[Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voiture

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

laconi16 a écrit :Je vois qu'on déborde d'optimisme par ici :hein2:
Tu sais bien que prévenir c'est guérir

https://www.youtube.com/watch?v=E75fHPm3Aas&app=desktop
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Le matraquage audiovisuel :evil:

Suppôt de la Chantal que vous êtes !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Alors, après appel à amaguiz à l'instant pour souscrire l'option à 1.000.000€ en garantie conducteur c'est en fait liée au kilométrage et représente 0,003€/km.

Le prix que j'ai donné plus haut c'est en cas de contrat illimité.

En gros ça me fait 9€ de plus à l'année seulement pour 3000km. :jap:

Du coup je me retrouve avec un contrat ayant des garanties aussi bonnes voir meilleurs pour moitié moins cher qu'en 2014. :II:
fer de lance

Message par fer de lance »

Y'en deja certains qui étaient chez amaguiz sur le forum et qui se sont fait dégagés pour un bris de glace il me semble.... De plus, pas d'option pour la couverture lors d'un usage sur piste :::: :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Ca tombe bien j'ai fais changer mon pare brise via mon ancien assureur et je ne compte plus rouler sur piste (ce ne me plait pas tant que ça).

Donc j'arrive chez amaguiz avec déjà un bris de glace dans mon historique. D'ailleurs à ce sujet, si l'info peut aider, mon bris de glace de 2013 impact mon contrat 2015 de 0,001€ par km.
philippe87

Message par philippe87 »

:-><: Interessantes tes infos Gael , pour moi qui roule tres peu également (3000kms /an ) cela peut s'averer interessant, est-ce que tu sait comment fonctionne ce boitier et quelles infos il collecte (vitesse? ), est-ce qu'il doit etre alimenté en permanence ? Il arrive que ma batterie soit coupée pendant plusieurs semaines voir meme plusieurs mois durant l'hiver, comment ça se passe quand la batterie est débranchée?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Alors, ça y est j'ai reçu ce matin mon boitier amaguiz :
Le voici :
Image

On peut soit le brancher sur la batterie, soit sur la prise obd.
J'utilise la prise obd pour mon boitier de diag, donc ce sera sur le 12v batterie, donc plus facile à retirer lors du changement de véhicule.

Alors pour le montage, ils donnent en lien cette vidéo : http://vimeo.com/41143236
Et ce document pdf : https://amaline.driveprofiler.net/ObdCl ... ion_v2.pdf

