Re: La vie est trop importante pour ne pas en profiter
Publié : jeu. sept. 11, 2025 6:12 pm
Y en encore plus de con là-bas….pas sûr qu’il apprécierait 
Bienvenue sur LE forum francophone de l'Opel Speedster
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Tu ne sais pas ce que tu manques, je n'ai pas écrit qu'un livre sur la Ford GT40 ou des articles dans des magazines sur l'histoire navale, j'ai aussi écrit une suite de nouvelles érotico-pornogaphiques dans un recueil s'intitulant : Le Sema Zuturi Zakan, ce qui traduit en français, ce sont les arcanes de Séma Zuturi, une cité sumérienne où les mœurs étaient très libérées.I-borb a écrit :Toi, t'es pas autorisé dans la partie privée. Dommage.
Arthus Green a écrit :OK deuxième tentative, j'ai écouté vos conseil et j'ai racourcit le post pour le rendre plus digest. Allez y doucement sur le second dégré que je puisse prendre le temps de m'habituer.
Bonjour. Je suis membre de ce forum depuis quelques années et je dois l’avouer, ma participation n’est pas des plus actives. C’est sans doute dû à un emploi du temps assez chargé.
Mais j’ai une actualité à partager et une ou deux bonnes adresses, j’y reviendrai.
Pour l’instant, je veux vous parler de mon approche du Speedy, ou plutôt de notre approche du Speedy. Nous sommes trois potes qui nous réunissons l’hiver, mensuellement, pour des journées circuit dans mon coin, sur le circuit du Luc, dans le Var (83), je précise, pour éviter tout malentendu, que nous ne nous prenons pas au sérieux. Pour nous, c’est un loisir, et nous ne sommes pas, loin de là, des pilotes professionnels.
Ok, mais ça ne nous empêche pas de faire semblant ! C’est sans doute l’originalité de notre concept : nous avons formé un team, avec un nom, un logo, trois voitures, trois pilotes et un peu de matériel. Rien d’extraordinaire : une remorque, des outils, des pièces de rechange. Surtout, il y a une vraie solidarité entre les trois membres, un partage de conseils sur les réglages, les techniques de pilotage et les bonnes adresses.
Il y a Patrick ingénieur en mécanique, ce qui peut s’avérer utile, avec une bonne trentaine d’années d’expérience des trackdays. Il conduit un Speedy 2.2l compressé qui développe environ 240 cv.
Régis, le rookie de l’équipe. À peine trois ans de piste avec son Speedy 2.2l « all stock » avec 147 cv. Il apprend vite, c’est le plus doué de nous trois.
Je m’appelle Alain. J’ai aussi une trentaine d’années de piste, avec des débuts en karting. Mon Speedy est également un 2.2 l avec une préparation Canary/& Co. Merci aux copains du forum pour vos tutos et vos conseils. À une ou deux exceptions près, elle tient la dragée haute aux Alpines et à pas mal de Porsche. L’auto est passée dans les mains expertes de Lilian Zavaroni (Légéra Passion).
Nos trois autos pendant la pose restaurant.
Les présentations sont faites.
Et maintenant, me direz-vous ? Nous avons trois pilotes et trois autos, mais en quoi est-ce un team si ce n’est pas pour participer à des compétitions ?
A vrai dire, l’envie d’aller me mesurer dans un championnat quelconque me titille depuis des années. Alors voilà, c’est pour bientôt ! Je prépare un projet. Et ce n’est pas si simple de dégotter pour nos autos un championnat sur piste où elles soient éligibles, sans demander une foultitude de modifications coûteuses.
Chez nous, il existe la course de côte. D’abord, je ne sais pas trop dans quelle catégorie je pourrais m’inscrire, mais de toutes les façons, l’idée de patienter tout un week-end pour trois montées dans une région inconnue, avec un risque certain de détruire mon auto au détour d’un virage, ne me motive pas vraiment.
