Page 1 sur 3

L'Evora et l'Exige restylées ?

Publié : ven. janv. 07, 2011 9:51 am
par LUDOSTER
Après la présentation, au dernier Mondial de Paris, des cinq nouveaux modèles qui verront le jour entre 2012 et 2015, nous pouvions penser que Lotus ne toucherait plus à sa gamme actuelle.

Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.

Pour ce qui est de l’Evora, Autocar annonce des profondes modifications de l’habitacle pour 2012, visant à améliorer la qualité de la finition et l’ergonomie.

Source : http://motorsport-magazine.fr/actus/39- ... ylees.html

_____________________________________________________________

Sous l'égide de Dany Bahar et de multiples nouvelles recrues sorties tout droit de chez Ferrari ou BMW, la petite marque britannique veut maintenant jouer aux grandes, vous le savez. Et ce littéralement, lorsqu'on nous présente une berline quatre portes (Eterne) de 1 850 kg sur le stand du salon parisien. Mais pour ne pas faire fuir tout de suite les adeptes des produits allégés, Lotus va en 2011 renouveler la petite Exige (photos), cette sorte de pistarde homologuée pour la route.
Une Exige retouchée qui devrait garder ses distances avec les nouveaux modèles attendus dès 2012/2013, plus luxueux, moins rudimentaires, et alors qu'une nouvelle Elise à toit en dur a également été dévoilée sous forme de concept (320 ch, 1 095 kg). L'Exige sera donc l'une des dernières Lotus 'd'ancienne génération', tandis qu'on attend un probable remaniement de la petite Elise, sa remplaçante n'étant prévue que pour 2015.
Avant l'arrivée des nouveaux modèles Lotus, outre ce renouvellement de l'Exige, viendra aussi un restylage de l'Evora. Il est surtout prévu un travail sur l'habitacle ; sa présentation, la qualité des matériaux ou de l'assemblage. Il faut également s'attendre à d'autres versions de l'Evora, en plus du modèle S et de celui standard.
Enfin, concluons en notant que Dany Bahar a bien précisé que non, il ne souhaite pas faire de Lotus un 'Ferrari à l'anglaise'. On aurait pu le croire avec un stand clôturé au Mondial, aussi vip que grotesque. Mais en fait non, plutôt une sorte de 'Porsche à l'anglaise' : « nous cherchons à proposer le même type de voitures qu'eux ». Des tracteurs ? Croisons ce que l'on peut pour que Mr Bahar et ses acolytes passent leur tour sur le cas SUV, pourtant très tentant puisque best seller.

Source : http://www.speedfans.fr/chaines/news/lo ... -anciennes

Publié : ven. janv. 07, 2011 10:50 am
par adrien 69
Curieux de voir la nouvelle Evora.

Publié : ven. janv. 07, 2011 11:14 am
par fer de lance
putain pas de lotus suv please :shock:

Publié : ven. janv. 07, 2011 11:23 am
par speedster22
Améliorer la finition intérieur de l'Evora, vu la cible original, ce ne sera pas du luxe :jap:

Publié : ven. janv. 07, 2011 5:22 pm
par spyderman
Pour l'EVORA, je confirme qu'il y aura une évolution, démarrage serie prévu fin 2011. le code projet s'appelle BROOKLANDS, je bosse actuellement sur le developpement des nouvelles transmissions...

Publié : ven. janv. 07, 2011 5:34 pm
par speedster22
intéressant ça :II:
alors y'a quoi dans les cartons :rhoo:

Publié : ven. janv. 07, 2011 6:32 pm
par manu
spyderman a écrit :Pour l'EVORA, je confirme qu'il y aura une évolution, démarrage serie prévu fin 2011. le code projet s'appelle BROOKLANDS, je bosse actuellement sur le developpement des nouvelles transmissions...
je connais un pro qui en a acheté deux, les deux ont un probleme de boite et ou embrayage...