C'est un boitier GPS, Amaguiz s'engage à ne collecter QUE la position pour le kilométrage si j'ai bien tout compris.
Pour les contrats souscrits après le 26 avril 2012 et pour les contrats souscrits avant cette date avec un changement du véhicule assuré après le 26 avril 2012 :
Les données issues de ce compteur ont recueillies par notre prestataire, la société Drive Profiler Ltd, c/o hsm, 2a ashbourne court, Ashbourne, 23604 Ireland, qui nous transmet chaque mois, le nombre de kilomètres parcourus afin de pouvoir procéder au calcul de la prime. Notre prestataire ne nous transmet aucune donnée de géolocalisation.
Ce boîtier Pay as you drive permet aussi :
-
- -
d’envoyer au client les coordonnées de l’Assistance en cas d’accident potentiel tel que définie à l’article 5.6.12 si l’option « contact automatique en cas d’accident potentiel » a été souscrite ;
de bénéficier du service de géolocalisation du véhicule « où suis-je garé ? » dans les conditions précisées à l’article 5.6.13,
la reconstitution d’accident en cas de déclaration de sinistre dans les conditions définies à l’article 9-1.
Le pack Pay
soit dans un point relais de votre choix, soit à votre domicile.
En cas de non prise en charge du colis dans le point relais de votre choix, les frais de deuxième livraison d’un montant de 25 € seront à votre charge.
En cas d’absence à votre domicile au moment de la livraison, le colis contenant le matériel sera à retirer à l’agence postale proche de votre domicile.
Après réception du pack Pay as you drive, vous devez procéder à l’installation du boîtier Pay as you drive conformément aux instructions contenues sur le site Internet www.amaguiz.com détaillant l’offre auto « Pay as you drive ». Ces pages sont complétées d’une notice d’installation papier figurant dans le colis contenant le matériel Pay as you drive.
Le pack Pay as you drive comprend :
- le boîtier Pay as you drive,
- un câble d’extension pour brancher ce boîtier sur la prise OBD du véhicule,
- un câble pour brancher ce boîtier sur la batterie de votre véhicule,
- une boîte étanche pour protéger le boîtier de l’humidité.
Le pack Pay as you drive demeure la propriété d’amaguiz. Son coût de location est inclus dans la prime d’assurance.
Lors de la souscription de cette offre, vous acceptez le prélèvement d’une caution de 150 €, à la fin du contrat automobile ou de votre offre « Pay as you drive », en cas de non restitution dans un délai de 15 jours du pack Pay as you drive mis à disposition ou en cas de dégradation volontaire.
En cas de défaut (panne) du compteur constaté par notre prestataire, vous vous engagez à accepter notre proposition de résolution du problème. Dans le cas contraire, votre contrat sera transformé automatiquement en offre « Classique »sous un délai de 10 jours.
Reconstitution de l’accident
Ce service est accessible en cas d’accident et uniquement avec votre accord préalable.
Dans le cadre de l'offre « Pay as you drive », à l’exception des contrats souscrits pour un véhicule Renault équipé du dispositif R-Link, nous pourrons procéder à la reconstitution de l’accident à partir des données enregistrées par le compteur de kilomètres (la date, l’heure, la longitude, la latitude et la géolocalisation) si l’accident fait suite à une décélération forte et à l’immobilisation consécutive du véhicule, et ce pour améliorer la compréhension des circonstances du sinistre et donc mieux vous défendre.
Pour les contrats de l’offre « Pay as you drive », souscrits après le 26 avril 2012 ou pour les contrats souscrits avant cette date avec un changement du véhicule assuré après le 26 avril 2012, si un accident intervient alors que votre boîtier n’est pas branché, amaguiz doublera la franchise prévue aux conditions particulières.
jeremief

Message par jeremief »

Moi j'y vois surtout le début du flicage par les assurances.
Je sais que je n'en voudrais pas.

Si lors de mon dernier accident, ils avaient déterminé que ma vitesse était excessive grâce à ce boîtier ...
Je pense qu'un paquet de gens vont se retrouver soit non indemnisés, soit jetés à la rue par leur assurance, avec ce genre de système.

Bon courage.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
tataye

Message par tataye »

et en plus c'est très chère comme assurance
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

tataye a écrit :et en plus c'est très cher comme assurance
:voyons:

Tataye, tu as essayé ? Tu as roulé combien de km dans l'année ? Ca t'es revenu à combien ?

Par ce que moi j'ai signé pour de bonne garanties sur le papier (aussi bien voir mieux qu'à la MAAF) pour un prix 2 fois moins cher pour le même kilométrage (3000km annuel)

Fais nous partager ton expérience SVP, c'est utile. Merci. :II:
tataye

Message par tataye »

t'as raison ,c'est valable pour un kilométrage inférieur a 3000km par an .
quand j'avais l'atmo(2012) j'avais fais des devis et amagiz était 100 euro plus chère. Je ne me souvient plus par contre pour quelle kilométrage :voyons:
j'ai refais des simulations pour un atmo et 3000km.J arrive a 257euro contre 282 chez eurofil la moins chère des concurrentes .
pour 5000km le tarif monte a 333€
pour 7000km 409€
le plafond 12000km et + étant a 599€
donc j'ai raison aussi :D
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Merci pour ton partage ! :II:
Je ne connaissais pas eurofil. :oops:
Il te donnent quoi comme garantie et franchises ?

Vu qu'une assurance se résilie en 1 mois depuis la loi Hamon, ça peut valoir le coup de comparer.

