salut à tous , me voici sur mon projet de lame avant Donc dans l'imédiat elle est réalisée en aluminium et elle vient se fixer sous les moustaches avant du turbo.
J'ai fixer les moustaches sur la lame avec un travail de résine pour intégrer les moustaches dessus ce qui permet de fixer l'ensemble sous le masque avant .Aprés de longues soirées de ponçage ma lame part à la peinture la semaine prochaine. Avant je vais réaliser l'emprunte et le moule pour les personnes interessées par le modèle (beaucoup plus discrette que celle de vx performance, que j'aime bien aussi).
Je vous passe très rapidement les premières photos...à plus rv...
Dernière modification par labelpearl le dim. févr. 24, 2008 10:13 pm, modifié 2 fois.
c'est une lame avec les moustaches intégrées dedant, je viens de finir le moule donc bientôt je vais lancer une commande groupée pour les intéressés et cette semaine les photos dans ce post...
labelpearl a écrit :c'est une lame avec les moustaches intégrées dedant, je viens de finir le moule donc bientôt je vais lancer une commande groupée pour les intéressés et cette semaine les photos dans ce post...
Mais dis donc, ça m'intéresse pas mal ton histoire là...
Est ce que ça ressemble au modèle de chez Thorney (carbon mis à part)?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
mis à part Truckracing qui est posé par terre(hein mon ami ),ne me dites pas que vous ne touchez pas dejà d origine avec la plaque d immat !!!!!!
alors rajouter un truc mauvais pour l aero et qui risque de vous laisser votre masque avant sur place sur un dos d ane ....bref ça se reflechit
apres niveau look c est bof bof
à la limite celle de Regelin ou celle de Thorney ,oui
mais pas pour moi sinon la voiture ne rentre plus au garage
Et bien moi je ne dirais pas ça ... mais plutôt qu'il y a avec cette lame de quoi réaliser un modèle plus en adéquation avec le speedster j'ai déjà dit à hervé que je trouvais qu'elle dépassait de trop sur les cotés et qu'elle était bien trop longue sur l'avant (a mon goût)
Je pense que le mieux serait de tout simplement suivre la ligne des moustaches ... ce qui allégerait radicalement les lignes que je trouve trop lourdes de cette lame (peut etre un petit peu en épaisseur aussi).
Mais pour un premier jet, hervé a bien bossé ... lui manque juste le coup d'oeil final bref je vais en prendre une et voir ce que je peux faire avec
syl20sub81 a écrit :mis à part Truckracing qui est posé par terre(hein mon ami ),ne me dites pas que vous ne touchez pas dejà d origine avec la plaque d immat !!!!!!
alors rajouter un truc mauvais pour l aero et qui risque de vous laisser votre masque avant sur place sur un dos d ane ....bref ça se reflechit apres niveau look c est bof bof à la limite celle de Regelin ou celle de Thorney ,oui mais pas pour moi sinon la voiture ne rentre plus au garage
D'ou sortez vous que cette lame-splitter n'est pas bonne pour l'aérodynamique ??? Elle l'est en tout cas beaucoup plus que la lèvre splinter, de la Seat Cupra R
Dernière modification par saintaugustin le mar. févr. 12, 2008 12:29 am, modifié 1 fois.
syl20sub81 a écrit :mis à part Truckracing qui est posé par terre(hein mon ami ),ne me dites pas que vous ne touchez pas dejà d origine avec la plaque d immat !!!!!!
alors rajouter un truc mauvais pour l aero et qui risque de vous laisser votre masque avant sur place sur un dos d ane ....bref ça se reflechit apres niveau look c est bof bof à la limite celle de Regelin ou celle de Thorney ,oui mais pas pour moi sinon la voiture ne rentre plus au garage
D'ou sortez vous que cette lame-splitter n'est pas bonne pour l'aérodynamique ??? Elle l'est en tout cas beaucoup plus que la lèvre splinter, de la Seat Cupra R
Tu as raison, elle est tout de même mieux que la tienne qui regarde en l'air...
En fait il faut que je la positionne, je l'ai juste placée avec des calles pour visualiser et de plus pour faire les photos dans le garage pas top.
En fait elle ne dépasse que de 30 mm de chaques cotés,et de 75 mm à l'avant c'est un effet d'optique avec mon angle de prise de vue et il faut que je lui fasse prendre un peut d'angle vers le bas à l'avant . Ceci étant je peut concevoir que l'on ne soit pas fan mais arretez les remarques inconstructives avec kéké et tuning, utilisez d'autres arguments merci
Dernière modification par labelpearl le mar. févr. 12, 2008 1:01 am, modifié 1 fois.
suivre les moustaches reviendrait à créer une petite jupe avant et non une lame. Je veux en fait casser un peut le coté rond du masque avant et par contre il manque ce qui n'est pas rien, les jantes en 18 pouces qui vont redonner un peut de largeur et éffacer le déport de la lame.
Il faut donc revoir l'ensemble terminé et les prochaine photos florian viendra les prendre pour la promotion ....
labelpearl a écrit :suivre les moustaches reviendrait à créer une petite jupe avant et non une lame. Je veux en fait casser un peut le coté rond du masque avant et par contre il manque ce qui n'est pas rien, les jantes en 18 pouces qui vont redonner un peut de largeur et éffacer le déport de la lame. Il faut donc revoir l'ensemble terminé et les prochaine photos florian viendra les prendre pour la promotion ....
Non parce que l'on garde tout de même la partie qui rejoint les deux moustaches, donc le coté lame reste bien visible
labelpearl a écrit :suivre les moustaches reviendrait à créer une petite jupe avant et non une lame. Je veux en fait casser un peut le coté rond du masque avant et par contre il manque ce qui n'est pas rien, les jantes en 18 pouces qui vont redonner un peut de largeur et éffacer le déport de la lame. Il faut donc revoir l'ensemble terminé et les prochaine photos florian viendra les prendre pour la promotion ....
Non parce que l'on garde tout de même la partie qui rejoint les deux moustaches, donc le coté lame reste bien visible
Au niveau aero, la lame sert à faire passer l'air sur les coté afin de limiter la portance de la voiture liée à l'air qui passe dessous.
Cette lame semble au contraire forcer l'air sous la voiture, ce qui aura pour résultat d'augmenter la portance ET augmenter le Cx...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92 a écrit :Au niveau aero, la lame sert à faire passer l'air sur les coté afin de limiter la portance de la voiture liée à l'air qui passe dessous.
Cette lame semble au contraire forcer l'air sous la voiture, ce qui aura pour résultat d'augmenter la portance ET augmenter le Cx...
ca changera pas grand chose de toute facon avec les 18".
guillaume92 a écrit :Au niveau aero, la lame sert à faire passer l'air sur les coté afin de limiter la portance de la voiture liée à l'air qui passe dessous.
ca changera pas grand chose de toute facon avec les 18".
de toute façon je ne pense pas que l'a recherche d'hervé soit les performance pour le circuit avant tout
Pas tout à fait vrai
Les moustaches du turbal servent à donner un poil d'appui par elles même mais SURTOUT à réduire la surface d'entrée par l'avant de l'air qui passe dessous et donc a accélérer l'air participant à l'effet de sol (un entenoir tout bête un peu...)
C'est très à la mode en aéro, mattez les grosses GT et les bagnoles du mans, vous verrez que les parties centrales à l'avant sont souvent relevées pour forcer cet effet
Mais dans tous les cas ca augmente le Cx effectivement, le mérite dans tout ca est d'arriver à un bon rapport entre l'augmentation du Cx et les bienfaits apportés
Moi perso je trouve le travail tres bien réaliser pour une premiere ...je suis un peu gauche des deux mains ...
d'apres ce que Hervé me disait, il ne cherche n'y a faire du circuit, n'y à arriver à 190 au lieu de 180 km/h dans le bourg de St nicolas de Bourgueil et ne va pas arreté de sortir le speedster car il consomme 1L de plus !!!
je pense aussi que les photos ne sont pas à sont avantages pour ce qui est de montrer la lames avec l'ensemble de la voiture !!!
et j'imagine que Z va nous preparer sa au poil !!!
HS: je trouve regretable certain remarque non constructive !!!
Exactement dans la vie j'aime bien me différencier des autres et quel intéret d'avoir toujours la même chose. J'ai plus de plaisir à regarder un speedy amélioré (bien sur avec goût ou pas j'admet) que de voir encore un rouge ou un gris..... Pour ce qui est des perfs c'est certain je m'en moque ce qui compte pour moi c'est le design.
Je vais vous passer des photos prochainement de la nouvelle lame bien installée et je propose d'en parler au cour d'une rencontre ....
Florian je compte sur toi pour metttre en valeur cet objet qui lève certe une discution intéressante malgrés tout ce qui est l'intéret de ce post.
Merci donc à tous ceux qui ont et qui vont certainement encore apporter leurs points de vue ..