Pneus Arrière .. Michelin ou Continental ? NURBURGRING

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
God59
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Pneus Arrière .. Michelin ou Continental ? NURBURGRING

Message par God59 »

Salut à tous et toutes ^^
J'ai besoin de vos avis pour mon choix de pneus arrières prévu cet aprem à 18h ...
Ceci dans l'urgence car je tourne sur le nurburgring ce week end !
J'ai le choix entre Michelin Pilot Sport 3 et Continental Sportcontact 3 ...
Les 2 sont au même prix
261 roros les 2 michelin posés
et 253 les 2 conti posés...
Michelin on m'a +- déconseillé sur le speedy car pneu dur ... il accentue à priori le survirage de la voiture ...?
Continental je n'ai aucun avis ... et je ne connais pas !
Merci d'avance
@++ Godefroy

On parle d'un speedy Turbo
Amortisseurs Nitron Street Series (merci SEB !!)
Jantes origine
TOE link changés ce soir par de l'origine
+ demain géométrie de lotus S2

(si çà peut aider dans le choix ??)
Dernière modification par God59 le dim. sept. 18, 2011 11:33 pm, modifié 1 fois.
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
mathieu h

Message par mathieu h »

Les deux saucisse :? Tu vas avoir un dessequilibre entre l avant et l arriere je prendrai ceux qui ont le moins de grip afin d etre homogène avec les pneus avant....donc peut etre supercontact. Après au ring c est pas un circuit ou tu bouffes du pneus tu sera certainement moins sensible que sur un petit circuit
Caterham 620R !!!!!!
God59

Message par God59 »

Oui c'est possible ... Mais à la limite je préfère que la voiture soit sou-vireuse plutôt que çà soit l'arrière qui dégage ...
Carpe Diem

Gaël

Message par Gaël »

Peut-être vérifier le TRADWAER afin d'en savoir plus sur la "dureté" de la gomme ...

Un indice de 100 est une gomme très tendre et donc qui tient fort le pavé, mais s'use très vite.

au delà de 300 : oublies: c'est pas du sport...

Comparer les tradwear des avants et des arrières afin de prévoir le comportement... :jap:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Armand

Message par Armand »

God59 a écrit :Oui c'est possible ... Mais à la limite je préfère que la voiture soit sou-vireuse plutôt que çà soit l'arrière qui dégage ...

oui tu as raison, y'a plein de gens qui cherchent des pièces.

je met une option sur la coque AR.
Gaël

Message par Gaël »

Armand a écrit :
God59 a écrit :Oui c'est possible ... Mais à la limite je préfère que la voiture soit sou-vireuse plutôt que çà soit l'arrière qui dégage ...

oui tu as raison, y'a plein de gens qui cherchent des pièces.

je met une option sur la coque AR.

:ptdr:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
God59

Message par God59 »

Armand ... tu n'as pas plus constructif comme réponses ?? ou tu étais déjà à fond là ???

Ma voiture avant le speedy était une 205 GTI Turbalisée avec 250 cv et 40 nm de couple ... donc le sous-virage disonque j'avais un peu l'habittude ! alors que le contraire je n'ai presque jamais testé ...
Dernière modification par God59 le jeu. sept. 15, 2011 1:39 pm, modifié 1 fois.
Carpe Diem

Jona

Message par Jona »

Bah ça sera pas le top du top ... Le Conti c'est ce qu'il monte d'origine sur la Clito rs, c'est pas mal mais y a mieux le michelin je connais pas !
Oli

Message par Oli »

Gaël a écrit :Peut-être vérifier le TRADWAER afin d'en savoir plus sur la "dureté" de la gomme ...

