
oli??????
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Fabcharreton
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Re: oli??????
m4x a écrit :Je me pose une question, que devient Oli?????? Son dernier post a été le 7 octobre......
Le mieux pour avoir une réponse à ta question est de lui envoyer un MP..

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
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blacksrookie
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fer de lance
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blacksrookie
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Zing a écrit :blacksrookie a écrit :Quel Olivier brius
Tu peux mieux faire Alain
Saloperie de correcteur automatique
Mais bon puisqu'il est retrouvé, j'y vais ...
Oli
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Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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Pour ma part, j'espère simplement que la remplaçante sera aussi jouissive...comme voiture, et que l'on puisse encore faire du circuit, et ou des "balades" organisées, comme les olidays ou la sortie ALSACE...
Déjà des idées ? ou plus que ? du concret ?
Déjà des idées ? ou plus que ? du concret ?

SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Non pas de Funyo, je suis trop pauvre.
Et trop occupé aussi, en plus je bosse le samedi.
La prochaine ne sera pas une light, car la principale raison de changement est qu'après tout de même 5 ans à son volant je suis lassé de son inconfort et de son manque de praticité. Et aussi, à 68000km, si je fais encore une saison ou deux avec elle va vraiment être invendable si elle approche des 100.000km. Je vais donc échanger un peu de performances contre un peu de confort, on ne rajeunit pas.
Avec un budget de 30-35k€, pas facile de trouver quelque chose de vraiment excitant... Les candidates au remplacement éliminées (pour diverses raisons) ont été : NSX, M3 E30, M5 E60, M5 E39, M3 E92 et finalement Boxster S. Je devrais me diriger vers un roadster Z4M, cette bagnole a beaucoup de qualités et est abordable en Premium Selection chez béhème. Seul point noir le freinage, mais j'ai lu qu'avec plaquettes, liquide et durites comme il faut, c'est assez endurant... Mais je compte bien encore faire des ballades et un peu de circuit, en tout cas le Ring et Spa.
Et trop occupé aussi, en plus je bosse le samedi.
La prochaine ne sera pas une light, car la principale raison de changement est qu'après tout de même 5 ans à son volant je suis lassé de son inconfort et de son manque de praticité. Et aussi, à 68000km, si je fais encore une saison ou deux avec elle va vraiment être invendable si elle approche des 100.000km. Je vais donc échanger un peu de performances contre un peu de confort, on ne rajeunit pas.
Avec un budget de 30-35k€, pas facile de trouver quelque chose de vraiment excitant... Les candidates au remplacement éliminées (pour diverses raisons) ont été : NSX, M3 E30, M5 E60, M5 E39, M3 E92 et finalement Boxster S. Je devrais me diriger vers un roadster Z4M, cette bagnole a beaucoup de qualités et est abordable en Premium Selection chez béhème. Seul point noir le freinage, mais j'ai lu qu'avec plaquettes, liquide et durites comme il faut, c'est assez endurant... Mais je compte bien encore faire des ballades et un peu de circuit, en tout cas le Ring et Spa.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Oli a écrit :Non pas de Funyo, je suis trop pauvre.Et trop occupé aussi, en plus je bosse le samedi.
La prochaine ne sera pas une light, car la principale raison de changement est qu'après tout de même 5 ans à son volant je suis lassé de son inconfort et de son manque de praticité. Et aussi, à 68000km, si je fais encore une saison ou deux avec elle va vraiment être invendable si elle approche des 100.000km. Je vais donc échanger un peu de performances contre un peu de confort, on ne rajeunit pas.![]()
Avec un budget de 30-35k€, pas facile de trouver quelque chose de vraiment excitant... Les candidates au remplacement éliminées (pour diverses raisons) ont été : NSX, M3 E30, M5 E60, M5 E39, M3 E92 et finalement Boxster S. Je devrais me diriger vers un roadster Z4M, cette bagnole a beaucoup de qualités et est abordable en Premium Selection chez béhème. Seul point noir le freinage, mais j'ai lu qu'avec plaquettes, liquide et durites comme il faut, c'est assez endurant... Mais je compte bien encore faire des ballades et un peu de circuit, en tout cas le Ring et Spa.
essaye une Corvette C6
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :Oli a écrit :Non pas de Funyo, je suis trop pauvre.Et trop occupé aussi, en plus je bosse le samedi.
