sebcbien a écrit :Après le feu d'artifice de Marty à l'ISM je me suis dis qu'avoir un extincteur sous la main peu être utile.
tu n'espères pas étreindre quelques chose avec ça a part un mégo
la solution de tatonspeedy est plus réaliste, le gros poudre pour les début d'incendie comme es plaquettes et le sparco pour du sérieux, j'ai adopté la même solution mais fixé le baton (avec du schotch double fasse) a gauche derrière le siège conducteur pour qu'il soit accessible facilement de l'extérieur tout en restant invisible pour les autres.
TATONSPEEDY a écrit :Sur le miens, le gros poudre de 1kg il est écrit qu'il fonctionne pour 25 secondes.
Pour le sparco (Gaz), il est écrit 50 secondes.
Après chacun met celui qui veut, c'est avant tout le principe de fixation aussi qui va bien a cet endroit.
non pour le 1 kg poudre c'est max 7 secondes (dans les meilleurs conditions) .
(et en moins de 7 secondes il faut être expert pour éteindre quoi que ce soit )
les données sont importante car j'ai déjà eut une précédente voiture qui a commencé a brûlé et je me suis trouvé tout con avec mon petit extincteur pas en super état .....
lolocb a écrit :les données sont importante car j'ai déjà eut une précédente voiture qui a commencé a brûlé et je me suis trouvé tout con avec mon petit extincteur pas en super état .....
A mon avis ces petits extincteurs sont bien utiles pour des petites flamèches (plaquettes, petite touchette de la fibre, cours-circuit dans l'habitacle, feu de batterie si tu arrives à temps) mais totalement inefficaces pour tout ce qui se passe là où c'est chaud dans la voiture, soit tout ce qu'il y a dans votre dos...
Tu n'éteindras jamais un début d'incendie dû à une fuite de durite d'essence (al...o ) ou un feu moteur avec ça...Mais ça rassure
Pour ma part, je suis de l'avis de Lolocb, un extincteur de 1kg poudre ne sert à rien... par contre, un support (seul) pour extincteur bâton Sparco serait intéressant
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :En fait Seb, tu proposes quoi exactement ?
Support + extincteur kéké ou support seulement ?
Pour ma part, je suis de l'avis de Lolocb, un extincteur de 1kg poudre ne sert à rien... par contre, un support (seul) pour extincteur bâton Sparco serait intéressant
Je crois qu'il propose les 2 aux choix de chacun mais surtout le support (dépends si tu as ou non déjà un extincteur).
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
senior a écrit :En fait Seb, tu proposes quoi exactement ? Support + extincteur kéké ou support seulement ? Pour ma part, je suis de l'avis de Lolocb, un extincteur de 1kg poudre ne sert à rien... par contre, un support (seul) pour extincteur bâton Sparco serait intéressant
A la base, je ne proposais rien. Mais comme d'hab, on peut reproduire:
- Le support seul pré-perçé (pour ma version ou extincteur Sparco) + 2 colliers plastique de fixation: 40€ + 7.6€ de port
- L'extincteur version Seb: 27€ + 2.2€ de port (si avec support) ou 7.6€ (si extincteur seul).
Pour la version de TAT à double extincteur, à chiffrer s'il y a des intéressés.
Salut.. quelqu'un sait-il ce qu'il y a derrière ça:
parce que je voudrais le percer pour y mettre 4 rivets pop afin de fixer quelque chose aux pieds du passager.
++
Cédric
La vie, c'est comme la moto, si t'avances pas, tu te casses la gueule...
senior a écrit :En fait Seb, tu proposes quoi exactement ? Support + extincteur kéké ou support seulement ? Pour ma part, je suis de l'avis de Lolocb, un extincteur de 1kg poudre ne sert à rien... par contre, un support (seul) pour extincteur bâton Sparco serait intéressant
A la base, je ne proposais rien. Mais comme d'hab, on peut reproduire:
- Le support seul pré-perçé (pour ma version ou extincteur Sparco) + 2 colliers plastique de fixation: 40€ + 7.6€ de port
- L'extincteur version Seb: 27€ + 2.2€ de port (si avec support) ou 7.6€ (si extincteur seul).
Pour la version de TAT à double extincteur, à chiffrer s'il y a des intéressés.
Pour la version TAT à double extincteur: 49€ + 7.6€ de port
zedoctor46 a écrit :Salut.. quelqu'un sait-il ce qu'il y a derrière ça: parce que je voudrais le percer pour y mettre 4 rivets pop afin de fixer quelque chose aux pieds du passager.
++ Cédric
J'ai su mais je ne me souviens pas
Il y a une plaque de plastique noire , mais derrière ??
zedoctor46 a écrit :Salut.. quelqu'un sait-il ce qu'il y a derrière ça: parce que je voudrais le percer pour y mettre 4 rivets pop afin de fixer quelque chose aux pieds du passager.
++ Cédric
J'ai su mais je ne me souviens pas
Il y a une plaque de plastique noire , mais derrière ??
Disons que si je mets le guide (sur la perceuse) pour pas dépasser 4mm de perçage, je risque pas de niquer un truc derrière..?
++
Cédric
Raoul a écrit :Ben non, mais tu perces directement ton chassis, c'est pas top...
Existe-t-il une solution alternative au perçage..? Est-il possible d'acheter la colle-résine-epoxy avec laquelle les parties du chassis sont assemblées??
Je voudrais fixer deux pattes pour mettre un petit caisson de basses auto amplifié car lorsque je fais de longs trajets, j'aime bien mettre de la musique et avec le pot cup, les encientes de derrière atteignent vite leurs limites. Même si la sonorité du cup est une vraie symphonie, au bout d'un moment j'aime bien changer de morceau autrement qu'en changeant de vitesse
(Je précise pour les Light is right que je ne fais pas de piste, rien que de la promenade et que je me fiche de faire prendre 500g à mon speedy...)
++
Cédric