Je voudrais me fabriquer mon propre playseat pour apprecier mon G25 et ma PS3
Je vais utiliser des tubes acier et souder un chassis de type karting.
Mon soucis c'est le siege, je regardais les sieges bacquets qui coutent autour de 100 euros mais ca fait un peu trop gros. Je prefere un siege de karting mais ca coute cher aussi
!
L'ideal serait un siege comme celui ci :
http://www.virtualracingchassis.com/sho ... pages_id=5
Vous savez ou je peux trouver ce type de siege
?
EDIT 27 Janvier 9h:
Achat du VRC et impression
Ca y est j'ai recu mon VRC
. Livré en 48h depuis la commande jusqu'a la reception comme indiqué sur le site. La livraison est confiée a Exapaq qui possede un service de suivi de colis tres detaillé sur internet. Par contre le colis est arrivé dans un etat tres moyen. Le carton etait troué et un loquet de securité du VRC est cassé. Je ne sais pas si c'est du au transport mais j'ai recu le VRC comme ca
!
Le premier contact avec le VRC donne l'impresion d'un produit de fabrication artisanal de bonne qualité. Le chassis en tube acier semble tres solide , la housse du siege reussi et l'esthetique n'est pas négilgé
.
La notice en francais qui est tres precise et illustré permet de monter le VRC en moins d'une heure. Le g25 s'adapte parfaitement , les trous sont pre-percés et la visserie fournit. Grace aux vingtaine de serre cable velcro, les cables peuvent epouser les tube du chassis ce qui les rends pratiquement invisible. Seul un cable du pedialier G25 n'est pas assez long du coup il pend un peu. Bref le montage est tres facile et l'esthetique tres sympa
.
Pour une bonne condition de conduite il esst possible de regler la hauteur.eloignement du volant, la position du support de pedalier pour l'adapter a la longueur de jambe, la position lateral du pedalier et la hauteur / eloignement du support levier de vitesse.
Une fois les reglages ajustés la position de conduite est de type karting, les pedales sont a la meme hauteur que le siege et on est installé a ras du sol. Du coup, ma TV qui se trouve a 60-70cm du sol est exactement dans le champ de vision.
Et maintenant coup de clef et demarrage
, ah non pourtant on s'y croirait, la c'est plutot allumage de la TV et console. A propos, avant de s'installer dans le VRC, penser a prendre tous les accesoires genre telecommande , manette de jeu car la montée et descente du VRC est assez laborieuse, enfin on connait ca non Lors du jeu , le VRC se revele tres stable, sans aucune vibration
. Le support du levier de vitesse est bien fixe, on peut maitriser un coup de raquette avec le volant sans que ca pose probleme, on peut appuyer fort sur le pedalier lors d'un freinage sans se poser de question, le VRC est tres robuste. Seul regret pour le moment c'est le talon pointe. Je pense que l'inclinaison est trop importante, je n'ai pas encore trouver la position idéal. De plus on aimerait que le bloc de mousse sous le pedalier soit plus large afin de reposer le pied , du coup on le laisse toujours au dessus de la pedale d'embrayage ce qui est devient fatiguant.
Et la barre centrale qui se trouve entre les jambes on n'est parle pas ? Mais quelle barre centrale
?! On ne la sent pas du tout . Apres 2 heures de jeu je ne l'ai pas touchée une seul fois et ca c'est une bonne surprise
!
Vous l'aurez compris je ne regrette pas du tout mon achat meme si le prix est assez cher pour ce jouet.
Finalement, j'ai payé 257 euros de chassis + 43 euros de support leviet G25 et 35 euros de livraison pour la France. Petite taxe de 7.70 euros de la banque au passage car c'est un paiement hors zone euros.
Grace a myspeedster j'ai recu a negocier 10%. 30 euros seront credité sur votre compte apres paiement . Il suffit d'inqiquer lors de votre commande que vous avez vu cette pub ici et que vous faites partie du club myspeedster, dans ce cas vous profiterez de cette reduction.
Les + :
- confort du siege
- stabilité du VRC excelente
- esthetique
- réactivité et serieux des vendeurs
- rapidité de livraison
- 10% de remise grace a myspeedster
les -:
- Pas de moyen de regler l'inclinaison du pedalier
- Il faut etre accrobate pour monter et descendre du VRC (surtout avec le levier G25)
- reste cher pour un jouet
Les photos a venir
EDIT 27 Janvier 13h:
Reaction du vendeur VRC apres l'envoi de mes impressions
VRC team a écrit :
>Bonjour et merci pour votre review.
>Je vous enverrai un loquet de sécurité.
>Pour ce qui est du pédalier et du talon pointe. Il faudrait mettre le G25
>encore plus à droite du pédalier. Pour cela, il faut utiliser 1 seule vis,
>et utiliser le velcro en découpant 2 petites bandes pour le coller à 2
>endroits derrière le pédalier comme on le fait pour les autres pédaliers sur
>le marché. Si vous ne faites pas ca, le pédalier a tendance à bouger car il
>est fixé avec une seule vis.
>Pour ce qui du repose pied, il faut aussi le décaler à droite.
>
>Pour descendre du VRC, il faut s'aggriper au siège comme on le ferait dans
>une formule. C'est sur que le levier du VRC n'aide pas...
>
>
>
>Pour votre appréciation sur le prix du VRC : je ne suis pas daccord. Le VRC
>est bon marché. On utilise des matériaux épais et le siège baquet est très
>cher à faire car ce n'est pas un siège de karting. Quand on a commencé à
>faire le VRC il nous revenait à plus de 400 euros sans compter les heures de
>montage et on en faisait 50 à la fois. Nous avons réussi à descendre le prix
>en produisant en masse et en faisant une partie en Asie. Nous construisons
>1000 VRC à la fois.
>Quand on voit la daube qu'on peut acheter dans le commerce, le VRC n'est pas
>cher et de qualité correcte.
>Nous travaillons pour que la qualité s'améliore par contre et toutes vos
>remarques sont vraiment appréciées.
>
>Nous allons publier votre test sur notre site et si vous avez un logo de
>votre site, nous pourrons faire un lien avec celui-ci.
>
>Meilleures salutations.

la découpe à l'arriere c'etait pour reculer sur mon ancien lit pour gagner en éloignement
).

qu'un ami m'avait donné et un poste à souder :