Page 1 sur 2
LA KO7 mieux que l'atom?
Publié : ven. déc. 26, 2008 7:01 pm
par HERVE
c'est beau !!! hein
et ça marche fort: 795 kg 240 ch made in japan
[img]
[img]http://img205.imageshack.us/img205/9220/24504273rn3.th.jpg[/img][/img]
Publié : ven. déc. 26, 2008 7:14 pm
par vadonchez
ouai pas mal mais un peu lourd pour ce que c'est je trouve
Publié : ven. déc. 26, 2008 7:17 pm
par vassim
C'est joli je trouve.
Publié : ven. déc. 26, 2008 7:20 pm
par HERVE

]
[/img]
Publié : ven. déc. 26, 2008 7:23 pm
par vassim
C'est peut étre plus aérodynamique que la tome, par contre ca sera forcément moins rigide.
Publié : ven. déc. 26, 2008 7:28 pm
par senior
Il y a déjà a eu un topic au sujet de cette auto...
Comme ça, on voit mieux
J'ai eu l'occasion d'admirer la KO7 (oeuvre de Ken Okuyama, ex-designer de chez Pininfarina) au Salon de Genève 2008. Elle est réellement superbe mais restera malheureusement à l'état de concept...
Okuyama a également réalisé la KO8 à propulsion électrique par batteries lithium-ion, encore plus réussie esthétiquement à mon avis.

Publié : ven. déc. 26, 2008 7:32 pm
par HERVE
wooah
ah zut, j'ai bavé sur mon pull !!
Publié : ven. déc. 26, 2008 7:35 pm
par HERVE
cette peinture fx-chrome c'est beau!!
rappel moi le % de surface que l'on ne doit pas dépasser en france ( cause= éblouissement)

Publié : ven. déc. 26, 2008 8:37 pm
par Sam
vassim a écrit :C'est peut étre plus aérodynamique que la tome, par contre ca sera forcément moins rigide.
le chassis de l'atom est une saucisse question rigidité ! je l'avais modélisé en éléments finis et le chassis périmétrique n'apporte aucune raideur en torsion, c'était sidérant. Pas mieux qu'une seven. Un croisillon sous le plancher qui reliait les 4 triangles inférieurs, 3kg rajoutés et on doublait la raideur.
j'en avais discuté avec dp (
www.dpcars.net) et il m'a dit qu'il pensait la même chose, il avait même dessiné des raidisseurs pour l'atom qu'il se faisait fabriquer (mais finalement je ne crois pas qu'ils aient été montés... elle est sûrement suffisamment rigide pour le poids)
bref tout ça pour dire que je ne pense pas que l'atom tire ses performances

de la raideur de son chassis

Publié : ven. déc. 26, 2008 10:30 pm
par Anthony
Sam a écrit :le chassis de l'atom est une saucisse question rigidité ! je l'avais modélisé en éléments finis et le chassis périmétrique n'apporte aucune raideur en torsion, c'était sidérant. Pas mieux qu'une seven. Un croisillon sous le plancher qui reliait les 4 triangles inférieurs, 3kg rajoutés et on doublait la raideur.
j'en avais discuté avec dp (
www.dpcars.net) et il m'a dit qu'il pensait la même chose, il avait même dessiné des raidisseurs pour l'atom qu'il se faisait fabriquer (mais finalement je ne crois pas qu'ils aient été montés... elle est sûrement suffisamment rigide pour le poids)
bref tout ça pour dire que je ne pense pas que l'atom tire ses performances

de la raideur de son chassis

Je n'y connais pas grand chose en rdm mais peut-être que le chassis de l'Atom bénéficie de tube à épaisseur variable peut-être (plus rigide non?)
Vassim, c'est nul l'Atom , c'est bien connut que ça se traine la nouille

Publié : sam. déc. 27, 2008 3:45 pm
par vassim
Sam ferait mieux de fignoler sa baignoire en carton au lieu de perdre son temps a venir la ramener ici.
A ce moment, peut étre, il pourra dire des choses !
Pour l'instant que les choses soient claires : les atom existent, elles roulent, sont tres performantes et n'ont rien a démontrer, tandis que la sam mobile reste, pour l'instant, un phantasme virtuel, ok ?

Publié : sam. déc. 27, 2008 3:49 pm
par Armand
vassim a écrit :Sam ferait mieux de fignoler sa baignoire en carton au lieu de perdre son temps a venir la ramener ici.
A ce moment, peut étre, il pourra dire des choses !
Pour l'instant que les choses soient claires : les atom existent, elles roulent, sont tres performantes et n'ont rien a démontrer, tandis que la sam mobile reste, pour l'instant, un phantasme virtuel, ok ?

trop de chocolat a noel ?
Publié : sam. déc. 27, 2008 4:02 pm
par Sam
bien entendu mon avis n'engage que moi
et je n'ai pas mis en doute les perfos de l'atom que je sache.
mais la chose que je peux démontrer c'est que ce ne sont pas les "échelles" latérales, caractéristique principale de ce chassis, qui apportent une raideur supplémentaire face à un chassis baignoire type elise
c'est terrible ces gens qui se vexent dès qu'on touche à leur idéal

Publié : sam. déc. 27, 2008 10:50 pm
par vassim
Je ne suis pas du tout vexé, je me marre surtout.
Mon idéal ne se limite pas a l'atom par ailleurs.
Je souligne simplement que la critique est souvent facile.

