Playseat => Commande VRC et impression

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

d-bax

Playseat => Commande VRC et impression

Message par d-bax »

Salut :-><:

Je voudrais me fabriquer mon propre playseat pour apprecier mon G25 et ma PS3 :love:

Je vais utiliser des tubes acier et souder un chassis de type karting.
Mon soucis c'est le siege, je regardais les sieges bacquets qui coutent autour de 100 euros mais ca fait un peu trop gros. Je prefere un siege de karting mais ca coute cher aussi :-o !

L'ideal serait un siege comme celui ci :
http://www.virtualracingchassis.com/sho ... pages_id=5

Vous savez ou je peux trouver ce type de siege :voyons: ?

EDIT 27 Janvier 9h:
Achat du VRC et impression

Ca y est j'ai recu mon VRC :love:. Livré en 48h depuis la commande jusqu'a la reception comme indiqué sur le site. La livraison est confiée a Exapaq qui possede un service de suivi de colis tres detaillé sur internet. Par contre le colis est arrivé dans un etat tres moyen. Le carton etait troué et un loquet de securité du VRC est cassé. Je ne sais pas si c'est du au transport mais j'ai recu le VRC comme ca :fight: !

Le premier contact avec le VRC donne l'impresion d'un produit de fabrication artisanal de bonne qualité. Le chassis en tube acier semble tres solide , la housse du siege reussi et l'esthetique n'est pas négilgé :jap: .

La notice en francais qui est tres precise et illustré permet de monter le VRC en moins d'une heure. Le g25 s'adapte parfaitement , les trous sont pre-percés et la visserie fournit. Grace aux vingtaine de serre cable velcro, les cables peuvent epouser les tube du chassis ce qui les rends pratiquement invisible. Seul un cable du pedialier G25 n'est pas assez long du coup il pend un peu. Bref le montage est tres facile et l'esthetique tres sympa :yiiii: .

Pour une bonne condition de conduite il esst possible de regler la hauteur.eloignement du volant, la position du support de pedalier pour l'adapter a la longueur de jambe, la position lateral du pedalier et la hauteur / eloignement du support levier de vitesse.

Une fois les reglages ajustés la position de conduite est de type karting, les pedales sont a la meme hauteur que le siege et on est installé a ras du sol. Du coup, ma TV qui se trouve a 60-70cm du sol est exactement dans le champ de vision.

Et maintenant coup de clef et demarrage :vroum: , ah non pourtant on s'y croirait, la c'est plutot allumage de la TV et console. A propos, avant de s'installer dans le VRC, penser a prendre tous les accesoires genre telecommande , manette de jeu car la montée et descente du VRC est assez laborieuse, enfin on connait ca non 8) ?

Lors du jeu , le VRC se revele tres stable, sans aucune vibration :-o . Le support du levier de vitesse est bien fixe, on peut maitriser un coup de raquette avec le volant sans que ca pose probleme, on peut appuyer fort sur le pedalier lors d'un freinage sans se poser de question, le VRC est tres robuste. Seul regret pour le moment c'est le talon pointe. Je pense que l'inclinaison est trop importante, je n'ai pas encore trouver la position idéal. De plus on aimerait que le bloc de mousse sous le pedalier soit plus large afin de reposer le pied , du coup on le laisse toujours au dessus de la pedale d'embrayage ce qui est devient fatiguant.

Et la barre centrale qui se trouve entre les jambes on n'est parle pas ? Mais quelle barre centrale :voyons: ?! On ne la sent pas du tout . Apres 2 heures de jeu je ne l'ai pas touchée une seul fois et ca c'est une bonne surprise :love: !

Vous l'aurez compris je ne regrette pas du tout mon achat meme si le prix est assez cher pour ce jouet.
Finalement, j'ai payé 257 euros de chassis + 43 euros de support leviet G25 et 35 euros de livraison pour la France. Petite taxe de 7.70 euros de la banque au passage car c'est un paiement hors zone euros.
Grace a myspeedster j'ai recu a negocier 10%. 30 euros seront credité sur votre compte apres paiement . Il suffit d'inqiquer lors de votre commande que vous avez vu cette pub ici et que vous faites partie du club myspeedster, dans ce cas vous profiterez de cette reduction.

