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FUNYO 4rc
Publié : sam. août 28, 2010 1:56 pm
par guillaume2
petite journee sympa hier malgré la fatigue , apres 900km de route de nuit , arrivée au bugatti pour l'essai du FUNYO 4rc en compagnie de guillaume92 et myhifi
nous etions donc venus dans le but d'essayer un funyo 4rc , c'est un petit proto fabriqué en France avec un 2l de 206rc porté à 190ch , monté en transversale arrière , avec sa transmission stock ,
je n'ai fait que 5 tours sur ce circuit que je ne connaissais pas mais ça suffit pour etre à l'aise dedans , le maniement de la boite est hyper précis donc les talons pointe rentrent dès le premier freinage , la direction est bien dure et super direct , pas besoin de lâcher le volant , le moteur pousse tres bien meme si tres linéaire , dans la ligne droite les GTR et GT3rs ne font pas mieux , merci le poids ;-) , le freinage est tres bien equilibré meme si la pedale n'a pas sur ce modèle le feeling voulu , question de réglage , bref en 5 tours j'en suis pas à retarder mes freinages
quand au grip en courbe c'est un truc de malade !! tu as une exige au cul au freinga qui ronge son frein , en sorti de courbe il n'existe plus !! ça dépose tout ce qui roule !! tu dépasse par l'exterieur avec 10km/h de plus et encore c'est pas la limite ...
guillaume92 a refait une 2ème session en fin d'apres midi avec alfano , 2,01 en 10tours sur ce circuit ça laisse présager de grosses perfs .... son concepteur me dira plus tard qu'elle descend sous les 1,54 voir 1,52 en passant le droite avant le dunlop a fond ....
bref c'est un achat qui devrait se concrétiser d'ici la fin de l'année , les couts de roulage sont tres faibles grace a l'emploi de pièces de serie , bien moins élevés que sur n'importe quelle voiture à porte , les perfs sont plusieurs crans au dessus , et le kiff de conduire ce gros kart ne doit pas avoir d'egal en serie a part les quelques atom/ktm inaccessible pour moi en terme de cout
comptez 30000€ neuf HT
entre 15 et 22k€ d'occas selon l'etat
donc a 3 sur une occas en bon etat on devrait y etre de 10k€ par tetes en provisionnant pour l'entretien et achat remorque .... ça fait réfléchir a comparer aux caisses a portes ...
et pour le ring il reste les journées privées et la lupo :allright:
Publié : sam. août 28, 2010 3:10 pm
par guillaume92
Publié : sam. août 28, 2010 4:03 pm
par LUDOSTER
J'avais fait un stage de plilotage d'une journée chez HMC Lohéac sur une Hommell, je suppose que c'est ce que vous avez fait vu l'autocollant sur le nez. Les funyo qui tournaient avaient l'air de marcher trés fort en effet. De plus en achetant cette auto vous garderiez la parenté avec Lotus puisque c'est eux qui ont développé le moteur de la 206 RC sur la base du bloc de la 206 S16 (culasse, admission, échappement et gestion électronique) qui a été étudié par Lotus Engineering. Et ayant eu une 206 RC j'ai trouvé que le moteur était trés sympa dans cette petite auto, allors sur ce chassis

...
Publié : sam. août 28, 2010 4:15 pm
par senior
Vraiment pas très 9-2 staïle ce coup-ci

Publié : sam. août 28, 2010 5:16 pm
par guillaume92
Comme quoi

Publié : sam. août 28, 2010 5:45 pm
par guillaume2
guillaume92 a écrit :Comme quoi

t'es en voie de guérison
Publié : sam. août 28, 2010 6:23 pm
par senior
guillaume2 a écrit :guillaume92 a écrit :Comme quoi

t'es en voie de guérison
Il était temps

Publié : sam. août 28, 2010 9:37 pm
par guillaume92
Blague à part, j'ai trouvé dans ce Funyo un challenge sportif, des sensations et le plaisir de faire corps avec la machine.
Le travail va être long et intense avant d'être compétitif et j'ai bon espoir de faire ma première course au printemps prochain.
j'en reve la nuit maintenant

Publié : sam. août 28, 2010 9:44 pm
par d-bax
C est mieux qu une radical ? Car c est à peu prêt le même prix ...
Publié : sam. août 28, 2010 10:36 pm
par guillaume92
La radical est un plus rapide et aboutie mais représente un budget d'entretien / réparation plus important et ne permet pas d'accès à une course monotype.
Là on est sur un moteur / boite de 206 et des trains qui proviennent de voitures de série
Une vidange et une purge de frein par an et ca tourne toute la journée sans contraintes de refroidissement

Publié : dim. août 29, 2010 1:18 am
par arno-arno
sinon, dans des prix comparables, il y a le Spider THP chez Peugeot...
OK, ça a un peu moins de gueule qu'une Radical, mais ça sort 220cv avec une BV séquentielle pour moins de 800kg... et c'est assez efficace aussi (maintenant que c'est fiabilisé).
Bon, j'arrête de prêcher pour ma paroisse.
Publié : dim. août 29, 2010 1:16 pm
par vassim
"maintenant que c'est fiabilisé"
ahah, ct l'équipe moteur de la 908 qui s'en était occupé a l'origine non ?
Ca a été ensuite revu par des professionnels ?

