Pour ma part, quand je dis que ce mec est débile, ou autre nom d'oiseau, c'est plutôt par rapport à l'analyse que je fais de la situationspeedster22 a écrit :J'ai trouvé ça interessant si on omet certains "commentaires" désobligeants et stériles.senior a écrit :+ 1arnocri a écrit :pour prendre 5 ans ferme, avoir un bracelet avant cette condamnation, il faudrait quand même voir le dossier du mec avant de tirer des conclusions à la cons pour quand le défendre !!
ce n'est pas avec les commentaires de journaleux dans un reportage avec des interviews tronçonnées, que l'on peux se faire une idée de la performance mentale du gugusse![]()
plus de permis, plus d'assurance, qu'est-ce qui dit qu'il a pas déjà bousculé un gamin sur un passage piéton avec trois grammes ...
ce n'est pas un conducteur lambda qui a roulé plus vite que ce qui est autorisé![]()
Ceci étant, "l'appeau" conduisant inévitablement à un débat sur un sujet à polémique stérile ne me semblait vraiment ni nécessaire ni souhaitable...
C'est interessant de voir que même si on trouve tous que la repression est abusive de manière global, ça n'empeche que beaucoup encore considère le fait d'être un "sans permis" sous entend qu'on est forcément un "barge inconscient et débile" et qu'apres tout "on l'a bien cherché"...ce qui est assez contradictoire avec le précédent postulat
plusieurs condamnations (dont on ne sait pas à quel titre au passage, ou si peu), plus de permis, d'assurance, et le pompon, l'individu se refait gaulé la main dans le sac, avec un contentieux au cul digne d'un annuaire, trouve le moyen de faire un délit de fuite avec mise en danger d'autrui.
un mec qui roule sans permis, ni assurance pour aller bosser, je peux comprendre, cela peut nous arriver à tous, de nos jours, et surtout ceux qui vivent de la route, mais le type qui roule dans les mêmes circonstance, à la différence, qu'il tente de semer les flics à une allure digne d'une course automobile, là, il y a tout de même des limites, et ce qui me conforte dans l'idée, et me gène:
1-plus de permis
2-plus d'assurance
3-il se fait remarquer en dépassant les limites autorisées, même si ce n'est que de 26 km/h
4-il enfonce le clou par un délit de fuite
5-il n'est pas seul à vivre et rouler sur autoroute et met en danger la vie d'autrui
6-le bracelet, il est en argent, en or
7-je me pose une question, toujours au sujet du bracelet, il avait des sorties autorisées je suppose, dans quelles conditions, par quels moyens
en conclusions, j'en déduis
-que le gars est inconscient, se contrefout totalement de la personne qui vit à côté de lui, ou dans le même sens de marche,
-qu'il ne comprend rien à rien, et vivre en société doit être pour lui un sacré problème,
-que l'on ne connait pas le dossier dans son intégralité, notamment du fait de la présence du bracelet,
-que les journalistes et les autorités nous disent bien ce qu'ils veulent pourvu que la populace suive le fil directeur.
et enfin, les bœufs, chez moi, ils sont enfermés