enfin l'echappement

Prépas moteur et autres modifications

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benjiboy!
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enfin l'echappement

Message par benjiboy! »

apres longue reflexion et longue recherche, je me suis enfin lancé a le commander. J'ai opté pour le larini qui pour moi a mon avis correspond a mes critères de recherche. Deja disponible au garage, apres avoir passé commande il y a 2 semaines. il ne reste plus qu' a aller le chercher dès que j'ai 1h de libre. normalement le montage ai prevu pour jeudi, avec quelques bricoles comme vidange et echange vase d'expension.
seul un point me fait encore hesiter qui est la suppression ou non du pré-cata, si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur cette decision ce serait sympa.

merci d'avance.
7ony
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Message par 7ony »

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Sapin
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Message par Sapin »

Il faut le virer. De toute façon, ça peut pas lui faire de mal.
Et il faut en profiter du changement de silencieux pour le faire, ça t'évitera de redémonter pour le faire après.

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benjiboy!
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Message par benjiboy! »

et au niveau du bruit j'ai un peu peur que ce soit trop assourdissant
7ony
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Message par 7ony »

t a acheté un speedy, pas une gt :D
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benjiboy!
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Message par benjiboy! »

je pense qu'il va virer, pendant l'echange de l'echappement autant en profiter
Gum
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Message par Gum »

Oui, profite de la dépose de l'échappement pour le faire ;)

Par contre, cette supression peut etre assez galère :shock:
benjiboy!
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Message par benjiboy! »

apparament c'est la merde, mais je pense avoir tout le materiel necessaire au boulot pour le faire: fosse, perceuse a colonne, et surtout un grand nombre de foret. si j'ai assé d'huile de coude ca devrait le faire
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Il en faut ;)

J'y croyait pas, mais je suis vite redescendu sur terre le jour où je l'ai virer.. :shock: :shock: :shock: :shock:
bad boy
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Message par bad boy »

Surtout ne touches pas au pre decata , tu sera comme un con apres ,
faut mieux carrement un vrai tube full decata ,
enfin c est juste un conseil ,

sinon avec dom85 quand on a commence nos modifs on avait mis une
demi heure pour le supprimer , on avait utilise des forets au debut puis
on a vite trouve que ce serait beaucoup plus efficace avec l oxycoupeur :x

a la limite tu peux faire un echange avec lui , tu gagnerai ton temps ,
mais vois ca avec lui en mp ,
:vroum:
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il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Armand
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Message par Armand »

vire le !
speedydrift
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Message par speedydrift »

VIRE LE

:D
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Zing
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Message par Zing »

+1

bazarde moi cette merde :jap:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedydrift
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Message par speedydrift »

Zing a écrit :+1

bazarde moi cette merde :jap:


... et si tu commençais par le tien, à propos ? :?
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Zing
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Message par Zing »

je m'en veux tous les jours de ne pas l'avoir viré en faisant monter le pot :shock:
Dernière modification par Zing le mar. mai 20, 2008 9:03 am, modifié 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Message par speedydrift »

Zing a écrit :je m'en veux tous les jours de ne pas l'avoir faisant monter le pot :shock:


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:voyons:
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Roadman
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Message par Roadman »

Tu ne devrais pas le virer mais seulement le démonter et tu devrais mettre à la place un cata sport (MCR).

En cas de revente ou de CT, c'est mieux !!! :jap:
Enfin, c'est mon avis ... puisque tu le demande !
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speedydrift
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Message par speedydrift »

Roadman a écrit :Tu ne devrais pas le virer mais seulement le démonter et tu devrais mettre à la place un cata sport (MCR).

En cas de revente ou de CT, c'est mieux !!! :jap:
Enfin, c'est mon avis ... puisque tu le demande !


.........et on évite de confondre cata et pré cata svp :jap:

le précata supprimé n'engendre aucun signal de défaut à l'Ecu et c'est un fameux bouchon en moins... le cata quant à lui mérite un peu plus d'attention, sinon voyant orange allumé.......etc :smoke:
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Message par Roadman »

speedydrift a écrit :
Roadman a écrit :Tu ne devrais pas le virer mais seulement le démonter et tu devrais mettre à la place un cata sport (MCR).

En cas de revente ou de CT, c'est mieux !!! :jap:
Enfin, c'est mon avis ... puisque tu le demande !


.........et on évite de confondre cata et pré cata svp :jap:

le précata supprimé n'engendre aucun signal de défaut à l'Ecu et c'est un fameux bouchon en moins... le cata quant à lui mérite un peu plus d'attention, sinon voyant orange allumé.......etc :smoke:


Exact !!! :jap:
Mais il existe des réhausseurs (simulator CO2) pour moins de 30€
J'en ai déjà acheté 1 sur E-bay USA
Pour info : Le cata sport MCR est en 200psi (pas de pb au contrôle OBD) ;)
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Armand
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Message par Armand »

et tu vas découvrir que ton simulateur ne passera plus au CT car le nouveau CT controle par l'ODB ...

bref ne touche pas au CATA, mais vire le PRECATA.


et pour le moment le cata n'a pas necessité a etre viré tant qu'une solution pour le collecteur n'a pas été trouvé.
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Message par adrien 69 »

Une question con: Il existe sur le marché des tubes en remplacement du precat? :voyons:
Armand
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Message par Armand »

non car le précat et sur le tube du CATA.
Crash5
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Message par Crash5 »

adrien 69 a écrit :Une question con: Il existe sur le marché des tubes en remplacement du precat? :voyons:


bin non, le precat represente l'extremité du bout de ligne comprenant le catalyser

il faut simplement le virer
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Message par Balky »

Armand a écrit :et tu vas découvrir que ton simulateur ne passera plus au CT car le nouveau CT controle par l'ODB ...


Non non, le simu fait parfaitement son boulot et leure l'ECU..
Sa présence est complètement invisible a l'obd, a partir du moment ou il fonctionne correctement !

Vérifié sur mon lecteur perso, ainsi qu'au ct...
Stephan
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Message par Stephan »

adrien 69 a écrit :Une question con: Il existe sur le marché des tubes en remplacement du precat? :voyons:


http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... 7b39e6a96a
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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Message par Balky »

Pour l'atmo, il existe ça, chez Miltek :

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Crash5
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Message par Crash5 »

Stephan a écrit :
adrien 69 a écrit :Une question con: Il existe sur le marché des tubes en remplacement du precat? :voyons:


http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... 7b39e6a96a


non rien a voir, c'est pour le turbo
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Stephan
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Message par Stephan »

Ah.. c'est peut-être parce que j'ai un turbo :gurk: sorry! :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
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Message par Crash5 »

::::
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bad boy
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Message par bad boy »

je suis a 100 pourcents d accord avec Balky :jap:

c est ca la piece qu il te faut

pour ce qu il est du simulateur de sonde par contre c est pas gagne ,
j en ai un , mais jamais monte car le temoin ne s est pas allume ,
et puis elle est de 2001 donc le controleur n a meme pas a
brancher l obd , :rhoo:

:vroum:
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