Messages postés : 5462
Pro
Posté le 22/01/2004 17:35:29
En faisant un tour sur le forum www.vx220.org.uk
je suis tombé sur ricky2772 qui a posté les photos de son echappement que j attends avec impatience depuis 2 mois... !!!
Voila quelques photos de la betes appartenant a ricky2772 :

Je ferais une procedure pour le montage du pot lorsque je le recevrais
--Message edité par xchange le 2004-02-03 11:09:40--
MONDEO SPIRIT!!!
Xchange
Pro
Posté le 22/01/2004 17:41:26
et voila son impression !!!!!
:
wow, today I started the engine (rear bodyshell still off) with the regal manifold, bypass and komo-tec box all bolted on...
man, it IS loud....just the idle burble is crazy...all the workers in the shop stopped and stared at the speedy with gaping mouths..."porsche-like", "rally special" sound was the general comment.....
maybe being is a close warehouse amplified it, I sure hope that with all the lids in place will be tamed a bit!
sounds terrific though, gave me instant goosebumps!
...I only fear the blue lights....I better cut-and-paste the "homologation" from the stock muffler !
MONDEO SPIRIT!!!
Xchange
Pro
Posté le 22/01/2004 17:51:15
Hop une photo du speedy de dessous sans le fond plat

MONDEO SPIRIT!!!
wallace
Modérateur
Messages postés : 1736
+ Expert
Posté le 22/01/2004 19:22:52
bon une question pour l'inculte que je suis... ce pot c'est comme le pot cup ... il est homologué lui ou pas ? et quel prix ? ; bref des détailles si vous en avez plus
Le speedy renforce vos efforts de la vie quotidienne...
dubickini
Messages postés : 392
Confirmé
Posté le 22/01/2004 22:06:44
Je sais pas si vous avez vu ce tableau, mais il est pas mal