La prochaine ne sera pas une light, car la principale raison de changement est qu'après tout de même 5 ans à son volant je suis lassé de son inconfort et de son manque de praticité. Et aussi, à 68000km, si je fais encore une saison ou deux avec elle va vraiment être invendable si elle approche des 100.000km. Je vais donc échanger un peu de performances contre un peu de confort, on ne rajeunit pas.![]()
Avec un budget de 30-35k€, pas facile de trouver quelque chose de vraiment excitant... Les candidates au remplacement éliminées (pour diverses raisons) ont été : NSX, M3 E30, M5 E60, M5 E39, M3 E92 et finalement Boxster S. Je devrais me diriger vers un roadster Z4M, cette bagnole a beaucoup de qualités et est abordable en Premium Selection chez béhème. Seul point noir le freinage, mais j'ai lu qu'avec plaquettes, liquide et durites comme il faut, c'est assez endurant... Mais je compte bien encore faire des ballades et un peu de circuit, en tout cas le Ring et Spa.
essaye une Corvette C6
Je te vends mon Speedy SC si tu veux
ca tue les turbos préparés
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speedydrift
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Oli a écrit :Non pas de Funyo, je suis trop pauvre.Et trop occupé aussi, en plus je bosse le samedi.
La prochaine ne sera pas une light, car la principale raison de changement est qu'après tout de même 5 ans à son volant je suis lassé de son inconfort et de son manque de praticité. Et aussi, à 68000km, si je fais encore une saison ou deux avec elle va vraiment être invendable si elle approche des 100.000km. Je vais donc échanger un peu de performances contre un peu de confort, on ne rajeunit pas.![]()
Avec un budget de 30-35k€, pas facile de trouver quelque chose de vraiment excitant... Les candidates au remplacement éliminées (pour diverses raisons) ont été : NSX, M3 E30, M5 E60, M5 E39, M3 E92 et finalement Boxster S. Je devrais me diriger vers un roadster Z4M, cette bagnole a beaucoup de qualités et est abordable en Premium Selection chez béhème. Seul point noir le freinage, mais j'ai lu qu'avec plaquettes, liquide et durites comme il faut, c'est assez endurant... Mais je compte bien encore faire des ballades et un peu de circuit, en tout cas le Ring et Spa.
Je comprends bien ton approche, mais je me demande vraiment si un coup de volant comme le tien ne va regretter bien vite un chassis comme celui que tu as... tu pourrais rester en vrai bolide, genre modèle pour plus vieux comme une 111SC ou Evora d'occas...
je suis en tout cas bien curieux de voir dans quoi tu vas te recycler ELISE S1 MMC 1997
@ Gen : si il n'y avait que l'achat ce serait ok, mais il y a le coût de chaque course et le fait que je bosse le samedi et le fait qu'après tout ça je n'ai plus rien pour faire des ballades sur route.
@ Manu : j'ai déjà essayé une Z06, ça me donne déjà une idée. Mais ça ne m'attire pas vraiment. C'est trop voyant, pas très beau, pas de très bonne qualité... Quitte à partir dans le délire V8 américain, je préfère une Mustang Roush ou une Camaro...
@ Speedydrift : je ne vais certainement pas prendre une Elise SC ! Même une Cup 260 je n'en voudrais pas, je devrais rajouter 20k€ au bas mot pour avoir quelque chose d'à peine mieux au total (avec du + et du -) et avec les mêmes désagréments qui me font vendre le Speedy... Et une Evora c'est hors budget, et à ce prix je ne prends pas ça.
