Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :
Gaël a écrit :Pour ma part je n'aime pas la couleur extérieure ..

Il n'y a aucune modification technique par rapport au modèle 2012 a part le start et stop ... Qui n'aidera pas au ring ...
Je parle pas de celle ci ;)
Un record avec quelle voiture ? ou quelle modification ?
:voyons:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Zing

Message par Zing »

Mc Laren P1 ::::
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

:gurk:
Avec une m3rs "r"
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit ::gurk:
Avec une m3rs "r"
Tu en dis trop ou pas assez !!

Elle va enfin sortir cette R ?

Avec plus de puissance aux roues avant cela risque de devenir difficile
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
jeremief

Message par jeremief »

Gaël a écrit :Avec plus de puissance aux roues avant cela risque de devenir difficile
Ford l'a bien fait avec la Focus ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
laconi16

Message par laconi16 »

Ils auraient plutôt intérêt à faire une version bien dépouillée, plutôt que de rajouter des cv...

Opel devrait penser à faire de même d'ailleurs avec son OPC...
jeremief

Message par jeremief »

Cépafo :jap:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedturbo33

laconi16 a écrit :Ils auraient plutôt intérêt à faire une version bien dépouillée, plutôt que de rajouter des cv...

Opel devrait penser à faire de même d'ailleurs avec son OPC...
Ah oui un truc genre r26 r quoi :areuh:
Mais chut vous en savez déjà trop :OO:
on pense à vous
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Gaël a écrit :
speedturbo33 a écrit ::gurk:
Avec une m3rs "r"
Tu en dis trop ou pas assez !!

Elle va enfin sortir cette R ?

Avec plus de puissance aux roues avant cela risque de devenir difficile
J'ai un ami qui a une Megane 3 RS trophy avec 330 chevaux et la puissance passe aux roues sans soucis... Elle va bientôt être upgrader en 400+ d'ailleurs..
jeremief

Message par jeremief »

Ben c'est toujours pareil.
La puissance additionnelle passe sûrement sans souci à 200 en 5ème sur autoroute et est même la bienvenue.
Pas sûr qu'elle passe aussi bien en 1ère la puissance.
Pas sûr qu'elle passe aussi bien au sol non plus en sortie d'épingle avec les roues braquées ...
Image Image Image
laconi16

Message par laconi16 »

Je suis d'accord avec Jeremief, puis la course à la puissance ça rime pas à grand chose et à encore plus forte exemple sur des tractions.

Less power, more driving 8)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedsterman52 a écrit :... Elle va bientôt être upgrader en 400+ d'ailleurs..
Ca sert à quoi ? Même pas à faire des runs :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedsterman52

senior a écrit :
speedsterman52 a écrit :... Elle va bientôt être upgrader en 400+ d'ailleurs..
Ca sert à quoi ? Même pas à faire des runs :roll:
1 fois par mois à ledenon :jap: la course à la seconde gagnée sur la piste :II:
speedturbo33

laconi16 a écrit :Je suis d'accord avec Jeremief, puis la course à la puissance ça rime pas à grand chose et à encore plus forte exemple sur des tractions.

Less power, more driving 8)
Ouais mais ça ça fait pas vendre.
Regarde chez caterham ::::
on pense à vous
laconi16

Message par laconi16 »

Il faut reconnaître que dans notre petit monde, on a une vision assez décalée de l'automobile par rapport au reste de la population :oops:

Pour beaucoup de personne, le plaisir automobile se limite à un 0 à 100... :couic:
jeremief

Message par jeremief »

laconi16 a écrit :Il faut reconnaître que dans notre petit monde, on a une vision assez décalée de l'automobile par rapport au reste de la population :oops:

Pour beaucoup de personne, le plaisir automobile se limite à un 0 à 100... :couic:
C'est pas désagréable un 0 à 100 effectué avec un gros V8 américain par exemple :branlo:
Mais bon, ça ne dure que 5 sec, alors à moins d'en faire toute la journée, tu te fais vite chier :D
Image Image Image
speedsterman52

Sauf quand tu va sur circuit c'est comme avoir un Speedster turbo stage 3... Ça sert à quoi? Bin on a le même dilemme avec une mrs stage 3... Ça sert à quoi? Bin à avoir des chevaux et faire des super chrono...
Image
jeremief

Message par jeremief »

