Bonjour à tous,
Je m'appelle Tony, je réside à Luxembourg, j'ai 31 ans.
Je viens d'acquérir mon premier Speedster atmo que je vais récupérer dans une semaine !
Un beau gris avec cuir rouge de 2003 avec ... 8500 km !
Il est nickel, à part le voyant de liquide de refroidissement qui s'allume. J'ai parcouru le forum et je m'attends au pire, j’espère que ce n'est pas le radiateur sinon ça commence mal...
Bref des conseils à me donner quand j'irais le récupérer afin d'identifier le problème ?
Pour le radiateur, en general, quand ça lâche, ça lâche plutôt avec un gros nuage de fumée blanche. Donc là plutôt une fuite sur une durite ou vis de purge
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Hello Tony,
Je te souhaite la bienvenue ici.
Vu le faible kilométrage de ton Speedy, j'imagine que c'est un bel exemplaire.
Le voyant du niveau de liquide de refroidissement fut ma première et unique panne après avoir acheté mon Speedy. Vis de purge de la durite avant gauche défaillante. Panne courante, cette durite vieillit mal.
Dernière modification par Puff92 le lun. avr. 14, 2014 6:22 pm, modifié 1 fois.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Puff92 a écrit :Hello Tony, Je te souhaite la bienvenue ici. Vu le faible kilométrage de ton Speedy, j'imagine que c'est un bel exemplaire.
Le voyant du niveau de liquide de refroidissement fut ma première et panne après avoir acheté mon Speedy. Vis de purge de la durite avant gauche défaillante. Panne courante, cette durite vieillit mal.
Hello,
En effet il est en très bel état !
Merci du conseil je vais fouiner dés que je le récupère.
Nemecoutepa a écrit :En fait il s'allume au démarrage puis s'éteint après quelques minutes...
Refaire le niveau et voir si il y a une fuite sous la voiture quand tu t'arrêtes avoir roulé.
Mais de toute façon, le remplacement du radiateur par un full alu est l'investissement le plus rationnel quand on prend possession d'un speedy maintenant.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
le mien s allume de temps en temps aussi ...
au démarrage après avoir roule , dans les embouteillages ... il s allume quelques minutes puis s éteint ?!?
et encore depuis quelques mois il ne le fait plus ...
pourtant pas de problème de radiateur pas de fuite ...
dans la réalité le speedy ne chauffe pas , donc a mon avis pas de panique ( sauf si le voyant ne s éteint plus ...)
j en profite pour poser uns question "con " mais j ai un bocal tat vous remplissez au max ?
8500 km pour un speedy tu dois avoir le moins kilométré du forum ...
welcome
Pour le voyant de refroidissement, peut-être pas assez de liquide dans le bocal, celui-ci à alors tendance à s'allumer dans les virages.
Tu est dans quel partie du Luxembourg, je suis pas mal dans le sud-ouest, et je vais parfois me perdre dans le nord du pays
En fait il s'allume au démarrage puis s'éteint après quelques minutes...
Je suis à Luxembourg-ville, le Nord ?! que vas-tu faire dans le Nord???
Il y a de belles routes, et chaque année un petit rassemblement pour rouler ensemble, même si les speedsters deviennent rare sur ces ballades. Le lien pour cette année avec un résumé de l'année précédente:
Et voilà, j'ai pris possession de mon speedy hier.
Aprés un bon nettoyage de l'intérieur et un passage en revue des petites bricoles à faire dessus je suis comblé ! Pour le liquide refroidissement l'appoint à été fait et je vais surveiller...
Je dois maintenant trouver un garage pour lui faire passe une révision