Publié : dim. août 29, 2010 3:41 pm
par arno-arno
non... l'étude a été externalisée et certaines contraintes aéro imposées par le style ont été difficiles à maitriser.
Publié : dim. août 29, 2010 3:52 pm
par vassim
C'est vrai, si l'on savait faire des caisses de sport chez peugeot ca se saurait.
Publié : dim. août 29, 2010 3:56 pm
par guillaume92
http://www.dailymotion.com/video/x9o6c4 ... aucom_auto
Une des seules videos inboard que j'ai trouvé. C'est un premier tour mais on voit le potentiel de grip en courbe
Publié : dim. août 29, 2010 3:57 pm
par guillaume2
vassim a écrit :C'est vrai, si l'on savait faire des caisses de sport chez peugeot ca se saurait.
ba y a quand meme la nouvelle 308 gti pour faire le parallèle avec les millions depensés au mans

Publié : dim. août 29, 2010 4:06 pm
par arno-arno
OK OK... vu comme ça.
Publié : dim. août 29, 2010 4:16 pm
par DORIAN
vassim a écrit :C'est vrai, si l'on savait faire des caisses de sport chez peugeot ca se saurait.
C'est certain que l'ariel atom a un palmarès impressionnant

Publié : dim. août 29, 2010 4:27 pm
par vassim
DORIAN a écrit :vassim a écrit :C'est vrai, si l'on savait faire des caisses de sport chez peugeot ca se saurait.
C'est certain que l'ariel atom a un palmarès impressionnant

Aucune idée, je ne bosse pas chez eux.
Et puis je crois que ce n'est pas vraiment comparable a un constructeur mondial, arréte de faire ton dorian.
Publié : dim. août 29, 2010 4:39 pm
par DORIAN
vassim a écrit :DORIAN a écrit :vassim a écrit :C'est vrai, si l'on savait faire des caisses de sport chez peugeot ca se saurait.
C'est certain que l'ariel atom a un palmarès impressionnant

Aucune idée, je ne bosse pas chez eux.
Et puis je crois que ce n'est pas vraiment comparable a un constructeur mondial, arréte de faire ton dorian.
Soit gentil arrête de vanner sur tous les post qui ne parlent pas de ton auto

...
On parle de la 2-11, tu nous parles des problèmes de boites, on parle du spyder peugeot et tu balances sur la capacité de peugeot à fabriquer des sportives ....
Si je fais mon Dorian pour reprendre tes propos, il est clair que tu as la vanne facile ..
Si la section automobile te pique les yeux, évite de la fréquenter

Publié : dim. août 29, 2010 4:40 pm
par DORIAN
Publié : dim. août 29, 2010 5:07 pm
par vassim
Ben quoi, ce n'est pas vrai peut étre ?
-concernant ces lotus, il s'avére quelles cassent effectivement leurs boites si on en fait autre chose que aller d'un bar a l'autre, traverser sa cour comme senior ou s'en servir comme modéle photo, c'est un fait.
-Les spider peugeot thp ne sont pas fiables, ce sont les pilotes eux mêmes qui s'en plaignent.
Voila voila, la vérité dérange parfois, c'est possible, mais c'est ainsi.
Publié : dim. août 29, 2010 5:13 pm
par arno-arno
je corrige... les spider n'étaient pas fiables et je ne l'ai jamais nié... la vérité ne me dérange pas.
Les problèmes sont réglés depuis le début de saison 2009.
Publié : dim. août 29, 2010 5:20 pm
par DORIAN
vassim a écrit :Ben quoi, ce n'est pas vrai peut étre ?
-concernant ces lotus, il s'avére quelles cassent effectivement leurs boites si on en fait autre chose que aller d'un bar a l'autre, traverser sa cour comme senior ou s'en servir comme modéle photo, c'est un fait.
-Les spider peugeot thp ne sont pas fiables, ce sont les pilotes eux mêmes qui s'en plaignent.
Voila voila, la vérité dérange parfois, c'est possible, mais c'est ainsi.
Je me moque de ta ou tes vérités, ce que je constate c'est que tu passes ton temps à faire des remarques et pas de la façon la plus appropriée (cf post séance photo ...).
Pour ce qui est des vérités qui dérangent, perso je travaille ni pour l'un ni pour l'autre et je n'ai ni 2-11, ni Peugeot dans mon garage ...
Au passage merci pour la petite remarque sympathique sur la façon de conduire de Senior