Reçu tout à l'heure après une seule petite balade de 10km :
Cher(e) client(e),
Félicitations !
Vous avez correctement installé votre boîtier Pay as you drive dans votre OPEL SPEEDSTER 2.2 16V. Votre boîtier est donc connecté. La tarification de votre contrat d'assurance auto AA-------- sera désormais effectuée en fonction de vos kilomètres parcourus : d'ici quelques jours, vous payerez donc votre assurance au kilomètre près et vous pourrez suivre votre consommation en vous connectant sur votre espace personnel amaguiz.com.
Donc pas forcément besoin de 2 trajets pour l'activer.
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Pour en revenir à eurofil, je viens de faire 1 devis reçu par email, par aquis de conscience, pour comparer.

Ca sort à 330€ par an, car à 285€ c'est une assisatnce 25km en cas de panne. L'assistance 0km est à 36€. Et il faut ajouter 9€ si l'on veut le bris de glace sans franchise (ce qui est impératif avec le speedy car 25% de franchise comme ils le prévoent c'est risqué en speedy)

Donc à 330€ on a un contrat correct, garantie conducteur à 800k€, par contre la franchise "sinistre, vol, vandalisme" est à 610€ !! :-o

Pour info elle est à 430€ chez amaguiz.

Donc pour mon cas perso, amaguiz est bien moins cher. :D
tataye

Message par tataye »

tu as une franchise pour le bris de glaces chez amagiz?
marcowpolo

Message par marcowpolo »

perso je suis à la GMF , c'est pas donné je dois être dans les 850 € par an en tous risques , masi comme j'ai un garage fermé et une deuxième voiture , je peux mettre la voiture hors circulation pendant les périodes où je m'en sert pas avec des franchises correctes , je dois payer des frais de 9 € a chaque fois que je réactive ou désactive l'assurance , mais je m'y retrouve financièrement . Je crois que la GMF est une des rares assurance à proposer ce système . de plus je suis mensualisé pour ce contrats et tous les autres et ça facilite la vie !

si je m'en servais 6 mois dans l'année ça me reviendrai dans les 500 E mais je m'en sert encore moins je dois donc arriver à 200 / 300 e par an avec de très bonnes garanties quand je roule .

pour réactiver l'assurance il faut les appeler entre 8h et 20h du lundi au samedi , si tu appelles a 11 heures tu peux réactiver à partir de 12h00 le jour même .

<<

n Garanties, plafonds, limites et franchises

PLAFONDS ET LIMITES Franchises n Responsabilité Civile

Tous risques - CONFORT

- Dommages corporels il imité sans

- Dommages matériels et immatériels 100 000 000 ¤ sans

Défense Pénale et Recours 20 000 ¤ selon modalités de gestion (art. 2.2.3) sans

Insolvabilité des tiers Montant des franchises Dommages sans n Garantie du Conducteur 1 000 000 ¤

suite à accident

FORMULE E

Bris de glace CONFORT valeur de remplacement 76 ¤
Incendie - Tempête CONFORT valeur de remplacement à dire d’expert 426 ¤

Vol CONFORT valeur de remplacement à dire d’expert 426 ¤

Dommage Accidentels CONFORT valeur de remplacement à dire d’expert 426 ¤ selon modalités définies à l'article 5.3.2 des Conditions Générales

Catastrophes naturelles identiques aux garanties Dommages souscrites réglementaire : 380 ¤

Extension Attentats identiques aux garanties Dommages souscrites 426 ¤

Catastrophes technologiques identiques aux garanties Dommages souscrites sans n Assistance CONFORT prestations décrites dans la Convention Assistance GMF

avec indemnité minimum pour véhicule ancien : 1 500 ¤

Clauses particulières
Vous bénéficiez d’une réduction de votre cotisation car le véhicule assuré est habituellement stationné dans un garage ou un parking colectif clos et couvert.>>
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

marcowpolo a écrit :perso je suis à la GMF , c'est pas donné je dois être dans les 850 € par an en tous risques , masi comme j'ai un garage fermé et une deuxième voiture , je peux mettre la voiture hors circulation pendant les périodes où je m'en sert pas avec des franchises correctes , je dois payer des frais de 9 € a chaque fois que je réactive ou désactive l'assurance , mais je m'y retrouve financièrement . Je crois que la GMF est une des rares assurance à proposer ce système . de plus je suis mensualisé pour ce contrats et tous les autres et ça facilite la vie !
Allianz pratique aussi "l'assurance garage", en alternance avec la tous risques. Je la prends chaque année pour ma 3e voiture du 01/11 au 31/03 mais, évidemment, la durée dépend du climat de la région de résidence.