En Angleterre, en 2022 et 2023, c’est une VX 220 Turbo qui a remporté le championnat national de Rallye-Cross dans la catégorie Top Modified. Mais je ne suis pas partant pour aller secouer mon bijou sur un terrain vague boueux.
Ma petite chérie
Comme je vis non loin de la frontière, c’est chez nos voisins transalpins que j’ai trouvé mon bonheur. Je me prépare donc pour l’épreuve l’épreuve de Time Attack en 2026 sur Mugello.
J’avais déjà parlé de ce type de championnat sur ce forum. Mais personne n’avait trouvé ça intéressant.
Le concept ? En quelques sortes, c’est de la course de côte sur circuit, ou encore un classement par tour chronométrés. Un peu comme si, en F1, seules les qualifs comptaient pour le championnat. Vous avez des essais libres, puis des essais chronométrés et enfin des essais qualificatifs. À la fin, celui qui a fait le meilleur temps repart avec la coupe et les autres avec de bons souvenirs.
Avant de me lancer dans l’aventure, je me prépare à faire faire un swap Moteur.
Et à ce sujet, sur ce même post, je reviendrai sur le sujet des homologations et des assurances sur les voitures modifiées. Il existe des possibilités de rendre ça légal ou, en tout cas, couvert par une assurance.
J’espère cette fois-ci ne pas vous avoir saoulés et vous retrouver très vite dans ces pages.
Projet déco à venir sur nos autos.
Arthus Green a écrit :celui qui vanne le capitaine, on le jette aux requins et on pisse sur ses restes. (Pure tradition maritime).
Non non, Regis s'apprête à faire installer un compresseur dans son auto. De son coté Patrick à fait des améliorations aéro bien utiles, aileron diffuseur et lame à l'avant. Pour ceux qui douteraient, les résultats au chronos et dans le ressenti volant sont là pour prouver leur efficacité.VX'er a écrit :Bon au debut c'est un team de 3 potes...
Et puis au milieu y'en a 2 qui disparaissent ..
Je, me... Au lieu de nous...
Un seul Speedster.
Il font quoi les 2 autres ??????
Fait attention quand tu dis que tu en es, ça pourrait être mal interprété.PatVG a écrit :Je me permets car j'en suis:
Je me doutais bien que ce serait relevé !Mais non,je ne suis pas du bâtiment...Arthus Green a écrit :Fait attention quand tu dis que tu en es, ça pourrait être mal interprété.PatVG a écrit :Je me permets car j'en suis:
Arthus Green a écrit :Tu ne sais pas ce que tu manques, je n'ai pas écrit qu'un livre sur la Ford GT40 ou des articles dans des magazines sur l'histoire navale, j'ai aussi écrit une suite de nouvelles érotico-pornogaphiques dans un recueil s'intitulant : Le Sema Zuturi Zakan, ce qui traduit en français, ce sont les arcanes de Séma Zuturi, une cité sumérienne où les mœurs étaient très libérées.I-borb a écrit :Toi, t'es pas autorisé dans la partie privée. Dommage.

KoRhona a écrit :Nan mais après si je dois faire une dissertation à chaque vanne on n'est pas rendu !
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Bonjour et avec plaisir. Toutefois nous sommes plutôt des habitués du circuit du Luc en Provence, où d'ailleurs nous avons roulé, vendredi dernier. Lédenon ou Alès sont sans aucun doute plus intéressants au niveau pilotage. Mais Le Luc c'est plus près de chez moi (pas besoin d'une nuit d'hôtel ou de me lever à quatre heures du matin) et pour évaluer ma progression et celle de l'auto, c'est mieux de rouler toujours au même endroit. Du moins jusqu'à ce que je me sente parfaitement prêt à aller affronter le Mugello et les furieux qui y roulent.radikalcool a écrit :au plaisir de vous rencontrez si a l'occase vous vous faite une cession sur LEDENON ou Le POLE Meca
et avec de la chance mon SPEEDY aussi