topic des casques (pour usage circuit)

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Le_beurre_nantais
Messages : 1917
Inscription : sam. juil. 28, 2007 10:05 pm
Localisation : NANTES

Message par Le_beurre_nantais »

J'ne profite pour donner mon avis.

Oui, il faut faire attention avec les casques jet car si vous vous mangez le volant en cas d'accident ... L'Intégral à l'avantage de mieux protéger. :jap:
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

Je cherche un peintre pas cher en RP pour personnaliser mon casque.

Je voudrais un truc très simple, uni et pas trop cher :

Image

Si vous connaissez quelqu'un qui peut me faire ça proprement pour un petit billet, je suis preneur ;)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Le_beurre_nantais a écrit :J'ne profite pour donner mon avis.

Oui, il faut faire attention avec les casques jet car si vous vous mangez le volant en cas d'accident ... L'Intégral à l'avantage de mieux protéger. :jap:


D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec l'airbag ... En Jet ou Integral ... C'est pas franchement étudié pour ::::
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

je préfère prendre un airbag avec un casque x)
Image
:pourquoi: :cry2: Image
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

Moi aussi, ca me ferait chier de niquer la peinture de mon casque :D
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Jona
Messages : 15561
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Pour ton casque Guigui j'ai peut etre une adresse dans le 17eme. Une concession moto :II:
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

de toute facon avec des harnais tu vas pas dans l'airbag ....

PAR CONTRE pour moi harnais = hans ...
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Bien sur que si tu va dans l'airbag.... :roll:
Benj62
Messages : 75
Inscription : mer. oct. 01, 2008 4:59 pm
Localisation : +Béthune (62)

Message par Benj62 »

vassim a écrit :Bien sur que si tu va dans l'airbag.... :roll:


Pas si sur !

Testé et approuvé :oops:
Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

j'ai du mal a comprendre comment avec des harnais bien ajusté tu peux aller dans l'airbag vu que les épaules sont fixé...
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

un mur a 200 sans hans ta tête y va :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

a cette vitesse, ce n'est pas la tete qui va dans l'airbag, mais l'airbag qui va a la tete :gurk:
Benj62
Messages : 75
Inscription : mer. oct. 01, 2008 4:59 pm
Localisation : +Béthune (62)

Message par Benj62 »

A 70 ca n'y va pas :oops: :gurk:
Image
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

La cage thoracique se déforme.
Vous vous croyez dans le monde des bizounours ou quoi ?

Avec > 10G de déccélération en créte sur certains chocs frontaux le sternum avance de facilement 20 cm, les articulations sterno chondrales se plient de 60°, les sterno claviculaires aussi. Le rachis cervical double de longueur avant de revenir en ar en cassant l'apophyse antérieure de la 2éme cervicale qui rentre ensuite dans la pars nervosa au niveau du tronc cérébral, réalisant le célébre "coup du lapin" !

http://videos.streetfire.net/video/Cras ... 151645.htm

Sur ce crash test on voit nettement l'avancée du mannequin (bon la caisse se déforme un peu aussi, c'est vrai).
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

moi je parle avais des HARNAIS, pas avec une caisse chinoise ou le volant avance et une simple ceinture ...
Benj62
Messages : 75
Inscription : mer. oct. 01, 2008 4:59 pm
Localisation : +Béthune (62)

Message par Benj62 »

Lol tu prend le crash test d'une Brillance, t'as vu comment ca se plie ? ::::

Perso si je dis qu'avec Harnais, lors du choc (dans le fossé) à 60-70km/h j'ai pas touché l'airbag (à part avec le bras) c'est que je ne l'ai pas touché !

Donc j'ai en effet plus tendance à croire que c'est l'absence du Hans qui peut faire mal (J'ai eu quelques douleurs à la nuque) et que si le harnais est ajusté, l'airbag n'est pas forcement percuté. (Pas une mauvaise chose quand je voisi que 6mois plus tard j'ai encore la marque de brulûre sur l'avant bras...
Image
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

je me demande meme si l'airbag n'est pas interdit en rallye pour ces memes raisons ...

airbag + hans, au mieux l'airbag te rapporte des brulures.
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

J'ai pris la vid de la caisse chinoise pour déconner tellement elle est merdique :gurk:

Harnais ou pas la déformation du thorax est parfois suffisante pour que la mentonniére du casque heurte le volant dans un proto ou le pilote est semi allongé alors que le harnais est sérré a bloc.

