Dommage que ce projet M250 ait été finalisé à une époque où Lotus était exsangue financièrement, ça aurait pu être une belle auto... malgré ses portes type Alex51
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Je l'ai acheté moi aussi (en direct auprès des Editions du Palmier) et, personnellement, je le trouve vraiment trop "généraliste"...
C'est vrai sénior,
ce bouquin est trop généraliste, il aborde la vx 220, pas le speedster (ou très très peu)...
Je trouve aussi qu'ils ne rentrent pas assez dans le détail sur les elise, notamment au niveau des n° de chassis, des couleurs...
De plus, je pense qu'il y a quelques erreurs à l'intérieur, à savoir qu'ils disent que la vx 220 turbo est sortie avec des vitres électriques...
Bizarre mais au moins ce book en français a le mérite d'exister...
Dommage que ce projet M250 ait été finalisé à une époque où Lotus était exsangue financièrement, ça aurait pu être une belle auto... malgré ses portes type Alex51
Ouaip... et en plus, une rumeur annonçait la production avec un V6 Alfa
Je l'ai acheté moi aussi (en direct auprès des Editions du Palmier) et, personnellement, je le trouve vraiment trop "généraliste"...
j'ai acheté et lu ce bouquin. J'ai pas mal appris sur la genèse de l'élise. Après, je trouve que la traduction de l'anglais a été faite un peu par dessus l'épaule. Autre point négatif, c'est vraiment l'apologie de l'élise MK1 par rapport à tous les autres modèle. Sans parler de l'apologie du Moteur K a la fiabilité extrêmement discutable par rapport au Toyota.
Voila pour les points négatif. Du coté positif, il fournit déjà une bonne base a ceux qui ne connaisse pas du tout l'élise. Il explique bien les débuts du projet la construction du chassis et quelques anecdotes comme l'aileron de la S1.
Merci pour l'initiative PAT Modèles connus pour ma part sauf la M200 jaune.
J'en aurai d'autres à ajouter notamment les 2 versions de Madness Design par mon ami Arnaud Bélorgey.
La MK VI est connue au moins dans la plupart des livres, mais effectivement vu aussi au Mans Classic en 2008
Pour la Gull wing effectivement, c'est l'inconnue totale. Un fan qui avait des problèmes de bronches fragiles et qui voulait continuer à tourner sur circuit ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est