Je vais sans doute regretter l'efficacité du châssis, mais il y a des contreparties car ce sera plus fun d'avoir un arrière joueur.
@ Manu : j'ai déjà essayé une Z06, ça me donne déjà une idée. Mais ça ne m'attire pas vraiment. C'est trop voyant, pas très beau, pas de très bonne qualité... Quitte à partir dans le délire V8 américain, je préfère une Mustang Roush ou une Camaro...
@ Speedydrift : je ne vais certainement pas prendre une Elise SC ! Même une Cup 260 je n'en voudrais pas, je devrais rajouter 20k€ au bas mot pour avoir quelque chose d'à peine mieux au total (avec du + et du -) et avec les mêmes désagréments qui me font vendre le Speedy... Et une Evora c'est hors budget, et à ce prix je ne prends pas ça.
Je vais sans doute regretter l'efficacité du châssis, mais il y a des contreparties car ce sera plus fun d'avoir un arrière joueur.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Que pensez-vous du prix ?
Opel Speedster Turbo
Couleur : gris métallisé, intérieur cuir rouge et noir
Numéro 4800
Fabrication : 05/2004
1ère MEC : 05/2007
Premier propriétaire
68.000km
CT vierge. Tous rappels effectués. Jamais d’accident ni même d’accrochage ! Conservé dans un garage et ne sort pas l’hiver. Toujours entretenue dans les règles de l’art avec notamment au moins deux vidanges par an (Motul 300V 5w40), deux fois la courroie de distribution et deux fois le remplacement des bougies.
Acheté en 2007 dans une concession Opel à Bruxelles avec 4.000km au compteur et deux ans de garantie.
Options : peinture métal, Touring Pack, intérieur cuir, tapis de sol, radio-CD, phares antibrouillards.
Prix (à discuter) : 23.900€.
Modifications (valeur totale +/- 17.000€) :
* Résumé des pièces les plus importantes et le plus rares :
Reprogrammation sur mesure à 260ch à 5.800 t/min et 365Nm à 3.400t/min.
Autobloquant Quaife QDF17B.
Amortisseurs Nitron réglables 1 voie.
Jantes Motec Nitro 7,5x17" et 9x17" avec pneus Federal 595 RS-R en 215/45 et 235/40 (avec TÜV).
Réservoir alu TAT Concept de 49 litres avec système anti-déjaugage.
* La préparation châssis :
Autobloquant Quaife QDF17B.
Amortisseurs Nitron réglables 1 voie.
Barre anti roulis renforcée réglable à l’avant.
Jantes Motec Nitro 7,5x17" et 9x17" avec pneus Federal 595 RS-R en 215/45 et 235/40 (avec TÜV).
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 sur disques Tarox à l’avant et RC5+ sur disques Groupe N à l’arrière.
Liquide de freins Motul RBF600.
Géométrie optimisée.
* La préparation moteur :
Reprogrammation sur mesure à 260ch à 5.800 t/min et 365Nm à 3.400t/min.
Arbre à cames Catcams.
Volant moteur allégé Courtenay.
Admission carbone Pipercross avec tube alu.
Downpipe Courtenay.
* Les pièces renforcées / fiabilisation :
Radiateur renforcé TAT Concept.
Radiateur d'huile.
Embrayage renforcé Courtenay.
Echangeur majoré avec durites renforcées et plenum majoré.
TOE links renforcés en titane TAT Concept.
Silent blocs moteur renforcés.
Dump valve renforcée Forge.
Thermostat 82°.
Installation d’une courroie accessoire courte avec suppression d’une poulie folle.
Changement électrovanne commande turbo et dump valve.
Protection thermique pour les câbles de boîte de vitesse.
* Les petits plus :
Réservoir alu TAT Concept de 49 litres avec système anti-déjaugage.
Manomètres de température d’huile et de pression de turbo.
Switch pour couper l’ABS.
Plaque carbone pour protéger le bocal d’expansion.
Durites de frein tressées.
Suppression des antibrouillards pour y mettre une écope de refroidissement des freins.
