Pneus Arrière .. Michelin ou Continental ? NURBURGRING
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
God59
- Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo
Pneus Arrière .. Michelin ou Continental ? NURBURGRING
Salut à tous et toutes ^^
J'ai besoin de vos avis pour mon choix de pneus arrières prévu cet aprem à 18h ...
Ceci dans l'urgence car je tourne sur le nurburgring ce week end !
J'ai le choix entre Michelin Pilot Sport 3 et Continental Sportcontact 3 ...
Les 2 sont au même prix
261 roros les 2 michelin posés
et 253 les 2 conti posés...
Michelin on m'a +- déconseillé sur le speedy car pneu dur ... il accentue à priori le survirage de la voiture ...?
Continental je n'ai aucun avis ... et je ne connais pas !
Merci d'avance
@++ Godefroy
On parle d'un speedy Turbo
Amortisseurs Nitron Street Series (merci SEB !!)
Jantes origine
TOE link changés ce soir par de l'origine
+ demain géométrie de lotus S2
(si çà peut aider dans le choix ??)
J'ai besoin de vos avis pour mon choix de pneus arrières prévu cet aprem à 18h ...
Ceci dans l'urgence car je tourne sur le nurburgring ce week end !
J'ai le choix entre Michelin Pilot Sport 3 et Continental Sportcontact 3 ...
Les 2 sont au même prix
261 roros les 2 michelin posés
et 253 les 2 conti posés...
Michelin on m'a +- déconseillé sur le speedy car pneu dur ... il accentue à priori le survirage de la voiture ...?
Continental je n'ai aucun avis ... et je ne connais pas !
Merci d'avance
@++ Godefroy
On parle d'un speedy Turbo
Amortisseurs Nitron Street Series (merci SEB !!)
Jantes origine
TOE link changés ce soir par de l'origine
+ demain géométrie de lotus S2
(si çà peut aider dans le choix ??)
Dernière modification par God59 le dim. sept. 18, 2011 11:33 pm, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
Les deux saucisse
Tu vas avoir un dessequilibre entre l avant et l arriere je prendrai ceux qui ont le moins de grip afin d etre homogène avec les pneus avant....donc peut etre supercontact. Après au ring c est pas un circuit ou tu bouffes du pneus tu sera certainement moins sensible que sur un petit circuit
Caterham 620R !!!!!!
Peut-être vérifier le TRADWAER afin d'en savoir plus sur la "dureté" de la gomme ...
Un indice de 100 est une gomme très tendre et donc qui tient fort le pavé, mais s'use très vite.
au delà de 300 : oublies: c'est pas du sport...
Comparer les tradwear des avants et des arrières afin de prévoir le comportement...
Un indice de 100 est une gomme très tendre et donc qui tient fort le pavé, mais s'use très vite.
au delà de 300 : oublies: c'est pas du sport...
Comparer les tradwear des avants et des arrières afin de prévoir le comportement...

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Armand a écrit :God59 a écrit :Oui c'est possible ... Mais à la limite je préfère que la voiture soit sou-vireuse plutôt que çà soit l'arrière qui dégage ...
oui tu as raison, y'a plein de gens qui cherchent des pièces.
je met une option sur la coque AR.

