Page 1 sur 2
Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 8:33 pm
par RiDeR-136
Bonjour, Je m'apelle Arnaud 23 ans j'habite au alentours de marseille
Je roule en sportive depuis mes 18 ans, je suis vraiment passionné de voiture depuis le plus jeune age
J'ai eu beaucoup d'autos pendant c'est 5 ans de permis :
Clio 3 RS 197cv
Megane 2 RS F1TEAM 260cv
Megane 3 RS Cup 300cv ( RIP volé )
Megane 3 RS Luxe Cup 300cv
Megane 2 R26R 284cv
Focus RS MK2 402cv
Nissan GTR R35 Black Edition 650cv
A45 AMG Pack edition One 360cv ( ma seul voiture d'origine avec la clio lol )
Actuellement, j'ai repris une Focus RS MK2 406cv, j'ai acheter un bien immobilier du coup obligé de réduire le budget
Cela fait plusieurs annees que je regarde les light .... certes pas beaucoup de cv mais sur pistes sa roule trés bien ( j'ai fait 10/12 journée avant l'achat de la GTR )
J'ai toujours eu du mal a franchir le PAS etant donnez que je me sers du véhicule tout les jours ( 10km par jour )
Je regarde donc actuellement dans les buget de 28k , Lotus Exige S2 192 ou bien un Speedster turbo ( un bleu me fait de l'oeil sur LBC a 290cv ) car j'ai une envie folle de reprendre la piste, est malgré la puissance de la focus le poids ( 1500kg ) est sont gros point noir !
Je m'inscrit donc ici pour prendre des informations sur le Speedster Turbo etant deja inscrit sur Garage111
PS : si certains veulent des photos de mes anciennes autos je peut les postez ici sans soucis
Arnaud
Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 8:35 pm
par schlass
bienvenue chez les fous
le speedy, c'est la plus fiable des lotus
Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 8:47 pm
par alec6speed
schlass a écrit :bienvenue chez les fous
le speedy, c'est la plus fiable des lotus
Bienvenue à toi et effectivement le 1.8 toy n'est pas un modèle de fiabilité... Pour avoir possédé une Elise SC, c'est vraiment une super caisse, mais entre les AAC et les synchros qui s'usent à vitesse grand V, ce n'est vraiment une voiture que je recommanderai...
Un speedy turbo, même reprogrammé, le moteur et la boîte tiennent le coup !
Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 8:48 pm
par senior

Arnaud
Belle collection de joujoux jusqu'à maintenant, un Speedster turbo préparé constituerait un bon complément

Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 8:55 pm
par bad boy

bienvenue
c'est bien de prendre directement un speedster déjà optimisé pour le circuit mais pas en daily , un traîne couillon à 2000 € en complément est conseillé

Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 8:58 pm
par RiDeR-136
Merci pour l'accueil
J'avoue que sur le forum garage111 , je voit beaucoup de soucis sur les lotus .....
J'ai jamais eu aucun soucis sur mes anciennes voitures ( malgré que je les gardes pas longtemps ) mais la GTR par exemple qui pourtant a une boite tres fragile j'ai eu aucun soucis avec heureusement d'ailleur car 23K HT la boite chez nissan LOL
connaissais vous quelques chaines youtube de speedster turbo prepa sur circuit en france ? pour me faire une idee
Pour le daily on verra plus tard pour prendre un traine couillon, pour l'instant pas prévue

j'aime bien prendre mon auto tout les jours
Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 9:09 pm
par Puff92
Hello Arnaud
Joli garage ! Bonne idée un châssis léger et musclé pour t'amuser.
Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 9:10 pm
par fer de lance
Salut et bienvenue ! Effectivement pas la meme puissance, mais si tu pars sur un speedy turbo préparé, niveau performances tu ne sera pas décu pour autant.
Je connais un peu le bleu dont tu parles, a mon avis tu peux y aller les yeux fermés, son dernier proprio l'a bichonné sans trop le brusquer !!
Bonnes recherches !
Re: Salut du 13
Publié : dim. juil. 26, 2015 9:34 pm
par Ancobru

Welcome...
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 7:29 am
par blacksrookie
Bienvenue ici
Bonne idée le light
Des vidéos ? Sur YouTube et Dailymotion

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 2:05 pm
par Speedy Gonzales
Bienvenue à toi!
Tu as perdu de temps visiblement!!! Beau garage déjà!
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 4:32 pm
par lucky71j

Bienvenu.
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 5:30 pm
par blacksrookie
Speedy Gonzales a écrit :Bienvenue à toi!
Tu as perdu de temps visiblement!!! Beau garage déjà!
c'est le problème de speedy gonzales, lui, il va trop vite
ajouter " n' " et " pas " au bon endroit dans la phrase ci-dessus et tout deviendra clair
Arribbbaa ribbaaaaaa

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:02 pm
par RiDeR-136
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:14 pm
par Puff92
Jolis souvenirs. T'es un mordu, toi
RiDeR-136 a écrit :J'ai une belle video d'ailleur avec ce speedy atmo compresseur de Wshgt sont pseudo un truc du genre
WqTcHq-St (Montpellier) ?
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:18 pm
par RiDeR-136
Yes c'est ça

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:22 pm
par blacksrookie
RiDeR-136 a écrit :J'ai une belle video d'ailleur avec ce speedy atmo compresseur de Wshgt son pseudo un truc du genre
WqTcHq-St, quand on te dit que c'est imprononçable (et impossible à mémoriser)