Dans un gros choc votre cou peut momentanément doubler de longueur, ca vous cause ? :x
Mica
Messages : 791
Inscription : ven. mai 25, 2007 5:05 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par Mica »

Comme dit vassim il y a toujours un risque de gouter au volant malgrés les harnais d'ou l'interet de bien respecter les règles de montage et autant dire qu'avec une ceinture de sécurité "classique" c'est presque "normal" de taper le volant d'ou l'interet de l'airbag "censé" amortir le choc.

D'ailleur il serait intéressant de voir le résultat d'un airbag qui pète en mode ptit vieux qui conduit la tronche dans le volant, je pense que ca doit mettre une sacré baffe et faire pas mal de dégats au niveau des cervicales.

Harnais ou pas la déformation du thorax est parfois suffisante pour que la mentonniére du casque heurte le volant dans un proto ou le pilote est semi allongé alors que le harnais est sérré a bloc.


Par contre dans un proto / monoplace le fait d'être allongé justement réduit considérablement les contraintes sur le torax d'ou l'intérêt des "couillères" pour éviter que le pilote glisse dessous mais c'est la déformation du cou qui posait problème jusqu'a l'arrivée du Hans qui est d'autant plus utile que la coque de ce type d'auto est quasi indéformable et qu'il n'y a que trés peu de pièces de carrosserie "absorbante" donc tout le choc est transmis au corp du pilote. 75G en crète pour Kubica au canada en 2007 :-o

D'ou l'intérêt pour le pilote d'avoir un poids plume avec une condition physique au top.

sinon les organes internes se font la malle chez le voisin :gurk:
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

mon nouveau casque offert et dessine par ma copine la peinture est simple mais il est vraiment sympa

Image

désolé pour la qualité de la photo c est une copie écran de mon portable
Dernière modification par mathieu h le sam. juin 25, 2011 2:16 pm, modifié 1 fois.
Caterham 620R !!!!!!
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

tu vas etre beau dans ton caddie :love: :D
tu l a fais faire par qui?
pour combien?
quand est ce qu on roule? :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
fer de lance
Messages : 22102
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Canon !!!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

250e par west coast custom
L auto part faire sa geo et après castellet le 9 juillet :OO:
Caterham 620R !!!!!!
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

west coast choppers :rocknroll:

Image

:rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Tu aurais pu mettre ce logo, il n'est pas mal non plus :areuh:


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
pek
Messages : 291
Inscription : dim. juil. 08, 2012 2:07 pm
Localisation : + hauteville - ain

Message par pek »

salut à tous!
quelqu'un sait ce qu'il vaut, niveau confort, sensibilité à la buée et si l'intérieur est amovible?
http://www.oreca-store.com/casque-int-g ... rcuit.html
Image
Enculé de chevreuil!!!
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Salut Pek,

J'y connais rien en casque donc je vais pas pouvoir t'aider sur le modèle que tu convoites :oops:

ça fait un petit moment que je regarde pour m'en acheter un et forcément je veux tout et pour pas trop cher :gurk:

Mes contraintes sont les suivantes, je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale et je veux un Jet car pour le circuit je trouve ça plus pratique, plus facile de communiquer avec le passager et moins étouffant en plein été.

Il y a donc la solution du modulable, mais c'est problématique avec le menton qui se relève et la hauteur de toit du Speedy. Je ne suis pas très grand mais avec un intégrale classique, j'arrive déjà à toucher le HT :?

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur l'Hyper X de chez Caberg. Ce casque est homologué en tant que Jet et en tant qu'intégrale. En fait le menton est tout simplement amovible, ce qui fait qu'il offre réellement la fonctionnalité du Jet et de l'Intégrale, sans avoir un casque énorme comme souvent avec les modulables.
Image

En plus je le trouve pas trop moche :
Image

Je pense que je vais me le commander pour l'ISM.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119789
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

laconi16 a écrit :... je veux un intégrale pour pouvoir faire de la moto et parfois de la piste car il me semble avoir lui que certains circuits obligent l'utilisation de casque intégrale...

Sur la majorité des circuits, l'intégral est maintenant obligatoire mais uniquement à bord d'une "barquette" (Radical, 2-Eleven etc.), peut-être d'une Caterham (?) et évidememment d'une monoplace ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mathieu h
Messages : 6262
Inscription : ven. déc. 30, 2005 12:32 pm
Localisation : Europe

Message par mathieu h »

@laconi16. c est pour partir dans l'espace ton truc ? :voyons:
Caterham 620R !!!!!!
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

Tout le monde sait que les atmos sont des fusées ! :D
Répondre