Guide achat occasion Lotus Elise S1

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
senior
Premier Sinistre

Guide achat occasion Lotus Elise S1

Message par senior »

Un document qui ne fera pas date dans les annales tant le journaliste d'EVO mag a une connaissance
approximative de l'Elise et le traducteur une idée très vague des termes techniques :roll:

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

pneus en 205? juste a arrière ou aux 4 coins?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

certes un peu léger, mais bon sur 2 pages c'était dur de faire mieux, y a tellement à dire.

Sur le fond c'est quand même assez réaliste en prevenant que oui c'est une super auto plein de qualité, mais qui demande une attention particulière
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce que je reproche à cet article sont ses approximations :

- "Les disques en acier équipant les premiers exemplaires ont très vite été abandonnés" :roll:
- "Les demi-coques avant et arrière recourent également à la soudure et deviennent difficiles à dénicher" :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

ouais et puis y avait plus important à dire que les compteurs bruyants ou les supports de phares qui rouillent :voyons:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
TTFAB

Message par TTFAB »

moi j'apprecie : les speedster mieux equipés ( clim !!! , moquette ) :areuh: :OO:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Brett

Message par Brett »

TTFAB a écrit :moi j'apprecie : les speedster mieux equipés ( clim !!! , moquette ) :areuh: :OO:

C'est parce que tu ne sais pas lire, il y a un point entre les 2 phrases. :D

senior a écrit :- "Les disques en acier équipant les premiers exemplaires ont très vite été abandonnés" :roll:
-> acier d'aluminium :D
senior a écrit :- "Les demi-coques avant et arrière recourent également à la soudure et deviennent difficiles à dénicher" :voyons:
-> soudure d'epoxy :D
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
manu

Message par manu »

que d'approximations et d'inexactitudes

c'est pourtant pas compliqué de faire relire un article par un connaisseur

12000E??? aucune élise LHD n'est dispo à ce prix la, c'est se foutre du monde que de raconter ca sans précision
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
CaptainBigleux

manu a écrit :
12000E??? aucune élise LHD n'est dispo à ce prix la, c'est se foutre du monde que de raconter ca sans précision

c'est qu'à le relire c'est abusé quand même.
L'élément premier d'un article occasion, c'est quand même la côte.
Et là aucun élément à part ce prix d'appel, et aucune remarque concernant RHD/LHD
Anthony

Message par Anthony »

A 12k €, je donne pas cher de l'état de l'auto.. :gurk:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
CaptainBigleux

Anthony a écrit :A 12k €, je donne pas cher de l'état de l'auto.. :gurk:

si à ce prix tu trouves des choses correctes (en contrôlant bien quand même hein) en UK... mais certainement pas de LHD
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :que d'approximations et d'inexactitudes

c'est pourtant pas compliqué de faire relire un article par un connaisseur

Il faut remarquer que l'Elise de la photo est une RHD et que cet article, comme tout ceux d'Evo mag France, est une simple (mauvaise) traduction sans aucune adaptation à la réalité du marché français. Quand je vous dis que l'édition française est une vraie daube...

RECENSEMENT SPEEDSTER
TTFAB

Message par TTFAB »

Brett a écrit :
TTFAB a écrit :moi j'apprecie : les speedster mieux equipés ( clim !!! , moquette ) :areuh: :OO:

C'est parce que tu ne sais pas lire, il y a un point entre les 2 phrases. :D

:oops: :areuh:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Répondre