Record de condamnation pour excès de vitesse

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

arnocri

Message par arnocri »

speedster22 a écrit :
senior a écrit :
arnocri a écrit :pour prendre 5 ans ferme, avoir un bracelet avant cette condamnation, il faudrait quand même voir le dossier du mec avant de tirer des conclusions à la cons pour quand le défendre !!
ce n'est pas avec les commentaires de journaleux dans un reportage avec des interviews tronçonnées, que l'on peux se faire une idée de la performance mentale du gugusse :gurk:

plus de permis, plus d'assurance, qu'est-ce qui dit qu'il a pas déjà bousculé un gamin sur un passage piéton avec trois grammes ...

ce n'est pas un conducteur lambda qui a roulé plus vite que ce qui est autorisé :?
+ 1 :jap:

Ceci étant, "l'appeau" conduisant inévitablement à un débat sur un sujet à polémique stérile ne me semblait vraiment ni nécessaire ni souhaitable...
J'ai trouvé ça interessant si on omet certains "commentaires" désobligeants et stériles.
C'est interessant de voir que même si on trouve tous que la repression est abusive de manière global, ça n'empeche que beaucoup encore considère le fait d'être un "sans permis" sous entend qu'on est forcément un "barge inconscient et débile" et qu'apres tout "on l'a bien cherché"...ce qui est assez contradictoire avec le précédent postulat :jap:
Pour ma part, quand je dis que ce mec est débile, ou autre nom d'oiseau, c'est plutôt par rapport à l'analyse que je fais de la situation ;)
plusieurs condamnations (dont on ne sait pas à quel titre au passage, ou si peu), plus de permis, d'assurance, et le pompon, l'individu se refait gaulé la main dans le sac, avec un contentieux au cul digne d'un annuaire, trouve le moyen de faire un délit de fuite avec mise en danger d'autrui. :shock:
un mec qui roule sans permis, ni assurance pour aller bosser, je peux comprendre, cela peut nous arriver à tous, de nos jours, et surtout ceux qui vivent de la route, mais le type qui roule dans les mêmes circonstance, à la différence, qu'il tente de semer les flics à une allure digne d'une course automobile, là, il y a tout de même des limites, et ce qui me conforte dans l'idée, et me gène:
1-plus de permis
2-plus d'assurance
3-il se fait remarquer en dépassant les limites autorisées, même si ce n'est que de 26 km/h
4-il enfonce le clou par un délit de fuite
5-il n'est pas seul à vivre et rouler sur autoroute et met en danger la vie d'autrui
6-le bracelet, il est en argent, en or :voyons: il a fait 2 ou 3 excès de vitesse auparavant, on lui à posé un bracelet sachant très bien qu'il allait se tenir à carreau
7-je me pose une question, toujours au sujet du bracelet, il avait des sorties autorisées je suppose, dans quelles conditions, par quels moyens :voyons:

en conclusions, j'en déduis
-que le gars est inconscient, se contrefout totalement de la personne qui vit à côté de lui, ou dans le même sens de marche,
-qu'il ne comprend rien à rien, et vivre en société doit être pour lui un sacré problème,
-que l'on ne connait pas le dossier dans son intégralité, notamment du fait de la présence du bracelet,
-que les journalistes et les autorités nous disent bien ce qu'ils veulent pourvu que la populace suive le fil directeur.

et enfin, les bœufs, chez moi, ils sont enfermés ;) , et chaque cas et différent et le je pense plus au 2ème cas évoqué (celui du cycliste fauché)
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Zing

Message par Zing »

Je suis d'accord que la répression est souvent trop sévère, mais dans le cas d'un tel connard, je ne suis pas encore convaincu que 5 ans au frais lui suffiront à comprendre ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
arnocri

Message par arnocri »

Zing a écrit :Je suis d'accord que la répression est souvent trop sévère, mais dans le cas d'un tel connard, je ne suis pas encore convaincu que 5 ans au frais lui suffiront à comprendre ...
moi non plus :?

ceci dit, si il se prend une savonnette dans le cul tous les jours, ça va peut être finir par rentrer :gurk: la savonnette aussi d'ailleurs :MDR:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
speedster22

Message par speedster22 »

On ne met pas n bracelet électronique a un "délinquant" routier pour des excès de vitesse quand même ?? :voyons:

Le problème c est qu on ne connait rien de ces précédentes condamnations...

