Cout d'utilisation Kart
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Romain1441
Pour les rotax, il y a une liste de centres agréés chez lesquels nous sommes obligés de faire les révisions avec plombage pour ne pas qu'on ré-ouvre le moteur de nous même ensuite. Cela est censé éviter la triche car si un moteur est repéré comme non conforme, le centre agréé qui a posé le plomb est radié de chez Rotax ...
Pour les autre catégorie, il existe des préparateurs mais chacun peut faire ses propres révisions a condition de respecter le règlement. Une fois sur une course, ces moteurs sont aussi plombé pour ne pas qu'il subissent de modification au cours de la compétition.
Pour les autre catégorie, il existe des préparateurs mais chacun peut faire ses propres révisions a condition de respecter le règlement. Une fois sur une course, ces moteurs sont aussi plombé pour ne pas qu'il subissent de modification au cours de la compétition.
Speedster Rouge Calypso n° 2087
-
Pistard en herbe
concernant Aigrefeuilles, j'ai l'impression que ça se détend un peu ...
en 2007 j'ai eu un ROTAX, impossible d'aller rouler là bas, là je prend mon kart là bas, et que vois je ? la grand fête ... 1 ROTAX, 1 K9B, un SA250 qui ronronne dans les stands... du coup, je peux rouler sans soucis tous les lundis, avec 1 potes ou 2, qui iront prendre leur consommable là bas du coup... enfin, bon c'est de bonne guerre.... dommage pour les courses, le circuit est sympa... mais les voisins moins (le son résonne sur le silo depuis la mise en place de la butte)
tu roules en ROTAX CUP FFSA ou en SUPER UFOLEP ?
je pense tenter l'UFOLEP cette saison à SAINT GENIS car en SUPER, c'est la bataille entre X30, ROTAX et autres 125SBV ..... et le matos est moins au top, le budget aussi, qu'en coupe de marque ROTAX/X30 en FFSA où les châssis récents sont légions, et les moteurs refaits très régulièrement
j'ai pas de freins avants, j'en ai eu en 2007, mais sur mon "nouveau" (que j'ai pas encore acheté)
400 euros la révisions des "25, 30 heures" ça me parait beaucoup, ce sont les tarifs de là bas? Phil... m'a parlé de 300 euros .....
après pour le bas, c'est plus dans les 700 euros (enfin bon, c'est à 60 voir 90 heures.... en loisir) en UFOLEP, à voir si on peut tenir des révisions à espacement "loisir" et rester dans le peloton, voir plus... sans freins avants, et avec des X30 ça m'étonnerais de pouvoir jouer devant... mais bon.. il y a tant à gagner en pilotage déjà... à voir
en 125BV il y a 150 euros de révisions toutes les 8 heures, et 800 euros toutes les 16 heures
ceci en loisir/course, on peut pousser un peu plus loin, mais on peut aussi réduire suivant le niveau de compétition.... et je parle pas des châssis, plus coûteux également sur un 125BV (les pneus, eux sont en général des mediums en régionale ou nationale, donc ça va, pas de gros changements sur ce poste là par rapport à un 125SBV)
en 2007 j'ai eu un ROTAX, impossible d'aller rouler là bas, là je prend mon kart là bas, et que vois je ? la grand fête ... 1 ROTAX, 1 K9B, un SA250 qui ronronne dans les stands... du coup, je peux rouler sans soucis tous les lundis, avec 1 potes ou 2, qui iront prendre leur consommable là bas du coup... enfin, bon c'est de bonne guerre.... dommage pour les courses, le circuit est sympa... mais les voisins moins (le son résonne sur le silo depuis la mise en place de la butte)
tu roules en ROTAX CUP FFSA ou en SUPER UFOLEP ?
je pense tenter l'UFOLEP cette saison à SAINT GENIS car en SUPER, c'est la bataille entre X30, ROTAX et autres 125SBV ..... et le matos est moins au top, le budget aussi, qu'en coupe de marque ROTAX/X30 en FFSA où les châssis récents sont légions, et les moteurs refaits très régulièrement
j'ai pas de freins avants, j'en ai eu en 2007, mais sur mon "nouveau" (que j'ai pas encore acheté)
400 euros la révisions des "25, 30 heures" ça me parait beaucoup, ce sont les tarifs de là bas? Phil... m'a parlé de 300 euros .....
après pour le bas, c'est plus dans les 700 euros (enfin bon, c'est à 60 voir 90 heures.... en loisir) en UFOLEP, à voir si on peut tenir des révisions à espacement "loisir" et rester dans le peloton, voir plus... sans freins avants, et avec des X30 ça m'étonnerais de pouvoir jouer devant... mais bon.. il y a tant à gagner en pilotage déjà... à voir
en 125BV il y a 150 euros de révisions toutes les 8 heures, et 800 euros toutes les 16 heures
ceci en loisir/course, on peut pousser un peu plus loin, mais on peut aussi réduire suivant le niveau de compétition.... et je parle pas des châssis, plus coûteux également sur un 125BV (les pneus, eux sont en général des mediums en régionale ou nationale, donc ça va, pas de gros changements sur ce poste là par rapport à un 125SBV)
Tu roules en VhC
Une petit vidéo que j ai poste en HS
http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=rh8Y6NvP3X4
Une petit vidéo que j ai poste en HS
Caterham 620R !!!!!!
