acheter et faire immatriculer un VX 220

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Répondre
schumicom29

acheter et faire immatriculer un VX 220

Message par schumicom29 »

Il se trouve qu'actuellement, les Vauxhall VX 220 (Speedster anglais) ne sont pas très chers.

Ophélie, que certains connaissent déjà, souhaite donc troquer sa Laguna DCi contre l'un de ces modèles d'outre Manche.

Je me demande donc quelles sont les formalités et plus particulièrement concernant les phares (réglages ou changement complet).

De plus la marque Vauxhall n'étant pas distribuée en France, cela ne pose t-il pas de problème pour le certificat de conformité ?

Quelqu'un l'a t-il déjà fait ?

Si ce sujet à déjà été traité je ne l'ai pas vu.

Merci pour elle

:jap:
Stew

Message par Stew »

1)contacte un représentant de vauxhall et demande lui s'il existe un certificat de conformité européen pour le véhicule
-oui ->tout est ok ,c'est tout bon (même pour les optiques de phares)
-non ou pas de réponses
2) contacte la drire et pose leur la question
-possibilité d'identifaction (super tout est ok)
-Non -> réception à titre isolé , en principe assez simple puisque tu pourras partir de la fiche d'homologation du speedster ( mais tu risques d'être confronté au problème d'optiques de phares,peut être de pollution (euro3?euro4?),et éventuellement UTAC mais je ne pense pas ... auquel cas:retrovision...)

3) Dans tous les cas,je pense que ça vaut la peine de s'y intéresser mais il aurait fallu être déjà en possession de ces infos ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
philippe87

Message par philippe87 »

Stew a écrit : -oui ->tout est ok ,c'est tout bon (même pour les optiques de phares)
Tu est sur? car régulièrement je change les optiques des Anglais qui envahissent :D la région et vu comment ils sont pingres, je pense qu'ils y sont obligés pour passer en plaques françaises.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Rascal

Message par Rascal »

Philippe a raison, il faut que l'inclinaison du faisceau lumineux soit bonne pour passer le Contrôle Technique. Et puis c'est un minimum de savoir vivre de ne pas en foutre plein la gueule de ceux qui roulent en face. :tiens:

Sur les Elise et Exige S2, il existe une petite patte métallique qui permet facilement d'aplanir le faisceau, on y voit rien, déjà que ce n'est pas brillant d'origine, mais on n'éblouit pas. :OO:
En bidouillant un peu plus, il est possible d'inverser le système tenant cette patte métallique, et donc de ne pas avoir à changer les phares.

Pour les Speedy, je ne sais pas comment ça marche, démontez les phares de vos chignoles pour en savoir plus. :twisted:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Stew

Message par Stew »

philippe87 a écrit :
Stew a écrit : -oui ->tout est ok ,c'est tout bon (même pour les optiques de phares)
Tu est sur? car régulièrement je change les optiques des Anglais qui envahissent :D la région et vu comment ils sont pingres, je pense qu'ils y sont obligés pour passer en plaques françaises.
certainement que la Drire leur impose de changer leur optiques puisqu'eux passent par la drire(forcément ils importent un véhicule qu'ils possèdent déjà)

Ensuite , que ça ne passe pas au CT ,c'est un autre soucis mais franchement pour avoir utilisé le matos d'un ct pour règler les phares de ma cat,je ne pense pas que ça puisse réellement poser un prb ! :jap:
ImageImageImage
schumicom29

Je pourrais toujours lui prêter mes phares pour le CT :OO:
Armand

Message par Armand »

non stew, les phares d'elise et de speedy sont legerement directionnel.

sur les S1 ce ce change
sur les S2 ca se bidouillent

sur les speedy j'en sais rien.
Stew

Message par Stew »

Armand a écrit :non stew, les phares d'elise et de speedy sont legerement directionnel.

sur les S1 ce ce change
sur les S2 ca se bidouillent

sur les speedy j'en sais rien.
j'ai pas dit le contraire ...

mais si conformité européenne ,on s'en fout ! :jap:
ImageImageImage
Armand

Message par Armand »

non on s'en fou pas pour le CT !
sauf CT de complaisance, ça passe pas.
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Juste pour info:
J'avais rencontré un proprio de 340R qui l'avait achetée Outre-Manche. Il m'avait dit avoir démonté les phares et inverser les optiques des feux de croisement! Et il en était heureux vu la difficulté de trouver des pièces (et le prix) pour 340.

Pourquoi pas pour un speedy, outre la forme tous les optiques made by Lolo sont construits de la même façon, non?
Armand

Message par Armand »

ce qu'il faut savoir c'est que les deux optique d'une auto anglaise éclaire légerement vers la GAUCHE.

donc si tu les inverse (outre l'aspect techniquement impossible sur un speedy) les deux eclaires toujours vers la gauche.
Sam

Message par Sam »

le problème c'est surtout que le faisceau fait un V pour éclairer la route à l'horizontale et les bas-cotés plus vers le haut. En tournant un peu l'optique de code on doit pouvoir inverser la tendance. Maintenant c'est de la bidouille sans résultat garanti... qui s'essaie à démonter son phare à 1300€ pour voir ? :gurk:
So far So good
chili69

Message par chili69 »

bonne nouvelle ça schumi, vous allez en avoir deux alors ? :love: :love: :-><:
manu

Message par manu »

NeNeSs a écrit :Juste pour info:
J'avais rencontré un proprio de 340R qui l'avait achetée Outre-Manche. Il m'avait dit avoir démonté les phares et inverser les optiques des feux de croisement! Et il en était heureux vu la difficulté de trouver des pièces (et le prix) pour 340.

Pourquoi pas pour un speedy, outre la forme tous les optiques made by Lolo sont construits de la même façon, non?
les optiques de 340R LHD neufs n'existent plus!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Corwin

Message par Corwin »

Au vu de la faible production, il serait tout de même étonnant qu'Opel se soit fait chier à produire des phares différents... Il doit y avoir un moyen de régler ces phares.
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Corwin a écrit :Au vu de la faible production, il serait tout de même étonnant qu'Opel se soit fait chier à produire des phares différents... Il doit y avoir un moyen de régler ces phares.
+1, ... reste à trouver un cobaye pour un démontage à 2600 euros :gurk:
fredouille

Message par fredouille »

NeNeSs a écrit :Juste pour info:

C'est beaucoup plus simple que ça sur la 340r ,il y a juste la plaque devant l'optique à changer de sens
lolo

Message par lolo »

Elle resterais en RHD ou il y aurais une petite conversion au passage sur cette vx ??
ex 340R, now s1 111s
schumicom29

Elle resterait RHD :jap:
L'idée étant d'avoir une voiture sympa pour pas trop cher. ;)
flycom

Message par flycom »

Très intéressant ce p'tit sujet !

:-><:
Forged K20, work in progress
Répondre