probleme moteur

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elwood08
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probleme moteur

Message par elwood08 »

salut a tous, donc comme dit dans le titre jai un probleme moteur.

hier j'etait dans mon tour de chauffe de ma premiere session, et la en pleine acceleration et meme pas a haut regime, jai perdu de la puissance, le speedy avez plus de mal a prendre des tours. :cry2:
direct je rentre au stand, je m'arrete a la sortie, j'ecoute le moteur pas de bruit suspect, rien, je repart vers le parking,et la un gros claquement, meme en lachant l'accelerateur, et arriver au parking, le moteur a caler, et il ne s'est pas remis en marche avant que le moteur soit froid.
une fois en marche le moteur claque toujours.

jai reussi a ramener la voiture chez moi, grace a ludo a qui je fait un grand MERCI pour le pret du plateau, et etre venu me chercher a croix.

et pour finir il faut que j'emmene le speedy chez opel, mais avec mon boulot ça risque d'etre en fin de semaine, m'enfin c'est ma premiere panne en 72 000kms.

voilas je vous tiendrait au courant quand j'en serait plus sur le probleme.
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Kanary
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Message par Kanary »

Aille :?
alanoo
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Message par alanoo »

Ca sent la casse ou saut de chaine
Quelle date ton speedy ?
(si tu peux regarder le numéro de série du moteur qui est sur le support du filtre à huile, ca permettra de confirmer)
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Balky
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Message par Balky »

Pas de voyants allumés ?
Manima
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Message par Manima »

Vous pensez à une distri?... :?
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Balky
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Message par Balky »

ça y ressemble..
alanoo
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Message par alanoo »

Elle a pas cassé, la chaine a juste sauté.
C'est commun sur ce moteur avant les moteurs de fin 2002. En UK vauxhall prennaient en charge les réparations jusqu'en décembre 2007, du côté Opel j'en sais rien.
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Kanary
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Message par Kanary »

Ca vient du tendeur de chaine défaillant ?
Balky
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Message par Balky »

Ce n'est pas plutôt le problème du gicleur d'huile, modifié aprés rappel ?

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alanoo
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Message par alanoo »

Ouaip le gicleur :jap:
Le tendeur modifié (avec des rainures sur la grosse vis), à ma connaissance les speedy sont pas impactés du tout et l'ont tous eu.
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sebcbien
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Message par sebcbien »

Balky a écrit :Ce n'est pas plutôt le problème du gicleur d'huile, modifié aprés rappel ?

Image


Je connais pas ce rappel :voyons: :voyons:
Kanary
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Message par Kanary »

Ca se change facile lors du démontage des arbres à cames par exemple ?? :OO: Je ne suis pas concerné mais bon à voir
Balky
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Message par Balky »

Il se trouve derrière le carter de distrib :

Image

Normalement, tu ne touche pas ce carter pour le remplacement des aac..
A condition d'utiliser le petit appareil (que tu connais) qui maintient les pignons en place.
Kanary
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Message par Kanary »

ok merci ;)
Balky
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Message par Balky »

sebcbien a écrit :Je connais pas ce rappel :voyons: :voyons:


Il s'agit du rappel concernant les chaines de distrib des premières séries de speedy..

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=307&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=distribution

Problème de graissage...
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Message par sebcbien »

Balky a écrit :
sebcbien a écrit :Je connais pas ce rappel :voyons: :voyons:


Il s'agit du rappel concernant les chaines de distrib des premières séries de speedy..

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=307&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=distribution

Problème de graissage...


