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Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?

Publié : jeu. janv. 15, 2009 11:33 am
par Nic
J'ai utilisé la fonction "chercher" mais je n'ai rien trouvé sur un cobaye extravagant qui se serait lancé sur ce type de modification sur son 2.2
Et pourtant j'ai comme l'impression que cela pourrait débrider cette fichue admission, et rendre la montée en régime bien plus franche, tout en gagnant en puissance. Par contre le couple c’est autre chose, il risque d’être déplacé sur la courbe.

Y a-t-il quelqu’un qui a vu, entendu, lu quelque chose sur le sujet ?
Allez faites pas les timides. Toute info est bonne à prendre.

Publié : jeu. janv. 15, 2009 12:13 pm
par Brett

Publié : jeu. janv. 15, 2009 12:21 pm
par fer de lance
[HS] Brett y a la sortie alsace bientot :) [/HS]

Publié : jeu. janv. 15, 2009 1:20 pm
par Anthony
Très sympa ces ITB. ça doit boire à mort avec une modif comme ça non? Apparement 180ch après le montage, c'est plutôt bien!

Publié : jeu. janv. 15, 2009 1:49 pm
par alanoo
Il y'a 4 vx220 avec ce kit 4 pap là, + 1 en Italie
Et bientôt il risque d'il y'en avoir quelques uns en plus ;)

Publié : jeu. janv. 15, 2009 2:23 pm
par VX'er
alanoo a écrit :Il y'a 4 vx220 avec ce kit 4 pap là, + 1 en Italie
Et bientôt il risque d'il y'en avoir quelques uns en plus ;)


Faudrait un group buy, ca permettrai peut etre de rentabiliser le développement fait par Thorney

Publié : jeu. janv. 15, 2009 4:00 pm
par alanoo
Honnêtement c'est déjà pas cher pour ce que c'est, 1850£ je crois le prix actuel pour la totale (4 Pap + inj + pédale et cable + calculo et faisceau fini)

Publié : jeu. janv. 15, 2009 4:46 pm
par VX'er
1810 £ avec le passage de la TVA à 15% en UK.
C'est vrai que c'est pas mal pour nous avec le taux de change actuel ... mais Thorney n'en a vendu que 5... Pas top pour rentabiliser le temps de développement passé... En faisant un petit effort style offre de fin d'année comme il avait l'habitude de faire et un peu de pub sur la zone euro, ça aurait pu relancer ses ventes

Publié : jeu. janv. 15, 2009 4:57 pm
par alanoo
Ils sortent la même hors ECU à 1295 Euro + VAT courant janvier, ca devrait intéresser ceux qui sont déjà en calculo prog ;)

J'étais le premier à leur demander, mais aujourd'hui je suis plu sûr que ca m'intéresse, il est possible que je m'oriente vers autre chose pour mon moteur 2 :jap:

Publié : jeu. janv. 15, 2009 8:20 pm
par dom 85
Sur les sites us style gmparts, le kit 4 pap est pour une fois beaucoup plus honereux mais ils "donnaient" un gain de 50 cv je crois bien pour 4500$..........

Publié : ven. janv. 16, 2009 11:21 am
par Nic
Excellent!
Mais ça a l'air d'être lourd à monter. Pourquoi les anglais monte un cable pour la pédale ? Ils peuvent pas programmer le by wire par le calculo comme on le fait sur le boîtier Sybelle ?
Le son est génial et les 180hp sans autre modif c'est beau.

Cette modif avec un travail sur l'écoulement d'air admission-échappement doit garantir des bonnes montées en régime.

Alanoo, tu dis qu'il y en a 4 équipés du 4 pap, en France ou UK ?

Pour info le kit chez Thorney ici http://www.thorneymotorsport.co.uk/products/product_info.php?products_id=2717&osCsid=f46164aadec048dcf86b3a92f3e141e9

Publié : ven. janv. 16, 2009 11:58 am
par fer de lance
Dans lu dans un magazine EVO que le moulin 2.2 JTS des alfa ( 180 cv il me semble) provenait de chez OPEL. Ne s'agirait il pas d'une évolution du z22 ?

Publié : ven. janv. 16, 2009 12:00 pm
par Armand
il me semble que c'est un méga raccourci.

c'est un moteur Holden, qui appartient a GM...

comme les nouveaux V6 alfa il me semble.

Publié : ven. janv. 16, 2009 12:20 pm
par alanoo
Armand pas tout à fait,

C'est bien le z22se.... mais c'est un très gros raccourci, puisque c'est effectivement un bloc ecotec MAIS la culasse est complètement 100% Alfa... donc bon, à part le bas moteur quasi identique au z22, ce qui fait le caractère du moteur a rien de chez GM :jap:

Publié : ven. janv. 16, 2009 12:22 pm
par alanoo
Nic a écrit :Excellent!
Mais ça a l'air d'être lourd à monter. Pourquoi les anglais monte un cable pour la pédale ? Ils peuvent pas programmer le by wire par le calculo comme on le fait sur le boîtier Sybelle ?
Le son est génial et les 180hp sans autre modif c'est beau.



