Bonjour à tous

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Arnaud

Message par Arnaud »

fab a écrit :Le 23 juin? Jarrive
il y a Jeje ???

Je ne sais pas s'il vient. Il était passé nous faire un petit coucou la dernière fois et j'avais pas mal discuté Speedy avec lui. Par contre Thierry est déjà inscrit depuis longtemps... tant qu'il y a du pneu à griller il est là :D
Arnaud

Message par Arnaud »

Bon... me revoilà ! Et depuis hier soir j'ai mon nouveau jouet... l'Elise "GT2" de SpeeDonk :jap:.

GT2 c'est l'appellation que je lui donne, pas appellation réelle, mais je n'ai trouvé que ça, elle n'est pas de série, ce n'est pas une Cup, pas une GT1, pas une GT3, pas une Exige... mais préparée compétition, boite à crabot, réservoir supplémentaire pour courses d'endurance, arceau, verrins pneumatiques sous l'auto pour les ravitaillements, moteur de folie, allégée de partout, bref... un monstre !
Si vous avez des infos sur l'historique de cette auto (elle aurait couru en Belgique et en Hollande... je la vois bien aux 24h de spa par exemple) je prends, n'hésitez pas !

Au passage, un merci à DavidOne qui a fortement contribué indirectement à cette vente :D ! Ben oui, fallait pas mettre toutes ces belles photos sur ton site, du coup j'ai craqué !

Bon, maintenant photos et videos à venir... à bientôt !

Arnaud
Arnaud

Message par Arnaud »

une petite video "brute de fonderie", mais là j'ai la flemme d'en faire une autre et je veux aller me coucher !!! Désolé, caméra très mal placée (collée rapidos à l'arceau avec un scotch, pas le temps de fixer le tout "définitivement")

http://lecreux.free.fr/video/Lotus_GT2_Speciale_GrandCaunet.wmv

C'est tout bonnement ENORME comme voiture. Les sensations sont fabuleuses ! Je retrouve un peu ce que j'avais ressenti en essayant une F3 sur le Paul Ricard ! Géant !!!
fab

Message par fab »

:shock: J'veux là voir j'veux là voir :shock:
A fond de fond...

.
http://opelspeedster.free.fr
Image
.
Arnaud

Message par Arnaud »

fab a écrit ::shock: J'veux là voir j'veux là voir :shock:

je t'ai mis dans mes contacts MSN... on aura l'occasion d'en discuter ::::.
Ceci dit je ne vais pas trop rouler avec pendant les 2 semaines à venir, je veux lui faire une bonne grosse vidange avant pour être sûr de son état.
Je vais aussi commander tous les manos & capteurs qui vont bien. Sur une auto comme ça il faut tout contrôler sinon pas bon... :evil:
Arnaud

Message par Arnaud »

senior a écrit :Belle acquisition :II:

... et il est immatriculé (en France) ce monstre ? :?

Oui oui, j'ai une carte grise normale. Mais bon... je me pose quelques questions quand meme... :?
Déjà pour commencer je vais lui faire remettre au plus vite klaxon, frein à main & compteur...
eric 1

Message par eric 1 »

sympa le jouet :love:
fab

Message par fab »

Houlala ! mais que fait la police... :voyons:

elle se :branlo:
A fond de fond...

.
Image
.
fab

Message par fab »

Arnaud a écrit :
senior a écrit :Belle acquisition :II:

... et il est immatriculé (en France) ce monstre ? :?

Oui oui, j'ai une carte grise normale. Mais bon... je me pose quelques questions quand meme... :?
Déjà pour commencer je vais lui faire remettre au plus vite klaxon, frein à main & compteur...

Houlala ! mais que fait la police... :voyons:

elle se :branlo:
A fond de fond...

.
Image
.
Arnaud

Message par Arnaud »

Un petit coucou à tous, avec presque un an de recul...
Certains avaient suivi mes "mésaventures" avec cette Elise, je vais donc donner un peu d'infos.

Achetée dans un état lamentable que je n'avais pas vu (enfin... je le soupçonnais mais mes yeux de gamins n'ont vu que la ligne de la voiture...grrr).

Depuis septembre l'auto était en restauration, on a refait tout le train arrière + le moteur... :D

Grace à elise.ch et garage111.com j'ai aussi retrouvé l'historique de la voiture, c'est une ex GT2 du championnat BELCAR. Elle a couru les championnats entre 1997 et 2001, avec plusieurs fois les 24h de Zolder et qques courses à Spa notamment.

J'ai maintenant un moteur presque neuf... en rodage...
Moi qui cherchait un Speedster atmo au début de ce post... j'en suis bien loin ! J'ai maintenant en théorie une vraie moto à 4 roues ! Un régal !