Ce ne serait pas plutôt TREADWEAR ? :D

@ Armand : au Ring, il ne vaut mieux pas une voiture joueuse de l'arrière. ;)

Moi je prendrais les Michelin, à l'arrière y'aura pas de souci pour les faire chauffer. Attaque très progressivement et vérifie régulièrement tes pressions de pneus. Fais gaffe parce qu'entre le début et la fin d'un tour les pneus peuvent chauffer beaucoup et ton adhérence peut donc diminuer sur un seul tour. Ca dépend comment tu attaques.
Oli, 185,5 tours au Ring.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Remet de l'origine, tu n'as rien à gagner a mettre des pneus plus performant à l'arrière je pense au contraire...
Moi j'aurai acheté des roues avant les amortisseurs pour faire du circuit... ce n'est que mon point de vu, les roues avant limite pas mal qu'en même...
God59

Message par God59 »

Oui pour les amortos il y avait urgence car un était vide ... et j'ai profité de la CG qui vient de se terminer ...

J'attend la suite et fin de la cG pour les jantes TD 1.2

Là je suis juste pris par le temps pour samedi ...

Donc je garderais les jantes d'origine pour le tourisme et les TD seront montées en semi-slick 16/17.
Carpe Diem

God59

Message par God59 »

et d'origine ? c'est du Bridgestone RE040 ou 050 ?

si oui je vais voir si mon pote peut me dégoter çà pour ce soir ou demain ...
Carpe Diem

Armand

Message par Armand »

God59 a écrit :Armand ... tu n'as pas plus constructif comme réponses ?? ou tu étais déjà à fond là ???

Ma voiture avant le speedy était une 205 GTI Turbalisée avec 250 cv et 40 nm de couple ... donc le sous-virage disonque j'avais un peu l'habittude ! alors que le contraire je n'ai presque jamais testé ...

Oli a écrit :
Gaël a écrit :Peut-être vérifier le TRADWAER afin d'en savoir plus sur la "dureté" de la gomme ...

Ce ne serait pas plutôt TREADWEAR ? :D

@ Armand : au Ring, il ne vaut mieux pas une voiture joueuse de l'arrière. ;)

Moi je prendrais les Michelin, à l'arrière y'aura pas de souci pour les faire chauffer. Attaque très progressivement et vérifie régulièrement tes pressions de pneus. Fais gaffe parce qu'entre le début et la fin d'un tour les pneus peuvent chauffer beaucoup et ton adhérence peut donc diminuer sur un seul tour. Ca dépend comment tu attaques.

ou que ce soit, une dérive de l’arrière est beaucoup plus simple a gérer qu'une perte du train avant a haute vitesse...

d'un autre coté, si tu n'a jamais avec 250cv dans une 205 GTI gérer ton train arrière en dérive a l'entrée de courbe c'est que tu n'as jamais vraiment attaqué, donc met ce que tu veux comme pneus tu verras pas la différence.
Armand

Message par Armand »

God59 a écrit :et d'origine ? c'est du Bridgestone RE040 ou 050 ?

si oui je vais voir si mon pote peut me dégoter çà pour ce soir ou demain ...

RE40 en indice de charge 90
introuvable aujourd'hui.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

God59 a écrit :Oui pour les amortos il y avait urgence car un était vide ... et j'ai profité de la CG qui vient de se terminer ...

J'attend la suite et fin de la cG pour les jantes TD 1.2

Là je suis juste pris par le temps pour samedi ...

Donc je garderais les jantes d'origine pour le tourisme et les TD seront montées en semi-slick 16/17.

C'est un bon argument :D
Oli

Message par Oli »

Armand a écrit :ou que ce soit, une dérive de l’arrière est beaucoup plus simple a gérer qu'une perte du train avant a haute vitesse...

Je ne suis pas certain d'être d'accord avec ça... A basse vitesse peut-être, mais à haute vitesse c'est plutôt l'inverse.
Oli, 185,5 tours au Ring.
God59

Message par God59 »

Bien sûr que je devais +- gérer la dérive du train arrière mais la 205 avait aussi un châssis donc je ne me battais pas vraiment ... enfin si avec l'avant qui avait un problème de motricité malgré ce qu'il faut ...
Enfin là n'est pas le débat ...