Les + :
- confort du siege
- stabilité du VRC excelente
- esthetique
- réactivité et serieux des vendeurs
- rapidité de livraison
- 10% de remise grace a myspeedster

les -:
- Pas de moyen de regler l'inclinaison du pedalier
- Il faut etre accrobate pour monter et descendre du VRC (surtout avec le levier G25)
- reste cher pour un jouet

Les photos a venir

EDIT 27 Janvier 13h:
Reaction du vendeur VRC apres l'envoi de mes impressions

VRC team a écrit :

>Bonjour et merci pour votre review.
>Je vous enverrai un loquet de sécurité.
>Pour ce qui est du pédalier et du talon pointe. Il faudrait mettre le G25
>encore plus à droite du pédalier. Pour cela, il faut utiliser 1 seule vis,
>et utiliser le velcro en découpant 2 petites bandes pour le coller à 2
>endroits derrière le pédalier comme on le fait pour les autres pédaliers sur
>le marché. Si vous ne faites pas ca, le pédalier a tendance à bouger car il
>est fixé avec une seule vis.
>Pour ce qui du repose pied, il faut aussi le décaler à droite.
>
>Pour descendre du VRC, il faut s'aggriper au siège comme on le ferait dans
>une formule. C'est sur que le levier du VRC n'aide pas...
>
>
>
>Pour votre appréciation sur le prix du VRC : je ne suis pas daccord. Le VRC
>est bon marché. On utilise des matériaux épais et le siège baquet est très
>cher à faire car ce n'est pas un siège de karting. Quand on a commencé à
>faire le VRC il nous revenait à plus de 400 euros sans compter les heures de
>montage et on en faisait 50 à la fois. Nous avons réussi à descendre le prix
>en produisant en masse et en faisant une partie en Asie. Nous construisons
>1000 VRC à la fois.
>Quand on voit la daube qu'on peut acheter dans le commerce, le VRC n'est pas
>cher et de qualité correcte.
>Nous travaillons pour que la qualité s'améliore par contre et toutes vos
>remarques sont vraiment appréciées.
>
>Nous allons publier votre test sur notre site et si vous avez un logo de
>votre site, nous pourrons faire un lien avec celui-ci.
>
>Meilleures salutations.
Dernière modification par d-bax le jeu. janv. 29, 2009 12:23 pm, modifié 7 fois.
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
guillaume2

Message par guillaume2 »

j'en avais constuit un en bois , j'ai pas de photos mais si tu veux je te le donne

je suis menuisier au fait c'est pas un truc branlant 8)
d-bax

Message par d-bax »

guillaume2 a écrit :j'en avais constuit un en bois , j'ai pas de photos mais si tu veux je te le donne

Ca ne rentre pas dans le speedy :gurk:

C'est vrai que je n'ai pas encore commencé a construire le miens donc faut voir.
T'as pas une photo qui traine meme vite faite avec ton phone ?
guillaume2

Message par guillaume2 »

d-bax a écrit :
guillaume2 a écrit :j'en avais constuit un en bois , j'ai pas de photos mais si tu veux je te le donne

C'est vrai que je n'ai pas encore commencé a construire le miens donc faut voir.

il est chez un pote je vois avec lui
guillaume92

Message par guillaume92 »

Il est mortel le playseat en bois :love: :love:
d-bax

Message par d-bax »

guillaume2 a écrit :
d-bax a écrit :

il est chez un pote je vois avec lui

Ne derange pas le gars si il l'utilise ! Laisse lui dans ce cas la...

guillaume92 a écrit :Il est mortel le playseat en bois :love: :love:

Si je passe chercher le playseat ca me fera l'occaz de voir la c6 :love: !!!
guillaume92

Message par guillaume92 »

Il est pas chez moi mais j'ai testé et approuvé :jap:

Si tu veux voir la C6, appelle moi quand tu passes dans le 78 ou sur Boulogne :jap:
chtipilote

Re: Fabrication d'un Playseat

Message par chtipilote »

d-bax a écrit :Salut :-><:

Je voudrais me fabriquer mon propre playseat pour apprecier mon G25 et ma PS3 :love:

Je vais utiliser des tubes acier et souder un chassis de type karting.
Mon soucis c'est le siege, je regardais les sieges bacquets qui coutent autour de 100 euros mais ca fait un peu trop gros. Je prefere un siege de karting mais ca coute cher aussi :-o !