Voilà, et un grand merci à ceux qui avaient suivi mes mésaventures "de loin" :jap:

Moteur refait, avec filtre ITG, il faut juste que je remette la boite à air carbonne, ce qui ne devrait pas trop tarder
Image
Image
Crash5

Message par Crash5 »

beau palmares !!! ça laisse d'autant plus fantasmer sur son potentiel !!! :-><:

PS : des nouvelles de notre ami le grand passionné speedonk ? :rhoo:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Arnaud

Message par Arnaud »

Crash5 a écrit :PS : des nouvelles de notre ami le grand passionné speedonk ? :rhoo:

Non non, aucune. Je l'ai pourtant appelé plusieurs fois depuis septembre, mais môônsieur fait celui qui ne savais rien... :D. J'hésite à lui envoyer un colis cadeau avec la culasse et tout ce que j'ai dû changer... (et une partie de la facture...)
Fin du hors sujet, je ne veux plus entendre parler de ce personnage/escroc...
Crash5

Message par Crash5 »

senior a écrit :Très beau ce compartiment moteur... tu devrais venir nous le faire admirer à Charade en septembre ;)

on pourrait meme faire la route ensemble :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Manima

Message par Manima »

Et tu as une idée de ce que ce moteur peut sortir maintenant qu'il est refait? (puissance, couple)
A mon avis tu n'as qu'une estimation car il est encore en rodage donc je pense que le banc n'est pas pour tout de suite.
Stew

Message par Stew »

:-o

chapeau , il fallait de l'envie et du courage et des euros aussi malheureusement ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Arnaud

Message par Arnaud »

Manima a écrit :Et tu as une idée de ce que ce moteur peut sortir maintenant qu'il est refait? (puissance, couple)
A mon avis tu n'as qu'une estimation car il est encore en rodage donc je pense que le banc n'est pas pour tout de suite.

En théorie, 190cv. C'est le VHPD, initialement acheté directement chez Lotus Sport pour être monté dans cette auto, sur base Rover 120cv. Il a été refait ici à partir d'une culasse neuve PTP.
Pour le passage au banc, on verra quand tout sera rodé... et que j'aurais un peu repris mes esprits financièrement... :twisted:
Manima

Message par Manima »

Qu'est ce que tu peux dire depuis que tu as commencer le rodage?
C'est stable au ralenti? Utilisable au quotidien?
Stew

Message par Stew »

Arnaud a écrit :
Manima a écrit :Et tu as une idée de ce que ce moteur peut sortir maintenant qu'il est refait? (puissance, couple)

En théorie, 190cv. C'est le VHPD, initialement acheté directement chez Lotus Sport pour être monté dans cette auto, sur base Rover 120cv. Il a été refait ici à partir d'une culasse neuve PTP.
Pour le passage au banc, on verra quand tout sera rodé... et que j'aurais un peu repris mes esprits financièrement... :twisted:

bah au final,c'est pas une méga prépa ... c'est juste le moteur de l'exige Mk1 , non ? :voyons:
ImageImageImage
Arnaud

Message par Arnaud »

Stew a écrit :
Arnaud a écrit :

bah au final,c'est pas une méga prépa ... c'est juste le moteur de l'exige Mk1 , non ? :voyons:

Qui a dit "méga prépa" ? Pas moi.
L'exige MK1 sort 177cv il me semble. La mienne devrait être plutot dans les 190. Et la mienne est en théorie plus légère que l'Exige. En dehors de ça, j'ai un collecteur + sortie faits pour la mienne, les freins AP Racing 4 pistons, embrayage renforcé, amortos proflex, répartiteur de freinage... et un bel arceau.
Disons que maintenant je vais me contenter de tout ça... :OO:
Manima

Message par Manima »

190 ch l'Exige Mk 1... :jap:
Arnaud

Message par Arnaud »

Manima a écrit :190 ch l'Exige Mk 1... :jap:

ok, mea culpa alors :jap:
Sam

Message par Sam »

bon ben mela couplapa alors :areuh:
So far So good
Arnaud

Message par Arnaud »

Allez, quelques photos de cet a-midi, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
MARY

Message par MARY »

Félicitations!!!!
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Arnaud

Message par Arnaud »

senior a écrit :J'adore la S1 :love: ... mais il te faut vraiment des jantes plus "sexy" :oops:

Elle a ces jantes depuis le début.
Voici quelques photos de la même voiture (oui oui...) à Spa et à Zolder lors de courses entre 97 et 2001.

Image
Image

(Je la verrais bien aussi avec d'autres jantes, mais d'un point de vue "historique" je cherche plutot à la refaire à l'identique de sa "première vie", donc elle risque de garder celles-ci longtemps)
Stew

Message par Stew »

Senior a raison,vire les caches boulons ... :gurk:
ImageImageImage
Gen

Message par Gen »

Ben dis donc drôle d'aventure que tu as traversé là... Félicitations pour ta volonté et ta tenacité... J'espère que la belle te rendra tout le plaisir que tu es en droit d'attendre maintenant que tu l'as bien bichonné... :jap:
Thunder

Message par Thunder »

senior a écrit :
Arnaud a écrit :Image

(Je la verrais bien aussi avec d'autres jantes, mais d'un point de vue "historique" je cherche plutot à la refaire à l'identique de sa "première vie", donc elle risque de garder celles-ci longtemps)

Tu as raison de vouloir la conserver aussi originale que possible... dans la livrée de la photo ci-dessus, ce serait parfait ;)

Clair que ce sera nettement plus sympa que le gris / vert... :jap:

En tout cas, ça doit bien envoyer :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Manima

Message par Manima »

C'est presque une résurrection pour cette auto, bravo et félicitations pour ta passion!
Arnaud

Message par Arnaud »

Petit update... avec des photos du we dernier au circuit du luc avec qques "myspeedsterriens"...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre