Bonjour ex Alfiste , ex 2.2, ex mx5 , Boxster S 3.2

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gtvpp

Re: Bonjour d'un Alfiste ( mandarin 2.2 )

Message par gtvpp »

senior a écrit :Avec ces photos de détail, on se rend mieux compte de l'ampleur des dégâts, le masque est vraiment fracassé :-o
Même pas de quoi faire le bonheur d'un bricoleur amateur de patching en fibre de verre :D

Sur la dernière photo, on a l'impression qu'il y a du rouge sous le mandarin. Ton Speedster a été repeint ?
Non c'est un effet d'optique il est bien Mandarin de partout et ne semble pas avoir changé de couleur ou alors ça à été super bien fait , c'est peut-être du au vernis très épais qui c'est décollé sur une grande partie du masque avant qui te donne l'impression de deux couleurs différentes ou des deux visses "d'occas" pour fixer le capot qui elles sont bien rouges .
......1 ims /2ism!
gtvpp

Message par gtvpp »

blacksrookie a écrit :Pfou, pas agréable à voir au petit déjeuner alors j'imagine sur le moment :shock:

Sur le moment tu crois pas ce qu'il t'arrive , c'était improbable de voir sur l'autoroute juste après le péage un aussi gros camion qui était à 10/15 mètres de la voiture reculer aussi rapidement :-o et sans égards , surtout que j'étais en arrêt moteur tournant , phares allumés et porte ouverte pour deux minutes maxi histoire remettre mon ticket dans de bonne condition et attendre un copain qui était derrière un car au péage , c'était vraiment du top rapide :roll: , quand tu vois la scène tu le crois pas ,quelques secondes avant tout vas bien c'est la fête avec les potes et des histoires de bagnoles et d'un coup d'un seul tout semble gâché , sur le coup j'ai pensé que le Speedster était complètement h.s , mais non il en veut encore ))))))) .c'est vrai que finir sa vie comme ça pour une voiture qui fait comme même un peu de piste "à la limite" (7 sorties depuis un an) c'était un peu dur et pas mérité .... à l'arrêt puff :MDR:

Image
......1 ims /2ism!
gtvpp

Message par gtvpp »

Ce sont toujours les mêmes photos mais elles sont éclaircies un peu pour mieux ce rendre compte . :roll:

Image

Image
......1 ims /2ism!
blacksrookie

Message par blacksrookie »

J'aimais déjà pas Chronopost pour ses livraisons plus qu'approximatives, je vais continuer à éviter systématiquement leurs services, voilà ! :evil:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
chouchou91

Message par chouchou91 »

Vraiment désolé pour toi, en espérant que les réparations arrivent vite :/
Image
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Ah mais il est vraiment défoncé le masque c'est dingue de près! navré pour ton mandarin :cry2:
voir le bon coté des choses: ca sera l'occasion de commander un masque allégé en GRP :D .
ben76

Message par ben76 »

Je suis vraiment dégoûté pour toi :shock:

Pour information, la concession opel la plus proche de chez moi m'a dit qu'ils ont reçu un masque avant de speedster il y a 3 mois environ pour une réparation , et il reste plus que 7 phares avant droit de turbo , et ensuite c'est fini :roll:

Bon courage pour la suite, et en te demerdant au mieux tu peux t'en sortir très bien si tu arrives à t'arranger avec ton carrossier , si t'as besoin d'informations n'hésites pas ;)
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

j'avais pas calculé que c'etait sur parking, après péage :-o putain la haine :evil:
je croyais que c'était dans la file d'attente du péage :danger:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
kiljoa

Message par kiljoa »

Heureusement qu'il n'a pas continué à reculer :gurk:

Il n'y a plus de feux AR non plus chez Opel :twisted: :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
nrx

Message par nrx »

Quelle horreur ! Vraiment des connards les chauffeurs de Chronopost. Il y en a un qui m'a fait le même coup, il a fait une marche arrière sur mon scooter, j'ai eu juste le temps de sauter pour ne pas me faire écraser. Le scoot a eu moins de chance...
La seule bonne nouvelle dans ton malheur, c'est que le masque est réparable. Il faut juste que tu trouves un bon carrossier qui sache réparer la fibre.

Sinon il y a une boite allemande qui vend des répliques mais je ne me souviens plus de son nom. Je suis sûr que "Puffkisétou" va nous retrouver ça. :D
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
schlass

Message par schlass »

Attention au masque opel restant, ce n'est pas la référence d'origine
Dixit bauden il y a pas mal de travail d'adaptation a faire (je n'en sais pas plus)
Call me casper
gtvpp

Message par gtvpp »

Des nouvelles de l'assurance au téléphone aujourd'hui, je suis pris en charge à 100% et les dégâts sont évalués à 8200 euros , à suivre pour voir comment les choses vont ce mettre en place et j'attends la prise en charge papier . :II: ça commence à sentir bon !
......1 ims /2ism!
gege77

Message par gege77 »

Dommage que tu aies proposé la prise en charge des plexis au lieu de feux parce que tu en aurais eu beaucoup plus!
Déjà le masque plus les deux feux je crois qu'il y en a pour 9000 euros
Dernière modification par gege77 le mar. avr. 19, 2016 10:42 pm, modifié 1 fois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

gtvpp a écrit :Des nouvelles de l'assurance au téléphone aujourd'hui, je suis pris en charge à 100% et les dégâts sont évalués à 8200 euros , à suivre pour voir comment les choses vont ce mettre en place et j'attends la prise en charge papier . :II: ça commence à sentir bon !
Content pour toi, cette bonne nouvelle doit t'enlever un gros poids (light is right :::: )

Vu le montant des réparations que je trouve relativement peu élevé, la crash-box ne doit pas être touchée. Vérifié bien ce point car elle ne doit en aucun cas être réparée. S'il y a le moindre "poc", elle doit être remplacée

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

rapide l'assureur ! :II:

Oui, tu aurais sans doute pu tirer un peu plus, mais l'objectif principal c'est quand même de pouvoir réparer correctement et de trouver le carrossier qui va bien.