L'ideal serait un siege comme celui ci :
http://www.virtualracingchassis.com/sho ... pages_id=5

Vous savez ou je peux trouver ce type de siege :voyons: ?

le siège ressemble aux sièges baquets des années 60, genre Karman ghia ou Porsche 356...
tu peux peut-être trouver des répliques du mm style.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
guillaume2

Message par guillaume2 »

et voici

Image
Image

Image
Image
7ony

Message par 7ony »

sa prend pas de place :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
guillaume2

Message par guillaume2 »

7ony a écrit :sa prend pas de place :gurk:

:OO: la découpe à l'arriere c'etait pour reculer sur mon ancien lit pour gagner en éloignement :OO:
vassim

Message par vassim »

J'aurais plutot vu un truc genre bois massif :gurk:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J'aime pas trop les kit prêt à l'emploi,
car à chaque fois la fixation du volant se fait par un pied central,
qui doit être désagréable à l'usage contre la jambe droite en action. :voyons:

Et puis pour le prix ça vieilli pas super bien et les sièges baquet sont finalement pas si baquet que ça (genre playseat :
Image).

Vaut mieux s'acheter un vrai siège auto (ou vrai baquet) sur ebay et fabriquer une structure adaptée à son environnement.

J'avais même vu quelque part un mec qui avait carrément repris un bout de tableau de bord histoire d'aller au fond du délire...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
d-bax

Message par d-bax »

guillaume2 a écrit :et voici

Image
Image

Image
Image

Ah ouais beau travail :-o

Ca ne rentre pas dans une voiture ca :gurk:
et ca ne doit pas se porter facilement :voyons: ?

CaptainBigleux a écrit :Vaut mieux s'acheter un vrai siège auto (ou vrai baquet) sur ebay et fabriquer une structure adaptée à son environnement.

Oui j'etais parti sur cette idee :jap:
CaptainBigleux

sinon y a ce fabriquant français qui fait des produits de qualité.

C'est pas donné mais y a plusieurs modèles suivant budget, et surtout beaucoup plus ergonomique que les autres install vendus (genre sans la barre au mileu des jambes...
http://www.mobsim.fr/

genre celui là est pas mal http://www.mobsim.fr/html/01_contenu.php~ID_menu=22698.html

Image

tubes noirs et siège noirs ça doit le faire.
Le pédalier est relevé comme il faut, le siège est réglable et support pour shifter de G25.

hummm

sinon les autres versions ont l'air grand luxe mais un peu trop cher quand même pour une armature...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
7ony

Message par 7ony »

on utilise les même profilé alu au boulot, tu fais ce que tu veux avec ça 8)
Image
:pourquoi: :cry2: Image
CaptainBigleux

c'est vrai mais en attendant ça a l'air simple mais bien pensé.

En continuant à me renseigner sur ce fabriquant, à priori sur la version haut de gamme, il y a une option vibrante brevetée qui d'après les testeurs est bluffante.

Mais bon vu le prix du siège haut de gamme plus les options et le kit vibration, ça fait 3000€ environ :cry2:
Pour ceux qui sont sur Paris ils peuvent aller tester ce WE au salon du mondial de la simu au bourget
http://www.mondial-simulation.com/

ou alors on se lache carrément pour cette solution ultime:
http://fr.youtube.com/watch?v=ld6xT5yfbhw
http://fr.youtube.com/watch?v=MNhfulLJPcY
malheureusement je trouve pas le prix
CaptainBigleux

Peut être un peu moins cher, mais ça doit faire bizarre de bouger mais volant et pédalier fixe !!!

autant pas raquer du coup !

http://fr.youtube.com/watch?v=CHmPfVx1OEE

http://www.frex.com/gp/motion/motionpage1.htm
rapidos

Message par rapidos »

Si ça t'intéresse, j'ai deux baquets en polyester à vendre d'occasion. (MP)

L'avantage, c'est que tu pourras aussi les monter dans le speedy au printemps :D
3.49 kg/cv
Alex51

Re: Fabrication d'un Playseat

Message par Alex51 »

d-bax a écrit : Je voudrais me fabriquer mon propre playseat pour apprecier mon G25 et ma PS3 :love:

j'en profite pour faire une petite parenthèse

Le levier de vitesse du g25 est vraiment "fragile". J'ai eu plusieurs problème avec et ai dû le démonter plusieurs fois.

