Gilles944 a écrit :Non c'est noire, + bandes blanches et l'interieur reste identique, cuir noir et bleu J'suis pas fan mais on se fou de mon avis
Enfin la dauphine Gordini c'etait ca
Et toutes les R8 Gordini n'etaient pas bleues mais pas noires non plus
Petite leçon de chose : ta photo illustre une Ondine et non pas une Dauphine Gordini et ces dernières n'ont jamais eu de bandes bleues... le propriétaire de celle-ci devait être un kéké qui, à son époque, tentait d'imiter la Dauphine 1093 http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Da ... phine_1093
Une 1093 était aisément reconnaissable, outre ses bandes, aux phares de plus grand diamètre :
En ce qui concerne la R8G (je connais un peu, j'en ai eu trois), la répartition des couleurs devait être à peu près la suivante : bleu 80%, blanc 15%, jaune 5%
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ps: neuve 17500euros, je suis allé me renseigner il y a pas si longtemps (prix encore non négocié) donc équivalent a la twingo
Puis bon, a allé voir en vrai, c'est d'un autre monde...
Je vais prendre ca a ma copine lol
senior a écrit :Cette griffe Gordini "sport chic" est déjà ridicule mais si, en plus, il y a d'autres couleurs que le bleu là ça devient vraiment n'importe quoi
jerome_tlse a écrit :17700€ la twingo gordini (soit 1600€ de plus Vs RS pour 2 bandes blanches !!!)
18600€ la 500 abarth
ensuite niveau nego, c'est clair que c'est proche de 0 pour la 500 et de 8%pour la twingo
donc pas au même prix (je dirais 1500/2000 d'écart au final)
la revente n'a rien à voir également...
Oui sauf que l'interieur cuir est facturé 1200eur, la peinture metal 400 sur la fiat, le tt est de serie sur la Twingo. Il y a donc bien un ecart de prix significatif. Mais il est clair que l'Abarth a plus de sex appeal
alanoo a écrit :c'est clair que le petit atmo de la twingo est assez juste, mais bon, niveau chassis ca n'a tout de même rien à voir avec une abarth
ouais, mais bon pour un usage route (qui me semble être l'objectif premier de ces caisses), tu vas plus vite te lasser du moteur de la twingo non ?
Le chassis de l'Abarth est bien sur moins affuté, mais n'est pas une daube non plus et très rigolo.
Après si c'est pour faire de la piste ok, mais bon combien de clients vont (vraiment) en faire ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
jerome_tlse a écrit :17700€ la twingo gordini (soit 1600€ de plus Vs RS pour 2 bandes blanches !!!)
et les jantes de 17 et le cuir et les contres portes et le reste ....
ça valait le coup d'etre ajouté donc en gros , moins de perf a cause des jantes , plus de poids avec materieux supplémentaires , tout ça pour pplus cher et avec la griffe sensé rappeler le sport , faut arreter avec les stagiaires en marketing chez renault
alanoo a écrit :c'est clair que le petit atmo de la twingo est assez juste, mais bon, niveau chassis ca n'a tout de même rien à voir avec une abarth
ouais, mais bon pour un usage route (qui me semble être l'objectif premier de ces caisses), tu vas plus vite te lasser du moteur de la twingo non ?
Le chassis de l'Abarth est bien sur moins affuté, mais n'est pas une daube non plus et très rigolo.
Après si c'est pour faire de la piste ok, mais bon combien de clients vont (vraiment) en faire ?
Ecoute je pense que ca dépend, perso étant basé sur petites routes départementales là je me lasse pas du tout de bien rentrer dans la gueule du moteur de la twingo, et j'avoue que je le ménage vraiment mais vraiment pas
Après si ca avait été ma daily parisienne/autoroute/nationales, j'aurais peut être pas le même avis il est vrai
Ecoute je pense que ca dépend, perso étant basé sur petites routes départementales là je me lasse pas du tout de bien rentrer dans la gueule du moteur de la twingo, et j'avoue que je le ménage vraiment mais vraiment pas
Après si ca avait été ma daily parisienne/autoroute/nationales, j'aurais peut être pas le même avis il est vrai
exactement
ou alors une Abarth avec des bons amortos, et là je pense c'est top.
mais bon le budget
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
C'est bien une cup Alanoo , mais dans tous les cas, c'était ULTRA glissant et j'insiste bien sur le ultra au niveau des zones de freinages
Y a même une R26 qui nous a gratifié d'un 1080 ° en voulant me suivre mais il avait une excuse : "j'ai un problème de déséquilibre avant/arrière"
Dernière modification par speedturbo33 le sam. mai 08, 2010 1:54 pm, modifié 1 fois.