Je ne suis pas un pilote ... ni tout court ... ni du dimanche ...

L'année dernière j'ai fait 10 min 34 sec sur le nur sous la pluie avec la 205 ...
ce n'est pas exceptionnel mais c'est plutôt ps mal ...

aujourdh'ui je dois surtout gérer l'urgence ...
Carpe Diem

God59

Message par God59 »

Oli a écrit :
Armand a écrit :ou que ce soit, une dérive de l’arrière est beaucoup plus simple a gérer qu'une perte du train avant a haute vitesse...

Je ne suis pas certain d'être d'accord avec ça... A basse vitesse peut-être, mais à haute vitesse c'est plutôt l'inverse.

Oui plutôt d'accord ... tant qu'à choisir ... mais ce n'est pas nous qui choisissons ... c'est la voiture ^^ on peut juste tenter d'orienter ... en fonction justement du sujet de ce post !!
Carpe Diem

Armand

Message par Armand »

alors pour répondre serieusement.

a l'avant tu as surement des 175 en RE40 hors d'age ... vu qu'il ne s'usent quasiment pas, personne ne les change malgré qu'ils soient sec et dur ...
c'est difficile a croire mais un speedy en RE40 NEUF avec des nitrons n'a déjà plus RIEN a voir avec un speedy d'origine ...

si tu veux faire bien, met des pneus "économique" sur ton trains arrière et dépense ton argent rapidement sur des TD et des yokos.

deuxièmement, attend d'avoir tes TD pour faire ta géo sinon elle sera bonne a refaire (hauteur de caisse).
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Oli a écrit :

Y a pas de vérité absolue.
Ca dépend de :
- ses compétences et habitudes au volant
- la vitesse
- le profil de la courbe, la largeur de piste...
- la façon dont ça décroche (auto brutale ou progressive, téléphone ou pas)
-...

mais perso avec un speedy sur le Nurb j'aurai tendance à pas vouloir trop de survirage, c'est toujours plus facile à gérer en cas d'urgence. Car là on parle pas de dérive provoquée sur un circuit classique...mais du Nurb étroit et rapide.
Mais quelque soit la marque que tu mets derrière tu sera plutôt sous vireur vu que tu as la monte étroite d'origine à l'avant... :areuh:
M@rcosoft

Message par M@rcosoft »

Prends plutôt un RE050A, ça reste la même marque et une évolution du RE040... c'est plus logique ! :jap:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

M@rcosoft a écrit :Prends plutôt un RE050A, ça reste la même marque et une évolution du RE040... c'est plus logique ! :jap:

Et la différence avec les R040 n'est pas flagrante
ablan

Message par ablan »

Bonjour

J'ai préaré le Speedster en 242 Cv , et dois changer les pneus arrières , puis je passer à du 235 /45/17 au lieu du 225 /45/17 pour plus de grip compte tenu des perf acrues ?

Merci des conseils
fer de lance

Message par fer de lance »

met des toyo r888
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
ablan

Message par ablan »

C'est mieux que le RE 050 ou Michelin PS 3 ?

C'est possible en 235 ?

Merci
fer de lance

Message par fer de lance »

c'est des semis slicks donc c'est mieux sur le sec ou sur le legerement mouillé.
De maniere générale je trouve meme le ps2 meilleur que le ps3 mais il n'est plus produit
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
ablan

Message par ablan »

Il se fait en 235 ? 235 ,ca passe au niveau des roues ?
Actuelement j'ai des Bridg RE 050 usés en 14 000 kms !!
visiteur

Message par visiteur »

L'augmentation de la taille du pneu, n'améliore que trés marginalement l'adhérence, c'est la qualité de la gomme qui fait tout !

:jap:
ablan

Message par ablan »

Et les toyo justifient 60 € de plus par pneus ?
Armand

Message par Armand »

meme 100 ca les justifierais en terme d’adhérence ...

par contre en terme d'usure ca n'a rien a voir ...
Répondre