A force de jouer avec, il y a trois fil vraiment très petit qui se coupent (ces fils sont rattachés directement au levier et bouge à chaque fois que tu changes une vitesse)

Le problème surgit uniquement quand tu es en mode manuelle. Tu n'as plus de vitesse ou il ne t'en reste que 2 :couic:

La première fois j'ai réussi à la remettre, mais au bout d'un certain temps, ils se sont encore barrés :shock:
Ensuite j'ai réussi à les ressouder (c'était assez chaud car c'est tout petit), mais ils se sont encore fait la malle :devil2:

Alors attention car tôt ou tard, c'est quasi sûr que ca va t'arriver malheureusement :oops:

J'ai vu pas mal de cas sur le net, alors méfiance lors de la manipulation (et pourtant je ne fais pas le bourrin quand je passe les rapports)
d-bax

Message par d-bax »

Captain t'es bien calé sur le sujet t'es en train de chercher un playseat egalement ?

En fait , si je ne me fabrique pas mon propre siege j'acheterais le VRC chassis. Car la position de conduite ressemble vraiement a un kart, les autres me semble trop haut.
En plus celui ci est a 300 euros avec le support levier G25 : http://www.virtualracingchassis.com/sho ... pages_id=5
J'ai contacté le vendeur, il semble tres serieux et son produit de bonne qualité. Il assure une tres bonne stabilité au freinage et du support du volant.

Maintenant j'aimerais bien connaitre le prix de simulator : http://fr.youtube.com/watch?v=CHmPfVx1OEE

Il est terrible :love: :love: :love:

Alex51 merci pour l'info ;) c'est vrai que le levier de vitesse parait fragile ! d'ailleurs je sens de ttemps en temps que la vitesse passe mal !
Tu peux quand meme l'utiliser en mode sequentiel quand ces fils sont HS ?
Alex51

Message par Alex51 »

d-bax a écrit :Tu peux quand meme l'utiliser en mode sequentiel quand ces fils sont HS ?

oui :jap:
fer de lance

Message par fer de lance »

Malgres cette fragilité, le G25 reste a mon sens l'un des meilleurs volants a retour de force ! :jap:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Alex51

Message par Alex51 »

Pour avoir testé de nombreux volant, si c'était à refaire, je reprendrais le g25 sans hésiter une seule seconde :branlo: :branlo: :branlo: :love: :love: :love:
CaptainBigleux

Maintenant j'aimerais bien connaitre le prix de simulator : http://fr.youtube.com/watch?v=CHmPfVx1OEE

tu comptes 2000€ environ, mais à commander au japon et pas facile à installer.

vu sur racingfr :
quel matériel commandé pour une installation Simcon Motion ?
- Simcon Motion
- 1 x Simcon base
- Frex cockpit
- Un siège baquet (Recaro, Sparco ou autres…)
- Les glissières de siège
- Un harnais 4 points (je reviendrai plus tard sur ce point)
- Un transformateur 12 V 0,5 A (acheté chez Darty 10 euros)
Un interrupteur électrique (acheté chez Castorama au rayon luminaire, 5 euros)

Encore une fois je trouve pas terrible ton siège VRC à cause de la barre entre les jambes. Au même prix je préfère celui de mobsim de base

Sinon concernant le G25, je l'ai depuis un an et demi, pas forcément bien traité surtout sur les déménagments permanents... et aucun pb, je touche du bois :OO:
guillaume2

Message par guillaume2 »

pour ceux que ça interesse mon siege en bois et son volant/pédalier ne sert plus
CaptainBigleux

Arnounou

Message par Arnounou »

Si ça peut donner quelques idées, j'ai fait celui-là il y a quelques années avec du tube acier 25/25, un siège de 205 GTI :D :II: qu'un ami m'avait donné et un poste à souder :

Image

Image
fer de lance

Message par fer de lance »

classe !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Arnounou

Message par Arnounou »

merci :jap:
Répondre