Publié : ven. janv. 07, 2011 6:50 pm
par 7ony
un probleme de boite sur une lotus? im po ssi ble :x

Re: L'Evora et l'Exige restylées ?

Publié : ven. janv. 07, 2011 7:36 pm
par senior
LUDOSTER a écrit :Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
La question de la motorisation reste entière, surtout si l'on parle d'une augmentation de la puissance :voyons:

Publié : dim. janv. 09, 2011 1:17 am
par Michadams
manu a écrit :je connais un pro qui en a acheté deux, les deux ont un probleme de boite et ou embrayage...
Ca devait être deux "Launch Edition" ou du moins deux dans les premières sorties car l'embrayage et commande de boite ont été modifiés sur les dernières productions. La ref de l'embrayage n'est pas la même.

Pire, deux voitures ex démo ou "direction"...

J'ai plus de 12.000km, plusieurs sorties piste (Spa, Nurburgring, Zolder) et aucun souci.

Publié : dim. janv. 09, 2011 2:36 am
par manu
en effet je crois que c'est des Launch Edition

Re: L'Evora et l'Exige restylées ?

Publié : dim. janv. 09, 2011 2:47 am
par senior
senior a écrit :
LUDOSTER a écrit :Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
La question de la motorisation reste entière, surtout si l'on parle d'une augmentation de la puissance :voyons:
Sur plusieurs forums UK et US on peut lire que la motorisation de la nouvelle Exige, faceliftée façon Elise 136, serait le V6 280ch de l'Evora et que le poids total serait en augmentation d'environ 75kg

Publié : dim. janv. 09, 2011 12:54 pm
par Antoine
si c'est ça j'achète ! :-o :yiiii: ...dans 5 ans d'occasion
un belle gueule, un châssis efficace et maintenant une musicalité que demande le peuple, enfin attendons Genève avant de s'enflammer :jap:
le facelift de l'Elise est sur toutes les version, pas seulement la 136 :x

Publié : dim. janv. 09, 2011 1:04 pm
par Le_beurre_nantais
Antoine a écrit :si c'est ça j'achète ! :-o :yiiii: ...dans 5 ans d'occasion
un belle gueule, un châssis efficace et maintenant une musicalité que demande le peuple, enfin attendons Genève avant de s'enflammer :jap:
le facelift de l'Elise est sur toutes les version, pas seulement la 136 :x
Mais plus de 1000 Kg sur la balance :help:

il y a l'Evora pour dépasser la tonne, Elise et exige c'est fait pour être brute de fonderie à l'interieur et brailler :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:

Publié : dim. janv. 09, 2011 1:55 pm
par adrien 69
La pillule des 1 tonne passera mieux avec un v6 de 280chx... Après l eprix. :?

Publié : dim. janv. 09, 2011 2:15 pm
par gregus
et surtout un vrai bruit, c'est ce qui manque je trouve ... :gurk:

Publié : dim. janv. 09, 2011 2:33 pm
par Jona
75 kilos de plus à l'arrière ... Moue ...

Publié : dim. janv. 09, 2011 5:53 pm
par senior
Jona a écrit :75 kilos de plus à l'arrière ... Moue ...
Effectivement, c'est bien ça le problème... avec 75kg de moins à l'arrière (que l'éventuelle Exige V6) l'avant de la Cup 260 commence à beaucoup se délester au-dessus de 240km/h compteur :?

Publié : dim. janv. 09, 2011 6:39 pm
par 7ony
les 1.8 vont être collector :love:

Publié : dim. janv. 09, 2011 7:48 pm
par speedster22
Le_beurre_nantais a écrit :
Antoine a écrit :si c'est ça j'achète ! :-o :yiiii: ...dans 5 ans d'occasion
un belle gueule, un châssis efficace et maintenant une musicalité que demande le peuple, enfin attendons Genève avant de s'enflammer :jap:
le facelift de l'Elise est sur toutes les version, pas seulement la 136 :x
Mais plus de 1000 Kg sur la balance :help:

il y a l'Evora pour dépasser la tonne, Elise et exige c'est fait pour être brute de fonderie à l'interieur et brailler :tiens: :tiens: :tiens: :tiens:
On s'en branle qu'elle passe la Tonne...si le rapport p/p est inchangé voir amélioré :love:

Publié : dim. janv. 09, 2011 7:53 pm
par 7ony
en grossissant le trait a rapport p/p identique une voiture de 800kg et une de 1200 n'auront pas les meme qualité, 75kg là, 150/200 dans 4 ans....

