sert pas à grand chose...Car les durites vont se dilater avant que la différence entre un liquide standart et un top moumout ai pu se faire sentir.... :?
gonzales

Message par gonzales »

et alors?
c'est pas la dilatation des durit qui va faire bouillir le liquide :voyons:
au pire ta course de pédale s'allonge, ce qui est toujours moins gênant (et plus prévenant) que du bouillon de liquide de freins.
me trompe?
Arriba Arriba !! Image
Stew

Message par Stew »

gonzales a écrit :et alors?
au pire ta course de pédale s'allonge, ce qui est toujours moins gênant (et plus prévenant) que du bouillon de liquide de freins.
me trompe?
d'accord avec toi Gonzales !!! :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
adrien 69

Message par adrien 69 »

gonzales a écrit :et alors?
me trompe?

Mais je n'ai pas dis le contraire...Ce que je soulève, c'est qu'à mon avis, les durites montrent plus rapidement leur faiblesse que le liquide d'origine.....Et en ce qui me concerne, mes durites ont toujours fait fusibles avant le liquide.... Bref, une fois que ta pédale s'enfonce, ton liquide est pas encore bouillant....Et en génaral, la raison veut que tu calmes le rytme en attendant que tes durites retrouvent leur volume d'origine....Donc pas l'occasion d'aller titiller les limites du liquide... :::: Donc changer le liquide pour moi ne présente pas d'intéret si les durites se déforment bien avant le point d'ébulition.
:-><:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

adrien 69 a écrit :...Ce que je soulève, c'est qu'à mon avis, les durites montrent plus rapidement leur faiblesse que le liquide d'origine.....
:-><:
pas d accord avec toi....le bouillonnement du liquide est atteint AVANT la mise en dilatation des durites
c est la consequence du bouillonnnement

on sait tous que l ideal est durites avia+rbf600=pas de doute

SI les durites sont de bonne qualité,on remplace le liquide d origine par du rbf et c est fini

SI les durites sont de mauvaise qualité,elles vont se dilater et là,c est pas bon
donc durites avia sans hesiter

donc en fait,la question c est:
de quelle qualité sont les durites d origine de nos speedys?
supportent elles le rbf?

la reponse est à priori oui...
adrien 69

Message par adrien 69 »

adrien 69 a écrit :Question toute bête mais....
Faut compter combien d'€ environ pour une purge du liquide de frein? faut absolument que je le fasse avant la sortie de la Bresse car à Pouilly, tous les 5 tours, ma pédale s'enfonçait à mort....Et mon liquide est noir de noir!! :?
Bon ben fin de journée bien sympa....J'avais pris RDV chez Euromaster pour faire la purge / remplacement du liquide de freins.... Le seul qui pouvait me le faire avant dimanche ( circuit ) et qui le faisait pas à 100€ ( cf Opel :::: )!
Je laisse mon speedy, et reviens 1.30 après comme prévu.

Et là le chef d'atelier tout embété en me voyant arrivé:
" Re bonjour monsieur, on a eu un problème avec votre véhiculé"
Gros flippe dans ma tête, j'imagine déjà qu'il l'ont fait tombé du pont! :cry2:
En fait, le mec a tout simplement pas réussi à accéder à la vis de purge :gurk: .... Au final, il a commencé à aspirer le likid avec sa machine et vu qu'il a pas pu finir la purge, ben il a juste refait le niveau avec du liquide neuf. :shock:
Sam

Message par Sam »

comment ça il a pas accédé à la vis de purge ? à l'avant pas besoin de virer les roues on y accède directement... à l'arrière ... par dessous ça passe ... de toute façon tu leur a pas laissé l'écrou ? les roues étaient collées ? :voyons:
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

Sam a écrit :comment ça il a pas accédé à la vis de purge ? à l'avant pas besoin de virer les roues on y accède directement... à l'arrière ... par dessous ça passe ... de toute façon tu leur a pas laissé l'écrou ? les roues étaient collées ? :voyons:
Non, il a tout simplement pas compris qu'il fallait virer les roues à l'arrière....Il m'a dit qu'il avait eu du mal à accéder à la vis de purge :fouet: . Et puis de toute façon, quand je suis revenu, c'était presque 19h donc j'ai laissé tombé l'envie de lui expliquer quoi que ce soit... :couic:
Sam

Message par Sam »

c'est sûr que s'il a jamais vu autre chose que des voitures à tambours il a pas pensé chercher les purges sur les étriers ::::
So far So good
Manima

Message par Manima »

Décidemment... Que ce soit chez OPEL ou ailleurs, y en a pas un pour rattraper l'autre...

:roll:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Des mécanos pas vraiment au point pour faire de l'assistance en WRC... :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre