nous etions donc venus dans le but d'essayer un funyo 4rc , c'est un petit proto fabriqué en France avec un 2l de 206rc porté à 190ch , monté en transversale arrière , avec sa transmission stock ,
je n'ai fait que 5 tours sur ce circuit que je ne connaissais pas mais ça suffit pour etre à l'aise dedans , le maniement de la boite est hyper précis donc les talons pointe rentrent dès le premier freinage , la direction est bien dure et super direct , pas besoin de lâcher le volant , le moteur pousse tres bien meme si tres linéaire , dans la ligne droite les GTR et GT3rs ne font pas mieux , merci le poids ;-) , le freinage est tres bien equilibré meme si la pedale n'a pas sur ce modèle le feeling voulu , question de réglage , bref en 5 tours j'en suis pas à retarder mes freinages
quand au grip en courbe c'est un truc de malade !! tu as une exige au cul au freinga qui ronge son frein , en sorti de courbe il n'existe plus !! ça dépose tout ce qui roule !! tu dépasse par l'exterieur avec 10km/h de plus et encore c'est pas la limite ...
guillaume92 a refait une 2ème session en fin d'apres midi avec alfano , 2,01 en 10tours sur ce circuit ça laisse présager de grosses perfs .... son concepteur me dira plus tard qu'elle descend sous les 1,54 voir 1,52 en passant le droite avant le dunlop a fond ....
bref c'est un achat qui devrait se concrétiser d'ici la fin de l'année , les couts de roulage sont tres faibles grace a l'emploi de pièces de serie , bien moins élevés que sur n'importe quelle voiture à porte , les perfs sont plusieurs crans au dessus , et le kiff de conduire ce gros kart ne doit pas avoir d'egal en serie a part les quelques atom/ktm inaccessible pour moi en terme de cout
comptez 30000€ neuf HT
entre 15 et 22k€ d'occas selon l'etat
donc a 3 sur une occas en bon etat on devrait y etre de 10k€ par tetes en provisionnant pour l'entretien et achat remorque .... ça fait réfléchir a comparer aux caisses a portes ...
et pour le ring il reste les journées privées et la lupo :allright:

...