COMMANDE GROUPEE DIFFUSEUR TAT CARBONE N°1 : 590E

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

COMMANDE GROUPEE DIFFUSEUR TAT CARBONE N°1 : 590E

Message par TATONSPEEDY »

Apres avoir fait un proto de chaque et testés,

On peut donc réaliser les 2 types de diffuseurs TAT (le long et le court) à condition d'être 5 minimum (ça passe par un pro de l'automobile et c'est pas moins).

Il se monte en lieu et en place car il a une protection thermique (coté cata) + le kit de fixation habituel. Pour les puristes, il peut aussi se monter de la facon à REGELIN (cad par dessus le diff d'origine mais sans interet). Il y a en plus les trous d'aération.

Pour se faire et garantir la qualité on passe donc par un professionnel de l'automobile de la fibre mais faut etre 10 minimum comme avec tous ces professionnels là mais surtout pour commander le mini de matière première (Tissés, resine, gel coat,...).

Poids : 2,6 Kg pour le court à peine 3 Kg pour le long.

Malgré des essais de vernis en tout genre, il ne sera pas verni et bénéficiera d'une finition Gel coat epoxy

On a les moules et les gabarits, y a juste à savoir si ça intéresse du monde.

Délai : Pour Noel !
Prix : 590E (hors port)

Image

Le court :

Image

Image

Inscrivez vous :x

Liste :

TAT : 1 Court
Seb : 1 Court : Ok
Nalex : 1 Long : Ok
Chord :1 Long : Ok
Alanoo : 1 Long Ok
Denis67 : 1 court : Ok
Dernière modification par TATONSPEEDY le mer. juin 18, 2008 10:22 pm, modifié 11 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

81 lectures / pas un post :-o

Même pas une petite critique ?????

Je crois que ma version longue va se transformer en courte :D
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Est-ce que t'as une idée de la résistance thermique de la chose sur des lignes très libérées :voyons:

Parceque bon, mon machin va chauffer pas mal + que tous les autres du forum je pense :?
MER IL EST FOU §
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

alanoo a écrit :Est-ce que t'as une idée de la résistance thermique de la chose sur des lignes très libérées :voyons:

Parceque bon, mon machin va chauffer pas mal + que tous les autres du forum je pense :?


t as qu'a decatalyser... :rhoo:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Crash5 a écrit :t as qu'a decatalyser... :rhoo:


C'est pas forcément mieux (décata -> vitesse de passage des gazs + importante -> chauffe +), et dans un premier temps je serais surement décata malgré moi oui :?
MER IL EST FOU §
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

pourtant, j'ai eu l'impression que les véhicules entierement decatalysés, "chauffaient" moins

l'autre jour dans les embouteillages, mon speedy montait allegrement jusqu'a 106° et au declenchement du ventilo
alors que celui de Kanary juste devant moi ne depassait pas les 95°
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Oui oui j'ai pas dit que ca serait le cas, mais que ca l'est pas forcément :MDR:

Intéressant par contre comme remarque sur vos températures... ca montre bien ce que bouffe la culasse en température en étant bridée par la ligne...
Dernière modification par alanoo le jeu. sept. 13, 2007 4:27 pm, modifié 1 fois.
MER IL EST FOU §
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

tu penses qu'on peut directement comparer la température d'eau à celle des gaz d'échappement ? :voyons:
So far So good
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

Crash5 a écrit :pourtant, j'ai eu l'impression que les véhicules entierement decatalysés, "chauffaient" moins

l'autre jour dans les embouteillages, mon speedy montait allegrement jusqu'a 106° et au declenchement du ventilo
alors que celui de Kanary juste devant moi ne depassait pas les 95°


:non2: il a changé sa sonde de thermostat ... :Stew:

:ramasse:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Je ne sais pas à combien tu étais Crash mais j'étais à 97°C exactement lorsque tu m'as appelé.
C'est clair que la ligne chauffe nettement moins sans le cata.
Stew, j'ai changé quoi ??? :gurk:
Au fait ça gazouille le moteur avec les filtres ?
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

Alanoo tu ne vas pas rouler sans cata tout de même :ramasse: :-o :-o :-o
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Ca dépend que de l'arrivée et de l'adaptabilité de mon collecteur qui n'est encore qu'en projet

Je peux rien dire de sûr et certain pour le moment, mais de toute manière j'ai toujours un très bon cata sport qui traine chez moi que je pourrais ressouder
MER IL EST FOU §
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

alanoo a écrit :Ca dépend que de l'arrivée et de l'adaptabilité de mon collecteur qui n'est encore qu'en projet

Je peux rien dire de sûr et certain pour le moment, mais de toute manière j'ai toujours un très bon cata sport qui traine chez moi que je pourrais ressouder


mais regardez moi cette magnifique tentative de noyage de poisson !!! :gurk: :MDR: :MDR: :MDR:
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Crash5
Messages : 8456
Inscription : lun. mai 23, 2005 5:08 pm
Localisation : En bas, à droite

Message par Crash5 »

Kanary a écrit :Je ne sais pas à combien tu étais Crash mais j'étais à 97°C exactement lorsque tu m'as appelé.
C'est clair que la ligne chauffe nettement moins sans le cata.
Stew, j'ai changé quoi ??? :gurk:
Au fait ça gazouille le moteur avec les filtres ?


bin j'etais dans les 106/107, ventilo a bloc
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Si çà peut éclairer vos lanternes: j'ai une ligne Milteck complète (partie pré-cata vide entre autres) et mon ventilo se déclenche à 106°C, puis grimpe parfois jusqu'à 110°C pour redescendre ensuite et se stabiliser à 87°C avec la modif de radia.
nalex
Messages : 43
Inscription : mar. janv. 23, 2007 1:23 am
Localisation : essonne

Message par nalex »

+1
Je prends pour Noël (j'ai été super sage cette année non :voyons: ).

avec la couleur Mandarin ça va le faire !!!
Plus j'roule vite et plus j'suis content ;oP
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

Message par TATONSPEEDY »

nalex a écrit :+1
Je prends pour Noël (j'ai été super sage cette année non :voyons: ).

avec la couleur Mandarin ça va le faire !!!


