Mégane III RS
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Ferodo 2500 tu as tout dit ! j'espere que tu as pas monté ça sur l'avant ??? car tout est là !ninja a écrit :Mica : le freinage de la MRS est bien meilleur que celui du speedy!!!!je rêve d'avoir ces freins sur mon speedy, et même avec des Ferodo DS2500, durites avia, motul RBF600, le freinage de mon speedy est bien moins efficace (et fiable....) que celui d'une MRS.
par rapport au poids de nos savonnette, les freins sont au moins aussi "gros" que ceux de la MRS, c'est juste une question de qualité de plaquette, de qualité de disques, de largeur de pneu, et d'ABS déconnecté ! tu verras ça ira mieux
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
Vous voulez une voiture "extrème" mais avec l'assistance d'une voiture de grand mèrele freinage de la MRS est bien meilleur que celui du speedy!!!!je rêve d'avoir ces freins sur mon speedy, et même avec des Ferodo DS2500, durites avia, motul RBF600, le freinage de mon speedy est bien moins efficace (et fiable....) que celui d'une MRS.
A pression égale c'est clair que dans la mégane tu aura plus de mordant car beaucoup plus d'assistance mais l'efficacité d'un freinage dépend entre autre du coef d'adhérence (grip des pneus), de l'appuis aéro, de l'endurance qui dépend directement du poids de l'auto et de la répart et dans tous ces domaines le speedy est largement devant la Mégane.
En résumé quelqu'un capable de freiner à la limite du grip du pneus devrait freiner plus fort en speedy, aprés il y a peut être des proprios de speedy qui n'ont pas les cuisses assez musclé pour exploiter leur freinage
Sur une monoplace il n'y a aucune assistance mais c'est l'engin à 4 roues qui freine le plus court sur terre et pourtant quand on monte dedans pour la première fois, on exerce la même pression de frein que dans une berline et on trouve que ca ne freine pas mais le problème viens bien souvent de l'élément entre le siège et le volant
Dernière modification par Mica le mar. avr. 07, 2009 9:58 pm, modifié 1 fois.
-
speedturbo33
Interview de Remi Deconinck, Directeur de Renault Sport
http://www.dailymotion.com/swf/k2PSh3nK ... &related=1
http://www.dailymotion.com/swf/k2PSh3nK ... &related=1
on pense à vous
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
J'allais l'écrire !speedturbo33 a écrit : Les jantes moches sont en options, ouf
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bah je ne la trouve pas si mal que ça moi cette Mégane. Et Renault reste pour moi le seul constructeur généraliste français qui produit des voitures sportives. Le design est certes pas top, et ce sont toutes des tractions mais Peugeot et Citroên sont quand même à la ramasse.
Renault a quand même eu les couilles d'avoir 2 propulsions à son catalogue... alors que Peugeot nous faisait miroiter une possible production de la RC Pique et la RC carreau.... et finalement bah rien.... ah si une RCZ ... youpi.
Enfin moi je dis ça...je dis rien.
Renault a quand même eu les couilles d'avoir 2 propulsions à son catalogue... alors que Peugeot nous faisait miroiter une possible production de la RC Pique et la RC carreau.... et finalement bah rien.... ah si une RCZ ... youpi.
Enfin moi je dis ça...je dis rien.
"Je ne suis pas porté sur la religion, mais si tu es là haut, s'il te plait, sauve moi Superman !"
"S'il vous plait, ne me mangez pas ! J'ai une femme et des enfants. Mangez les !" H.Simpson
"S'il vous plait, ne me mangez pas ! J'ai une femme et des enfants. Mangez les !" H.Simpson
Ce qui m'étonne c'est que pendant 5 ans de megane y'a pas eu de soucis, et là cette année effectivement il y'en a quelques uns (surtout sur les disques de R26.R).vassim a écrit :Samedi j'ai vu une R26 qui avait carrément fondu un disque sur un défaut de chépakoi, plaquette il me semble, ca a l'air d'étre le point faible sur cette caisse les freins.
Ca me parait bizarre, y'a surement une raison étrange
-
speedturbo33
-
speedturbo33
D'après ce que m'a dit son propriétaire la garniture s'est arrachée de la plaquette et il a freiné avec la partie métallique de la plaquettevassim a écrit :la garniture s'est soudée au disque a ce que j'ai compris ?speedturbo33 a écrit :Faut dire qu ils tournent sans regarder l'état des plaquettesen l occurence cette r26r avaient les plaquettes raides et la garnitures s est arrachée de la plaquette, du coup ça freine moins bien
Ca s'est peut etre soudé du coup
on pense à vous
-
speedturbo33
-
speedturbo33
-
speedturbo33
+1adrien 69 a écrit :Ces jantes franchement!
Pour le reste la ligne est agréable mais ça a l'air de faire plus pataud en vrai non?
C'est l'arrière que je trouve trop massif, enfin sur les photos. A voir en vrai. Le gris cassiopée est assez sympa et l'échappement central à la lambo est du plus bel effet.
Les jantes à baton (optionnelles ? du chassis Cup ?) sont beaucoup plus jolies.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
-
speedydrift