Respect des motards et des autres...

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

GERRYBON

Respect des motards et des autres...

Message par GERRYBON »

Sapin

Message par Sapin »

Moi aussi dès fois j'aimerai avoir un tank, je roulerais bien sur un ou deux TDI qui ne supporte pas de se faire doubler. :D

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Arnaud

Message par Arnaud »

perso je respecterais les motards quand ils commenceront à comprendre que la route n'est pas à eux et qu'ils doivent aussi respecter les voitures...

:twisted:
jerome51

Message par jerome51 »

et un motard te répondra qu'il respectera les caisseux, une fois qu'ils sauront regarder dans les rétros !
A mon avis, c'est un dialogue de sourd...
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
Thunder

Message par Thunder »

jerome51 a écrit :et un motard te répondra qu'il respectera les caisseux, une fois qu'ils sauront regarder dans les rétros !
A mon avis, c'est un dialogue de sourd...

Ah, parce qu'un motard qui roule à +50 / à la vitesse limite, qui déboule comme un cinglé, qui te suis à 50 cm de ton pare choc pour te faire comprendre qu'il faut que Môssieur passe à tout prix parce qu'il est motard, c'est un motard respectueux des automobilistes ?

Sérieux, je fais super gaffe aux motards et je suis du genre à me serrer sur le côté dès que je peux pour les laisser passer, mais franchement, y'a des fois où ils se croient vraiment tout permis !!! :devil2:

Même ma cops s'est fait des frayeurs en auto parce qu'elle n'avait d'autre choix que de se serrer, elle a vraiment eu les boules.

Alors bon, avant de venir pleurer, faudrait peut-être balayer devant sa porte...

Mais bon, heureusement, il s'agit d'une minorité (mais en augmentation j'ai l'impression) et tous les motards ne sont pas comme ça :jap: :jap:

Et oui, y'a des cons de caisseux qui n'en ont rien à foutre des motards :devil2: :fight:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
jerome51

Message par jerome51 »

ok sur le fond - la grosse différence tout de meme c'est à moto, on apprend à rouler avec les autres ( quand tu n'as que 2 roues tu n'as qu'une logique rester dessus !). Mais il y a de gros cons en motos (j'aquisse largement) et de toute façon, on est toujours le con de quelqu'un !
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
jerome51

Message par jerome51 »

Thunder a écrit :Ah, parce qu'un motard qui roule à +50 /
Mais bon, heureusement, il s'agit d'une minorité (mais en augmentation j'ai l'impression) et tous les motards ne sont pas comme ça :jap: :jap:

attention un motard est un gars a 2 roues aussi l'hiver ! Il se reconnait à son blouson et mini un jean et le sac à dos car il va bossait..! le gars en short et chemise, tong l'été pour moi n'ai pas forcément motard idem pour le gars en combinaison dainese et bottes pour faire le tours du village...
Thunder

Message par Thunder »

Je ne parle évidemment pas des - apparemment - faux motards :jap:

Mais l'habit ne fait forcément pas le moine...

Ce qui me rebute le plus en fait, c'est le motard qui tallone pour passer à tout prix... Un coup de frein et le gars est par terre...

Par contre, il y a (et c'est plus fréquent heureusement) le motard qui roule plus vite que le flot des autos (ça me gêne pas, c'est pas moi qui vais blâmer ce genre de comportement, et d'après ce que j'ai compris, c'est même vital pour rester en vie en moto), mais qui reste bien sagemment derrière toi sans "pousser". Là, je laisse systématiquement passer en faisant un écart sur la droite :jap: :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Joe

Message par Joe »

Arnaud a écrit :perso je respecterais les motards quand ils commenceront à comprendre que la route n'est pas à eux et qu'ils doivent aussi respecter les voitures...

:twisted:

Si elle est à eux parce qu'ils prennent moins de place et qu'il faut toujours laisser passer les plus petits que soi (c'est une notion qui est enseignée dés la maternelle en faveur des motards) :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Arnaud

Message par Arnaud »

en general je me colle à droite pour laisser passer. Sauf qd c'est un motard qui me colle à 50cm, puis double en faisant freiner ceux qui arrivent en face, puis me force à freiner pour se faire une place entre la voiture qui me précède et moi.Là... je ne bouge pas, s'il veut se mettre devant moi il a la place, au cm près, pas plus...
Ou ceux qui arrivent en face et doublent au milieu alors qu'il n'y a pas la place...là je peux te dire que je ne me décalle pas d'1cm....

