ECU programmable pour compresseur
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Le calculateur est terminé et le passage au banc aussi.
Les résultats sont plutôt positifs 267cv brut donc en puissance non corrigée et 326Nm de couple. Cela doit faire dans les 280cv en corrigé mais les calculs ne sont pas encore finis.
La semaine prochaine je commence le remontage, il restera quelques petits réglage à faire notamment la gestion de la pédale d'accélérateur en dynamique.

Les résultats sont plutôt positifs 267cv brut donc en puissance non corrigée et 326Nm de couple. Cela doit faire dans les 280cv en corrigé mais les calculs ne sont pas encore finis.
La semaine prochaine je commence le remontage, il restera quelques petits réglage à faire notamment la gestion de la pédale d'accélérateur en dynamique.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
J'ai oublié de préciser que à part les pistons, les bielles et les injecteurs le moteur est pour le moment d'origine.
Les injecteurs z20let ont du être changés au dernier moment car il était compliqué à haut régime de garder une température d'échappement convenable, maintenant ce sont des injecteur de z20leh.
Les injecteurs z20let ont du être changés au dernier moment car il était compliqué à haut régime de garder une température d'échappement convenable, maintenant ce sont des injecteur de z20leh.
En effet, ça a l'air pas mal.
M'intéresserait bien de comparer a la mienne, j'ai pas mal galéré avec celle-ci.
As tu la possibilité de lire la map avance?Brett a écrit :Oui pour le cliquetis, non pour l'EGT.alanoo a écrit :Intéressant un vrai banc moteur![]()
Vous avez pu faire une map de détection cliquetis du coup ?
Pour le cliquetis c'est très safe, il y a de la marge.
M'intéresserait bien de comparer a la mienne, j'ai pas mal galéré avec celle-ci.
-
speedturbo33
Ça c'est pro, un banc moteur!
Comment as tu pu avoir accès au banc moteur? C'est pas courant comme installation!
Sinon, le bleu autour de ton carter c'est de la pâte à joint j'imagine? Il faut faire gaffe à pas trop en mettre, au risque qu'à l'intérieur ça se barre dans le carter et fini dans la crépine de la pompe à huile
Comment as tu pu avoir accès au banc moteur? C'est pas courant comme installation!
Sinon, le bleu autour de ton carter c'est de la pâte à joint j'imagine? Il faut faire gaffe à pas trop en mettre, au risque qu'à l'intérieur ça se barre dans le carter et fini dans la crépine de la pompe à huile
on pense à vous
L'accès au banc c'est via le préparateur, c'était nécessaire pour mettre au point les réglages de bases du calculateur et du moteur. Le calculateur je le rappelle à été complètement conçu de A à Z hardware + soft donc on partaient de loin.speedturbo33 a écrit :Ça c'est pro, un banc moteur!
Les prochaines évolutions pourront se faire sur un banc à rouleaux traditionnel.
Pour le bleu oui je sais mais il doit en avoir plus dehors que dedans car j'ai appliqué le joint vraiment sur le bord extérieur. Mais ce n'est que temporaire je n'avait pas de loctite noir qui est plus résistant et moins cassant, je vais le refaire avant de remonter.
Dernière modification par Brett le lun. avr. 29, 2013 3:53 pm, modifié 1 fois.
A la demande générale
une petite actualisation.
Le moteur est remonté et après avoir eu quelques moments de doutes notamment avec la gestion du boost par solénoide la carto est maintenant terminée à 98%.
Le contrôle du boost permet d'appliquer une valeur max en fonction de la position de la pedale par exemple ce qui apporte beaucoup de précision, elle permet aussi par l'intermédiaire d'un potentiomètre de limiter voire de supprimer complètement le boost pour se retrouver en atmo, ce qui peut être utile en cas de pluie.
Sinon dans les cols c'est un régal, le moteur est trés souple en mode balade et rageur en attaque, il dispose d'une plage de couple trés importante et une puissance impressionnante.
D'origine le moteur aurait du être comme celui-ci.
Le moteur est remonté et après avoir eu quelques moments de doutes notamment avec la gestion du boost par solénoide la carto est maintenant terminée à 98%.
Le contrôle du boost permet d'appliquer une valeur max en fonction de la position de la pedale par exemple ce qui apporte beaucoup de précision, elle permet aussi par l'intermédiaire d'un potentiomètre de limiter voire de supprimer complètement le boost pour se retrouver en atmo, ce qui peut être utile en cas de pluie.
Sinon dans les cols c'est un régal, le moteur est trés souple en mode balade et rageur en attaque, il dispose d'une plage de couple trés importante et une puissance impressionnante.
D'origine le moteur aurait du être comme celui-ci.
-
fer de lance
Si tu veux valider cette nouvelle carto on va faire un petit tour dans les cols ce weekend avec un petit nouveau de myspeedster ( hobby 68).
Peut être même que j'en profiterais pour monter les RC6 ( et faire la purge pas faite depuis 1 an
) donc n'hésites pas à te la ramener
( samedi aprem)
Peut être même que j'en profiterais pour monter les RC6 ( et faire la purge pas faite depuis 1 an
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Je serai curieux de voir ce qu'il a bien pu bricoler avec ce solénoïde!Brett a écrit : Le contrôle du boost permet d'appliquer une valeur max en fonction de la position de la pedale par exemple ce qui apporte beaucoup de précision, elle permet aussi par l'intermédiaire d'un potentiomètre de limiter voire de supprimer complètement le boost pour se retrouver en atmo, ce qui peut être utile en cas de pluie.![]()
Je pense qu'il a quand-même un peu compliqué un système qui fonctionne trés correctement d'origine, non?
Perso, j'ai juste retouchée la carto papillon histoire d'adoucir un peu, mais je n'ai jamais eu de mauvais ressentit avec le boost..
Mais je suis d'accord avec toi ce n'est de loin pas obligatoire, c'est un petit plus à mon sens et ce que j'ai ressenti en conduite.
Un détail supplémentaire sur ma carto le papillon est ouvert à 100% à la moitié de la course de la pédale, le reste se fait avec le solénoide.
N°22