Ca n empêche que je trouve toujours que 5 ans ca semble démesuré par rapport a notre autre type qui a TUÉ ( excusez du peu!!!!!) un cycliste avec 3g ET délit de fuite et qui pour le coup n a pris QUE 2 ans ferme et 1 an de sursis !

Je sais que ca choque certains mais là il n a blessé personne...

Quand au délit de fuite je ne ferais pas de commentaire car je ne sais pas comment je réagirais si demain j ai les flics au cul pour un grand excès :bah2:
tomgintz

Message par tomgintz »

Je pense que faire un délit de fuite c'est la pire connerie qu'on puisse faire. :shock:
C'est un jeu en 2 coups: je te touche, tu te couches. Sgt Donny Donowitz
arnocri

Message par arnocri »

speedster22 a écrit :On ne met pas n bracelet électronique a un "délinquant" routier pour des excès de vitesse quand même ?? :voyons:

Le problème c est qu on ne connait rien de ces précédentes condamnations...

Ca n empêche que je trouve toujours que 5 ans ca semble démesuré par rapport a notre autre type qui a TUÉ ( excusez du peu!!!!!) un cycliste avec 3g ET délit de fuite et qui pour le coup n a pris QUE 2 ans ferme et 1 an de sursis !

Je sais que ca choque certains mais là il n a blessé personne...

Quand au délit de fuite je ne ferais pas de commentaire car je ne sais pas comment je réagirais si demain j ai les flics au cul pour un grand excès :bah2:
oui, il n'a blessé personne, mais il a eu l'inconscience de pouvoir le faire ;)

156 km/h sur autoroute, ce n'est pas un grand excès de vitesse :x

et pour le 2ème cas, c'est trois ans ferme et un an avec sursis.

j'ose espérer que tu assumes tes conneries, on est plus des gamins
:areuh:
nos gamins ont besoin d'exemples et des bons, et ça n'empêche pas de faire des entorses aux règlements, le tout est d'assumer quand on se fait avoir :D
fer de lance

Message par fer de lance »

Ca me touche particulierement cette histoire d'assumer ses conneries.

Comme tu le sais peut etre je me suis aussi fait gauler en exces de vitesse.

J'avais avant ca mes 12 points et aucun accident fautif depuis que j'ai mon permis.

J'ai donc été pris a 135 pour 70 donc 128 retenus. J'assume ma connerie et je comprends que je dois etre sanctionné pour ca.

Du coup, je n'ai actuellement plus de permis, ma suspension pouvant aller jusqu'a 3 ans. je dois payer une amende comprise entre 1500 et 3750 € sans compter les pertes liées a la suspension.

Je dois passer une visite médicale, et prendre des seances chez un psychologue ( !! )

De plus depuis le durcissement des peines du 11 mai, on peut me confisquer la bagnole a cause de ca ( !!!! )

Ca fait cher du km/h supplémentaire !

De plus entre la suspension administrative et la suspension judiciaire il peut se passer plus d'un an.

Maintenant, entre sanctionner un type qui a fait une connerie et s'acharner dessus, c'est pas la meme chose.

Ce type aurait du etre sanctionner d'une peine de prison de 1 an ferme je pense, pas plus.

En attendant, ca fait les gros titres dans les journaux, mais vous savez combien de femmes sont victimes de viols par an ?

25 000 et seuls 8000 sont recensés !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
arnocri

Message par arnocri »

à ton avis, qui s'acharne le plus, les flics en contrôlant le type un énième fois, ou le type en question qui continue dans sa conneries avec un délit de fuite et mise en danger d'autrui, sans parler d'un passé judiciaire que l'on ne connait pas :voyons:

je ne savais pas pour ta mésaventure
speedster22

Arrête de te faire du mal Fer !!!