....
Publié : dim. août 29, 2010 5:22 pm
par vassim
Bon ben alors si ca ne dérange personne ou est le pb ?
On peut quand même s'interroger sur la capacité d'un grand constructeur ou soit disant a proposer une auto de compétition pas fiable dans un championnat monotype !!
Le pb vient du fait que chez psa, dés que l'on sort du cadre restreint de la traction poussive a mazoute puant sur base 308 il n'y a plus de compétences !
Les 4x4 et les caisses electriques viennent de chez mitsubishi, les caisses de compétition sont (mal) sous traités.
Vla le miracle.
Publié : dim. août 29, 2010 5:27 pm
par arno-arno
Tu parles de PSA ou de ses entités sportives dont les bureaux d'études sont clairement distincts ?
Tu ne bosses pas chez nous mais tu es plein de certitudes sur nos modes de fonctionnement internes.
J'adore ta façon de voir la vie: finesse, légèreté, nuance, sens de l'à-propos, ...
Publié : dim. août 29, 2010 5:43 pm
par senior
DORIAN a écrit :vassim a écrit :Ben quoi, ce n'est pas vrai peut étre ?
-concernant ces lotus, il s'avére quelles cassent effectivement leurs boites si on en fait autre chose que aller d'un bar a l'autre, traverser sa cour comme senior ou s'en servir comme modéle photo, c'est un fait.
-Les spider peugeot thp ne sont pas fiables, ce sont les pilotes eux mêmes qui s'en plaignent.
Voila voila, la vérité dérange parfois, c'est possible, mais c'est ainsi.
Je me moque de ta ou tes vérités, ce que je constate c'est que tu passes ton temps à faire des remarques et pas de la façon la plus appropriée (cf post séance photo ...).
Pour ce qui est des vérités qui dérangent, perso je travaille ni pour l'un ni pour l'autre et je n'ai ni 2-11, ni Peugeot dans mon garage ...
Au passage merci pour la petite remarque sympathique sur la façon de conduire de Senior :roll: ....
Au fait, Senior ce n'est pas lui qui s'est vautré avec une 911... c'est un certain Vassim alors ses leçons de conduite, je m'assieds dessus

Publié : dim. août 29, 2010 6:38 pm
par vassim
arno-arno a écrit :Tu parles de PSA ou de ses entités sportives dont les bureaux d'études sont clairement distincts ?
Tu ne bosses pas chez nous mais tu es plein de certitudes sur nos modes de fonctionnement internes.
J'adore ta façon de voir la vie: finesse, légèreté, nuance, sens de l'à-propos, ...
Il est évident que ce n'est pas le même monde entre les 2, ca se saurait.
A part citroen qui reussi a maintenir l'organisation qui datait de frequelin on ne peut pas dire que ce soit le succes dans les "entités sportives", pas la peine de faire un rappel historique hein ?
En ce qui concerne le constructeur a part entiére on pourrait parler de l'épidémie de casses de distribution sur tout ce qui est thp, même les moteurs fournis a bmw/mini sont touchés.
Au fait, Senior ce n'est pas lui qui s'est vautré avec une 911... c'est un certain Vassim alors ses leçons de conduite, je m'assieds dessus
Je te dirais bien sur quoi tu peux t'assoir, mais ca va étre jugé incorrect !
Cherche pas les mots qui blessent papy, cpa ton domaine.
Toi c'est sur qu'il ne risque rien de t'arriver entre ton garage et ton fauteuil, n'en profite pas pour essayer de briller, va plutot repasser un coup de polish sur l'exige ca fera venir les acheteurs.

Publié : dim. août 29, 2010 6:51 pm
par arno-arno
palmares peugeot sport (sur les 25 dernières années donc): 205T16 groupe B, Dakar, Pikes Peak, 905, 306 Maxi, 405 et 406 ST, 206WRC, 908...
OK, la F1 c'était pas ça... et la 307wrc a été coulée par le passage aux Pirelli.
Et je te confirme pour connaitre aussi bien la série que la compétition chez PSA, que les modes de fonctionnement n'ont rien de commun.
Problème de distri réglé depuis plus de 2ans sur tous les moteurs série... mets tes infos à jour et on en reparle.
Publié : dim. août 29, 2010 6:53 pm
par senior
vassim a écrit :Je te dirais bien sur quoi tu peux t'assoir, mais ca va étre jugé incorrect !
Cherche pas les mots qui blessent papy, cpa ton domaine.
Toi c'est sur qu'il ne risque rien de t'arriver entre ton garage et ton fauteuil, n'en profite pas pour essayer de briller, va plutot repasser un coup de polish sur l'exige ca fera venir les acheteurs.

Rassure-toi, contrairement à toi, je n'ai pas besoin de briller ni de me faire mousser en permanence pour tenter de capter l'admiration de quelques naïfs attardés
A voir ta réaction, je suis sûr au moins que "l'épisode" 911 t'a ramené à une triste réalité