Publié : dim. déc. 28, 2008 12:32 am
par Oli
Et dénigrer une critique constructive c'est facile aussi apparemment.

Publié : dim. déc. 28, 2008 10:41 am
par Sam
oui parce que derrière mes propos y'a quand même 2 mois de travail de modélisation et un projet de 6 mois de 4 étudiants à travailler à optimiser le rapport raideur/masse du chassis donc bon

Publié : dim. déc. 28, 2008 1:01 pm
par glubux
Sam a écrit :vassim a écrit :C'est peut étre plus aérodynamique que la tome, par contre ca sera forcément moins rigide.
le chassis de l'atom est une saucisse question rigidité ! j
C'est vrai ça: chaque fois que je suis a bord je me demande meme pourquoi ils ont mis des amortisseurs...
Le chassis est tellement mou que ça se trainerait pas moins si on remplaçait les amortos par des bouts de bois
Ce qu'il faut pas lire parfois

Publié : dim. déc. 28, 2008 1:50 pm
par Armand
glubux a écrit :Sam a écrit :vassim a écrit :C'est peut étre plus aérodynamique que la tome, par contre ca sera forcément moins rigide.
le chassis de l'atom est une saucisse question rigidité ! j
C'est vrai ça: chaque fois que je suis a bord je me demande meme pourquoi ils ont mis des amortisseurs...
Le chassis est tellement mou que ça se trainerait pas moins si on remplaçait les amortos par des bouts de bois
Ce qu'il faut pas lire parfois

meme TF1 n'aurais pas osé ce que tu viens de faire !
Publié : dim. déc. 28, 2008 1:53 pm
par glubux
TF1? Je suis outré!

Publié : dim. déc. 28, 2008 1:58 pm
par Thunder
glubux : tu roules en Atom, now ?

Publié : dim. déc. 28, 2008 2:10 pm
par glubux
Thunder a écrit :glubux : tu roules en Atom, now ?

Non je suis toujours en Exige, je péfère la garder finalement.
Mais ça ne m'empeche pas de fréquenter pas mal d'atomiste et ainsi de bien connaitre l'auto, c'est pourquoi je réagis

Publié : dim. déc. 28, 2008 3:19 pm
par Anthony
glubux a écrit :
Non je suis toujours en Exige, je péfère la garder finalement.
Ouai, content pour toi que tu décides de la garder

Publié : dim. déc. 28, 2008 3:28 pm
par Sam
glubux a écrit :Sam a écrit :vassim a écrit :C'est peut étre plus aérodynamique que la tome, par contre ca sera forcément moins rigide.
le chassis de l'atom est une saucisse question rigidité ! j
C'est vrai ça: chaque fois que je suis a bord je me demande meme pourquoi ils ont mis des amortisseurs...
Le chassis est tellement mou que ça se trainerait pas moins si on remplaçait les amortos par des bouts de bois
Ce qu'il faut pas lire parfois

si tu coupes tout le reste de mon texte ça n'a plus de valeur...
la preuve je peux le faire :
Publié : dim. déc. 28, 2008 3:28 pm
par Sam
glubux a écrit :Sam a écrit :vassim a écrit :C'est peut étre plus aérodynamique que la tome, par contre ca sera forcément moins rigide.
le chassis de l'atom est une saucisse question rigidité ! j
C'est vrai ça
AAAH enfin un qu'est d'accord avec moi !

Publié : dim. déc. 28, 2008 3:57 pm
par NeNeSs
Publié : dim. déc. 28, 2008 4:00 pm
par Armand
vous venez de comprendre le fonctionnement de M6 et de TF1 ?
Publié : dim. déc. 28, 2008 4:29 pm
par glubux
Je ne sais pas si tu as déjà roulé en Ariel mais je pense que si c'était le cas tu n'en viendrais simplement pas à faire une telle analogie en parlant de son chassis, c'est tout

Publié : dim. déc. 28, 2008 4:34 pm
par senior
glubux a écrit :Je ne sais pas si tu as déjà roulé en Ariel mais je pense que si c'était le cas tu n'en viendrais simplement pas à faire une telle analogie en parlant de son chassis, c'est tout

"Quand on sait pas, on dit pas".......... vieux proverbe suisse

Publié : dim. déc. 28, 2008 4:37 pm
par Oli
Décidément, Atom l'intouchable !

Publié : dim. déc. 28, 2008 5:04 pm
par senior
Oli a écrit :Décidément, Atom l'intouchable !

Tu aurais dit "la tome puante" j'aurais compris mais là, je cherche toujours le jeu de mots