wallace
Modérateur
+ Expert
Posté le 22/01/2004 22:14:57
y'a plus qu'à voir lesquels sont les mieux.......car y'en a pas mal
Xchange
Pro
Posté le 22/01/2004 23:52:15
ce qui m etonne dans ce tableau c est que le pot d origine a été calculé a 89 alors que opel indique 71db....
biazare!
En tout cas le pot d origine est vraiment pourrix!
MONDEO SPIRIT!!!
manu67
Modérateur
Messages postés : 477
Confirmé
Posté le 23/01/2004 00:07:11
sur le certificat de conformité européen on note 88 dB(A) à 4350 tr/min : ce qui compte pour la comparaison (et 73 en conduite?? norme??):
on y voit aussi les dimensions de pneus homologués entre autres...
Xchange
Pro
Posté le 23/01/2004 00:12:37
mais pourtant d origine sans filtre c est une voiture electrique! comment cela se fait il!!!!!
beuhhh!
tu pense qu il y ai une difference entre 92db et 88?
MONDEO SPIRIT!!!
manu67
Modérateur
Messages postés : 477
Confirmé
Posté le 23/01/2004 00:15:47
la différence est énorme! entre 88 et 88+3, c'est le "double" de bruit! et 88+3+3 le quadruple ...
Xchange
Pro
Posté le 23/01/2004 00:21:30
ok donc je risque de faire du bruit...
MONDEO SPIRIT!!!
wallace
Modérateur
+ Expert
Posté le 23/01/2004 00:30:49
lequel marche le mieux alors xchange ? existe t-il des homologués ou est-ce que opel t'enverras ch***
phil
Modérateur
Messages postés : 290
Confirmé Posté le 23/01/2004 07:50:09
Réponse :Xchange a dit :
et voila son impression !!!!!
:
wow, today I started the engine (rear bodyshell still off) with the regal manifold, bypass and komo-tec box all bolted on...
man, it IS loud....just the idle burble is crazy...all the workers in the shop stopped and stared at the speedy with gaping mouths..."porsche-like", "rally special" sound was the general comment.....
maybe being is a close warehouse amplified it, I sure hope that with all the lids in place will be tamed a bit!
sounds terrific though, gave me instant goosebumps!
...I only fear the blue lights....I better cut-and-paste the "homologation" from the stock muffler !
quelqu'un pourrai-t-il traduire svp
Xchange
Pro
Posté le 23/01/2004 08:29:05
Wow , j ai démarré le moteur (sans la coque arriere) avec le collecteur regal, le tube afric ainsi que le pot komo-tec pour la premiere fois...
Mec, c'est fort...juste le ralenti est exitant!
Les personnes dans le magasin ont été impréssionée.
Les impréssions générales etaient "bruit comparable aux porsche" "c est une voiture de rally avec ce bruit"
Peut etre que le fait d'etre dans un garage fermer a amplifié le son, j'espere qu une fois que toute la carrosserie sera mise en place qu il fera autant de bruit.
Le son est terrifiant (Xchange : je n ai pas compris ce qu il veut dire ensuite...)
MONDEO SPIRIT!!!
idletask
Messages postés : 696
Expert
Posté le 23/01/2004 08:31:33
Réponse :phil a dit :
quelqu'un pourrai-t-il traduire svp
À votre service
Réponse :
Wow, aujourd'hui j'ai démarré le moteur (la coque arrière toujours démontée) avec le collecteur Regal (?), le bypass et le Komo-tec tous montés...
Eh bien, ça fait du bruit ! Rien qu'au ralenti, il y a un son de fou... Tous les mecs du magasin se sont retournés sur le speedy... L'impression générale, "Comme une Porsche", "Voiture de rallye"...
Peut-être le fait d'être dans un entrepôt fermé amplifiait-il le bruit, j'espère bien qu'il va être "calmé" avec tous les panneaux en place !
Mais ça sonne vraiment super, ça m'a tout de suite filé des frissons ! J'ai seulement peur des flics... Je ferais bien de découper l'étiquette d'homologation du silencieux standard et la coller sur le nouveau !
Zut, grillé Mais ma traduction est plus juste
--Message edité par idletask le 2004-01-23 08:35:42--
"98% of DNS Queries at the Root Level are Unnecessary" - Slashdot headline "Scientists at the Vatican Praying Center found that 98% of the prayer queries at the God level are unnecessary." - Anonymous Coward
wallace
Modérateur
+ Expert
Posté le 23/01/2004 09:42:15
y'a déjà une réponse à ma question....il est pas homologué !
Ensuite le choix ??? pour celui-là et pas un autre ?
Et pour celui de "irmscher" il est homologué
phil
Modérateur
Messages postés : 290
Confirmé Posté le 23/01/2004 12:46:03
en tous cas la finition a l'air trés supérieur au pot cup opel, avec en plus les embouchures chromées ce qui n'est pas le cas du pot cup qui sont juste noircie.à essayer avant! mais cela semble pourrai bien être le meilleur choix!
sebichou
Messages postés : 1170
+ Expert
Posté le 23/01/2004 12:49:49
Salut Wallace!
Apparement le pot Irmsher est homologué en tout cas pour la Belgiqque donc à prioris pour la France aussi pas pas sur du tout pour la Suisse
D'apres ce que j'en ai entendut (parler) ce pot est plus cher que les autres mais fait un superbe bruit
Pour plus d'info demande à Davidone, c'est de lui que j'avais eu ces renseignements
--Message edité par sebichou le 2004-01-23 12:51:41--
wallace
Modérateur
+ Expert
Posté le 24/01/2004 09:52:57
Réponse :sebichou a dit :
Salut Wallace!
Apparement le pot Irmsher est homologué en tout cas pour la Belgiqque donc à prioris pour la France aussi pas pas sur du tout pour la Suisse
D'apres ce que j'en ai entendut (parler) ce pot est plus cher que les autres mais fait un superbe bruit
Pour plus d'info demande à Davidone, c'est de lui que j'avais eu ces renseignements
--Message edité par sebichou le 2004-01-23 12:51:41--
ok merci sebichou ... ça me parait normal vu qu'opel a aussi pour obligation de te le monter sur tu en achètes un mais bon on sait jamais... et pour les autres y'a des différences réelles ou juste de marques ?