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
God59
Armand ... tu n'as pas plus constructif comme réponses ?? ou tu étais déjà à fond là ???
Ma voiture avant le speedy était une 205 GTI Turbalisée avec 250 cv et 40 nm de couple ... donc le sous-virage disonque j'avais un peu l'habittude ! alors que le contraire je n'ai presque jamais testé ...
Ma voiture avant le speedy était une 205 GTI Turbalisée avec 250 cv et 40 nm de couple ... donc le sous-virage disonque j'avais un peu l'habittude ! alors que le contraire je n'ai presque jamais testé ...
Dernière modification par God59 le jeu. sept. 15, 2011 1:39 pm, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Gaël a écrit :Peut-être vérifier le TRADWAER afin d'en savoir plus sur la "dureté" de la gomme ...
Ce ne serait pas plutôt TREADWEAR ?
@ Armand : au Ring, il ne vaut mieux pas une voiture joueuse de l'arrière.
Moi je prendrais les Michelin, à l'arrière y'aura pas de souci pour les faire chauffer. Attaque très progressivement et vérifie régulièrement tes pressions de pneus. Fais gaffe parce qu'entre le début et la fin d'un tour les pneus peuvent chauffer beaucoup et ton adhérence peut donc diminuer sur un seul tour. Ca dépend comment tu attaques.
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
God59
Oui pour les amortos il y avait urgence car un était vide ... et j'ai profité de la CG qui vient de se terminer ...
J'attend la suite et fin de la cG pour les jantes TD 1.2
Là je suis juste pris par le temps pour samedi ...
Donc je garderais les jantes d'origine pour le tourisme et les TD seront montées en semi-slick 16/17.
Donc je garderais les jantes d'origine pour le tourisme et les TD seront montées en semi-slick 16/17.
Carpe Diem
-
Armand
God59 a écrit :Armand ... tu n'as pas plus constructif comme réponses ?? ou tu étais déjà à fond là ???
Oli a écrit :Gaël a écrit :Peut-être vérifier le TRADWAER afin d'en savoir plus sur la "dureté" de la gomme ...
Ce ne serait pas plutôt TREADWEAR ?![]()
@ Armand : au Ring, il ne vaut mieux pas une voiture joueuse de l'arrière.![]()
Moi je prendrais les Michelin, à l'arrière y'aura pas de souci pour les faire chauffer. Attaque très progressivement et vérifie régulièrement tes pressions de pneus. Fais gaffe parce qu'entre le début et la fin d'un tour les pneus peuvent chauffer beaucoup et ton adhérence peut donc diminuer sur un seul tour. Ca dépend comment tu attaques.
ou que ce soit, une dérive de l’arrière est beaucoup plus simple a gérer qu'une perte du train avant a haute vitesse...
d'un autre coté, si tu n'a jamais avec 250cv dans une 205 GTI gérer ton train arrière en dérive a l'entrée de courbe c'est que tu n'as jamais vraiment attaqué, donc met ce que tu veux comme pneus tu verras pas la différence.
God59 a écrit :Oui pour les amortos il y avait urgence car un était vide ... et j'ai profité de la CG qui vient de se terminer ...
C'est un bon argument
-
God59
Bien sûr que je devais +- gérer la dérive du train arrière mais la 205 avait aussi un châssis donc je ne me battais pas vraiment ... enfin si avec l'avant qui avait un problème de motricité malgré ce qu'il faut ...
Enfin là n'est pas le débat ...
Je ne suis pas un pilote ... ni tout court ... ni du dimanche ...
L'année dernière j'ai fait 10 min 34 sec sur le nur sous la pluie avec la 205 ...
ce n'est pas exceptionnel mais c'est plutôt ps mal ...
aujourdh'ui je dois surtout gérer l'urgence ...
Enfin là n'est pas le débat ...
Je ne suis pas un pilote ... ni tout court ... ni du dimanche ...
L'année dernière j'ai fait 10 min 34 sec sur le nur sous la pluie avec la 205 ...
ce n'est pas exceptionnel mais c'est plutôt ps mal ...
aujourdh'ui je dois surtout gérer l'urgence ...
Carpe Diem
-
God59
Oli a écrit :Armand a écrit :ou que ce soit, une dérive de l’arrière est beaucoup plus simple a gérer qu'une perte du train avant a haute vitesse...
Je ne suis pas certain d'être d'accord avec ça... A basse vitesse peut-être, mais à haute vitesse c'est plutôt l'inverse.
Oui plutôt d'accord ... tant qu'à choisir ... mais ce n'est pas nous qui choisissons ... c'est la voiture ^^ on peut juste tenter d'orienter ... en fonction justement du sujet de ce post !!
Carpe Diem
-
Armand
alors pour répondre serieusement.
a l'avant tu as surement des 175 en RE40 hors d'age ... vu qu'il ne s'usent quasiment pas, personne ne les change malgré qu'ils soient sec et dur ...
c'est difficile a croire mais un speedy en RE40 NEUF avec des nitrons n'a déjà plus RIEN a voir avec un speedy d'origine ...
si tu veux faire bien, met des pneus "économique" sur ton trains arrière et dépense ton argent rapidement sur des TD et des yokos.
deuxièmement, attend d'avoir tes TD pour faire ta géo sinon elle sera bonne a refaire (hauteur de caisse).
a l'avant tu as surement des 175 en RE40 hors d'age ... vu qu'il ne s'usent quasiment pas, personne ne les change malgré qu'ils soient sec et dur ...
c'est difficile a croire mais un speedy en RE40 NEUF avec des nitrons n'a déjà plus RIEN a voir avec un speedy d'origine ...
si tu veux faire bien, met des pneus "économique" sur ton trains arrière et dépense ton argent rapidement sur des TD et des yokos.
deuxièmement, attend d'avoir tes TD pour faire ta géo sinon elle sera bonne a refaire (hauteur de caisse).
-
CaptainBigleux
Oli a écrit :Armand a écrit :ou que ce soit, une dérive de l’arrière est beaucoup plus simple a gérer qu'une perte du train avant a haute vitesse...
Je ne suis pas certain d'être d'accord avec ça... A basse vitesse peut-être, mais à haute vitesse c'est plutôt l'inverse.
Y a pas de vérité absolue.
Ca dépend de :
- ses compétences et habitudes au volant
- la vitesse
- le profil de la courbe, la largeur de piste...
- la façon dont ça décroche (auto brutale ou progressive, téléphone ou pas)
-...
mais perso avec un speedy sur le Nurb j'aurai tendance à pas vouloir trop de survirage, c'est toujours plus facile à gérer en cas d'urgence. Car là on parle pas de dérive provoquée sur un circuit classique...mais du Nurb étroit et rapide.
Mais quelque soit la marque que tu mets derrière tu sera plutôt sous vireur vu que tu as la monte étroite d'origine à l'avant...

-
fer de lance
-
fer de lance