Demain ressort le speedster "atmo" ??

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Quel moteur Atmo ??????

2L Honda Vtec 201cv
37
73%
2L Renault F4R 197cv
7
14%
1.8L Toyota vvt-i 192 (double emploi)
1
2%
2L Peugeot Citroën 177cv (toujours dans C4 ou 307)
1
2%
2l Alfa jts 165cv (pourquoi pas ?)
1
2%
Autres faire proposition
4
8%

Nombre total de votes : 51

Turbo-C

Demain ressort le speedster "atmo" ??

Message par Turbo-C »

Petit sondage ,(peut être déjà fait ?) Admétant qu'un construscteur décide une nouvelle association avec nos amis de Lotus pour refaire un "speedster" ATMOSPHERIQUE (turbo dans autre sondage) .
Qui et surtout avec quel moteur ??
J'ai privilégié les moteurs toujours dans la production actuelle et plus puissant que le 2.2 opel !!!
Sam

Message par Sam »

Vtec !!
So far So good
d-bax

Message par d-bax »

Le 2l d'une clio RS ca le ferait bien aussi ! C'est pourquoi j'ai choisi le moteur Renault :jap:

et en plus c'est francais :x
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Stew

Message par Stew »

Vtec

mais peut être celui de la S2000 = 240CV

le renault n'est pas mal non plus , mais un peu lourd peut-être ...

sinon ,moins couteux et bcp plus simple le C20XE !

C'est le meilleur moteur atmo qu'opel ait sorti :
160cv (preparable très facilement jusqu'à 220CV fiable voire 260cv JPE ;) )
coupleux et rageur dans les tours
déjà dans la boutique opel

c'était le swap que j'avais prévu si j'avais repris un speedy :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Tiens c'est vrai j'avais oublié que le moteur honda était plus puissant dans la s2000 :jap:
Schamel

Message par Schamel »

Honda, avec un compresseur pour la version remplaçant le turbo :D
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Vtec pour sa sonorité de moteur de F1 très haut dans les tours...
manu

Message par manu »

j'aurais voté pour le RS, qui est vraiment pas mal et beaucoup moins cher que le honda, mais comme il est pas trop fiable (courroie accessoire qui saute dans la distrib et moulin HS), j'ai voté pour le honda, tant qu'on met pas le toyota, c'est bon
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Schamel a écrit :Honda, avec un compresseur pour la version remplaçant le turbo :D
Oui mais c'est dans l'autre sondage !!! Mais làbas j'ai mis cylindré inférieur à 2l !!!!
Manima

Message par Manima »

Vtec pour le rendement et la sonorité!!! :love:

Et puis moi, ça me gène pas de rester dans les tours, c'est ce que je fais déjà avec l'ecotec... :D
Redline

Message par Redline »

Manima a écrit :Vtec pour le rendement et la sonorité!!! :love:

Et puis moi, ça me gène pas de rester dans les tours, c'est ce que je fais déjà avec l'ecotec... :D
Ah bon??? :MDR:
"Silver team poWaa"
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

+1 pour un VTEC

Ou encore plus sympa mais plus lourd et pas sur ça rentre : 3.2 V6 Alfa 250ch des GTA :love:
Sérieux un chassis type lotus elise avec un pur V6 c'est mon rêve :OO:
Schamel

Message par Schamel »

Turbo-C a écrit :
Schamel a écrit :Honda, avec un compresseur pour la version remplaçant le turbo :D
Oui mais c'est dans l'autre sondage !!! Mais làbas j'ai mis cylindré inférieur à 2l !!!!
beuah, à quelques centimètres cubes près, ça doit être inférieur à 2l :OO:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Crash5

Message par Crash5 »

le moteur de la yes (apparement d'origine VW) qui est un V6 3,2l avec 225 ch et 330 Nm de couple !!! de plus la voiture fait le meme poids qu'un speedy atmo et a sensiblement le meme gabarit/empatement :yeah: :yeah: :yeah:
j'oubliais aussi la boite 6 :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
spidman

Message par spidman »

Y'a pas à dire: Un moteur Honda, c'est quelque chose :-o
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
guillaume2

Message par guillaume2 »

v8 fsi de l audi rs4 :D :D le meilleur moteur acruellement produit ( apres le v10 porshe )
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Avec un V8 on est plus dans la même catégorie :voyons: sinon on mets des ailes au speedster et on le gare sur un aérodrome :gurk:
wangan

Message par wangan »

Vtec 8)

F20C + boite de NSX
Crash5

Message par Crash5 »

guillaume2 a écrit :v8 fsi de l audi rs4 :D :D le meilleur moteur acruellement produit ( apres le v10 porshe )
moi je reve d'un v8, plutot italien mais bon... mais un tel truc, risque d'etre beaucoups trop gros et trop lourd, non !!???
Image
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Crash5 a écrit :
guillaume2 a écrit :v8 fsi de l audi rs4 :D :D le meilleur moteur acruellement produit ( apres le v10 porshe )
moi je reve d'un v8, plutot italien mais bon... mais un tel truc, risque d'etre beaucoups trop gros et trop lourd, non !!???
trop lourd

sinon un northstar (bonne base ayant déja fait ses préuves )
de chez GM celui de la XLR par exemple :D
Dernière modification par T_Overboost le lun. mai 07, 2007 10:36 pm, modifié 2 fois.
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
multitruc

Message par multitruc »

Pt Cruiser a écrit :Vtec pour sa sonorité de moteur de F1 très haut dans les tours...
+1 :jap:
sebcbien