Je ne suis pas a ta place mais mon meilleur pote a subi la même chose que toi en plus de faire une garde a vue pour UN excès de vitesse sur 4 voies donc je comprends parfaitement ce que tu ressens.

Et ce sera encore pire quand tu seras devant un Psy :shock:
Là tu as vraiment la sensation d' être un moins que rien en plus de te sentir montré du doigt comme ayant un problème Psy... Tout ca pour un pauv excès de vitesse.
Mais je crois que quand en plus tu passes tous leurs tests a la con haut la main là....

Ne t occupes de tous ceux qui te disent " faut assumer" ils n imaginent pas une seule seconde ce que l'on ressent
speedster22

arnocri a écrit :à ton avis, qui s'acharne le plus, les flics en contrôlant le type un énième fois, ou le type en question qui continue dans sa conneries avec un délit de fuite et mise en danger d'autrui, sans parler d'un passé judiciaire que l'on ne connait pas :voyons:

On est d' accord :jap:

Mais encore une fois compare les peines infligés à a des types qui volent, braquent, TUE en étant saoul, font des attouchements a des GAMINES (!!!!)...sans parler des détournements d'argent par des politiques par ex... Tu ne trouves pas quelque chose cloches :voyons:

Sans parler de l acharnement du système contre les excès de vitesse face à ce qu ils font contre les dealers, les violeurs etc....là non plus rien ne cloche ??
Regarde actuellement avec le procès Chirac où même les journalistes se complaisent a pleurer à son chevet le pauv il est gravement malade on ne va quand même pas le juger :cry2:
Un gas comme Fer tu crois qu on va lui trouver des circonstances atténuantes ou lui faire un bilan de santé pour savoir si il peut affronter son jugement ??
Dernière modification par speedster22 le mar. sept. 06, 2011 12:29 pm, modifié 1 fois.
Zing

Message par Zing »

speedster22 a écrit :Ne t occupes de tous ceux qui te disent " faut assumer" ils n imaginent pas une seule seconde ce que l'on ressent
n'abuse pas ...

on ressent la même chose qu'un gosse qui se fait pincer en piquant des bonbons ds un magasin, rien de plus ...

... sauf que nous sommes des adultes et que c'est plus dûr à avaler.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Armand

Message par Armand »

Zing a écrit :
speedster22 a écrit :Ne t occupes de tous ceux qui te disent " faut assumer" ils n imaginent pas une seule seconde ce que l'on ressent
n'abuse pas ...

on ressent la même chose qu'un gosse qui se fait pincer en piquant des bonbons ds un magasin, rien de plus ...

... sauf que nous sommes des adultes et que c'est plus dûr à avaler.
et que les conséquences peuvent être tout simplement énormes ...
pertes d'emploi pour certains, ce qui peux encore une fois faire de très gros dommages collatéraux ...
speedster22

T as raison oui, perd ton permis suite a un excès de vitesse e on en reparle

Là on parle pas de 1 pt ca je m en cogne j ai un Credit annuel de 4 pts...qui me coûte zéro :D
arnocri

Message par arnocri »

speedster22 a écrit :
arnocri a écrit :à ton avis, qui s'acharne le plus, les flics en contrôlant le type un énième fois, ou le type en question qui continue dans sa conneries avec un délit de fuite et mise en danger d'autrui, sans parler d'un passé judiciaire que l'on ne connait pas :voyons:

On est d' accord :jap:

Mais encore une fois compare les peines infligés à a des types qui volent, braquent, TUE en étant saoul, font des attouchements a des GAMINES (!!!!)...sans parler des détournements d'argent par des politiques par ex... Tu ne trouves pas quelque chose cloches :voyons:

Sans parler de l acharnement du système contre les excès de vitesse face à ce qu ils font contre les dealers, les violeurs etc....là non plus rien ne cloche ??
Regarde actuellement avec le procès Chirac où même les journalistes se complaisent a pleurer à son chevet le pauv il est gravement malade on ne va quand même pas le juger :cry2:
Un gas comme Fer tu crois qu on va lui trouver des circonstances atténuantes ou lui faire un bilan de santé pour savoir si il peut affronter son jugement ??
c'est grosso merdo ce que je met un peu plus haut ;)
arnocri a écrit :un mec qui roule sans permis, ni assurance pour aller bosser, je peux comprendre, cela peut nous arriver à tous, de nos jours, et surtout ceux qui vivent de la route, mais le type qui roule dans les mêmes circonstance, à la différence, qu'il tente de semer les flics à une allure digne d'une course automobile, là, il y a tout de même des limites, et ce qui me conforte dans l'idée, et me gène:

