Je viens de récupérer mon Speedy d'une révision approfondie, réalisée dans les ateliers de GE Concept, dans le 78 (vers Mantes).
http://www.geconcept.fr/
http://www.ge-concept.fr/nos-vidéos/
Mon cahier des charges était simple : l'auto a 11 ans et 40 000km de "piste" (en fait 50% de piste, le reste étant la route pour y aller et en revenir
Après avoir été écouté, et compris (je veux qu'elle reste dans l'esprit du "full stock", donc prise des valeurs de géométrie avant pour la reproduire à l'identique suite au changement des toe-links, à titre d'exemple), j'ai amené l'auto.
Finalement, tout allait bien, pas de jeu dans les rotules (mêmes les toe-link !
Les contrôles ont révélé le triangle inférieur avant droit qui se désserrait légèrement, et un carrossage "moindre" (voire positif à l'avant) sur les roues gauche.
Au final, j'ai fait une grosse révision (vidange moteur-bv-freins + filtres huile-air-essence), les toe-link, et une géo avec un carossage homogène et négatif partout (mais dans des proportions qui me permettront de rester devant sous la pluie).
J'ai particulièrement apprécié :
- l'écoute d'Eric Gonnet, qui a compris mon "cahier des charges"
- le fait qu'il n'ait pas poussé à la consommation, il aurait pu me dire que tout était usé/plein de jeu, ça aurait été plausible, mais non, on a quand même fait les toe-link en préventif, mais ils étaient nickel
- la connaissance qu'il a des Lotus (il a, pour mémoire, largement contributé au développement de l'Exige GrGT en championnat de France des rallyes)
- le fait de récupérer l'auto hier soir à 21h30, parce qu'entre les galères de pièces qui n'arrivent pas ou à la bourre, ses vacances et le fait que je roule Samedi, il s'est "mis en quatre" pour terminer l'auto dans les délais
- pour finir, rien n'a été oublié de ma "todo list", une explication en règle des valeurs avant-après de géo à la récupération de l'auto, un essai routier pour valider que tout va bien, bref, que du bonheur.
- les petites réparations faites avec amour : isolant en remplacement du par-chaleur de l'échappement, ou encore un insert de fixation de passage de roue que j'avais cassé qui a été réparé.
Moi qui rechignait à faire faire l'entretien (je fais le courant moi-même, pour mon plus grand plaisir, mais les rotules et la géo, non) car pas de garage sympa à proximité, je suis râvi, donc je passe l'info, à toutes fins utiles.
a+
Joe