RECENSEMENT SPEEDSTER
jeremief

Message par jeremief »

C'est quoi ces assurances à 300 euros l'année ?? ::::

J'ai mon bonus au taquet, j'ai déjà essayé de bouger de Matmut à La Banque Postale, puis Allianz, et pourtant mon Speedy tourne autour de 1000 euros l'année quoiqu'il arrive ... :voyons:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu as dû mal négocier avec ton agent d'assurance :voyons: . En couverture plus que full et sans franchise (7000km/an), chez Allianz, je payais €850 avec le Turbo et €1050 avec la Cup 260.

RECENSEMENT SPEEDSTER
schlass

Message par schlass »

senior a écrit :
Allianz pratique aussi "l'assurance garage", en alternance avec la tous risques. Je la prends chaque année pour ma 3e voiture du 01/11 au 31/03 mais, évidemment, la durée dépend du climat de la région de résidence.
il faut vraiment que j'aille voir mon conseiller allianz :D
Call me casper
lolo74

Message par lolo74 »

C'est Allianz JMJ Senior?
schlass

Message par schlass »

je ne pense pas
Call me casper
marcowpolo

Message par marcowpolo »

jeremief a écrit :C'est quoi ces assurances à 300 euros l'année ?? ::::

J'ai mon bonus au taquet, j'ai déjà essayé de bouger de Matmut à La Banque Postale, puis Allianz, et pourtant mon Speedy tourne autour de 1000 euros l'année quoiqu'il arrive ... :voyons:
eurofil ou amaguiz mais faut que tu mettes un mouchard car tu payesau km roulé et que tu sois un bon conducteur et il te degagent assez vite si tu es un mauvais conducteur
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
fer de lance

Message par fer de lance »

Moi j'ai fait un paquet d'assurances différentes, et pour l'instant c'est aussi allianz qui m'apporte le plus de satisfaction du point de vue du tarif, et également des garanties ( piste entre autres)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

tataye a écrit :tu as une franchise pour le bris de glaces chez amagiz?
Oui elle est fixe 107€, mais la différence avec eurofil me paye quasi 1 franchise par an.
Sachant qu'en 16 ans d'assurance je n'ai eu qu'un seul bris de glace. J'espère que cela va durer...
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

jeremief a écrit :C'est quoi ces assurances à 300 euros l'année ?? ::::

:ridicule:

:areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

lolo74 a écrit :C'est Allianz JMJ Senior?
Non, c'est un agent général qui a son siège à Lons-le-Saunier (39) et une succursale à Louhans (71)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gaeldu17
Inventeur du "---"

Message par Gaeldu17 »

Alors dernières news du jour pour le boitier Amaguiz.

Il consomme un peu de batterie, j'ai donc demandé ce qu'il se passerait si ma batterie était à plat quelques jours voir une semaine.
En fait le boitier si il n'est plus alimenté, ne fonctionne plus. On reçoit immédiatement un SMS pour dire que le boitier est déconnecté.
Pour autant, Amaguiz ne se manifestera pas avant 30 à 45j suivant la coupure de batterie pour modifier le contrat (repasser en contrat forfaitaire car le boitier est inactif depuis trop longtemps).

Celui qui souhaite mettre un robinet de batterie pour ne pas que ce boitier vide sa batterie, peux donc le faire sans soucis. :II:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ce qui serait interessant comme info, c'est de connaître la consommation exacte pour savoir si c'est important ou pas de faire des charges régulières :jap:
philippe87

Message par philippe87 »

:-><: ok merci pour les infos Gael , mais pour moi qui ai une tendance a la paranoïa j'ai du mal a accepter l'idée d'avoir un mouchard dans ma voiture je vois pas pourquoi un simple relevé de compteur ne suffit pas.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Répondre