Un détail supplémentaire sur ma carto le papillon est ouvert à 100% à la moitié de la course de la pédale, le reste se fait avec le solénoide.
N°22

-
fer de lance
Punaise ça fait depuis septembre 2012 que mon Speedy n'est plus sorti de son boxfer de lance a écrit :Si tu veux valider cette nouvelle carto on va faire un petit tour dans les cols ce weekend avec un petit nouveau de myspeedster ( hobby 68).
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Non justement c'est plus progressif quand tu joue avec la course de la pédale. Mais pied au planché le solénoide est totalement ouvert donc boost au max.fer de lance a écrit :et tu ne perds pas en progressivité et en dosage d'accélérateur avec ce type de fonctionnement ?
-
senior
- Premier Sinistre
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24983kov a écrit :Punaise ça fait depuis septembre 2012 que mon Speedy n'est plus sorti de son boxmais il faut absolument qu'on s'organise une sortie dans vos cols alsaciens !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Je n'ai pas de log à proprement parler depuis le banc mais quelques relevés. Le banc n'étant pas trés représentatif de la réalité concernant les températures je te passe les détails.
Pendant la mise au point sur route nous n'avons apparemment pas dépassés les 55° malgré les charges prolongées sur autoroute (temp. extérieure pas trés importante vers 18°). Il faut que je fasse un relevé précis des températures sur circuit ou dans un col assez long...
Pendant la mise au point sur route nous n'avons apparemment pas dépassés les 55° malgré les charges prolongées sur autoroute (temp. extérieure pas trés importante vers 18°). Il faut que je fasse un relevé précis des températures sur circuit ou dans un col assez long...
-
fer de lance