Le pire c'est qu'on leur enseigne tout ça... et là c'est grave. Meme en 2 roues ils ont le meme code de la route que nous...
Sinon il y a longtemps que je me faufilerais comme eux sur les petites routes, puisqu'on a le droit de doubler meme qd il n'y a pas la place...
PS:GERYBON,je vois que tu habites en belgique. Le respect des motards Belges et celui du Sud de la France n'est pas du meme niveau je pense. Moi je parle des Sudistes...
en plus sur ta video le motard il roule à gauche !!! :D
jerome51

Message par jerome51 »

arnaud
Si réellement ils n'ont pas la place rassure toi ils ne resteront pas à moto longtemps... ok les motards ce coup là on l'a tous fait un jour... idem en caisse ! mais en général tu te fais peur 2/3 fois et tu comprends que pour rester sur la moto il ne faut pas compter sur les caisseux pour te sauver la mise à chaque fois ni sur la sainte vierge...
Les cons ok il yen a partout...
Joe

Message par Joe »

C'est un état d'esprit de caisseux ça :OO:

Si le caisseux se met à choisir qui il laisse passer ou pas,
le motard devrait-il choisir de coller des baffes à tous ceux qui ne le voient pas ?
Bien sûr que non, on s'en sortirait pas :D

Le caisseux, il se pousse, et le motard, il passe.
Et en échange, quand le caisseux est étourdi / au téléphone / dans le gaz / perdu, et qu'il fait absolument n'importe quoi (ça nous arrive tous un jour, le plus souvent sans s'en rendre compte) le motard l'absoud sans violence.
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
jerome51

Message par jerome51 »

enfin j'aime bien la vidéo quand meme ! car le type au tél en voiture ... si j'avais le char je ferais idem...
Joe

Message par Joe »

arf, moi je dis plus rien, sinon je ferais que ça de mes 30000 km par an...

Par contre, je passe :D
jerome51

Message par jerome51 »

idem par contre seulemnt 25000 par an ? tu roules avec quoi BM?
Joe

Message par Joe »

Nan, trop cher et trop groumand :lol:

Je suis passé au gros scooter... honda SW 400 :oops:
Pas si mal d'ailleurs 8)

Et toi ?
jerome51

Message par jerome51 »

cagiva elefant 750... superbe... et un rsv1000 qui est à ma femme !
T_Overboost

Message par T_Overboost »

le plus chiant c'est dans les bouchons quand tu dois changer de file et que ca fait 10 minutes que t'essaye de changer et que parceque monsieur le motard ca le fait chier que tu chevauche pour t'incruster

perso je bouge toujours pour les laisser passer mais bon quand dans un bouchon ... le mec roule a 90 kmh entre les voitures a l'arret c'est de l'inconscience j'ai perdu pas mal de potes dans les accident de moto ...

les gendarmes feraisnet bien de se mettre dans les bouchons et flasher les moto et autre deux roues qui roulent a plus de x kmh plus vite que la circulation et non pas des radar piege a con
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Joe

Message par Joe »

jerome51 a écrit :cagiva elefant 750... superbe... et un rsv1000 qui est à ma femme !

Belle collection :jap:

T_Overboost a écrit :le plus chiant c'est dans les bouchons quand tu dois changer de file et que ca fait 10 minutes que t'essaye de changer et que parceque monsieur le motard ca le fait chier que tu chevauche pour t'incruster

Et vu qu'il y en a de plus en plus ça devient comique... ce matin je me suis retrouvé dans un bouchon de motards, à l'arrêt, alors que les voitures avancaient à 5 à l'heure de chaque côté :D
Les joies du périphérique parisien :yeah:

A noter quand même qu'en hiver, on est beaucoup moins emmerdé par les motard qui fondent comme neige au soleil :OO:
pim

Message par pim »

jerome51 a écrit :cagiva elefant 750... superbe... et un rsv1000 qui est à ma femme !

:love: une n'éléfant. J'étais à la Stella Alpina en Italie la semaine dernière avec une partie du club (3 :oops: elefant france) et une 20aine d' Africa Twin.

