Page 1 sur 1

Un trip dans les Vosges qui aurait pu mieux se terminer...

Publié : mer. mai 15, 2013 9:32 pm
par speedydrift

Publié : mer. mai 15, 2013 9:48 pm
par kiljoa
putin de canards :gun:

Publié : mer. mai 15, 2013 9:53 pm
par Happy Speedy
Le titre m'a fait très peur Francis :couic:

C'est chiant, mais moindre mal malgré tout :jap:
Bonne remise en route et attention aux panneaux la prochaine fois :areuh:

Publié : mer. mai 15, 2013 9:58 pm
par blacksrookie
La malédiction du canard :gurk: a encore frappé !

Heureusement que c'était un débutant :transpire:

C'est sur, c'est moins fun le camion plateau, mais c'est pas trop grave.

Publié : mer. mai 15, 2013 11:21 pm
par senior
Vraiment pas drôle de finir ainsi ses vacances mais, heureusement, la casse mécanique est bénigne Image

Tu as pu faire réparer dans les environs ?

Publié : jeu. mai 16, 2013 12:11 am
par gege77
Alors tes impressions sur les Vosges? Tu valides ma volonté farouche d'y organiser une sortie myspeedster? (voir le topic dédié;-))

Publié : jeu. mai 16, 2013 6:16 am
par Kokigna
blacksrookie a écrit :La malédiction du canard :gurk: a encore frappé !
Image

Publié : jeu. mai 16, 2013 7:36 am
par jeremief
Un question ? La pompe à eau est entraînée par la courroie de distrib ou la courroie accessoires ?
Si elle est entraînée par la courroie de distrib, est-ce vraiment grave de finir de rouler sans la courroie d'alternateur ? :voyons:

Publié : jeu. mai 16, 2013 9:40 am
par Alex51
plus de peur que de mal!

Finir en bad trip, c'est pas top ::::

Publié : jeu. mai 16, 2013 11:11 am
par Happy Speedy
jeremief a écrit :Un question ? La pompe à eau est entraînée par la courroie de distrib ou la courroie accessoires ?
Si elle est entraînée par la courroie de distrib, est-ce vraiment grave de finir de rouler sans la courroie d'alternateur ? :voyons:
J'ai toujours vu une pompe à eau entraînée par la courroie de distribution :jap:

Mais sans alternateur, tu peux pas rouler indéfiniment à moins d'avoir une remorque avec plein de batterie hein :gurk:

Publié : jeu. mai 16, 2013 11:21 am
par fer de lance
Oh merde, tu aurais pu me faire signe je serais venu vous faire un petit bisou ( même si ce n'est pas la porte a coté )

Au moins tu es déjà fixé sur la panne, tu sais que ce n'est pas très très grave ;)

Publié : jeu. mai 16, 2013 12:25 pm
par speedydrift
pour la réparation, ce sera ici car pas de pièces Rover chez Citroen Baccarat ::::
ce qui était top, c'était ma couverture en assistance, qui prévoyait le rapatriement occupants + voiture en cas d'accident et non de panne :love:
donc papy assistance qui est descendu avec l'Alfa + plateau pour remonter le tout en Gelbique
:gurk:

Publié : jeu. mai 16, 2013 2:27 pm
par jeremief
Happy Speedy a écrit :
jeremief a écrit :Un question ? La pompe à eau est entraînée par la courroie de distrib ou la courroie accessoires ?
Si elle est entraînée par la courroie de distrib, est-ce vraiment grave de finir de rouler sans la courroie d'alternateur ? :voyons:
J'ai toujours vu une pompe à eau entraînée par la courroie de distribution :jap:

Mais sans alternateur, tu peux pas rouler indéfiniment à moins d'avoir une remorque avec plein de batterie hein :gurk:
Oui, mais le retour en dépanneuse, je comprends pas :voyons:

Publié : jeu. mai 16, 2013 2:37 pm
par Happy Speedy
Bah si tu tends plus ta courroie, comment veux tu entraîner ton alternateur ? :gurk:

Publié : jeu. mai 16, 2013 2:44 pm
par jeremief
Tu sais que je suis une brêle en mécanique (je m'en cache pas, chacun son métier), Lionel, mais suite à ce qu'on disait plus haut, à part le fait que tu ne recharges pas ta batterie en roulant, ça ne devrait pas t'empêcher de rentrer chez toi, si ?

Publié : jeu. mai 16, 2013 3:02 pm
par schlass
ben plus d'aternateur --> plus de charge batterie --> plus de batterie du tout après un certain temps (la batterie ne sert pas qu'au démarrage).


Au bout d'un moment tu peux plus avancer car malheureusement toute l'élec de la bagnole est en berne.