Message par sebcbien »

multitruc a écrit :
Pt Cruiser a écrit :Vtec pour sa sonorité de moteur de F1 très haut dans les tours...
+2 :II:
Crash5

Message par Crash5 »

sebcbien a écrit :
multitruc a écrit :
+2 :II:
manque quelques cylindres pour que cela chante comme une f1 quand meme...
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

manu a écrit :j'aurais voté pour le RS, qui est vraiment pas mal et beaucoup moins cher que le honda, mais comme il est pas trop fiable (courroie accessoire qui saute dans la distrib et moulin HS), j'ai voté pour le honda, tant qu'on met pas le toyota, c'est bon
C est nouveau encore ça...
Faisant parti d un club alpine Renault sport et de plus travaillant chez Renault si c était le cas je pense que je serais au courant ce probleme existe mais sur les dti... si c est arrivé sur une RS c est que l entretien était négligé et que la courroie d access était fatiguée...
J ai voté moteur RS bien sur un par chauvinisme et deux pour sa forte diffusion comparée à la rareté du moteur Honda (donc prix inférieur)

Ps: un courroie de distribution qui saute ne veut pas dire moulin HS ça veut dire une culasse à demonter et quelques soupapes à changer heureusement pour ceux à qui cela arrive car le prix n est pas le meme entre les 2
manu

Message par manu »

speedturbo33 a écrit :
manu a écrit :j'aurais voté pour le RS, qui est vraiment pas mal et beaucoup moins cher que le honda, mais comme il est pas trop fiable (courroie accessoire qui saute dans la distrib et moulin HS), j'ai voté pour le honda, tant qu'on met pas le toyota, c'est bon
C est nouveau encore ça...
Faisant parti d un club alpine Renault sport et de plus travaillant chez Renault si c était le cas je pense que je serais au courant ce probleme existe mais sur les dti... si c est arrivé sur une RS c est que l entretien était négligé et que la courroie d access était fatiguée...
J ai voté moteur RS bien sur un par chauvinisme et deux pour sa forte diffusion comparée à la rareté du moteur Honda (donc prix inférieur)

Ps: un courroie de distribution qui saute ne veut pas dire moulin HS ça veut dire une culasse à demonter et quelques soupapes à changer heureusement pour ceux à qui cela arrive car le prix n est pas le meme entre les 2
je suis content de lire ca! si ca m'arrive je viendrais chez toi lol

je viens d'acheter une clio rs 2004, et je me suis renseigné à mort, crois moi, il y en a un paquet à qui s'est arrivé! sans compter ceux qui ne s'en ventent pas pour la revente future!
et pas mal avec des faibles kmages régulièrement entretenues!

bref, meme quelques dizaines de cas sur des milliers de Rs, à la limite c'est pas grave, mais dire que ca n'existe pas...

sinon ce moulin est pas mal, un joli boost vers 5000trs, rien à voir avec la molesse lineaire du 2.2 opel
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

pour exemple, vite fait : une annonce du rs team :

Voilà, je mets en vente ma Clio avec un beau moteur tout neuf.
Donc le moteur est neuf ( 2000 km ) car il vient d’être changé sous garantie par Renault

La casse vient du tendeur de la courroie d’accessoire qui fonctionnait mal, ce qui entraîné la détérioration de cette courroie puis ensuite le bris de la courroie de distribution.
La batterie et l'échappement ont été également changés sous grantie .

Autrement donc la voiture est une Clio RS de juin 2005 donc sous garantie jusqu’en juin 2007, voilà les caractéristiques :
Option : CS , Châssis Sport
Alarme Renault
Couleur Bleue Artic
49000 KM
13500 €
Révisions faite tous les 10000KM chez Renault ( la dernière à 39500 Km )
Equipement standard à toutes ces RS
182 CV, Phares essuie glace auto, clim auto , xénons , chargeur CD , cuir alcantara, etc…
manu

Message par manu »

encore :
Voilà les mauvaises nouvelles.

Donc c'est le galet enrouleur distribution qui a cassé. Il a chauffé avant de casser car il est tout bleu et en cassant il a détendu la courroie de distribution.
La courroie n'a pas de mal, même pas effilochée par l'usure, d'après mon garagiste elle pouvait faire encore pas mal de kilomètres.

Moteur: Les pistons sont venus toucher les soupapes. Les 16 soupapes sont tordues et ont laissées une emprunte importante sur la tête des pistons.

Au démarrage ça ne peut pas causer autant de mal et là c'est surtout les coups de démarrage du dépanneur et du garage Renault à Neufchâteau qui n'ont pas arrangé les choses. Mais de toute façon j'ai rien pour prouver tout ça.

Total réparation avec échange moteur 5800€ TTC

Voilà les mauvaises nouvelles, je vais écrire au service relations clientèle de Boulogne Billancourt pour avoir un geste commercial.

Est-ce normal qu'un galet chauffe est casse comme ça...surtout qu'il y a un an j'ai eu le même problème avec ma Clio v6 à 25000kms ...

Si quelqu'un a des relations à Boulogne Billancourt, je suis preneur en plus dans un moi c'est noël
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

1 er cas du a la courroie d acces pas le 2 eme le gars dit pas de quelle année etait sa RS(distri à faire tous les 5 ans) mais de la à dire que c est récurrent ça reste des cas isolés comme il y en a dans toutes les marques des pièces avec défauts malheureusement il y en a encore mais Renault assume ses responsabilités et franchement quand il y a un probleme reconnu Renault prend en charge les réparations
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour moi, ce sera un 2.0 Alfa Jts... ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Turbo-C

Message par Turbo-C »

Senior tu ne serais pas Italiano par hasard ??? Madre Mia
Répondre