J'ai ma 309 1.6l depuis 2 mois. 140000km, elle toujours démarré au quart de tour. "bédouillait" 10 secondes avant de prendre son régime normal de ralenti sous starter. un peu plus de mal pour les demarages à chaud mais elle demarrait toujours sans trop de soucis. (à priori le carbu aurait besoin d'un kit de joints neuf)
Du fait de ma blessure au dos, l'auto est restée 1 semaine et demi dehors sans tourner. pluie et neige et froid pendant tout ce temps mais la pluie ne l'a jamais empeché de demarrer auparavant.
Première tentative de demarrage, il a fallu un long moment de demarreur et quelques pompages aux gaz pour que l'auto demarre. Mais a tourné sans soucis. Elle a chauffé jusqu'à 75-80°C puis je l'ai coupé. L'après-midi du même jour, je la redemarre (au quart de tour comme d'habitude), je fais 200m et au demarrage d'un stop, elle a calé. Par ma faute ou pas je sais pas, toujours est-il qu'elle n'a jamas voulu redemarrer.
vu le contexte je pensais à un souci d'humidité, mais ça ne semble pas être ça.
Bougies demontées, je les ai nettoyé (n'étaient pas vraiment sales) et ai resserré un poil les electrodes qui me paraissaient un peu ecartées. Rien.
Tête de Delco demontée, un poil oxydée. nettoyage et remontage, rien. La tête est usée mais elle s'est pas arreté de fonctionner d'un coup quand même
Et impossible de voir tout seul si j'ai une etincelle aux bougies.
Voilà 2 jours que l'auto est en plein soleil donc je ne crois plus à l'humidité.
J'ai plus d'idées, help!
l'auto doit demarrer pour le 5/04 sinon ça va être la galère.
J'aurais bien la solution ultime de demander à qqun de me tracter jusqu'au garage Peugeot à 1-2km mais j'aimerais bien regler le souci moi-même pour eviter trop de frais.
).

c'est vrai que trouver des garages comme ça, ça tient du miracle et je sais de quoi je parle je suis mecano