Publié : jeu. mai 16, 2013 3:03 pm
par schlass
l'autre solution, c'est bien d'avoir 4/5 batterie dans le coffre pour les changer au fur et à mesure :gurk:

Publié : jeu. mai 16, 2013 7:59 pm
par senior
speedydrift a écrit :... donc papy assistance qui est descendu avec l'Alfa + plateau pour remonter le tout en Gelbique
:gurk:
Tu as bien de la chance d'avoir un "dépanneur" paternel et plus encore un plateau ;)

Publié : jeu. mai 16, 2013 8:52 pm
par jeremief
schlass a écrit :ben plus d'aternateur --> plus de charge batterie --> plus de batterie du tout après un certain temps (la batterie ne sert pas qu'au démarrage).

Au bout d'un moment tu peux plus avancer car malheureusement toute l'élec de la bagnole est en berne.
Merci pour la clarification.
Heureusement, nos voitures ont encore pas trop d'électronique par rapport aux voitures habituelles.
Je me demande combien de temps tu peux rouler.
Peut-être assez pour rentrer sans faire venir un plateau en tous cas.

Publié : jeu. mai 16, 2013 8:59 pm
par senior
jeremief a écrit :... Peut-être assez pour rentrer sans faire venir un plateau en tous cas.
Pour toi, môssieu le grand correcteur d'orthographe :x

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_tout_cas

Publié : jeu. mai 16, 2013 9:10 pm
par jeremief
senior a écrit :
jeremief a écrit :... Peut-être assez pour rentrer sans faire venir un plateau en tous cas.
Pour toi, môssieu le grand correcteur d'orthographe :x

http://fr.wiktionary.org/wiki/en_tout_cas
Merci senior :jap:
J'ai jamais su l'orthographier ce truc. J'ai jamais vraiment vérifié en fait.

Publié : jeu. mai 16, 2013 11:45 pm
par Johann92
Perso j'ai déjà fait environ 500km (autoroute) avec un alternateur en panne sur mon ancienne Honda crx donc la réponse est oui on peut rouler un peu!! (Sans phares radio etc... :::: ) au bout d'un moment la voiture s'arrête toute seule :gurk:

Publié : ven. mai 17, 2013 12:06 am
par Ancobru
Idem, j'ai réussi à faire plus de 600 bornes avec une GSA ( :-o :-o :-o , oui, je sais,c'etait pas hier !.... :areuh: ), sans alternateur, en economisant toutes les consomations electriques, même les clignotants !!!... Et freinage au frein à main, qui je le rapelle pour les plus jeunes, est sur les roues avant !!!..... :gurk:

:oops:

:yiiii:

Publié : ven. mai 17, 2013 3:49 pm
par speedydrift
senior a écrit :
speedydrift a écrit :... donc papy assistance qui est descendu avec l'Alfa + plateau pour remonter le tout en Gelbique
:gurk:
Tu as bien de la chance d'avoir un "dépanneur" paternel et plus encore un plateau ;)
le plateau avait été loué par papy 150 euros ;)

Publié : ven. mai 17, 2013 3:51 pm
par speedydrift
pour ma part, j'ai roulé 15 km sans alternateur, puis coupure net de l'allumage...je m'attendais effectivement à pouvoir aller un peu plus loin :shock:

Publié : ven. mai 17, 2013 5:08 pm
par Johann92
Ta batterie devais déjà en avoir un ptit coup ....

Publié : ven. mai 17, 2013 5:18 pm
par schlass
:tiens: comme ça?

sérieusement, je pense aussi que tout un tas de paramètres entre en jeu:
type moteur (diesel ou essence), conso electrique au démarrage, conso électrique au roulage, état des différent éléments (batterie).
Je ne m'engagerais pas sur la durée possible de roulage sans alternateur sur les véhicules actuels.

De plus, il ne faut pas oublier que la courroie d’alternateur n'entraine pas que l’alternateur sur les véhicules classique, d’où son nouveau nom de "courroie d'accessoire", dont le compresseur de clim ou la direction assistée.

d'un autre coté, ma tondeuse à gazon fonctionne depuis 33 ans cette année sans batterie, donc ça sert à rien :voyons:

Publié : ven. mai 17, 2013 5:24 pm
par blacksrookie
Que de souvenirs !!

Un weekend prolongé dans les Vosges en 405 MI16, que du bonheur en perspective .... Mais l'alternateur Mitsubishi de M'sieur Calvet en avait décidé autrement, pour la deuxième fois en 20.000 km, il a rendu l'âme et le trip s'est interrompu au péage de Freyming Merlebach vers 9h du soir :devil2: :evil: Effectivement, dès que je me suis arrêté à la barrière de péage, la voiture s'est litéralement éteinte, phare, moteur, tdb tout.

En même temps, à l'époque, j'étais préparé aux pannes : 1 405 MI16, 60.000 km, 3 ABS Bosch, 2 alternateurs, 1 ventilateur d'habitacle, 1 mise à l'air libre du réservoir qui m'a fait chier au moins 15.000 bornes, la serrure du coffre arrière, et j'en oublie au moins la moitié.

Publié : ven. mai 17, 2013 5:47 pm
par marcowpolo
comme quoi on est jamais à l'abris avec nos lights !

english quality