BRUIT METALIQUE QUI COGNE EN ROULANT A L'AVANT ?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gonzales

Message par gonzales »

:-><: Up pour les experts en bruits divers!
Depuis hier j'ai exactement ce symptôme, une espèce de rataclong, quasiment garanti dans les villages avec revêtement pourri, mais absent au dessus de 80km/h, pas non plus sur les raccords secs. Cela ressemble au bruit que ferait une pièce libre qui tremble sur un tôle, mais le bruit n'est pas franchement métallique, plutôt plastique/métal.

De mon coté, il semble que ce soit lie aux freins car je ne parviens pas a entendre le bruit en freinant légèrement. Quelqu'un dans cette file a mentionne des plaquettes lâches... j’espère que ce n'est que ça. en tout cas, très pénible :couic:
Évidemment au lieu de pouvoir m'en occuper je suis au milieu des vacances, loin des garages que je connais, et c'est le week-end... :shock:

Sinon est-ce qu'un gravier peut se coincer dans les freins?
Arriba Arriba !! Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Tes plaquettes n'auraient pas un peu de jeu ?

Tu as mis quoi ?
gonzales

Message par gonzales »

Happy Speedy a écrit :Tes plaquettes n'auraient pas un peu de jeu ?

Tu as mis quoi ?
OMP racing. c'est ce que je pense mais je n'ai jamais vu le symptôme sur un autre véhicule, donc sans certitude. il y a qqc qui gigote de manière assez aléatoire mais qui semble se caler avec la vitesse, tout ça colle assez bien avec du jeu aux plaquettes.
Que faut-il faire? passer chez un garagiste quelconque pour faire réduire le jeu? les changer?

au fait je n'avais pas précisé, mais c'est comme tout le monde a l'avant droit!
Arriba Arriba !! Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Il existe des pads autocollants pour caler les plaquettes, tu peux déjà essayer avec ça ;)
FRed123

Message par FRed123 »

Rataclong.

belle expression pour le bruit d'un Speedy. Je note :x
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
gonzales

Message par gonzales »

Bon alors le bruit a disparu comme il est venu, sans prévenir.
J'avais remis en place une conduite d'ABS déclipsée près de la batterie, mais ce n'était pas la cause.
Par contre j'ai gagné des petits clongs dans la direction, mais cela est mieux documenté (serrage de la colonne a priori)
Arriba Arriba !! Image
kri

Message par kri »

c documenté ou ce serrage de colonne, car j'ai ca en ce moment en ce moment?
Clem

Message par Clem »

Happy Speedy a écrit :Il existe des pads autocollants pour caler les plaquettes, tu peux déjà essayer avec ça ;)
Je déterre à mon tour le topic car j'ai du jeu qui vient d'aparaître sur mes plaquettes avants. :shock:
Où peut-on trouver ces cales anti-bruit? Centre auto?
J'imagine qu'on ne peut pas prendre n'importe quelle matière à cause de la chaleur dégagée...

En tout cas c'est flagrant, en attrapant la plaquette, je peux la faire bouger de haut en bas d'1/2 cm... Du coup avec les aspérités de la route ça cogne sans arrêt sur le disque! ::::

Question bête, je pars en vacances à la fin de la semaine avec, mis à part le bruit y'a aucun risque pour l'efficacité du freinage ou autre?
Merci! :II:
fer de lance

Message par fer de lance »

interessant, j'ai cru voir en plus que ces cales antibruit faisaient également office de cales anti chaleur .... a voir
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Clem

Message par Clem »

Trouvé sur un autre post! :

si c'est des Pagid, elles sont plus petites que les plaquettes d'origine car elles sont censées plus se dilater sous l'effet de la chaleur.
Donc à froid elles se balladent et font du bruit. La solution : coller des petites bandes adhésives vendues chez Elise Parts par exemple, pour les caler
http://www.eliseparts.com/products/show ... e-buffers/

Après ça devrait aller mieux

:jap:
Répondre