Cool :yiiii: :yiiii: :yiiii:

1 court ou 1 long ?

Faudra quand meme etre 10 pour valider la commande groupée :oops:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
nalex
Messages : 43
Inscription : mar. janv. 23, 2007 1:23 am
Localisation : essonne

Message par nalex »

Un long (pour compenser évidemment :oops: ) !!!
Par contre je peux pas en prendre 10 à moi tout seul...
Plus j'roule vite et plus j'suis content ;oP
TATONSPEEDY
Vendeur / pro
Messages : 3183
Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
Localisation : Saumur (49)

Message par TATONSPEEDY »

nalex a écrit :Un long (pour compenser évidemment :oops: ) !!!
Par contre je peux pas en prendre 10 à moi tout seul...


:II:

On est déja 4, plus que 6 alors :yiiii:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

:II:

comme il avait peur d'avoir des oranges et une gousse d'ail,

Il prend les devant avec une mandarine et un diffuseur carbone ;)

Ahhhhhh!!!!! Noël...........

arrivera vite.
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :Ca dépend que de l'arrivée et de l'adaptabilité de mon collecteur qui n'est encore qu'en projet

Je peux rien dire de sûr et certain pour le moment, mais de toute manière j'ai toujours un très bon cata sport qui traine chez moi que je pourrais ressouder
Pour information: mon employé a travaillé 7 ans chez Martin a faire les cadres et échappements des lotus seven et AC cobra, on vient d'atteindre les 100H de boulot sur le collecteur et il n'est pas encore fini et si thorney vend le sien 2000€ cen 'est pas pour rien et toi tu te lance dans un projet idem? T' :voyons: as pas du bien saisir la difficulté ! :voyons:
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

dom 85 a écrit :Pour information: mon employé a travaillé 7 ans chez Martin a faire les cadres et échappements des lotus seven et AC cobra, on vient d'atteindre les 100H de boulot sur le collecteur et il n'est pas encore fini et si thorney vend le sien 2000€ cen 'est pas pour rien et toi tu te lance dans un projet idem? T' :voyons: as pas du bien saisir la difficulté ! :voyons:


Bah t'as mal compris ce que j'ai dit alors
j'ai jamais dit que je le faisais moi même; c'est un collecteur en projet chez un professionel qui fait déjà des lignes pour speedy et qui a d'ailleurs fait un magnifique gabarit complet, de la sortie culasse à la sortie coque :gurk:
MER IL EST FOU §
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :
dom 85 a écrit :Pour information: mon employé a travaillé 7 ans chez Martin a faire les cadres et échappements des lotus seven et AC cobra, on vient d'atteindre les 100H de boulot sur le collecteur et il n'est pas encore fini et si thorney vend le sien 2000€ cen 'est pas pour rien et toi tu te lance dans un projet idem? T' :voyons: as pas du bien saisir la difficulté ! :voyons:


Bah t'as mal compris ce que j'ai dit alors
j'ai jamais dit que je le faisais moi même; c'est un collecteur en projet chez un professionel qui fait déjà des lignes pour speedy et qui a d'ailleurs fait un magnifique gabarit complet, de la sortie culasse à la sortie coque :gurk:
Interressant; tu enverras des photos?Et là c'est bien plus facile à réaliser et plus efficace, car il ya la place en dessous.
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

dom 85 a écrit :Interressant; tu enverras des photos?Et là c'est bien plus facile à réaliser et plus efficace, car il ya la place en dessous.


Ouaip mais ca va prendre un certain temps, je l'attend pas avant la toute fin d'année au mieux je pense.
Le premier qu'il va sortir va être un 4/1 gros diamètre (3 pouces) spécial compresseur, et le 4/2/1 suivra un peu après :jap:
MER IL EST FOU §
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :
dom 85 a écrit :Interressant; tu enverras des photos?Et là c'est bien plus facile à réaliser et plus efficace, car il ya la place en dessous.


Ouaip mais ca va prendre un certain temps, je l'attend pas avant la toute fin d'année au mieux je pense.
Le premier qu'il va sortir va être un 4/1 gros diamètre (3 pouces) spécial compresseur, et le 4/2/1 suivra un peu après :jap:
Dans cette optique tu gagneras plus de cv qu'avec le type de réalisation que je fais;reste le problo du ct
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Seront prévus pour être catalysés, ca a été clairement indiqué par tous ceux qui en voulaient ;)
MER IL EST FOU §
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

On parle carbone ou échappement sur ce post ??? :voyons:
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

sebcbien a écrit :On parle carbone ou échappement sur ce post ??? :voyons:


Echappement carbone? :idée:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Schamel a écrit :
sebcbien a écrit :On parle carbone ou échappement sur ce post ??? :voyons:


Echappement carbone? :idée:


Ca pourrait être sympa en ajourant le masque AR + petite grille :branlo:









:MDR: :MDR: :MDR:
ClubSport
Messages : 21
Inscription : lun. mars 20, 2006 10:47 am
Localisation : Moscow

Message par ClubSport »

Partant pour 1 long
Ca serait cool d'inserer 1-2 feuilles de Kevlar la ou ca chauffe comme sur le fond plat arriere de KomoTec qui d'ailleur est a vendre car il ne se monte pas sur le turbo

Nico
Répondre