Y en a 2 sûr, mais pas en IDF, Seb Berjot à Loudun et Bauden à Les Echelles (73). Si tu as besoin d'une remorque, j'ai ça (en Bretagne pour le moment, mais ça peut s'arranger).

PS : vu la hauteur de l'impact, ça reste crédible que la crash box ne soit pas touchée

gtvpp

Message par gtvpp »

"Visiblement" ce n'est que le masque avant complet avec le capot / charnière, les phares , le radia et son support en fait rien de bien méchant ,le choc à été pris sur le masque avant dans sa partie haute qui du coup à bien fait tampon , ce n'est donc que du démontage/re montage rien de bien compliqué , merci encore pour vos propositions , idées et autres conseils :II:
......1 ims /2ism!
gtvpp

Message par gtvpp »

gege77 a écrit :Dommage que tu aies proposé la prise en charge des plexis au lieu de feux parce que tu en aurais eu beaucoup plus!
Déjà le masque plus les deux feux je crois qu'il y en a pour 9000 euros
Je dois avoir le retour du chiffrage de l'expert (en principe) ça va permettre de voir le prix de ce qu'il a prévu de changer exactement :II:
......1 ims /2ism!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

blacksrookie a écrit :rapide l'assureur ! :II:
Effectivement, il existe donc des assureurs compétents :areuh:

gtvpp va donc nous donner le nom de la compagnie pour qu'on puisse tous s'y précipiter (c'est sérieux, pour une fois :D ).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
gege77

Message par gege77 »

Schlass a eu à peu prêt les mêmes réparations chez bauden (crash box en plus) tu peux lui demander la facture. Y en avait pour quelques billets (c'était avant que je lui vende).
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
blacksrookie

senior a écrit :

là, tu anticipes un peu ...
rapide j'ai dit

gtvpp

Message par gtvpp »

senior a écrit :

gtvpp va donc nous donner le nom de la compagnie pour qu'on puisse tous s'y précipiter (c'est sérieux, pour une fois :D ).
écoute , accident le vendredi 8/4 au soir vers 21h30 , contact avec l'assurance dès le lundi 11/4 au matin et constat posté le lundi 11 /4, rendez vous avec l'expert le mercredi 13/4 fin d'après midi et aujourd'hui le 19 / 4 par téléphone le résultat de la "situation" , j'ai pas encore les éléments écrit !!! mais oui les choses (pour le moment) vont plutôt pas trop mal , je suis chez AMV pour le Speedster et ma moto .
......1 ims /2ism!
gtvpp

Message par gtvpp »

blacksrookie a écrit :
senior a écrit :

là, tu anticipes un peu ...
rapide j'ai dit
Tout à fait pour le moment rien de vraiment réparé ... :débile:
......1 ims /2ism!
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Excellente nouvelle. :II:

Est ce que tu peux demander un deuxième chiffrage (à Seb Berjot par exemple) afin de t'assurer de ne pas etre "trop gentil" avec ton assureur en privilégiant une solution rapide au détriment d'une meilleure prise en charge (les feux notamment)? :voyons:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
gtvpp

Message par gtvpp »

gege77 a écrit :Schlass a eu à peu prêt les mêmes réparations chez bauden (crash box en plus) tu peux lui demander la facture. Y en avait pour quelques billets (c'était avant que je lui vende).
S'ieur Schlass si tu nous lis :-><:
......1 ims /2ism!
gege77

Message par gege77 »

Y en avait pile pour 15.000 euros mais pour le détail vaut mieux avoir la facture...
Tableau de chasse:
gtvpp

Message par gtvpp »

Casimir a écrit :Excellente nouvelle. :II:

Est ce que tu peux demander un deuxième chiffrage (à Seb Berjot par exemple) afin de t'assurer de ne pas etre "trop gentil" avec ton assureur en privilégiant une solution rapide au détriment d'une meilleure prise en charge (les feux notamment)? :voyons:
En fait rien ne dis que les phares complets ne sont pas pris en compte , j'attends de voir la liste de l'expert car je doute qu'il puisse chiffrer les plexis , car ils sont visiblement pas dans la liste des pièces chez Opel , et que si il à chiffré c'est uniquement avec des pièces toujours fournis dans le réseau , non ?
......1 ims /2ism!
gtvpp

Message par gtvpp »

gege77 a écrit :Y en avait pile pour 15.000 euros mais pour le détail vaut mieux avoir la facture...
Pour moi c'est 50% , curieux , j'ai hâte de voir l'estimation de l'expert :voyons:
......1 ims /2ism!
blacksrookie

A au moins une crash box près :smoke:

gege77

Message par gege77 »

C'était je crois 3500 euros la crash box pour le reste tout comme toi ;-)
Tableau de chasse:
gtvpp

Message par gtvpp »

C'est une vraie fortune cette crach box :roll: :-o
......1 ims /2ism!
Répondre