senior a écrit :... avec un produit qui ne laisse pas de trace sur l'aluminium et qui permet un retour au VRAI full stock en un clin d'oeil... mais c'est un secret bien gardé
Heureux possesseur d'un extincteur depuis ce week-end, ton système de fixation m'intéresse fortement car moi nous plus je ne souhaite pas faire de montage irréversible.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
senior a écrit :... avec un produit qui ne laisse pas de trace sur l'aluminium et qui permet un retour au VRAI full stock en un clin d'oeil... mais c'est un secret bien gardé
Heureux possesseur d'un extincteur depuis ce week-end, ton système de fixation m'intéresse fortement car moi nous plus je ne souhaite pas faire de montage irréversible.
Senior, y a moyen de savoir stp ?
Il n'y a pas d'astuce, juste un montage de branquignol sur lequel je préférais ne pas m'étendre
En fait, j'ai utilisé de la colle néoprène Patex qui après un séchage d'environ 5 minutes sur chacune des parties (en l'occurence le support d'extincteur et la partie en alu devant le siège) et en appliquant une pression TRES forte pendant 2 ou 3 minutes assure une fixation pas top mais probablement suffisante ... mon extincteur n'a toujours pas bougé au bout de trois mois
PS : Après essai, la Patex s'enlève bien sans laisser de trace...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Remarque qui n'engage que moi: Je pense que recourir à l'extincteur se fait dans l'urgence.
Je favoriserai un montage au plus près du siège passager pour y accéder plus rapidement , peut être même depuis le siège du conducteur sans contorsion.
Tu as raison niveau accessibilité pas top ! Mais mon montage est fait juste avec le support en plastique fourni avec l'extincteur , qui a été fixé sur les rails du support de pied passager grace a des colsons c'est un montage moyen . En plus un extincteur d 1kilo comme dirait visiteur c 'est un peu léger en cas d'incendie ! Mais c'est mieux que rien .
je suis pas convaincu d arriver à faire la même chose au niveau de l'entrée du siège passager sans fabriquer un support .
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
Je ne voudrais pas refroidir votre enthousiasme mais un extincteur d'1 kg ne sert pratiquement à rien. 10 secondes de pulvérisation, à peine de quoi éteindre une cigarette
Dernière modification par senior le mar. janv. 27, 2015 6:05 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
...et puis le temps de trouver la pince coupante dans le coffre pour couper les colson, les pompiers sont déjà là en principe
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous obstinez avec ces extincteurs 1kg alors qu'il existe les "bâtons" Sparco
qui pèsent 250g et assurent une pulvérisation 5 fois plus longue.
Bien sûr, le prix est plus élevé que celui des éteint-mégots mais moins que la franchise de votre assurance
Je pense que c est au niveau du prix et du look , le stick fait pas très sexy même si je te l'accorde doot etre sacrement efficace pour un minimum d 'encombrement .
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir
Même si c'est pas ce que l'on voudrait entendre c'est sûrement la raison principale ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife