Page 1 sur 1

Aide sur le levage roue arrière gauche

Publié : jeu. août 09, 2012 10:02 am
par Manuquad
Salut à tous,

Ayant reçu mon kit d'admission, j'envisage ce week-end de le monter (changement de la boite à air).

Comme çà va être la première fois que je vais lever le Speedy afin d'accéder à la boite à air en démontant la roue arrière gauche, je voudrais savoir quel point de levage je devrais prendre...

Au passage, en regardant hier soir en dessous du véhicule, je ne doit plus avoir les autocollants des points de levage...

Je compte la lever avec un cric hydraulique.

Si vous avez des photos afin de savoir ou positionner le cric, je suis preneur.

Merci pour votre aide

Publié : jeu. août 09, 2012 10:30 am
par jeremief
Si tu ne dois lever qu'un côté de la voiture, c'est relativement simple.
A la hauteur de la fin de la portière conducteur environ, tu as une barre de châssis qui traverse la voiture de droite à gauche. Tu dois y voir quelques boulons d'ailleurs. C'est là.

Mais si tu dois passer un peu de temps sous la voiture, il vaudrait mieux avoir 1-2 supports fixes que juste le cric hydraulique à roues. Ça n'est pas recommandé de bosser comme ça. Des mecs sont morts écrasés sous leurs caisses en faisant ça. Et le Speedy ne paraît pas "light" à mon avis quand il te tombe sur la gueule.

re

Publié : jeu. août 09, 2012 11:27 am
par m4x
+1 mais est ce vraiment necessaire de demonter la roue?
Sinon effectivement l endroit pour le cric est le bon et il vaut mieux la mettre sur chandelle car si tu veux un boulot propre c est toujours un peu plus long que prevu ;)

Re: re

Publié : jeu. août 09, 2012 12:29 pm
par Manuquad
m4x a écrit :+1 mais est ce vraiment necessaire de demonter la roue ?
Je pense que oui, car je dois enlever la boite à air existante pour la remplacer par une boite BMC, ainsi que ramener le flexible alu de prise d'air prés de la grille d'aération du Speedy.

En démontant la roue et en enlevant le passage de roue, j'aurais plus de visibilité...Enfin je pense...

Publié : jeu. août 09, 2012 1:14 pm
par Sam
oui en démontant la roue et le passage de roue ça sera bien plus évident.

Publié : jeu. août 09, 2012 6:41 pm
par Grillon
Il faudrait que je fasse breveter mon installation : 2 chandelles autour du cric pour sécuriser :areuh:
Je suis parano ::::

Image

Publié : jeu. août 09, 2012 7:03 pm
par fredouille
Bien vu Grillon :II:

Publié : jeu. août 09, 2012 7:16 pm
par jeremief
:II:

Publié : jeu. août 09, 2012 7:51 pm
par NZGilead
Excellent Grillon !

Publié : jeu. août 09, 2012 7:59 pm
par speedturbo33
Y a quand même plus simple :roll:










Image

:areuh:

Publié : jeu. août 09, 2012 9:22 pm
par Manuquad
Merci à tous pour vos aides...

Je sais maintenant comment procéder pour l'installation de mon kit d'admission.

Et surtout merci à Grillon pour sa photo qui va beaucoup m'aider pour lever le Speedy :rocknroll:

Bonne soirée à tous ;)

Publié : jeu. août 09, 2012 9:23 pm
par blacksrookie
C'est malin :D

Publié : jeu. août 09, 2012 9:28 pm
par m4x
La vache, il risque pas de tomber....... :areuh:

Publié : jeu. août 09, 2012 9:50 pm
par arnocri
m4x a écrit :La vache, il risque pas de tomber....... :areuh:
bah non !!! la mégane est en dessous pour assurer la chute :gurk:

Publié : ven. août 10, 2012 12:09 am
par jeremief
arnocri a écrit :
m4x a écrit :La vache, il risque pas de tomber....... :areuh:
bah non !!! la mégane est en dessous pour assurer la chute :gurk:
5* EuroNCAP :gurk:

Publié : ven. août 10, 2012 7:25 am
par Happy Speedy
Grillon a écrit :Il faudrait que je fasse breveter mon installation : 2 chandelles autour du cric pour sécuriser :areuh:
Je suis parano ::::
1 h pour installer le cric, 2 min pour sortir la roue :areuh:

Mais c'est toi qui a raison, et je dois bien avouer que parfois je fais sûrement pas assez gaffe quand je me sers de mon cric :jap:

Publié : ven. août 10, 2012 7:40 am
par toutenglisse
Je sécurise le cric en mettant une chandelle sous la pointe de triangle levé :jap:

Publié : ven. août 10, 2012 10:13 am
par VinZz
toutenglisse a écrit :Je sécurise le cric en mettant une chandelle sous la pointe de triangle levé :jap:
Je fais pareil, mais pour remplacer des amortisseurs par exemple, ce n'est pas possible.

Sa méthode à 2 chandelles est très bien :jap:

Publié : ven. août 10, 2012 11:14 pm
par blacksrookie
Boah, un vieux pneu, pour les opérations courantes, c'est déjà une bonne sécurité (faut le mettre du bon côté du cric pour que si le cric lache, la hauteur du pneu protège vraiment)

Publié : dim. août 12, 2012 3:16 am
par senior
blacksrookie a écrit :Boah, un vieux pneu, pour les opérations courantes, c'est déjà une bonne sécurité (faut le mettre du bon côté du cric pour que si le cric lache, la hauteur du pneu protège vraiment)
Je suppose que tu mets ledit pneu à plat. Dans ce cas, il t'en faudra au moins 2, superposés, sauf si tu es vraiment filiforme :areuh:

Publié : dim. août 12, 2012 1:14 pm
par jay
bha un bon pneu usagé de tracteur et on en parle plus, ou à la limite de veyron si on est un peu slim :lol:

sinon sympa ton idée grillon :)

Publié : dim. août 12, 2012 5:29 pm
par m4x
C est bien connu Blacksrookie a un corps d'athlete...... :D

Publié : lun. août 13, 2012 7:29 pm
par senior
:gurk: