greg2lil a écrit :ok, et pas moyen de trouver la bonne vis du premier coup???
Il faudrait quoi comme longueur dans l'idéal??
Tu l'as acheté où ta palque sandwich stephan?
Babouinou : tu as acheté quoi xomme manos??
hercule, si tu lis ça, tu semble ne pas avoir eu de pb toi, si tu pouvais nous éclairer?? (l'endroit où tu as achaté ta plaque sandwich..)
Moi j'ai commandé ma plaque sandwich via un pote qui connait quelqu'un qui a une boite de tuning
Moi ma vis d'extension était pas du bon diametre, donc j'ai trouver mon bonheur cher GT2I
hercule, si tu lis ça, tu semble ne pas avoir eu de pb toi, si tu pouvais nous éclairer?? (l'endroit où tu as achaté ta plaque sandwich..)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Bah non pas tenxdu, mais si hercule a trouvé une plaque sandwich qui va bien avec la vis 18x150, alors je voulais savoir de où elle venait, c'est moins compliqué a monter du côut!!!!!!
Euh oui mais son diamètre n'était pas bon. Erreur de commande ou pièce de base non compatible...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
je fais remonter ce sujet, je vais choisir l'huile pour ma future vidange (turbo)
J'en profite pour recoller l'extrait du manuel posté par Senior :
Vue mon utilisation (route et peut-être des sorties très occasionnelles sur circuit à rythme pèpère), je pense opter pour de la 5W40 assez standard, donc pas de motul V300 ou Igol ceramic ou castrol RS...
Dans les marques courantes facilement trouvables il y a ça (en 5W40) :
esso ultron
total activa 9000
shell helix ultra (recommandée par Ferrari )
mobil1
elf evolution
J'imagine qu'elles doivent toutes être sensiblement du même niveau... Vous avez des avis particuliers ? La castrol GTX en 5W40 est-elle plus recommandable ? Je pense pas qu'il soit utile pour moi de passer sur de la 5W50 (d'ailleurs qui en fait ?)
Dernière modification par JCVD le lun. mai 14, 2007 11:06 pm, modifié 1 fois.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Pour ma part, j'utilise de la MOBIL 1 depuis plusieurs années dans des moteurs différents et avec toute satisfaction mais des malfaisants vont encore dire que sans rouler, toutes les huiles se valent...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
La Castrol Formula RS 10w60 est à 49 euros les 4 L chez certains fournisseurs comme BPS Rallye (à titre d'info) mais la quantité dans le Speedster est aux environs de 4.5 L...
La Castrol GTX5 est à 42 euros environ chez Norauto les 5 L
Manima a écrit :Ok, mais 29 euros pour quelle quantité?...
La Castrol Formula RS 10w60 est à 49 euros les 4 L chez certains fournisseurs comme BPS Rallye (à titre d'info) mais la quantité dans le Speedster est aux environs de 4.5 L...
La Castrol GTX5 est à 42 euros environ chez Norauto les 5 L
Ben j'ai un doute, c'est un gros bidon comme le Shell donc je crois que c'est 5L pour les 2...à confirmer
bonjour, le moteur 2.2 est t'il connu pour boufé de l'huile?
car ma voisine me dit qu'il y avais une tache quand je suis partis mais je ne vois pas d'huile sur le fond plat
Ma jauge est au 1er carré prés du mini (peut être car le moteur été bien chaud) donc je me pose des questions
je voulé dire que moi qui roule beaucoup si l'huile est au carré au dessus du mini c'est normal.
Pour le fond plat je suis pas chaud en plus j'ai pas de matos.
La dernière vidange a été faite a 40 000km j'en suis a 47000m je vais peut être la faire maintenant.
Je vais refaire un apoint huile mais je ne c'est pas ce qui a été mis à part de la 5w30
quesque vous me conseillez?
la 5W30 tu dois la pisser par le pot ...
mets de l'huile plus dense
si elle t'a parlé de flaque, t'en as pas vu par terre ? tu devrais voir une coulée sous l'auto. Sinon c'est que tu en bouffes par le haut moteur ... les moteurs poussés au taquet tout le temps bouffent de l'huile si elle est trop fluide. T'as pas besoin d'une huile fluide si tu respectes les temps de chauffe ... la 5W30 c'est si tu habites au pôle nord ...
j'ai remarqué de l'huile oui sur le haut coté gauche autpur d'une piece a coté du moteur ou un fils électrique est branché dessus mais je ne suis pas certain que cela n'y été pas quand je l'ai acheté
donc je prend quoi comme marque d'huile pour faire le complément?
oui ma boite est plus sèche depuis un moment
peut etre que je roule un peut trop "vite"
je vais prendre rdv dans un garage pour l vidange de boite + moteur
merci
sinon d'aprés ce que j'ai lu la 10w50 en castrol est pas mal?
je mettais de la CASTROL GTX 3 dans ma mg c'est convenable?
PacolePain a écrit :
Alors vous précaunisez quoi pour votre speedy turbal avec utilisation de ce type? (en respectant les temps de chauffe à chaque fois evidemment)
5W40 ou 10W60 ?
... et pourquoi pas 15-50W (exemple Motul V300) ? Peut-être un bon compromis... je me pose moi aussi la question car j'utilise actuellement de la Mobil 1 en 5-40W
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense