Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, j'envisage d'acheter un speedster. J'ai clairement pas le budget pour le turbo (enfin pas pour le moment), et j'ai peur d'être déçu par les perfs de l'atmo. Ma Clio RS pousse assez fort et a des chiffres de perfs assez proches il faut dire.
Alors clairement je sais que les sensations seront différentes puisque ras du bitume, ...
Mais pour être sûr, je fais appel à une ame charitable en région parisienne, qui accepterait de me faire faire un petit tour (passager bien sûr, je demande évidemment pas à ce qu'on me prête le volant !). Pour info, je suis dans le 92 sud, mais je peux me déplacer...
Je sais que c'est un peu osé comme demande, mais il faut que je sache
Si t'es jamais monté dans une light car, alors attend toi à des sensations que tu ne connais pas, et qui te feront oublier les autres
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
ta rs tu peux l'oublier directement face à un speedy atmo!
Manu qui roule en RS 182 la semaine
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Hello ! Bah moi je dirai surtout que ce sont des autos complètement différentes à vivre et le Speedy est surtout 100 fois plus exotique et extrême qu'une Clio, aussi sportive soit elle...
Tu vas sûrement trouver quelqu'un pour te faire essayer la bête !
ta rs tu peux l'oublier directement face à un speedy atmo!
Manu qui roule en RS 182 la semaine
niveau sensation tu en auras plus qu avec une auto "normale"
niveau perf une bonne clio bien conduite pourras te faire transpirer surtout sur sol un peu gras en hiver...
Nico qui roule en clio2 RS light la semaine et aussi en clio 1 2.0 l 16s et en speedster turbo au printemps
Stew a écrit ::non2: les gars vous oubliez un détail !
là où il habite , il n' y a ni virage , ni col de montagne ... lui c'est feux tricolors , rond point et périph !!!
garde ta clio , t'es bien au chaud quand il fait froid et bien au frais quand il fait chaud !
oublie c'est pas pour toi !!! en plus une prop moteur central chassis alu sur les pavés c'est pas top ...
Je précise : si j'achète un speedy, c'est uniquement en seconde auto. Donc effectivement le confort de la Clio, son aspect pratique, je m'en fou et c'est pour ça que je cherche quelque chose à deux places et qui apporte de vraies sensations (soit une LIR, soit une ancienne en gros).
Puis en vallée de chevreuse, y'a pleins de petites routes sympas en speedy je suis sûr
en plus la voiture est petite, ça te coûte pas trop cher en Polish
Autres avantages
- en été en sortant du Queen tu peux sauter dans la voiture en fosburry, chose plus difficile en Clio. Ca fait son petit effet.
- tu économises dans les parkings souterrains car tu passes sous les barrières (bon c'est vrai au final ça te coûte cher parce que tu frottes le dessous du masque et la plaque d'immatriculation)
- un des seuls défauts du speedy, sa ventilation nid à insectes, n'en est plus un en région parisienne : bah oui, aucun insecte grâce à l'air pur
...
sinon à part ça il paraît que ça aime bien les petites routes de campagne
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
en plus la voiture est petite, ça te coûte pas trop cher en Polish
Autres avantages - en été en sortant du Queen tu peux sauter dans la voiture en fosburry, chose plus difficile en Clio. Ca fait son petit effet. - tu économises dans les parkings souterrains car tu passes sous les barrières (bon c'est vrai au final ça te coûte cher parce que tu frottes le dessous du masque et la plaque d'immatriculation) - un des seuls défauts du speedy, sa ventilation nid à insectes, n'en est plus un en région parisienne : bah oui, aucun insecte grâce à l'air pur
... sinon à part ça il paraît que ça aime bien les petites routes de campagne
Et après le Queen tu peux drifter place de l'Etoile et te finir place Dauphine faut bien que ça serve à quelque chose une sportive !!
Je suis pas trop mal placé pour répondre puisque j'avais une RS ph1 avant mon 2.2
En effet en perfs pures l'écart n'est pas énorme, le moteur de la CLio est même plus typé "course" car il est très rageur (je ne cesse d'ailleurs de me dire que sous le capot d'un Speedy ça serait la voiture parfaite... )
Niveau moteur donc, c'est pas rageur, mais typé coupleux, je suppose que ça tu l'a déjà lu... Mais tout de même le couple en bas du 2.02 te colle un peu plus vite au siège que le couple de la Clio (valeur identique) à... 5400 tours...
Mais niveau chassis, rien à voir... De ce côté là je crois que tout à été dit, une Clio c'est pas un kart et même en roulant cool tu prends du plaisir avec le Speedy, pas avec une Clio...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.