Publié : dim. janv. 09, 2011 8:18 pm
par senior
speedster22 a écrit : On s'en branle qu'elle passe la Tonne...si le rapport p/p est inchangé voir amélioré :love:
Finalement, c'est une Continental GT a boitoto qu'il te faut :MDR:

Publié : dim. janv. 09, 2011 10:36 pm
par Le_beurre_nantais
speedster22 a écrit :
On s'en branle qu'elle passe la Tonne...si le rapport p/p est inchangé voir amélioré :love:
Quand je pense à uen Exige ou une Elise je pense à un truc vide ou il n'y a que le châssis alors ça ne me fait pas bander ni le V6 ni le poids supérieur à la tonne.
Bordel une S1 ça pèse 780 KG et c'est ça qui est bon.

Light is Right , on est quand même réunit ici en partit pour ça non ?

après la tonne , on se branlera sur des Mazouts :gurk:

Publié : lun. janv. 10, 2011 12:54 am
par senior
... plutôt (nettement) moins de 780kg pour la S1, non ?

Publié : lun. janv. 10, 2011 10:11 am
par Anthony
senior a écrit :... plutôt (nettement) moins de 780kg pour la S1, non ?
On est proche de ce poids pour une Exige S1 (plein fait) ;)

Publié : lun. janv. 10, 2011 10:30 am
par brice53
La stratégie de lotus est pour le moins bizarre.
Tous les constructeurs tentent d'allèger leurs véhicules et ont recours au dowsinzing et eux font l'inverse (greenpeace va adorer........)
Dany n'aurait pas 20 ans de retard :voyons:

Re: L'Evora et l'Exige restylées ?

Publié : lun. janv. 10, 2011 2:27 pm
par LUDOSTER
senior a écrit :
senior a écrit :
LUDOSTER a écrit :Pourant selon nos confrères d’Autocar, Dany Bahar, le boss de Lotus, aurait laissé entendre qu'une nouvelle Exige pourrait être présentée lors du salon de Genève en mars 2011. Aucune information n’est donnée, mais l’on peut envisager une hausse de puissance et l’adoption de la face avant de l’Elise.
La question de la motorisation reste entière, surtout si l'on parle d'une augmentation de la puissance :voyons:
Sur plusieurs forums UK et US on peut lire que la motorisation de la nouvelle Exige, faceliftée façon Elise 136, serait le V6 280ch de l'Evora et que le poids total serait en augmentation d'environ 75kg
Si le poids est essentiellement augmenté à l'emplacement du groupe moto propulseur, le centrage des masses va pas être au top...

Quand à la musicalité, j'ai réçamment monté mon larini sur l'Exige et bien ça chante bien quand même... mais ce n'est pas le son d'un jolie V8 ferrari ou d'un V10 de carrera GT... mais bon soit c'est light is right ou heavy is bad...

Publié : mer. mars 02, 2011 9:59 pm
par Glambee
Ils étaient pas censés présentés un restyling des elise/exige et éventuellement un gros moulin pour l'exige à Genève? :voyons:

Publié : mer. mars 02, 2011 10:02 pm
par senior
Pour les Elise, c'est fait depuis 1 an déjà ::::

Publié : mer. mars 02, 2011 10:10 pm
par adrien 69
C'est vrai ça, les exige ne sont plus au catalogue et les Elise uniquement en 1.6.... :?