Une rampe 4 pap avec papillon électrique ca n'existe pas en aftermarket/compétition, pas dans ces prix là du moins.
Et c'est absolument pas 180cv sans autre modif, c'est 180 avec ligne d'échap complète

4 en UK puisque j'ai bien précisé VX220 ;)

Publié : ven. janv. 16, 2009 3:49 pm
par fer de lance
Dans ce cas est il envisageable de transposer les éléments du bloc alfa, dans un speedy ?

Publié : ven. janv. 16, 2009 4:25 pm
par alanoo
Si t'arrives à faire marcher l'injection direct et le double VVT oui ;)

(en gros non, oublie, ca exige un calculo à mini 5000€)

Publié : mer. janv. 21, 2009 7:50 pm
par Nic
Je viens d'apprendre que c'est obligatoire de passer le câble d'accélérateur pour monter un 4 pap car aucun fabricant ne réalise des 4 pap électrique (by wire).

Publié : mer. janv. 21, 2009 10:27 pm
par alanoo
Parceque ce je dis est pas crédible peut être ? :gurk:

4 pap

Publié : dim. févr. 01, 2009 9:05 pm
par Nic
Donc ok il faut tirer un câble pour la pédale d'accélérateur, trouver une bride pour coller le 4 pap, des cornets (calcul à faire pour leur longueur ?) et un filtre.
Enfin reprogrammé l'ensemble pour bénéficier des chevaux en plus.

Ca fait du boulot ! Mais le résultat doit être au top au niveau du gain de puissance avec un échappement libéré.

Re: 4 pap

Publié : dim. févr. 01, 2009 9:19 pm
par Hercule
Nic a écrit :Donc ok il faut tirer un câble pour la pédale d'accélérateur, trouver une bride pour coller le 4 pap, des cornets (calcul à faire pour leur longueur ?) et un filtre.
Enfin reprogrammé l'ensemble pour bénéficier des chevaux en plus.

Ca fait du boulot ! Mais le résultat doit être au top au niveau du gain de puissance avec un échappement libéré.


A mon avis il faut utilisé la cinématique que lotus utilise sur la S1 pour le cable d'accelerateur c'est super bien foutu

Chez moi, sur la cat c'est beaucoup plus simple a monté et beaucoup moins cher, j'ai trouvé un 4 pap a 500 livres neuf

Publié : dim. févr. 01, 2009 9:46 pm
par TAZ
Et puis virer le coffre.....comme sur les lotus :II:

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:06 pm
par alanoo
TAZ a écrit :Et puis virer le coffre.....comme sur les lotus :II:


Raté, c'est de l'autre côté sur le speedy atmo, c'est la paroi habitacle qu'il faut découper :MDR:

Publié : dim. févr. 01, 2009 11:59 pm
par TAZ
le pilote ça sert à quoi....hein je vous le demande....bon bah je vais aller me coucher :zzz:

4 pap

Publié : lun. févr. 02, 2009 2:11 pm
par Nic
Il devrait y avoir de la place pour passer l'admission...ok c'est étroit mais si Thorney l'a fait, c'est que c'est faisable.
Après à mon avis c'est pas idéal de laisser le filtre tel quel et ne pas diriger un flux d'air frais via une écope.

Cherche matos

Publié : jeu. févr. 05, 2009 2:16 pm
par Nic
Ou est-ce qu'on peut trouver une admission 4 papillons pour adapter sur Speedy ? Celle de Thorney ne me plait pas plus que ça.
Si je peux trouver mieux, je suis peut-être preneur.

Tout ce que j'ai trouvé c'est ça http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/product-170414.htm

Une autre idée ?

Publié : jeu. févr. 05, 2009 2:20 pm
par alanoo
Personne d'autre que Webcon (qui fournissent TMS) ne fait la cale pour adapatation sur ce moteur pour le moment...

Qu'est ce qui te plait pas dans le kit Webcon ?

Publié : jeu. févr. 05, 2009 4:24 pm
par Nic
J'ai besoin de la méga place pour faire passer une boîte à air devant qui va chercher l'air frais sur le toit ou le ponton...
La bride est large je trouve. A voir.
Tu sais les chevaux que tu peux tirer avec une prépa échappement + AAC +remap ?

Publié : jeu. févr. 05, 2009 4:59 pm
par alanoo
180/190

Publié : jeu. févr. 05, 2009 5:06 pm
par Nic
Ouaih c'est que je pensais !
Avec admission 4 pap en plus on devrait dépasser 210ch je pense.
Ce qui fait un bien meilleur ratio que le turbo et quasiment le même couple.