En page précédente, laconi précisait "sur une traction".
Ajouter davantage de chevaux sur une traction, ça devient vite ridicule :jap:
Un Speedy Stage 3, c'est non seulement une prop, mais en + avec le poids sur l'arrière et ça n'a aucun problème de motricité.
Image Image Image
speedsterman52

Avec 4 slick c'est franchement pas déconnant... Ça tracte sans patiner... La preuve avec celle de Dijon auto racing (500+)
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jeremief a écrit :... Ajouter davantage de chevaux sur une traction, ça devient vite ridicule :jap:
Un Speedy Stage 3, c'est non seulement une prop, mais en + avec le poids sur l'arrière et ça n'a aucun problème de motricité.
Voilà tout est dit, surtout lorsqu'il s'agit de passer de 265 à 400ch :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Message par fer de lance »

senior a écrit :
jeremief a écrit :... Ajouter davantage de chevaux sur une traction, ça devient vite ridicule :jap:
Voilà tout est dit, surtout lorsqu'il s'agit de passer de 265 à 400ch :roll:
Je suis désolé de vous l'apprendre ( :roll: ), mais un speedster turbo stage 3 sans prépa châssis ne passe pas non plus sa puissance au sol...

SM52 parlait d'une Mégane prépa niveau châssis avec des slicks. Avec de bons réglages on devrait quand meme pouvoir en faire quelque chose ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
laconi16

Message par laconi16 »

Bien sûr mais il y a quand même un point important pour le grip à l'accélération, c'est le transfert de masse...
Et forcément sur une traction, ça complique sérieusement la chose ::::
fer de lance

laconi16 a écrit :Bien sûr mais il y a quand même un point important pour le grip à l'accélération, c'est le transfert de masse...
Et forcément sur une traction, ça complique sérieusement la chose ::::
Pas beaucoup plus que sur un speedy turbo sans autobloc, contrairement a la mégane ::::
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
gege77

Message par gege77 »

Et pour être monté dans une focus rs de plus de 400 bourrins et bien ça passe très bien...et quel bruit!!!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
TAZ

Message par TAZ »

speedsterman52 a écrit :Avec 4 slick c'est franchement pas déconnant... Ça tracte sans patiner... La preuve avec celle de Dijon auto racing (500+)
Avec leur version 380 ch, ils venaient tourner à chènevières et bien c'était une belle chicane mobile, ça sousvirait à crever, peut être qu'ils ont réussi à corriger le tir depuis.
speedturbo33

Il faut dire que le mec qui la conduisait était une brèle aussi.
Il avait jamais fait de circuit et il a commencé par préparer à fond cette megane au lieu d'apprendre les bases :roll:

Quand tu vois ses vidéos, tu peux faire les même chronos avec une origine :gurk:
Maintenant je suis d'accord plus de 350cv et sans slick ça sert pas à grand chose...
on pense à vous
fer de lance

TAZ a écrit :
speedsterman52 a écrit :Avec 4 slick c'est franchement pas déconnant... Ça tracte sans patiner... La preuve avec celle de Dijon auto racing (500+)
Avec leur version 380 ch, ils venaient tourner à chènevières et bien c'était une belle chicane mobile, ça sousvirait à crever, peut être qu'ils ont réussi à corriger le tir depuis.
Y a trop de paramètres pour juger de la pertinence de la prépa., et y a un paquet de tires qui se retrouvent à l'état de chicane mobile par rapport a une C400

Image
Gaël

Message par Gaël »

Je pense que jusque 300 cv cela doit rester agréable... Je vais d'ailleurs tanter de coup avec la mienne et vous direz ce que j'en pense ... :-><:

Je ne me considère pas comme une référence, mais je peux dire que j'ai maitenant un peu d'expérience sur circuit ! :OO:
mathieu h

Message par mathieu h »

j ai un doute... 265 je pense que c est le max niveau motricité
Caterham 620R !!!!!!
kiljoa

Message par kiljoa »

gege77 a écrit :Et pour être monté dans une focus rs de plus de 400 bourrins et bien ça passe très bien...et quel bruit!!!
:areuh:

j'ai pas vraiment la même vision que toi ^^

j'ai essayé à prenois une RS prepa, et obligé d’accélérer TRES TRES

progressivement pour éviter que ça tourne au ridicule... pas très marrant quoi :oops:
Répondre