Voilà comme celà avait été fait par le passé, Y'en a t'ils qui sont interessés de faire venir Regelin en France pour une petite reprog groupée afin d'avoir des tarifs préférentiels pour Elise/Exige et Speedy ?
Si l'on est assez nombreux peut etre obtenir un bon prix et se fixer une date.
C'est dingue, c'est vraiment difficile de se faire un avis sur la chose avec les commentaires souvent pas très objectifs ou puristes. Dois-je comprendre qu'on se fait entuber en faisant une reprog et que ca n'apporte quasi pas grand chose? - Pourquoi y a-t-il autant de gens qui y sont passés alors?
Oui, le gain n'est pas si important qu'un moteur turbo et alors?
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Sachant que je roule atmo, si je décide de faire une reprog, je ne m'attends pas à avoir 10ch de plus comme c'est annoncé sur les sites des prestataires. Par contre, je suis intéressé à modifier le comportement de mon moteur en fonction de mes souhaits et du possible.
Et c'est justement le possible que j'aimerais connaître. C'est pour ca que je posais ces questions.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Justement si tu roules en atmo, que tu cherches a modifier le comportement moteur, autant que tu investisses dans des modifications qui valent le coup....
La reprog, d'apres ce que j'en sais, n'as pour effet que de modifier l'ouverture du papillon. Il semblerait qu' A-C-C fasse des reprogs par le biais de digitronic, avec résultat garantis au banc.
Donc si tu dois faire une reprog, et avec l'experience qu'on a de regelin, autant tester un autre qui en plus garantit ses resultats...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
ben sachant que mon atmo etait resté entierement full stock de A à Z, j'ai pas de retour d'expérience perso, mais en revanche j'avais vu un post qui indiquait les gains envisageables avec les différentes marques...
Faudrait voir avec les cadors de la prépa sur atmo genre dom, alanoo etc etc
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
kov a écrit :Je pense que l'ISM sera une occasion idéale de discuter tout ça et avoir un max de renseignements.
Et peut-etre de monter en passager dans un speedy reprogrammé
Si j'avais eu un atmo, je me serais tourné vers A-C-C je pense...ne serait-ce que pour le côté pratique de la chose. http://a-c-c.fr/
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
moi je me rappelle avoir tourné avec Jona et son Turbo 2,5, ben en ligne droite, il me distancait, mais y avait rien de flagrant... alors même sur un turbo, je me pose la question...
PacolePain a écrit :moi je me rappelle avoir tourné avec Jona et son Turbo 2,5, ben en ligne droite, il me distancait, mais y avait rien de flagrant... alors même sur un turbo, je me pose la question...
Euh... pas moi
Ben y a quand meme un net gain quand on passe la titine au banc.... Finalement on sent principalement la différence au dessus de 160 avec le turbo, et aussi au couple lors des reprises ( par exemple les relances a 2500 en 3)
L'autre jour, au Vigeant, Sebcbien et moi nous tirions la bourre. Seb a la reprog Regelin, le précat vidé, l'admission qui va bien et le silencieux Miltek.
Ben, en accélération, c'était du pareil au même (je suis full stock niveau moteur, à part un S2000 à l'admission).
Thunder a écrit :L'autre jour, au Vigeant, Sebcbien et moi nous tirions la bourre. Seb a la reprog Regelin, le précat vidé, l'admission qui va bien et le silencieux Miltek.
Ben, en accélération, c'était du pareil au même (je suis full stock niveau moteur, à part un S2000 à l'admission).
là je suis un peu sceptique quand même...
moi qui pensait passer par regelin pour préparer mon futur turbo ça me motive plus trop ce que j'entend, pourtant il y en a beaucoup qui disent que ça leur à changer la bagnole
Thunder a écrit :L'autre jour, au Vigeant, Sebcbien et moi nous tirions la bourre. Seb a la reprog Regelin, le précat vidé, l'admission qui va bien et le silencieux Miltek.
moi qui pensait passer par regelin pour préparer mon futur turbo ça me motive plus trop ce que j'entend, pourtant il y en a beaucoup qui disent que ça leur à changer la bagnole
thunder et seb ont des atmo...
Ne mélangeons pas tout. Qu'on ne me dise pas qu'un turbo 2.5 tourne comme un d'origine (après on aime ou non le comportement..)
Ouais mais qu'on ne me dise pas que les prépa regelin font exactement les puissances annoncées. Quand je vois comment il balance a toutes les sauces que son stage 3.5 fait + de 300 cv et comment ceux qui approchent réellement les 300 cv sont obligés de peaufiner leur 3.5 ...
thunder et seb ont des atmo...
ah ok je me disais aussi, ça me rassure
donc si jamais regelin vient par là moi je suis preneur
fer de lance a écrit :Ouais mais qu'on ne me dise pas que les prépa regelin font exactement les puissances annoncées. Quand je vois comment il balance a toutes les sauces que son stage 3.5 fait + de 300 cv et comment ceux qui approchent réellement les 300 cv sont obligés de peaufiner leur 3.5 ...
J'ai pas parlé de chiffres
fer de lance a écrit :Ouais mais qu'on ne me dise pas que les prépa regelin font exactement les puissances annoncées. Quand je vois comment il balance a toutes les sauces que son stage 3.5 fait + de 300 cv et comment ceux qui approchent réellement les 300 cv sont obligés de peaufiner leur 3.5 ...
Exacte !
Je confirme que ce n'est pas juste une reprog qui fait les poneys.
Après, sans vouloir faire peur ou lancer un débat stérile, les reprog regelin ne sont pas au top quand même .......
On a décrypté la 1.5 Low Torque que j'avais, et bien disons juste que les valeurs modifiées sont "étonnantes" ....................
Pour un poil plus chère, tu peux avoir du sur mesure, ce qui est déjà mieux !
(quand ca marche .......... ..... car je ne suis pas un bon exemple pour l'instant je suis maudit ! )
Clairement, une reprog sur mesure y a que ca de vrai, une qui est adaptée a ta bagnole, pas un programme qu'on injecte en 30 secondes... C'est pas des TDI qu'on a entre les mains ...
Ensuite pour ton cas H-K faut dire que ton niveau de prépa est tout de meme important, et les choses importantes prennent du temps. Dans l'ensemble t'as eu des petits soucis qui en font le charme, quand tu verra comment ca avoine, t'y pensera meme plus ....
J'suis encore sur le cul quand je vois comment l'engin de TAZ envoie du lourd ....
une reprogramation simple sur un atmo ( en particulier la regelin) ça ne sert a rien hormis de perdre ton fric....
par contre sur un turbo la c est une autre histoire