............

en conclusions, j'en déduis

................

et enfin, les bœufs, chez moi, ils sont enfermés ;) , et chaque cas et différent et le je pense plus au 2ème cas évoqué (celui du cycliste fauché)
et puis arrêtez de parler en victime quand vous faites une connerie :gurk:

le radar, merci, j'ai donné aussi à une époque, j'en suis pas sorti fier à chaque fois. mais à ce moment ce n'était pas la pompe à pognon comme maintenant.
Maintenant, on va pas épiloguer sur le cas de Fer, 128 pour 70, c'est vrai que ce n'est pas grand chose, et que ça ne mérite pas l'acharnement de la justice, sauf peut être si il s'est fait choppé à plusieurs reprises avant avec des excès de vitesse dans le même ordre de grandeur ::::
Zing

Message par Zing »

speedster22 a écrit :T as raison oui, perd ton permis suite a un excès de vitesse e on en reparle
et on parle de quoi?
J'ai 2 condamnations avec retrait en cours ...

et pour bien moins vite que Fer, juste le manque de bol d'être flashé 2x en 15 jours alors que ça ne m'était plus arrivé depuis ptêt 15 ans

Et bien, ça fait chier, ça me coûtera le bus et le train pour me rendre au boulot mais je survivrai
speedster22

Pas pris depuis 15 ans donc 12 points non ? Comment les as tu perdu en 15j ?
Pour moi sans permis c est comme si je perdais un ras ou une jambe :II: :?
Dernière modification par speedster22 le mar. sept. 06, 2011 2:21 pm, modifié 1 fois.
Armand

Message par Armand »

belge.
fer de lance

Je pense aussi qu'en Belgique vous n'etes pas traités a la meme enseigne que chez nous ...

Moi j'assume ma connerie et du coup j'ai voulu faire le bon citoyen qui assume et j'ai de ce fait commis l'erreur de reconnaitre l'infraction...

Du coup plus de pitié et plus de recours possible.... Si j'avais su.

Honnetement un criminel qui bute ou viole quelqu'un, la société met tout en oeuvre pour sa réinsertion.

Quelqu'un qui a fait une connerie au volant, on le prive de tous les outils qui lui ont permis de reussir son insertion sociale...

Le type en question à un probleme avec la vitesse soit. Mais quand tu vois ce que tu risques, je comprends qu'il tente le délit de fuite.

Faut pas se leurrer les délits de fuite, les dealers en font tous les jours !!!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Zing

Message par Zing »

pas de permis à point en Belgique ...

juste le bon vouloir du juge
(91 au lieu de 50, retrait automatique à partir de +40)
fer de lance

en france aussi on a un retrait automatique a partir de + 40 . Et si c'est dans une zone limitee a 50 la peine est encore pire...

A titre d'exemple, voici la peine prononcée a l'égard d'un député pour agression sexuelle :
Condamné en juin 2008 en première instance à 4 mois d'emprisonnement avec sursis et 35 000 euros de dommages et intérêts pour des agressions sexuelles sur une ex-employée municipale, il avait vu sa peine transformée en une amende de 10 000 euros.

Image
speedster22

Toi tu vas avoir des problèmes :rhoo:

Et surtout le violeur, braqueur etc il bénéficie d' un droit fondamental qui s appele la présomption d' innocence !!
Faut quand même se rendre compte que quasi seul le droit routier a vu ses textes modifiées afin de supprimer ce principe :-o
speedster22

fer de lance a écrit :en france aussi on a un retrait automatique a partir de + 40 . Et si c'est dans une zone limitee a 50 la peine est encore pire...