Merci :II:
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Message par speedturbo33 »

peut etre tout simplement un dejaugeage du à un manque d'huile
on pense à vous
elwood08
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Message par elwood08 »

pour l'huile jai fait tout les niveau avant de partir.

sinon la premier immat de mon speedy est de juillet 2003*

apres il ce peut que ce soit la distrib, je doit la faire normalement, ce mois ci pour qu'elle soit bonne pour chenevieres.

sinon on ma aussi dit qu'il ce pouvait que ce soit un ressort de soupapes casser.
apres n'etant pas mecano et connaissant juste les bases je ne sait pas.
opel me dira ça quand elle y serat.

merci a tous pour vos avis :jap:
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alanoo
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Message par alanoo »

Balky... je crois qu'en fait y'a pas eu de rappel du tout, même en UK
le rappel que tu notes c'est celui du tendeur il me semble (ils changent aussi la chaine dans les deux cas)


D'ailleurs les numéros sont différents :

Vauxhall TIS
Field Remedy: 1532
Subject: Engine Z22SE - Broken Timing Chain
Models: Engines: Option:
Astra-G 2000...2002,VX220 2000...2002,Speedster 2000...2002,Zafira 2000...2002,Vectra-B 2000...2001 Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE
Complaint: Engine damaged by broken timing chain.
Cause: Missing or unsufficient lubrication of the timing chain.
Production: Modified timing chain and lubrication nozzle have been introduced in production as of the following engine-No: 11065400 (March 2002).
MER IL EST FOU §
7ony
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Message par 7ony »

pas de chance :roll: je croise les doigts pour toi
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:pourquoi: :cry2: Image
elwood08
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Message par elwood08 »

oui enfin je verait avec opel ce qui y a, le moteur tourne de toute façons c'est qu'il est pas mort, mais il y a des claquement et depuis le ralenti maintenant.
en tout cas moi je part au travail et je sait pas quand je rentre, donc pour le moment le speedy reste a la maison, si samedi matin je suis rentrer je le deposerait, ou dans la semaine si je rentrer pas trop tard.
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Message par gigi170 »

tu as des nouvelles pour ton soucis ? :?
Was verbotte esch, g'fàlt àm meischte : Ce qui est interdit plaît le plus

Je vends mon speedster, mp pour plus d'informations.
Alex51
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Message par Alex51 »

Vraiment désolé pour toi matt :oops:

As-tu plus d'infos sur ton prob?

Je croise les doigts pour que ca ne soit pas trop grave
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Message par elwood08 »

bon desoler pour l'attente, je rentre de 2 semaine de routes, avec un week end en italie ( pour le boulot ), ce qui fait que je n'ai pas vue la voiture.

alors ce sont mes parents qui ce sont occuper de voire ça avec opel, donc j'arrete le suspence, c'est donc un coussinet de biele qui c'est souder au vilbrequin.

donc d'apres opel le moteur et a changer ( prix moteur et de la main d'oeuvre 5 894,45 euro).

donc je vait me metre a la recherche d'un moteur d'occaz, et d'une ame charitable qui touche en mecanique pour me monter ça si jamais je fait affaire.

voilas tout ce que je peut dire pour le moment.
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Message par Jona »

Aie ...
7ony
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Message par 7ony »

merde :?
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:pourquoi: :cry2: Image
alanoo
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Message par alanoo »

Demontes ton carter d'huile, fais tourner le vilo et regarde si les bielles ont l'air ok

Si c'est juste le vilo + 1 bielle et coussinets, on peut te trouver ca facilement :jap:
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Zing
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Message par Zing »

arf ... désolé Math :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Armand
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Message par Armand »

alanoo a écrit :Demontes ton carter d'huile, fais tourner le vilo et regarde si les bielles ont l'air ok

Si c'est juste le vilo + 1 bielle et coussinets, on peut te trouver ca facilement :jap:


si c'est ca et qu'alanoo te trouve les pieces, je te fourni le matos pour travailler.
alanoo
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Message par alanoo »

Enfin bon, même dans ce cas là ca va pas être gratuit

Y'a une tonne de vis qui coutent assez cher à changer (celles de la semelle, celles de la culasse, les vis de bielle, de la poulie, le joint de cucu) :couic:
Ca monte vite :gurk:

EDIT : et puis un vilo différent ca oblige à changer TOUS les coussinets (de bielle et du vilo)... en fait je me demande s'il ferait pas mieux de chercher un moteur complet d'occaze directement :gurk: S'il t'en trouve à moins de 1000€ (y'en a parfois sur Ebay en allemagne) pas sûr que ca soit pas rentable
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