Sinon le commentaire "les motards c'est rien des méchants qui vont vite en bandes", ça me rappel certaines sorties en

Speedy. ;)
Un verre Grum?
Zing

Message par Zing »

J'ai déjà eu des frayeurs énormes, à 10km/h dans une file qd un couillon me passe à 10.000 tr/m en 1ère et que je n'avais rien vu venir :evil:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
jerome51

Message par jerome51 »

pim a écrit :

:love: une n'éléfant. J'étais à la Stella Alpina en Italie la semaine dernière avec une partie du club (3 :oops: elefant france) et une 20aine d' Africa Twin.

Sinon le commentaire "les motards c'est rien des méchants qui vont vite en bandes", ça me rappel certaines sorties en

Speedy. ;)

http://elefantriders.fr/ ?
pim

Message par pim »

jerome51 a écrit :
pim a écrit :

Speedy. ;)

http://elefantriders.fr/ ?

Oui avec gégé et sa femme + un autre
Un verre Grum?
jerome51

Message par jerome51 »

cool
Sam

Message par Sam »

moi quand j'arsouille en speedy sur les petites routes je suis bien content quand les gens qui me "bouchonnent" s'écartent pour me laisser passer, alors je fais pareil aux motards, qu'ils soient en arsouille ou pas, mais je me foutrais pas dans le fossé pour eux ...
je n'en ai jamais eu qui me colle de manière agressive, peut-être parce que je sais anticiper leur arrivée, no sé :voyons:
par contre ça m'est déjà arrivé de prendre un coup de tatane sur le périph parisien parce que je collais pas assez la rembarde, ben celui-là il a eu de la chance que je lui refasse pas le côté gauche d'un malencontreux coup de volant :evil: ... je hais le sentiment d'impunité :evil:
So far So good
Joe

Message par Joe »

Sam a écrit :ça m'est déjà arrivé de prendre un coup de tatane sur le périph parisien

A ça, chez nous on sait pas trop prendre les virages alors on s'amuse comme on peut :D
Sam

Message par Sam »

:castor:

et chez moi les motards ils bouchonnent (sous bois serrés, qui tournent, avec gravier et feuilles mortes) :twisted:
So far So good
GERRYBON

Message par GERRYBON »

Le but de la vidéo n'est pas de stigmatiser une catégorie d'utilisateurs de la route mais d'attirer l'attention sur le respect des autres.
Cela dit, des cons à moto, il y en a autant que des cons en voiture. La différence, c'est qu'en moto, la sélection naturelle est plus rapide :?
Gaëtan

Message par Gaëtan »

GERRYBON a écrit :Le but de la vidéo n'est pas de stigmatiser une catégorie d'utilisateurs de la route mais d'attirer l'attention sur le respect des autres.
Cela dit, des cons à moto, il y en a autant que des cons en voiture. La différence, c'est qu'en moto, la sélection naturelle est plus rapide :?

Bien dit !

Perso pour être a Nice je comprend certains posts agressifs envers les motards parce qu'ici des cons de motards
y'en a pas qu'un peu !

Heureusement ça diminue pas mal en hivers, mais en été c'est assez chiant, et c'est clair
que beaucoup sont vraiment très cons !

Moi perso pour le coup de l'autoroute cité vers le début, je reste a quelques mètres derrière,
un peu sur la gauche et assez proche pour que la personne comprenne que j'aimerais doubler
dès que possible, mais de là pousser au cul je supporte pas ! Surtout que souvent la caisse
roule deja au dessus (voir bien au dessus) de la vitesse autorisée alors faut pas pousser ...
Au pire si la personne se pousse vraiment pas je fini par passer sur la droite en me faufilant.

D'ailleurs quand je suis en caisse en train de doubler ou d'attendre moi meme que la caisse devant
se rabatte et qu'on vient me coller au cul, 2 ou 4 roue je pile systématiquement
(enfin un peu moins fort si c'est une moto je veux tuer personne non plus) ...
Arnaud

Message par Arnaud »

Gaëtan a écrit :D'ailleurs quand je suis en caisse en train de doubler ou d'attendre moi meme que la caisse devant
se rabatte et qu'on vient me coller au cul, 2 ou 4 roue je pile systématiquement
(enfin un peu moins fort si c'est une moto je veux tuer personne non plus) ...

moi je descend discretement un rapport et je met gazzzzzzz en effleurant le frein du pied gauche pour allumer les stops.... :tsaa:
Répondre