A titre d'exemple, voici la peine prononcée a l'égard d'un député pour agression sexuelle :
Condamné en juin 2008 en première instance à 4 mois d'emprisonnement avec sursis et 35 000 euros de dommages et intérêts pour des agressions sexuelles sur une ex-employée municipale, il avait vu sa peine transformée en une amende de 10 000 euros.
Zinc t en pense quoi ?

Faut pas oublier que le retrait de permis c est la dernière étape avant la prison :voyons:

Demain viole un gamin, evicere le et brule le et bien tu seras considéré innocent jusqu a c que la justice apporte les preuves contraires !!!
Roule. A 180 sur autoroute et tu Es automatiquement coupable et automatiquement condamné via au mini un retrait de permis.

Y a encre quelqu un qui trouve ca logique ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit :... Demain viole un gamin, evicere le et brule le et bien tu seras considéré innocent jusqu a c que la justice apporte les preuves contraires !!!
Roule. A 180 sur autoroute et tu Es automatiquement coupable et automatiquement condamné via au mini un retrait de permis.

Oui, moi.

Dans le 1er cas, la preuve des faits doit être apportée (tu l'écris toi-même); dans le 2e, la preuve existe et donc l'infraction est avérée.

C'est ainsi que la Justice fonctionne et heureusement...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

senior a écrit :
speedster22 a écrit :... Demain viole un gamin, evicere le et brule le et bien tu seras considéré innocent jusqu a c que la justice apporte les preuves contraires !!!

Oui, moi.

Dans le 1er cas, la preuve des faits doit être apportée (tu l'écris toi-même); dans le 2e, la preuve existe et donc l'infraction est avérée.

C'est ainsi que la Justice fonctionne et heureusement...
regarde voir cette video pour te convaincre du contraire :

http://www.dailymotion.com/video/xhkscm ... -nuls_auto

Image
speedster22

Senior, depuis quand un automate remplace un juge ?

Flash arrière, pv a la volée ca te dit quelque chose il me semble non ?

Sans même parler du fait que tout a été fait pour rendre l accès a la défense compliqué en plus d' être payant ;) ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Encore un débat stérile (c'est en train de devenir la règle sur ce forum) donc je ne me lancerai pas dans la polémique.

Les "gesticulations" en tout genre sont inutiles. Vous n'êtes pas d'accord ? Vous avez bien le droit de l'être, alors faites-vous assister et contre-attaquez en Justice. C'est ainsi que cette institution fonctionne dans tous les pays civilisés...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Ce n'est pas stérile, c'est meme productif au contraire.

Il vaut mieux etre bien informé pour pouvoir mieux se défendre dans ce genre de cas de figure !!

Image
speedster22

senior a écrit :Encore un débat stérile (c'est en train de devenir la règle sur ce forum) donc je ne me lancerai pas dans la polémique.

Les "gesticulations" en tout genre sont inutiles. Vous n'êtes pas d'accord ? Vous avez bien le droit de l'être, alors faites-vous assister et contre-attaquez en Justice. C'est ainsi que cette institution fonctionne dans tous les pays civilisés...
Ce ne sont pas des gesticulations S.
Ferais tu parti de ces gens qui disent " c est comme ca alors arrêtez de pleurer ?" :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedster22 a écrit : Ferais tu parti de ces gens qui disent " c est comme ca alors arrêtez de pleurer ?" :voyons:
Pas du tout, loin de là, mais je n'ai pas l'habitude de m'épancher en public. Je ne suis pas d'accord, j'ai un cas défendable ? Courrier recommandé A/R dans un 1er temps puis action en justice si ceci s'avère nécessaire. Simple, non ?

RECENSEMENT SPEEDSTER
arnocri

Message par arnocri »

speedster22 a écrit :Toi tu vas avoir des problèmes :rhoo:

Et surtout le violeur, braqueur etc il bénéficie d' un droit fondamental qui s appele la présomption d' innocence !!
Faut quand même se rendre compte que quasi seul le droit routier a vu ses textes modifiées afin de supprimer ce principe :-o
dans la mesure ou tout le monde reconnait les faits la plupart du temps, la présomption d'innocence ne tient plus ;)
Répondre