http://www.test-my-car.com/
J'ai rencontré hier à la station de lavage près de chez moi le propriétaire d'une Porsche Cayman.
Cette personne, Franck, m'a fait part de son projet tout frais, au concept intéressant :
Le principe consiste à proposer des parcours en tout genres dans nos régions pour faire découvrir nos véhicules sportifs et/ou de collection.
Les propriétaires des voitures partagent ainsi leur passion, font rouler leurs véhicules et peuvent réduire les coûts d’entretien ou de restauration en faisant participer l'intéressé aux frais de la ballade.
Le projet et le site sont encore tout frais...
Quelques annonces apparaissent progressivement.
---
VENTE VEHICULE
Il est possible de déposer des annonces pour vendre des véhicules.
Le service est gratuit pour les particuliers, et sera payant à terme pour les professionnels.
L'inscription permet de gérer ses annonces, de les modifier, de les supprimer et d'en ajouter d'autres à tout moment.
PARCOURS DECOUVERTE
Quels intérêts?
Pour les clients :
Vous souhaitez vivre votre rêve en roulant à bord d’un modèle mythique?
Pour d’autres, acquérir un nouveau véhicule passion sportif ou de collection?
Seulement voilà, d’innombrables questions peuvent tarauder l’esprit...
Faire le bon choix? Quel budget d’entretien? Quelle motorisation privilégier? ...?
Bref, tant de questions que les propriétaires sauront expliquer.
Pour les propriétaires :
Les contraintes d'un véhicule existent :
Le prix des jouets, les coûts de fonctionnement parfois élevés, les frais de restauration et la nécessité d’entretenir son véhicule par des sorties régulières, ...
Le concept test-my-car est simple.
Il permet la mise en relation d'un propriétaire et d'un passager.
L’un faisant partager son véhicule le temps d’une sortie (Ballade sur route ouverte, circuit ou club) quand l’autre réalise son rêve ou se conforte sur son futur achat.
COMMENT CA MARCHE
Pour les passagers :
Vous choisissez votre véhicule via le moteur de recherche (marque, modèle, département, ...).
En cliquant sur la photo du véhicule, une fiche apparait et décrit le type de parcours (Roulage sur route ouverte, circuit ou sortie club) ainsi que les détails de la sortie. Ex de formule: Parcours d’une heure de 60 kms.
Vous contactez le site pour votre réservation et recevrez les coordonnées du propriétaire pour vous entretenir.
Pour les possesseurs de véhicule :
Actionnez l’onglet ‘je propose’ du menu
Remplir le formulaire (5 minutes) . Une formule avec un parcours d’une heure et de 60/70 kms est séduisante dans la majorité des cas et permet d’avoir une première approche d’un véhicule.
L’annonce sera diffusée en ligne sous 24 à 48 heures après vérification.
*Quelques conseils
A propos des tarifs :
Vous fixez votre prix.
Cependant, n’oubliez pas que ce prix doit rester dans une fourchette raisonnable afin de rendre accessible la prestation à la plupart des personnes.
Pensez à décrire au maximum votre parcours en incorporant si possible quelques lieux touristiques.
http://www.test-my-car.com/