Faire démarrer ton kart en te faisant pousser par une bombasse, déjà c'est la classemathieu h a écrit :Une petit vidéo que j ai poste en HS
(enfin, si c'est ta soeur, pas taper hein
Dis-moi mathieu, quand t'as roulé un truc pareil, même une Radical ça doit être pauvre en sensations !
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

C est ma femmejeremief a écrit :Faire démarrer ton kart en te faisant pousser par une bombasse, déjà c'est la classemathieu h a écrit :Une petit vidéo que j ai poste en HS
http://m.youtube.com/watch?feature=plcp&v=rh8Y6NvP3X4![]()
(enfin, si c'est ta soeur, pas taper hein)
Dis-moi mathieu, quand t'as roulé un truc pareil, même une Radical ça doit être pauvre en sensations !
Le kart a boite c est violent du conduit au moteur par comme le rotax, tu as beaucoup de senastion en accélération et au freinage
En radical les vitesses sont plus importantes, c est physique sans etre tres brutale malgré le niveau de performance, et le truc en plus c est l aéro !!Sensation extraordinaire
Caterham 620R !!!!!!
Tu parlais de ta femme là ?mathieu h a écrit :Niveau sensation c est au dessus de la radical mais le plaisir est différent, c est pas mieux, c est pas moins bien
J'ignorais que tu étais maqué ...
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

lolocb a écrit :Casimir a écrit :Cette vidéo. Ca déménage un 125
rien qu'avec le vieux K5 je sors 38 cv, vu le poids ça dépote grave![]()
par contre il faut une piste suffisamment grande pour avoir le droit de tourner et de nombreuses pistes refusent l'accès si tu n'as pas acheté chez eux.
il n y a qu a paris qu'on voit ça, auncuns soucis dans le sud
Caterham 620R !!!!!!
bon mon Sodi SR4 rotax est vendu.
J'aurais bien aimer prendre un 125 a boite mais je n'ai pas reussi a convaincre mes potes donc je vais rester en rotax
Pour le chassis j'aimais bien le SR4 car il etait assez souple par contre je n'aimais pas du tout le SR5 car beaucoup trop raide.
Du coup, si vous avez des conseils sur les chassis, les bons millésimes de rotax ou ceux qu'il faut eviter je suis a l'écoute
?
J'aurais bien aimer prendre un 125 a boite mais je n'ai pas reussi a convaincre mes potes donc je vais rester en rotax
Pour le chassis j'aimais bien le SR4 car il etait assez souple par contre je n'aimais pas du tout le SR5 car beaucoup trop raide.
Du coup, si vous avez des conseils sur les chassis, les bons millésimes de rotax ou ceux qu'il faut eviter je suis a l'écoute
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Un chassis Intrepid m'aurait bien plus mais beaucoup se plaignent du manque de grip a l’arrière , du moins de la difficulté a obtenir un reglage optimal. QU 'est ce que tu en penses ?mathieu h a écrit :J ai un intrépid de 2012 en kz c est un vrai bonheur,d-bax a écrit :Quels sont les chassis au top en ce moment ?
c est un châssis très performant, freins, grip, seul point compliqué, les réglages et le niveau de pilotage, c est châssis technique à cote d'un tony kart ou kosmic ( très souple).d-bax a écrit :Un chassis Intrepid m'aurait bien plus mais beaucoup se plaignent du manque de grip a l’arrière , du moins de la difficulté a obtenir un reglage optimal. QU 'est ce que tu en penses ?mathieu h a écrit :J ai un intrépid de 2012 en kz c est un vrai bonheur,d-bax a écrit :Quels sont les chassis au top en ce moment ?
tu as quoi comme budget ?
Dernière modification par mathieu h le lun. mars 25, 2013 11:53 pm, modifié 1 fois.
Caterham 620R !!!!!!
Budget 2500 qui peut évoluer s'il faut rajouter un peu pour avoir le top quoi...mathieu h a écrit :c est un châssis très performant, freins, grip, seul point compliqué, les réglages et le niveau de pilotage, c est châssis technique à cote d'un tony kart ou kosmic ( très souple).d-bax a écrit :Un chassis Intrepid m'aurait bien plus mais beaucoup se plaignent du manque de grip a l’arrière , du moins de la difficulté a obtenir un reglage optimal. QU 'est ce que tu en penses ?mathieu h a écrit : J ai un intrépid de 2012 en kz c est un vrai bonheur,
tu as quoi comme budget ?
Je voudrais les freins avant manuel et un rotax max mini de 2010