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:29 pm
par RiDeR-136
C'est vrai que sont pseudo est sympa
la video en questions :
https://www.youtube.com/watch?v=Kn3vkBj39os
je l'attendez pour commencer ma session

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:30 pm
par lucky71j
ET ta préférée dans toutes ces voitures, en dehors de la GTR?
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:43 pm
par RiDeR-136
Sans compter la GTR , c'est la focus ( c'est pour sa que j'en est repris une )
Un moteur au top beaucoup de couple , chassis pas degeulasse avec des ressort court sa rentre bien et sort bien en courbe malgré les 600nm , apres je roule tout les jours avec j'ai des r888 tout de meme sinon sa patine trop ..... la elle patine seulement en 1ere
Sont point noir et les freins , pas de 4 pistons .... du coup sa monte vite en temperature sa freine bien 10min apres c'est tendu .... dailleurs au castellet j'avais la pedale au fond au bout de 3 tours obligé de la remonté avec le pied .....
Pour informations avec la GTR 90e je fesait 180km en roulant pépére la semaine

les injecteurs 1000cc et la ligne gros diametre sa consomme
Par contre en sensations c'est juste enorme , le chassis avec les ressort / cales / bar AV et AR une vrai supercars ça passe bien plus fort que avec la Focus ou meme la R26R
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:44 pm
par RiDeR-136
une vidéo d'un collegue en moto
https://www.youtube.com/watch?v=Kn3vkBj39os
ont voit bien que un 600 en accel pure fait pas du tout le poids .....
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:45 pm
par RiDeR-136
RiDeR-136 a écrit :une vidéo d'un collegue en moto et moi a bord de la nissan ( direction le circuit du castellet ce jour la )
https://www.youtube.com/watch?v=Kn3vkBj39os
ont voit bien que un 600 en accel pure fait pas du tout le poids .....
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:46 pm
par KoRhona
Bienvenu à toi ! jolie collection pour ton âge ! j'espere qu'elle s'agrandira avec le temps

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 6:58 pm
par blacksrookie
Par contre, si tu pouvais nous mettre quelques accents, de la ponctuation et éviter les sa quand c'est "ça", sa nous aiderai à te lire
RiDeR-136 a écrit :Sans compter la GTR , c'est la focus ( c'est pour
ça que j'en
ai repris une )
Un moteur au top
, beaucoup de couple, chassis pas
dégueulasse avec des
ressorts courts, ça rentre bien et sort bien en courbe malgré les 600nm
. Après, je roule
tous les jours avec
, j'ai des r888 tout de
même sinon
ça patine trop ...
Là, elle patine seulement en 1ère
Son point noir
est les freins , pas de 4 pistons .... du coup
ça monte vite en
température, ça freine bien 10min apres c'est tendu ....
d'ailleurs au castellet j'avais la
pédale au fond au bout de 3 tours
, obligé de la
remonter avec le pied .....
Pour
information, avec la GTR 90e je
faisais 180km en roulant
pépère la semaine

les injecteurs 1000cc et la ligne gros
diamètre, ça consomme
Par contre
, en sensations c'est juste
énorme, le chassis avec les
ressorts / cales /
barres AV et AR, une
vraie supercar, ça passe bien plus fort que avec la Focus ou meme la R26R
je sais, je sais, le smartphone ...
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 7:05 pm
par RiDeR-136
Surtout l'école LOL
Jai aucune notions d'orthographe Jai arrêter au collègue d ou mon orthographe pitoyable.
J'essaie de faire le maximum
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 7:07 pm
par blacksrookie
en fréquentant régulièrement ce forum, tu vas voir, ça va aller de mieux en mieux

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 7:10 pm
par speedturbo33
On en double des caisses avec une pauvre megane

Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 7:12 pm
par blacksrookie
et puis, comme les sujets sont passionnants, c'est plus facile
Les quelques kms faits au volant d'une GT-R sur une petite route du Luxembourg (encore mille

à l'heureux propriétaire pour m'avoir permis de découvrir ça), sont resté gravés tels les premières accélérations de Pierre Leghnome au volant de son V-Max : "oh putain !!! "
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 7:23 pm
par RiDeR-136
speedturbo33 a écrit :
On en double des caisses avec une pauvre megane

Hello mec sa fait un bail , je suis plus actif sur le forum r26r depuis un moment.
Tu as quoi comme autos alors maintenant avec le speedy?
Re: Salut du 13
Publié : lun. juil. 27, 2015 7:25 pm
par RiDeR-136
blacksrookie a écrit :et puis, comme les sujets sont passionnants, c'est plus facile
Les quelques kms faits au volant d'une GT-R sur une petite route du Luxembourg (encore mille

à l'heureux propriétaire pour m'avoir permis de découvrir ça), sont resté gravés tels les premières accélérations de Pierre Leghnome au volant de son V-Max : "oh putain !!! "
Je t'avoue que c'est une auto fantastique malgré les soucis de boite le moteur est très solide.
Je suis entraint de vendre un appartement à la montagne la, si toute fois il se vend rapidement je pourrais donc re augmenter mon budget auto est pourquoi pas reprendre une 2011 530
C'est pour cela que j'attends de mettre la focus sur leboncoin