Pédalier en alu sur mesure TAT Concept.
Bougies iridium.
Quick shift.
Tableau de bord et entourages de poignées de portes en carbone Ultimate Carbon.
Batterie sèche 6kg + support alu TAT Concept.
Supports pour cric supplémentaires.
Le plus gros de la préparation date de début 2010. Toutes les pièces d’origine sont fournies avec la voiture.
Opel Speedster Turbo
Couleur : gris métallisé, intérieur cuir rouge et noir
Numéro 4800
Fabrication : 05/2004
1ère MEC : 05/2007
Premier propriétaire
68.000km
CT vierge. Tous rappels effectués. Jamais d’accident ni même d’accrochage ! Conservé dans un garage et ne sort pas l’hiver. Toujours entretenue dans les règles de l’art avec notamment au moins deux vidanges par an (Motul 300V 5w40), deux fois la courroie de distribution et deux fois le remplacement des bougies.
Acheté en 2007 dans une concession Opel à Bruxelles avec 4.000km au compteur et deux ans de garantie.
Options : peinture métal, Touring Pack, intérieur cuir, tapis de sol, radio-CD, phares antibrouillards.
Prix (à discuter) : 23.900€.
Modifications (valeur totale +/- 17.000€) :
* Résumé des pièces les plus importantes et le plus rares :
Reprogrammation sur mesure à 260ch à 5.800 t/min et 365Nm à 3.400t/min.
Autobloquant Quaife QDF17B.
Amortisseurs Nitron réglables 1 voie.
Jantes Motec Nitro 7,5x17" et 9x17" avec pneus Federal 595 RS-R en 215/45 et 235/40 (avec TÜV).
Réservoir alu TAT Concept de 49 litres avec système anti-déjaugage.
* La préparation châssis :
Autobloquant Quaife QDF17B.
Amortisseurs Nitron réglables 1 voie.
Barre anti roulis renforcée réglable à l’avant.
Jantes Motec Nitro 7,5x17" et 9x17" avec pneus Federal 595 RS-R en 215/45 et 235/40 (avec TÜV).
Plaquettes Carbone Lorraine RC6 sur disques Tarox à l’avant et RC5+ sur disques Groupe N à l’arrière.
Liquide de freins Motul RBF600.
Géométrie optimisée.
* La préparation moteur :
Reprogrammation sur mesure à 260ch à 5.800 t/min et 365Nm à 3.400t/min.
Arbre à cames Catcams.
Volant moteur allégé Courtenay.
Admission carbone Pipercross avec tube alu.
Downpipe Courtenay.
* Les pièces renforcées / fiabilisation :
Radiateur renforcé TAT Concept.
Radiateur d'huile.
Embrayage renforcé Courtenay.
Echangeur majoré avec durites renforcées et plenum majoré.
TOE links renforcés en titane TAT Concept.
Silent blocs moteur renforcés.
Dump valve renforcée Forge.
Thermostat 82°.
Installation d’une courroie accessoire courte avec suppression d’une poulie folle.
Changement électrovanne commande turbo et dump valve.
Protection thermique pour les câbles de boîte de vitesse.
* Les petits plus :
Réservoir alu TAT Concept de 49 litres avec système anti-déjaugage.
Manomètres de température d’huile et de pression de turbo.
Switch pour couper l’ABS.
Plaque carbone pour protéger le bocal d’expansion.
Durites de frein tressées.
Suppression des antibrouillards pour y mettre une écope de refroidissement des freins.
Pédalier en alu sur mesure TAT Concept.
Bougies iridium.
Quick shift.
Tableau de bord et entourages de poignées de portes en carbone Ultimate Carbon.
Batterie sèche 6kg + support alu TAT Concept.
Supports pour cric supplémentaires.
Le plus gros de la préparation date de début 2010. Toutes les pièces d’origine sont fournies avec la voiture.
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Mais tout va bien, je suis simplement très occupé, comme toujours lors du dernier trimestre.


